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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §har632vk

C'est pas bête, faut voir le modèle que c'est aussi, pour savoir s'ils existent dans la dimension que je souhaite :bah:

 

130x80 17"

C'est le Pirelli Scorpio sur la Multistrada.

En fait un Diablo standard avec des empreintes différentes. La carcasse reste la même.

 

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C'est le Pirelli Scorpio sur la Multistrada.

En fait un Diablo standard avec des empreintes différentes. La carcasse reste la même.

 

Arf, c'est très très routier comme pneu, cela m'étonnerait fortement qu'il existe en 130 80 17"... :bah:

 

Bon j'ai un peu réfléchit, je veux pas rester en Sirac, je préfère choisir entre le Trailmax et le Tourance. Lequel procure un meilleur grip sur le mouillé ?

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Invité §Vla810kC
Bon j'ai un peu réfléchit, je veux pas rester en Sirac, je préfère choisir entre le Trailmax et le Tourance. Lequel procure un meilleur grip sur le mouillé ?[/quotemsg]

 

Pourquoi pas un Anakee de Michelin, les échos sont plutot favorables.

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Invité §Vla810kC

J'avais entendu beaucoup de bien du tourance à l'époque, j'ai jamais pu tester, j'avais revendu mon africa avant. Coté usure je crois qu'il se bouffent un peu plus vite que du T66.

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Question pratique :

 

Je suis sur un plan de pneu d'occasion : pneus ayant 100 bornes à peine en provenance d'une moto accidentée... (choc frontal dans le cul d'une caisse)

 

Est-ce que les pneus (et surtout le pneu avant) peuvent avoir souffert lors du choc (je parle d'altération invisible bien évidement), ou alors ça ne craint rien du tout ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ne jamais acheter un pneu avant en casse !!!

A moins de connaître exactement la nature du choc.

Mais un choc avant, oublie tout de suite la structure a pu être déformée sans que cela ne soit visible, ça peut être très dangereux. :jap:

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Invité §Tit546Hk

Ok merci du conseil car j'étais parti pour acheter le train... :D

 

Pour l'arrière par contre je vais pas me gêner à priori il n'y a pas de soucis... :jap:

Pour l'arrière, si c'est un choc avant, aucun soucis à priori. :jap:

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Invité §Bis002qx

Bon, viens de passer en Diablos. ;)

 

Pour le moment, je n'ai fait que 100km avec et vu les températures qu'il fait, je préfère y aller tranquille pour les rôder, donc il me reste encore bien 3/4 mm de chaque côté. :bah:

Je peux quand même donner mes premières impressions à ce rythme : par rapport aux D207/D208 dont j'ai l'habitude, la moto engage plus, elle est plus agile. :bien: Ca l'air de tenir pas mal et de rester stable en virage :oui:, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore attaqué avec... :non::bah:

 

Plus de commentaires dès que j'aurai pu aller les rôder correctement à Carole ! :jap:;)

 

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Invité §Swi485FE

Hello everybody, :coucou:

Je viens d'acquérir une magnifique SV 650 et les pneux sont pas mal usés donc dans quelques milliers de kms va falloir que je les change.

Hors près de chez moi on me propose des Metzeler Roadtech Z6 au même prix que des Continental Road Attack. Ces 2 pneus étant très bien notés dans la plupart des magazines que j'ai pu lire je ne sais que faire.

Mon choix se porterait davantage sur le Continental (car je le trouve :love: même si certains diront qu'on s'en fout de la tête d'un pneu) mais j'ai peur qu'ils s'usent beaucoup plus rapidement que des Z6 et si tel est le cas mon choix serait alors pour les Z6.

Merci de m'éclairer (avis aux possesseurs de ces pneux) :jap:

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Invité §ter614HK

je voudrais savoir quel sont les pneus livrés en série sur une sv650s neuve. Sont-ils bon? Quels sont leurs défauts. Par quel autre marque peut on les remplacer pour une meilleure accroche?

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Invité §lim183xb

J'ai changé mon pneu avant défectueux... Et c'est le jour et la nuit...

Je suis passé d'un Pilot Sport a un Power...

Ce pneu est merveilleux il colle littéralement à la route...

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Invité §Eld524Do

Salut ! :coucou:

J'ai des Metzeler Z6 depuis 1500 km, qui remplace un couple avant/arrière BT10/BT20, et je dois dire que je les trouve mieux ! :oui:

D'abord je les trouve plus vif, sensation sûrement accentuée pas l'usure un peu à plat des Bridgestone.

Ensuite je trouve qu'ils chauffent assez vite, et quand ils sont chauds c'est un régal ! :lover:

Et puis en 1500 km je ne trouve pas qu'ils se soient usés ! :beuh: (je suis en 34 ch. ça doit jouer)

Voilà ce que je peux dire sur les Metzeler.

Au départ j'hésitait comme toi avec les Continental, mais ne les faisant pas en 110 à l'avant, j'ai pris les Z6, dont je suis super content ! :D

A+

 

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Invité §BLA165gv

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de récupérer un mostro ( :D ) avec la monte suivante :

BT020 à l'avant, usé 60%

Sportmax à l'arrière, quasi neuf.

 

Les deux pneux ont été usés uniformément, pas type autoroute, sans pour autant être type 100% virolo. (pas carrés, pas pointus)

 

Passé un certain angle, j'ai une sensation de chute avec le pneu avant... ça penche comme il faut et tout d'un coup, paf, ça couche direct! C'est trés désagréable, et surtout surprenant la première fois :peur:

 

Est-ce que cela est dû au BT020?

J'ai pas confiance, j'arrive pas à m'y faire...

 

Vous avez des conseils? avis?

 

Merci :)

 

 

[edit] ce qui m'inquiète aussi, d'aprés ce que j'ai pu lire ici, c'est que les BT020 sont plutot montés sur l'arrière... :L

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Invité §job602fg

Salut !

 

Je roule en CB500 avec des Michelin Macadam 50 E, et je trouve que sur le mouillé, ce sont de vraies savonnettes (gamelle il y a 2 semaines...rien de trop grave, juste du plastique). Ils ont actuellement 18 000 km, et je dois pouvoir encore en faire 10 000 de plus avec !! Gomme dure oblige, ça s'use paaassss :L ! J'vais quand même pas burner pour les user...quoique ...:D

 

Est-ce que vous savez ce qui accroche bien la route pour ce type de machine, sans pour autant devoir les changer tous les 3000 bornes ?

 

Merci pour l'info !

 

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Invité §bar304Lq

Je viens d'aller faire un tour sur le site pirelli, et j'ai vu les sports demon, et ils se font dans les dimensions de ma breles, est ce que vous savez ce que ca vaut ?

 

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Invité §Cou073LC

Je viens d'aller faire un tour sur le site pirelli, et j'ai vu les sports demon, et ils se font dans les dimensions de ma breles, est ce que vous savez ce que ca vaut ?

Un mec qui en a usé quelques paires m'a dit que ça chauffait très vite et que ça tenait très bien mais que ça s'usait relativement vite. Il faisait dans les 6000 bornes avec (arrière).

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Invité §Cou073LC

Salut !

 

Je roule en CB500 avec des Michelin Macadam 50 E, et je trouve que sur le mouillé, ce sont de vraies savonnettes (gamelle il y a 2 semaines...rien de trop grave, juste du plastique). Ils ont actuellement 18 000 km, et je dois pouvoir encore en faire 10 000 de plus avec !! Gomme dure oblige, ça s'use paaassss :L ! J'vais quand même pas burner pour les user...quoique ...:D

 

Est-ce que vous savez ce qui accroche bien la route pour ce type de machine, sans pour autant devoir les changer tous les 3000 bornes ?

 

Merci pour l'info !

Ben y'a du choix quand même. Y'a les michelin pilot activ', parait qu'ils sont polyvalents et très bonne longévité, y'a les macadam 100X mais sont un poils chers, quand même. :L Moi j'ai ça à l'arrière et ça tient bien sur le mouillé et le sec (même sur la neige :cyp: ) ils sont prévenants. Y'a aussi le BT45 parait que c'est pas mal, les dunlop GT501 avec une tendance a être pourrav' en fin de vie. :L

Sinon comme dit plus haut, y'a les sport demon mais comparé a tes mac50 tu va avoir l'impression de changer de pneus tous les 15 jours. :p

 

J'avais un lien pas mal sur les pneus pour les basiques mais le trouve plus. Je te cherche ça. :)

 

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Invité §bar304Lq

En méme temps je prefere changer plus souvent et rester entier, parce que les arowmax que j'ai en ce moment sont un peu casse gueule :L

Je crois que je vais les changer avant de les finirs.

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Invité §Cou073LC

J'ai ça comme lien si tu veux

 

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/access/pneus/pneus.html

Sinon les GT 501 sont vraiment très bien et pas de souci en fin de vie. Par contre, compte un pneu tout les 10000 que se soit avant ou arrière (enfin pour ma part)

Ben voilà, c'était ce lien là. :ddr:

Et puis pour l'histoire de la fin de vie le gars devait être a l'étape d'après la fin de vie du boudin. :W

 

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Invité §Ten517jE

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de récupérer un mostro ( :D ) avec la monte suivante :

BT020 à l'avant, usé 60%

Sportmax à l'arrière, quasi neuf.

 

Les deux pneux ont été usés uniformément, pas type autoroute, sans pour autant être type 100% virolo. (pas carrés, pas pointus)

 

Passé un certain angle, j'ai une sensation de chute avec le pneu avant... ça penche comme il faut et tout d'un coup, paf, ça couche direct! C'est trés désagréable, et surtout surprenant la première fois :peur:

 

Est-ce que cela est dû au BT020?

J'ai pas confiance, j'arrive pas à m'y faire...

 

Vous avez des conseils? avis?

 

Merci :)

 

 

[edit] ce qui m'inquiète aussi, d'aprés ce que j'ai pu lire ici, c'est que les BT020 sont plutot montés sur l'arrière... :L

 

C'est vrai que le tandem BT 020 (gomme dure) à l'arrière et BT010 (gomme tendre) à l'avant est un bon compromis : bonne adhérence de l'avant et longevité pour l'arrière. C'est sans doute pour ca que tu en a entendu parlé. Si tu ne te sens pas en confiance, met un BT010 à l'avant (si tu en trouve sinon son remplacant).

 

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Invité §STE482gU

Quelqu'un connait le BT-012 SS ??

 

C'est une nouveautée ??

 

Que vaut t'il par rapport au BT-012 'simple' ???

 

 

 

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Invité §STE482gU

Quelqu'un connait le BT-012 SS ??

 

C'est une nouveautée ??

 

Que vaut t'il par rapport au BT-012 'simple' ???

 

 

Selon Bridg' il se situ dans la gamme racing/route "au dessus" des BT-012 et 014 qui sont dans la gamme hyper sport.

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Invité §feu715rn

Pour info le dragon GTS (arrière) a duré 12000 km sur le fazer, je suis repassée en gomme plus tendre (Diablo)

Le Sportec de metzeller avait fait 6000 (+2000 en slick :oops: )

 

137 euros avec la pose chez cardy pour le diablo arrière

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Invité §BLA165gv

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de récupérer un mostro ( :D ) avec la monte suivante :

BT020 à l'avant, usé 60%

Sportmax à l'arrière, quasi neuf.

 

Les deux pneux ont été usés uniformément, pas type autoroute, sans pour autant être type 100% virolo. (pas carrés, pas pointus)

 

Passé un certain angle, j'ai une sensation de chute avec le pneu avant... ça penche comme il faut et tout d'un coup, paf, ça couche direct! C'est trés désagréable, et surtout surprenant la première fois :peur:

 

Est-ce que cela est dû au BT020?

J'ai pas confiance, j'arrive pas à m'y faire...

 

Vous avez des conseils? avis?

 

Merci :)

 

 

[edit] ce qui m'inquiète aussi, d'aprés ce que j'ai pu lire ici, c'est que les BT020 sont plutot montés sur l'arrière... :L

 

 

Ha ben voilà... j'ai eu mon info ailleurs finallement! C'est le Sportmax D207 (AR) qui provoque cette sensation de "chute". Mais sans risque bien-sûr! :D bon pneu!

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Invité §RiX435rt

J'ai acheter ma bandit week end dernier, deux pneus neuf a l'arrère c'est un D207 il me rassure pas du tout, j'en ai même peur de prendre de l'angle alors qu'avec la CB de l'auto école c'était limite calle pied vs bitume

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Invité §ufo668jc

J'ai acheter ma bandit week end dernier, deux pneus neuf a l'arrère c'est un D207 il me rassure pas du tout, j'en ai même peur de prendre de l'angle alors qu'avec la CB de l'auto école c'était limite calle pied vs bitume

 

C'est bizarre parce que le D207 est quand même un pneu tendre par rapport à ce qu'ils mettent sur les moto ecoles.

Est que tu l'as rodé (le pneu) parce qu'il faut attendre une centaine de bornes avant d'attaquer normalement.

Ca peut venir aussi du fait que tu ne connais pas encore le bandit qui est plus lourd que le CB

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Invité §RiX435rt

C'est un pneu a gomme dur non ? Oui tu a peut être raison je ne connais pas encore bien la moto, les sorties que j'ai faite se sont faite sous la pluie avec le vent, je n'était pas en confiance du tout, et le type au moment de me vendre la moto me dit " surtout laisse bien chauffer le pneu avant d'attaquer sinon c'est gamelle assuré " le truc qui ma mis male a l'aise dés le début.

 

 

 

 

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Invité §BLA165gv

C'est un pneu a gomme dur non ? Oui tu a peut être raison je ne connais pas encore bien la moto, les sorties que j'ai faite se sont faite sous la pluie avec le vent, je n'était pas en confiance du tout, et le type au moment de me vendre la moto me dit " surtout laisse bien chauffer le pneu avant d'attaquer sinon c'est gamelle assuré " le truc qui ma mis male a l'aise dés le début.

 

semi-dure me semble t'il.

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Invité §har632vk

Hey, il va falloir faire un topic clair avec les diffrénts gommard parceque là, ca part en live.

 

 

Il existe en résumé 3 types de pneus pour motos.

1) Les caracasses diagonales pour disons tous les 34cv et autres 500 de moto école et utiliataires tranquilles.

Exemple : Pirelli Sport Demon ou Brigestone BT 45 ou 35.

 

2) Les carcasses radiales à vocation routiére :

Exemple : Michelin Pilot Road, Brigestone BT20, Pirelli Dragon GTS, Metzeler Z6, Dunlop D220.

 

3) Les carcasses radiales à vocation sportive :

Exemple : Michelin Pilot Power ( Pilot Sport), Bridgestone BT14 ( BT12 et BT10), Pirelli Diablo ( Dragon EVO) Dunlop D208 (D207)

Entre paranthéses, les anciens modéles.

 

Nota, il existe des pneus dérivés de cette derniére catégorie et destinés à tater de la piste ou à frimer à la terrasse.

Je pense au version D208 GP, ou aux version SS de chez Brigestone ainsi que les version Corsa et SuperCorsa chez Pirelli qui existent carrément avec différentes température d'usage (Dragon EVO SC1, SC2 et SC3).

Là, on rejoint de pneus pour pistards comme les Metzeler Rennsport et les futurs Michelin Power Race qui vont remplacer les Pilot Race.

 

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Invité §RiX435rt

Pourquoi ne pas reunir toute les opinions de tout le monde sur un même pneu, faire une synthése, faire les + les -, avec quelque photos, des prix approximatif ...

 

ça serais tellement mieux est plus simple, parce que sinon dès que quelqu'un va demander quoi mettre comme pneu lors de sont prochain changement de train de pneu je vois mal cette personne lire les 15 pages du topic voir plus avec le temp. Vous en pensez quoi ?

 

PS: Desolé pour les fautes de français j'essai de faire super attention mais j'ai du mal. Toute mes excuses.

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