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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §Jac107hW

Sur ma Speed triple 1050 monté d'origine en pilote power ben que du bonheur, mais bien attendre la monté en temperature, a froid c'est une savonette, mais qui tire a froid ??

Sous la pluie corect sans faire d'arsouille car je doute qu'il passe le couple du bestiaux en sortie de courbe sur l'angle.

Je trouve egalement une mise sur l'angle et une direction incisive on aime ou pas .

Voila ma modeste contribution

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Invité §che527HH

De toutes façons, les power c'est pour les auvergnats, pas pour les parisiens qui font de la ligne droite :D

 

 

 

Pi sur un douzaire t'as à peine plus d'autonomie qu'evec le plein, alors...

Cramé en 250 bornes :D

 

 

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Invité §lit146rT

Salut a tous,

Il y a un an et demi, j'avais une 600XT supermot et je ne faisait que de la montagne, en savoie. (tous les grand cols + 2000m) et j'avais un pilot power.

Bon il a duré 3000km mais en montagne... par contre le grip etait super.

 

maintenant j'ai une Z750 et j'ai mit un pilot power juste avant l'hiver. on verra bien la durée de vie.

pour le prochain je penche pour le nouveau pilot power bi-gomme. quelqu'un a testé ???

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Invité §Swi485FE
:coucou: Ce week end j'ai vu une super promo sur les Pirellis Diablo Strada et Diablo autant le Strada doit etre très proche de mes Metzeler Z6 autant je ne connais pas du tout le diablo des avis ? :voyons:
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Oué, un bon pneu qui dure assez longtemps, rond et donc facile et pas brutal à la mise sur l'angle, très bonne tenue sur le mouillé. C'est le cran juste avant les pneus de route en beurre salé type BT014 et Pilot Power :jap:

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Invité §pal617lq

D'ailleurs vous les gonflez a combien les BT014 ?

 

Dans le dernier MJ y'a un comparo de becanes sur pistes et les BT sont vachement plus gonfles que les Michelin et Pirelli :voyons:

 

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D'ailleurs vous les gonflez a combien les BT014 ?

 

Dans le dernier MJ y'a un comparo de becanes sur pistes et les BT sont vachement plus gonfles que les Michelin et Pirelli :voyons:

 

J'étais à 2.5-2.9 sur la mienne, que j'ai descendu à 2.4-2.8. Ca peut paraître énorme, mais c'est comme ça.

 

Pour comparaison avec les power (que je trouve de plus en plus merdiques comparés aux BT soit dit en passant :cyp:) je suis à 2.3-2.4 :jap:

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Invité §pal617lq

J'étais à 2.5-2.9 sur la mienne, que j'ai descendu à 2.4-2.8. Ca peut paraître énorme, mais c'est comme ça.

 

Pour comparaison avec les power (que je trouve de plus en plus merdiques comparés aux BT soit dit en passant :cyp:) je suis à 2.3-2.4 :jap:

 

 

Manuel Kawa: 2.5-2.9

Sur circuit le mecano m'avait mis quelque chose comme 2.1-2.4.

Je les ai regonfles ensuite a 2.4-2.7 pour faire un peu de bornes, et je me demandais a combien je devais baisser puisque ca me paraissait super eleve :voyons:

 

Le week end prochain faudrait que je prenne le temps de redescendre franchement la pression pour voir la difference...

 

Par contre ces BT014 ne vont pas me faire un kilometrage d'enfer, malgre le peu de couple du 600, et a l'avant comme a l'arriere apparemment :??:

Le 636 a l'air de bouffer plus de pneu avant que le VFR :p

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Invité §Dar055aO

:coucou: Ce week end j'ai vu une super promo sur les Pirellis Diablo Strada et Diablo autant le Strada doit etre très proche de mes Metzeler Z6 autant je ne connais pas du tout le diablo des avis ? :voyons:

 

 

Ils sont plus que proche, ce sont les mêmes gommards! :jap:

 

Par contre, sur ma brêle, il y a une monte de Diablos et je trouve bizzard que Lolo mettent ces pneus au dessus des Power niveau longévité. Bon je sais pas trop combien de bornes ils ont, mais j'ai quand même l'impression de les voir fondre à vu d'oeil. (Faut que je fouille dans les factures)

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Ils sont plus que proche, ce sont les mêmes gommards! :jap:

 

Par contre, sur ma brêle, il y a une monte de Diablos et je trouve bizzard que Lolo mettent ces pneus au dessus des Power niveau longévité. Bon je sais pas trop combien de bornes ils ont, mais j'ai quand même l'impression de les voir fondre à vu d'oeil. (Faut que je fouille dans les factures)

 

Bah c'est simple, j'ai fait 12000 avec un train, ar et av morts en même temps :bah:

 

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J'étais à 2.5-2.9 sur la mienne, que j'ai descendu à 2.4-2.8. Ca peut paraître énorme, mais c'est comme ça.

 

Pour comparaison avec les power (que je trouve de plus en plus merdiques comparés aux BT soit dit en passant :cyp:) je suis à 2.3-2.4 :jap:

 

Perso je faisais l'inverse et j'etais content des deux :p

 

Bt : 2.1/2.3 av 2.3/2.5 ar selon virolos ou roulant

Power 2.3/2.5 av 2.5/2.9 ar selon virolos ou roulant

 

 

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Invité §pal617lq

Comme les avis divergent je vais etre obligé de me faire ma propre opinion :D

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Comme les avis divergent je vais etre obligé de me faire ma propre opinion :D

 

 

:jap:

 

C'est ce que j'ai fais avec les deux

 

J'ai essaye un peu toutes les pressions jusqu'a ce que je trouve celle qui m'allait le mieux :bah:

 

 

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Invité §Dar055aO

Bah c'est simple, j'ai fait 12000 avec un train, ar et av morts en même temps :bah:

 

 

12000 bornes! :eek:

 

Vu la qualité de la gomme, je serais limite tenté de remettre un train...

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Invité §Oui275mo

Je suis en D208 (normaux ou RR, je sais pas les reconnaitre. C'est écrit dessus ?) sur ma Falco. Ils sont très au delà de mes capacités (me reste encore 2cm de bande de peur :cubitus:) donc j'ai rien à en dire. Ah si, ils s'usent vite :D

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Sur ma Speed triple 1050 monté d'origine en pilote power ben que du bonheur, mais bien attendre la monté en temperature, a froid c'est une savonette, mais qui tire a froid ??

Sous la pluie corect sans faire d'arsouille car je doute qu'il passe le couple du bestiaux en sortie de courbe sur l'angle.

Je trouve egalement une mise sur l'angle et une direction incisive on aime ou pas .

Voila ma modeste contribution

 

 

 

Le problème que je rencontre avec le pilot power avec l'usure:

 

- j'ai l'impression que les flancs se déforment en courbe et me laisse une impression de flou lors de la mise sur l'angle

- plus il vieillit (vers 3500 bornes, càd fin du pneu), plus j'ai l'impression qu'il a du mal à monter en température et donc qu'il "glissouille" de plus en plus...

 

J'ai commandé des BT14 et je verrai bien s'ils me conviennet mieux

 

 

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Si tu as l'impression que le flanc se déforme en courbe c'est que ton pneu est pas assez gonflé :L

Ca m'a fait ça à un moment et c'était juste un problème de pression.

 

 

 

Ben je suis à 2,5 AV et 2,9 AR... Ca me parait être assez, non? :??:

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2 ou 3 semaines... Mais ca m'a fait ça sur les 4 trains Pilot Power. Quand le pneu a moins de 3000 bornes aucun soucis, mais quant il commence à être usé (3000, 3500 bornes) c'est là que j'ai cette sensation...

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Invité §Jpe832fA

J'ai perdu 1bar de pression en 15 jours une fois :/ Je m'en suis aperçu justement parceque je sentais que le flan se deformait. Après regonflage c'est redevenu normal.

 

 

 

:eek:

 

Vous me faites peur les gars, perso j'ai jamais regonflé mes pneux, en 55Kkm environ.

 

Qu'est-ce qui provoque la perte de pression ? Le type de gomme ? Le mode de conduite ? Avec ou sans SDS ?

 

Le contrôle de la pression doit probablement être réalisé par les méchanos lors de mes révisions :bah:

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:eek:

 

Vous me faites peur les gars, perso j'ai jamais regonflé mes pneux, en 55Kkm environ.

 

Qu'est-ce qui provoque la perte de pression ? Le type de gomme ? Le mode de conduite ? Avec ou sans SDS ?

 

Le contrôle de la pression doit probablement être réalisé par les méchanos lors de mes révisions :bah:

 

Je pense que mon problème venait du montage du pneu, c'était juste parès l'avoir fait changé. J'ai monté la pression à 3,5 bars pour la remettre à 2,8 pour bien coller le pneu à la jante :D

Sinon je la vérifie très souvent (beaucoup plus qu'en voiture). Quasiment à chaque grosse balade.

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Invité §Jpe832fA

Sinon je la vérifie très souvent (beaucoup plus qu'en voiture). Quasiment à chaque grosse balade.

 

 

 

C'est dingue !! J'ai dû le faire une fois depuis que j'ai le permis ! :eek:

 

Explique moi alors, pourquoi la pression se "bar" en sucette comme ça ? :D

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C'est dingue !! J'ai dû le faire une fois depuis que j'ai le permis ! :eek:

 

Explique moi alors, pourquoi la pression se "bar" en sucette comme ça ? :D

 

Je suppose que la porosité de la gomme suffit :L C'est possible aussi de perdre un peu sur les chocs (genre nids de poule...)

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Invité §Dar055aO

2 ou 3 semaines... Mais ca m'a fait ça sur les 4 trains Pilot Power. Quand le pneu a moins de 3000 bornes aucun soucis, mais quant il commence à être usé (3000, 3500 bornes) c'est là que j'ai cette sensation...

 

 

:eek:

 

Usé en 4000 bornes!!!!!!! Attends, c'est pas des Race ta monte? :D

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Invité §hig860ST

Je suis en D208 (normaux ou RR, je sais pas les reconnaitre. C'est écrit dessus ?) sur ma Falco. Ils sont très au delà de mes capacités (me reste encore 2cm de bande de peur :cubitus:) donc j'ai rien à en dire. Ah si, ils s'usent vite :D

 

C'est marqué dessus :oui:

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Invité §hig860ST

Le problème que je rencontre avec le pilot power avec l'usure:

 

- j'ai l'impression que les flancs se déforment en courbe et me laisse une impression de flou lors de la mise sur l'angle

- plus il vieillit (vers 3500 bornes, càd fin du pneu), plus j'ai l'impression qu'il a du mal à monter en température et donc qu'il "glissouille" de plus en plus...

 

J'ai commandé des BT14 et je verrai bien s'ils me conviennet mieux

 

 

Le Power a une carcasse vachement molle, et sur les brelons assez gras en moteur, le pneu se "dandine" a la remise des gazs en courbe :bah:

T'es pas le premier a nous le dire... ;)

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Invité §hig860ST

:eek:

 

Usé en 4000 bornes!!!!!!! Attends, c'est pas des Race ta monte? :D

 

Y'as rien d'extraordinaire a ca :bah:

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Invité §Dar055aO

Y'as rien d'extraordinaire a ca :bah:

 

 

Au passage High Octane, petit HS: Tu vérifies jamais tes mails ou tes MP??? :voyons:

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Invité §hig860ST

Au passage High Octane, petit HS: Tu vérifies jamais tes mails ou tes MP??? :voyons:

 

Gné ? :??:

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Invité §Dar055aO

Gné ? :??:

 

 

Raaaah :o On va éviter de trop s'égarer, mais je t'avais envoyé des MP et un mail sur ton hotmail...

 

L'idéal serait de continuer en MP pour pas se faire jeter :ange:

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Invité §Dar055aO

Bah c'est simple, j'ai fait 12000 avec un train, ar et av morts en même temps :bah:

 

 

Après vérification... Il s'avère que ce sont des Diablos Corsa :ange:

 

C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ça fond vite :D

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Après vérification... Il s'avère que ce sont des Diablos Corsa :ange:

 

C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ça fond vite :D

 

:W

 

Remarque, rootx a fait 6000 avec ses diablos sur le SV, le kilométrage que je fais avec mes pneus ne veut pas dire grand chose ;)

 

Pour revenir aux Power, j'ai monté les pressions à 2.4-2.8, il y a déjà un net mieux, la bécane se tortille beaucoup moins en courbe, mais c'est pas encore ça comparé aux BT...

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