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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Monte du power c'est sans suprise :fier:

Sans déconner vous vous prennez trop la tete sur les pneus :ddr:

 

Franchement moi m'en fou, tu prend du tendre de toute façon ça tiens :bah:

 

Meme un BT20 je pense pas qu'il ya ai des problemes de grip sur route :bah:

 

Moi je me tate a monter BT14 av et BT 20 ar sur le speed à la prochaine monte vu qu'à priori le speed ira plus à carole, mais si les Power tiennent bien dans le temps pourquoi pas rester en sport :bah:

 

Hornety c'était pas plein des Bt20 sur le Z pourtant il leur avait mis la misere en RN il me semble :bah:

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Invité §Tit546Hk

Monte du power c'est sans suprise :fier:

Sans déconner vous vous prennez trop la tete sur les pneus :ddr:

 

Franchement moi m'en fou, tu prend du tendre de toute façon ça tiens :bah:

 

 

Ben justement, je suis en train de me demander si le Diablo Corsa est pas plus dur que le BT14, auquel cas ça ne m'intéresse pas. :bah:

 

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Invité §Tit546Hk

Et un BT20 ça te tente pas ? T'a vraiment besoin d'un pneu Sport à l'ar du moins ? L'avant ok c'est sacré sur les freinage d'urgence :peur:

 

Je ne roule pas beaucoup, donc si je fume un pneu en 5000km je m'en cogne, donc à choisir j'aime autant avoir un truc qui colle à l'avant et à l'arrière. :bah:

Et puis j'ai toujours peur de voir l'arrière passer devant à la remise des gaz en sortie de courbe depuis que j'ai le RR, donc avec un truc plus dur à l'arrière ce sera encore pire. :peur:

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OUais enfin on parle de Loloh là, si il fait pas son marginal il est malheureux :ddr:

 

Bah essaye :oui: Moi j'avais bien aimé les BT :oui: si ce n'est qu'il glissent à carole en fin de session et qu'ils durent pas longtemps :L

 

Mais bon carole pour le R1 c'est pas demain :p

 

Marginal mes couilles, je dis que niveau grip et sensations, ça vaut pas des BT, c'est tout :bah:

 

Un pneu qui me donne la sensation de se déformer et glisser à longueur de temps et qui ne tient pas le pavé sous la flotte, c'est pas pour moi.

 

Désolé d'être plus exigeant que le pilote du dimanche, je roule tous les jours par tous les temps et pas que pour faire 300m en ville, j'attends mieux de mes pneus que d'être de la bombe de balle de mes deux sur circuit ou dans un col par 30° et temps sec :jap:

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Marginal mes couilles, je dis que niveau grip et sensations, ça vaut pas des BT, c'est tout :bah:

 

Désolé d'être plus exigeant que le pilote du dimanche, je roule tous les jours par tous les temps, et pas que pour faire 300m en ville, j'attends mieux de mes pneus que d'être de la bombe de balle de mes deux sur circuit ou dans un col :jap:

 

 

Ptdr genre :pfff:

Je prend le speed par tout temps meme si j'évite la pluie :bah:

D'ailleurs sur la cb j'ai mis des power aussi pour l'usage piste/quaotidiens et je m'en inquiete pas pour la pluie :bah:

 

Mais bon on dois pas avoir le meme niveau de pilotage.

 

Moi tant que je suis pas par terre je sens rien :ddr:

 

 

 

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Ptdr genre :pfff:

Je prend le speed par tout temps meme si j'évite la pluie :bah:

D'ailleurs sur la cb j'ai mis des power aussi pour l'usage piste/quaotidiens et je m'en inquiete pas pour la pluie :bah:

 

Mais bon on dois pas avoir le meme niveau de pilotage.

 

Moi tant que je suis pas par terre je sens rien :ddr:

 

Quand je vais au taf je pilote pas. Ca doit être ça, les power ce sont des pneus de pilote, genre tu roules sur une pièce de 20 centimes tu sais si c'est pile ou face :oui:

 

Moi ça ne me va pas des machins qui suivent les aspérités de la route, qui dérapent sur la moindre bande blanche, qui se baladent sur les raccords, qui font guidonner la bécane sous la flotte à la moindre bosse. Ca me fout les jetons, désolé :bah:

 

Maintenant je veux bien croire qu'il y ait un marché pour les gens qui veulent une moto super-réactive et pas neutre du tout, j'en fais pas partie :)

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Invité §pal617lq

Le Power glisse sur les raccords et bandes blanches, plus que le BT014 c'est sur :)

Par contre je le trouve plus progressif mais j'ai change que l'AR et j'ai remplace un BT use par le Power neuf alors c'est toujours dur a dire :bah:

 

Le Diablo je l'avait use assez vite sur mon ZR7 :ddr:

Mais peut etre mon prochain train aussi pour voir :oui:

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Invité §pal617lq

J'ai monté un pilot sport sur la bandit à l'arrière et avec Blearkbl, nous confirmons, c'est un poil plus vif et ça se met tout seul sur l'angle :bien:

 

 

Le Pilot Sport il est assez rond, j'aurais pas dit vif. Mais j'aime bien ce pneu, j'etais plus a l'aise qu'avec le Metz Z6 sur le VFR :oui:

Par contre l'avant sur la fin me donnait du shimmy.

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Invité §Tit546Hk

Le Power glisse sur les raccords et bandes blanches, plus que le BT014 c'est sur :)

Par contre je le trouve plus progressif mais j'ai change que l'AR et j'ai remplace un BT use par le Power neuf alors c'est toujours dur a dire :bah:

 

Le Diablo je l'avait use assez vite sur mon ZR7 :ddr:

Mais peut etre mon prochain train aussi pour voir :oui:

 

C'était du Diablo ou du Diablo Corsa ?

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Invité §pal617lq

C'était du Diablo ou du Diablo Corsa ?

 

 

C'etait le debut du Diablo y'a un petit moment deja, je suis pas sur que le Corsa existait.

C'etait les memes structures en tout cas, pas le Strada qui est venu bien apres.

 

Y'a quand meme Diablo Strada - Diablo - Diablo Corsa - Diablo SuperCorsa :ddr:

 

On ecarte le SuperCorsa pour la route et le Strada qui est plutot sportGT (quoique a l'arriere...)

Reste le Corsa qui doit etre comme le BT14 et Power et le Diablo qui doit etre deja pas mal en fait (plus vieux, equivalent d'un Pilot Sport?)

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Invité §pal617lq

Ce que tu appelles du shimmy, c'est du floue ou des vibrations?

 

 

Vers 80km/h en lachant les gaz, on sent la direction qui fretille, ca s'amplifie si on lache le guidon.

C'est pas un flou c'est des vraies oscillation mais ca stoppe des qu'on tient le guidon fermement ou qu'on remet un filet de gaz.

 

Ca me le faisait sur le VFR sur la fin du pneu avant, surtout avec une pression un peu basse.

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Fais pas ça malheureux :o:W

 

 

Trop tard c'est commandé :cubitus:

 

C'est jamais qu'un train de pneus, si ça va pas j'en mettrais des autres dans 5000 bornes ( j'espere qu'ils feront au moins ça :lol: )

 

De ce que j'ai pu lire, le grip des Diablo Corsa est meilleur que celui des Power sur le sec.

Je cherche aussi un pneu plutôt vif pour mon camion, le BT je ne l'ai pas trouvé franchement vif, donc j'hésite. :bah:

 

 

Pour la vivacité je pense que tu ne seras pas déçu ;)

 

Donc en gros tu n'en as essayé aucun des 2 quoi. :cyp:

 

 

L'important c'est de participer :o:ddr:

 

En terme de "profil" entre le Diablo et le Diablo corsa c'est quif quif bourricot, pi moi je voulais juste t'aider hein :hum:

 

 

Pour le profil peut etre, mais pas pour la carcasse, le diablo corsa est plus mou de carcasse que le diablo normal ( c'est d'ailleurs rigolo a voir au montage/démontage comment il se vrille :lol: )

 

Bordel, plus je lis des comparos, moins je sais ce que je vais monter. :ouin:

 

 

Diablo corsa mon fils :sol:

 

Ben justement, je suis en train de me demander si le Diablo Corsa est pas plus dur que le BT14, auquel cas ça ne m'intéresse pas. :bah:

 

 

Ca m'étonnerait, juste en passant tes doigts sur un corsa tu te demandes comment tu vas pouvoir faire plus de 500 bornes avec :lol: .. mais finalement c'est possible :cubitus:

 

C'etait le debut du Diablo y'a un petit moment deja, je suis pas sur que le Corsa existait.

C'etait les memes structures en tout cas, pas le Strada qui est venu bien apres.

 

Y'a quand meme Diablo Strada - Diablo - Diablo Corsa - Diablo SuperCorsa :ddr:

 

On ecarte le SuperCorsa pour la route et le Strada qui est plutot sportGT (quoique a l'arriere...)

Reste le Corsa qui doit etre comme le BT14 et Power et le Diablo qui doit etre deja pas mal en fait (plus vieux, equivalent d'un Pilot Sport?)

 

 

:nanana: , le supercorsa c'est la famille dragon et pas diablo :p . Et le diablo classique, meme s'il commence a dater, et bien meilleur qu'un pilot sport :oui:

 

 

 

Pfiouuuu c'est fatiguant des réponses comme ça de bon matin :cubitus:

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Invité §mag757iZ

Titom, essaye le supercorsa sc2 avant arriére sur le 1000 rr ça va bien, surtout qu'apparement tu n'uses pas trop,

 

c'est un pneu qui sert au qualif a la base, donc sur route il va bien en basse pression,

 

en général on dépasse pas les 3500, mais gros grip une fois chaud, n'a pas tendance a surchauffer comme la plupart des pneus routes, si tu attaques vraiment fort.

 

perso j'ai le 1000 rr, je suis content du power et la j'ai monté un 2ct a l'avant, j'ai pas de soucis de grip a la bonne saison,

 

je m'en plaint du power avant mais en hiver car il a tendance a ne pas bien monter en température dés qu'il fais sous les 15 degrés.

 

je roule dans le sud que sur routes viroleuses , meme en remettant gros gazz le power encaisse pas mal, ça glissouille avec les grosses chaleur mais pas de quoi se faire peur, et je fais pratiquement 6000 kms avec.

 

Les pirelli corsa sont pas mal, mais c'est des pneus qui commencent a dater.

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Invité §Tit546Hk

Titom, essaye le supercorsa sc2 avant arriére sur le 1000 rr ça va bien, surtout qu'apparement tu n'uses pas trop,

 

c'est un pneu qui sert au qualif a la base, donc sur route il va bien en basse pression,

 

en général on dépasse pas les 3500, mais gros grip une fois chaud, n'a pas tendance a surchauffer comme la plupart des pneus routes, si tu attaques vraiment fort.

 

perso j'ai le 1000 rr, je suis content du power et la j'ai monté un 2ct a l'avant, j'ai pas de soucis de grip a la bonne saison

 

Et pourquoi pas des slicks retaillés aussi ? :hum:

Je fais pas le moto-tour et s'il se met à flotter j'ai pas le camion d'assistance sous la main pour monter d'autres pneus.

Je fais pas que des boucles à 100km de chez moi quand il fait grand beau avec les prévisions fiables à 2 jours.

Là je pars 3 jours, si je dois me taper 600km de flotte pour rentrer j'ai pas envie d'être avec des SC, qui plus est en duo avec les bagages. :roll:

C'est un super pneu mais tu n'en à pas sur ta moto, y'a une raison ? :voyons:

 

Les pirelli corsa sont pas mal, mais c'est des pneus qui commencent a dater.

Et après ?

C'est pas parce qu'un pneu a 2 ans qu'il est plus bon techniquement, sont bon les marketteux quand même. :ptdr:

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Invité §tem818vj

Ca m'étonnerait, juste en passant tes doigts sur un corsa tu te demandes comment tu vas pouvoir faire plus de 500 bornes avec :lol: .. mais finalement c'est possible :cubitus:

 

 

C'est clair :oui:.

 

Si le penu est au soleil, tu envèles la gomme en frottant ;), mais niveau longévité ils vont tenir environ 7000 km jusqu'aux témoins (des côtés ;) ... sur la partie central, il fait encore 2000 km).

 

Et j'ai un Speed : bécane lourde et dont la géométrie du chassis qui relève lorsqu'on freine, le frein moteur ... pousse à rentrer fort en virage (même si c'est pas la technique la plus efficace, c'est celle que je préfère) -> usure maxi du pneu sur les flancs.

 

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Invité §mag757iZ

C'étais juste pour te donner un avis, t'énerve pas, reste cool va , et met se que tu veux en pneu titom.

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Invité §Tit546Hk

C'étais juste pour te donner un avis, t'énerve pas, reste cool va , et met se que tu veux en pneu titom.

 

Je ne m'énerve pas, c'est juste que des slicks retaillés ou équivalent sur route, je n'y vois aucun intéret. :)

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C'étais juste pour te donner un avis, t'énerve pas, reste cool va , et met se que tu veux en pneu titom.

 

 

Je t'assure qu'il était pas enervé la :cubitus:

 

Il voulait juste savoir pourquoi tu conseillais des supercorsa alors que tu roules en power, et également te faire remarquer qu'un pneu qui est bon a sa sortie, reste bon, meme si les pneus sortis après sont meilleurs ;)

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Invité §Tit546Hk

Je t'assure qu'il était pas enervé la :cubitus:

 

Il voulait juste savoir pourquoi tu conseillais des supercorsa alors que tu roules en power, et également te faire remarquer qu'un pneu qui est bon a sa sortie, reste bon, meme si les pneus sortis après sont meilleurs ;)

 

Si j'étais énervé j'aurai pu lui faire remarqué qu'en que le SC2 n'est certainement pas un pneu de qualif. :ddr:

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Invité §mag757iZ

Tout simplement parce-que je n'ai pas de soucis en power, pourquoi essayer autre chose, vu le compromis grip longévité prix,

 

le supercorsa ne me fais pas 3500, d'ou ma préférence au michelin, mais le S-C a un grip supérieur sur route séche, d'ou mon conseil, sans savoir qu'il comptais partir en vacance en duo.

 

et pour finir j'ai fais tout simplement remarquer que le corsa commençais a dater, en sous-entendant que de récentes gommes sont meilleur a présent, rien de plus.

 

mais je m'abstiendrais, cela m'apprendra.

 

le

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Invité §mag757iZ

Pourtant c'est bien le S-C qui étais utilisais en qualif en stock et open, jusqu'a il ya peu.

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Invité §Tit546Hk

Pourtant c'est bien le S-C qui étais utilisais en qualif en stock et open, jusqu'a il ya peu.

 

Oui, mais pas SC2, et y'avait aussi du Metzeler qui est identique.

Et dans certaines catégories, le train doit faire tout le WE hors essai, donc tu montes pas des pneus qualifs qui seront raides en 5 tours de course. :bah:

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Invité §Tit546Hk

Tout simplement parce-que je n'ai pas de soucis en power, pourquoi essayer autre chose, vu le compromis grip longévité prix,

 

le supercorsa ne me fais pas 3500, d'ou ma préférence au michelin, mais le S-C a un grip supérieur sur route séche, d'ou mon conseil, sans savoir qu'il comptais partir en vacance en duo.

 

et pour finir j'ai fais tout simplement remarquer que le corsa commençais a dater, en sous-entendant que de récentes gommes sont meilleur a présent, rien de plus.

 

mais je m'abstiendrais, cela m'apprendra.

 

le

 

Tu sais, les SC sont encore plus anciens que le Diablo Corsa, et pourtant tu me les conseilles, va comprendre. :W

 

Les gommes récentes meilleurs ? Ca dépend quels modèles et l'utilisation qu'on en fait. :bah:

Le Diablo Corsa est sorti à peu près en même temps que le Power je crois bien. :bah:

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Je suis parti sur les Pirelli... jusqu'à ce que je change d'avis.

Les Power, non, pas pour cette fois, et je t'avouerai que je ne les ai pas trouvé si vifs que ça sur le FS. :bah:

L'idéal aurait été des D208GP, mais ils sont chers et fondent comme neige au soleil, donc j'ai oublié l'idée. :W

 

 

 

Fait pas ça tu le regrettera :bah:

 

A moins que ce soit pour le cébé (j'ai pas suivit le fil :bah:)

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Invité §tem818vj

Le Diablo Corsa est sorti à peu près en même temps que le Power je crois bien. :bah:

 

 

Un peu avant quand même je crois ;). Et puis cool, je sais pas si tu t'en rends compte, mais t'es un peu sec dans tes réponses :ange::tourne:;)

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Invité §hig860ST

Ben justement, je suis en train de me demander si le Diablo Corsa est pas plus dur que le BT14, auquel cas ça ne m'intéresse pas. :bah:

 

 

Le diablo oui surement, le Diablo Corsa non certainement pas.

 

J'en vends enormement en ce moment, du top pneu sport pour moins de 200 euros le train ! :bien:

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Invité §feu715rn

Le diablo oui surement, le Diablo Corsa non certainement pas.

 

J'en vends enormement en ce moment, du top pneu sport pour moins de 200 euros le train ! :bien:

 

T'as pas fini de faire de la pub pour ta boite :hum:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Un peu avant quand même je crois ;). Et puis cool, je sais pas si tu t'en rends compte, mais t'es un peu sec dans tes réponses :ange::tourne:;)

 

J'y peux rien s'il le prend mal et fait sa star hein. :cubitus:

 

Je demande de m'aider à choisir entre Diablo Corsa et BT et on me conseille du SC2, forcément ça me fait marrer. :W

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Invité §mag757iZ

Oui, mais pas SC2, et y'avait aussi du Metzeler qui est identique.

Et dans certaines catégories, le train doit faire tout le WE hors essai, donc tu montes pas des pneus qualifs qui seront raides en 5 tours de course. :bah:

 

 

Que je sache je t'ai conseillé les sc2 pour la route et je parle du sc1 pour les qualif, cela sert a rien de trop vouloir faire le connaisseur , tu as l'impression de discuter avec un gamin toi, mais encore une fois je reste sage, le reste fais comme tu veux et oubli mon conseil et fin du H-S.

 

Ecoute moi bien rigolo je ne fais pas ma star , reste tranquille quant tu ne connais pas les gens ok , ne me manque pas de respect ,

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