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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §nic143yo

Mes pr4 arrivant en fin de vie ( devant ça va mais pas derrière ) après 12000km + 2 journées circuit , j'aimerai essayer un truc un poil plus sport -> pilot power 3

 

Des avis dessus? quelqu'un a-t-il déjà eu les pr4 et les PP3 ?

 

Merci merci ;)

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Mes pr4 arrivant en fin de vie ( devant ça va mais pas derrière ) après 12000km + 2 journées circuit , j'aimerai essayer un truc un poil plus sport -> pilot power 3

 

Des avis dessus? quelqu'un a-t-il déjà eu les pr4 et les PP3 ?

 

Merci merci ;)

 

 

Je roule en PP3 depuis quelques temps, j'en suis très content (grip/feeling) :oui: . Pour la durée de vie le dernier train m'a fait 4700kms (de montagne exclusivement, l'avant aurait pu faire un peu plus).

J'ai jamais essayé de PR.

Par contre c'est pas conseillé de mettre un meilleur pneu derrière que devant.

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Invité §ZEF487qD

Sur la thundercat j étais en pp3, roulage au quotidien , très content que ce soit sur le sec ou sous la pluie, ils ont duré environ 6000 km av/ar.

Suis passé au pr4...accroche quasi équivalente sur le sec à rythme normal à soutenu, et royal sous la pluie.

 

Sur la street r le pp3 arrière arrive en fin de vie à 5000 km et commence à glisouillé une fois bien chaud à bon rythme, bien que ça reste progressif.

Je vais en remettre un pour finir l avant

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Invité §nic311Dw

5k km ?! Les miens passent les 15000 doivent avoir passé la mi-usure (20 mois).

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Ben ça dépend de la façon de rouler, de la moto etc...

 

Avec des M7rr (même gamme que les PP3) je faisais 3500 avec un arrière et 4000 avec l'avant...

 

 

Quelqu'un a eu l'occasion de tester les derniers Sport-GT de Metzeler, les Roadtec 01 ?

 

 

Tiens, à la bourre @nightsurf mais j'ai un train de Roadtec01 en ce moment. Et franchement pas mal.

Je sors de plusieurs trains de M7rr et je suis pas mécontent d'avoir changé. Un poil moins de grip (mais pas grand chose), ça glisse de manière très progressive derrière, donc ne surprend pas (j'ai pas testé les glisses de l'avant :cyp: ). Et moins vifs par contre.

Et là ou les M7rr étaient mort en moins de 4000kms, ceux là ont l'air encore en pleine forme après plus de 2000kms. avoir d'ici 2-3 mois le bilan final.

 

Mais bien que content, je changerait pour les roadsmart 3 le prochain train. A priori, il sont plus agiles (ma compagne en a sur sa daytona).

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Invité §nic584fC

Je déterre un peu... :o

 

Sur un Street R, T30 mort à l'avant, PR2 récent à l'arrière, j'hésite entre la gamme sport-route et route... sachant que:

 

- j'avais des PR4 sur la moto précédente, parfaits sur le mouillé, moins convaincu sur le sec

- je roule peu, mais toute l'année, donc je me fous de la longévité, mais je veux qqchose de correct sur le mouillé quand même

 

Les choix possibles:

en "route": Roadtec 01 - Road 5 - Angel GT

en "sport route": Power RS - SportAttack 3 - Metzeler M7RR

 

Est-ce que qqchose là-dedans n'est pas "compatible" avec du PR2 derrière?

 

Merci! :hello:

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Invité §ale773DW

Roadsmart III SP sur ma Dayto 675 et la Street Triple R de mon ex, presqu'aussi bien qu'un vrai pneu sport sur route chaude et sèche et aussi bon que les autres Road dans les conditions moins bonnes.

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Invité §nic584fC

Ouais alors si j'ai pas inclus de Dunlop dans la liste c'est pas un hasard :D j'ai eu deux trains de ... RoadSmart? SportSmart? (j'ai un doute) et j'ai détesté, surtout l'avant. ;)

 

J'ai trouvé un Power 2 CT à 70€ monté, à ce prix dur de ne pas le tenter...

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Invité §nic584fC

J'étais bien tenté à essayer des Conti (jamais eu) ou des Metzeler (jamais eu non plus) mais à 70€ monté, j'ai pris le Power 2CT. :D

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Invité §ale773DW

Ouais alors si j'ai pas inclus de Dunlop dans la liste c'est pas un hasard :D j'ai eu deux trains de ... RoadSmart? SportSmart? (j'ai un doute) et j'ai détesté, surtout l'avant. ;)

 

J'ai trouvé un Power 2 CT à 70€ monté, à ce prix dur de ne pas le tenter...

Dunlop, y'a à boire et à manger. Les Sportsmart, je déteste, les Roadsmart II ne cassent pas des briques, le Qualifier I est atroce... Par contre, le Qualifier II était excellent et le Roadsmart III vraiment extra.

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Invité §ale773DW

J'étais bien tenté à essayer des Conti (jamais eu) ou des Metzeler (jamais eu non plus) mais à 70€ monté, j'ai pris le Power 2CT. :D

Le Power 2CT est largement dépassé par à peu près tous les pneus actuels, même gamme Road :ddr:

 

Mon frangin est passé du Qualifier II au M7RR puis au Roadtec01 puis Roadsmart III sur sa Daytona 955 (et il roule vraiment à un gros rythme ! ) et des 4, c'est le Roadsmart son préféré (M7RR en grip absolu par beau temps sec mais en-dessous du Dunlop dans tous les autres compartiments de jeu, le Roadtec n'a aucun avantage par rapport au Dunlop )

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Invité §nic584fC

Dunlop, y'a à boire et à manger. Les Sportsmart, je déteste, les Roadsmart II ne cassent pas des briques, le Qualifier I est atroce...

Je crois avoir testé SportSmart et Qualifier I, d'où mon amour légendaire pour Dunlop. :D Après j'avais eu des GPR300 neufs sur une moto de prêt, et c'était pas désagréable, même si la moto l'était. :D

Le Power 2CT est largement dépassé par à peu près tous les pneus actuels, même gamme Road :ddr:

Clairement c'est pas la dernière nouveauté, mais à ce prix... au pire je testerai autre chose, c'est pas bien grave.

Quand j'en vois certains qui roulent plus que fort avec des Road 2 (eux aussi dépassés actuellement) ou autre, je me dis que la plus grosse différence ne se fait pas là...

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Tu as oublié les road4 aleph

 

Road4, ça tient pas la chauffe, et une usure vraiment pas agréable à l'avant.

 

Le roadsmart3 à un comportement plus agréable que le roadtec, mais pas mieux ni moins bien en grip.

 

Le m7rr est au dessus sauf par temps froid... Mais il tient deux fois moins de km.

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Invité §fav084rB

Bonjour,

Rond ou pointu ?

Ma qestion est simple parmi les pneus suivants, je souhaiterais savoir si leur profil est rond ou pointu et s’il y a une hiérarchie genre du plus pointu au plus rond. Merci

 

Dunlop SportSmart mk3 (ou 2max,...).......:

Pirelli Diablo Rosso 3 (ou 2,...)..................:

Michelin PilotPower 3 (ou 2,...)..................:

Bridgestone Battlax S22 (ou S21,...)..........:

Metzeler Sportec M7 RR............................:

Continental SportAttack3..........................:

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Je viens de passer un train de Rosso Corsa sur ma Street, 3000km (dont une bonne moitié de rodage) ... Je suis aux témoins à l'avant et à l'arrière...

Super grip, super feeling mais la durée de vie est pas fantastique :L

 

Je vais tester les Michelin RS en espérant qu'ils durent un peu plus :oui:

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Je viens de passer un train de Rosso Corsa sur ma Street, 3000km (dont une bonne moitié de rodage) ... Je suis aux témoins à l'avant et à l'arrière...

Super grip, super feeling mais la durée de vie est pas fantastique :L

 

Je vais tester les Michelin RS en espérant qu'ils durent un peu plus :oui:

 

 

Oublie les rs nico ;)

 

Ca colle 1000 bornes et apres pshitttttttttt

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Oublie les rs nico ;)

 

Ca colle 1000 bornes et apres pshitttttttttt

 

Ah merde. C'est sensé replacer les power 3 en mieux :L

Je vais peut être remettre du Power 3 alors, j'aimais bien sur le RR et ils continuent de le fabriquer en version low cost du RS, y'a vraiment un gros écart de prix.

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Ben franchement le rs, ca colle grave de chez grave, surtout l'ar

 

Mais ca se bouffe super vite et ca devient piegeux

J'ai perdu l'av plusieurs fois et fait une virgule limite limite

 

 

Je viens de commander des Power 3 du coup, 207€ montés (au lieu de 317€ pour les Rosso Corsa 2) :oui:

En kilométrage à priori ils feront pas moins (enfin j'espère, on verra si j'use plus vite mes pneus sur la Street que sur le RR ce qui n'est pas impossible du tout).

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Power rs comme dit bloody c’est mort, je crois que hulk a rincé son dernier arriere en moins de 1000 :sic:

Power3, j’ai pas aimé la deuxième partie de sa vie, en 3000 bornes il est mort... perso j’ai arrêté michelin en pneus sports. :bah:

La je suis en m7rr ils sont très bien mais 3000 également mais au moins la perf est constante... :bien:

Le prochain j’essairai les trucs de @gronimo je ne me souviens jamais du nom :ddr: et si c’est pas assez sport je reprendrai des m7rr qui sont top et pas trop chers

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La seule fois où je l'ai trouvé limite, c'était sur un Serre-Nions a un rythme pas trop dégueulasse, par temps très chaud... En ayant un manque de 500gr devant :ddr:

j'en suis a me dire que je vais remonter des pilot road a l'arriere donc avant d'en arriver là je vais tester ton roadsmart :p

De memoire tu disais que c'etait quand meme un peu mieux que le pilot road... :??:

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Perso j'ai posé des supercorsa SP en debut de saison en esperant que ca tienne comme tes M7 avec lesquels j'ai hesité

 

Je ferai un retour quand je roulerai... :p

 

Les Supercorsa c'est encore plus tendre que les Rosso Corsa qui tiennent 3000 km... (mais c'est tellement bon :miam: )

Enfin ça te fera 2 saisons quand même :oui:

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Yes, seule la bande de roulement est un poil plus dure selon le vendeur, mais les flancs sont ceux du supercorsa ;)

 

Par contre j'ai une autre monte en michelin RS et déjà que je n'avais pas de feeling, mais là elle m'a fait une belle glisse de l'avant alors que je pensais le pneu déjà rodé, il faut vraiment assurer la mise en température ou la pression ?!

je suis toujours étonné de voir des gens satisfaits alors que moi je galère comme jamais avec ce pneu, j'ai l'impression de retourner 25 ans en arrière :pfff:

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Invité §nic584fC

J'arrive bientôt en fin de vie du combo Pilot Power + Road 2 pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif sur un Street R 2013.

 

Je pense tester les M7RR, je dois hésiter avec les S21 ou les Rosso 3? Utilisation... jouet :W pas de daily

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Le M7 reste une grosse référence mais tu es plus proche du rosso corsa que du rosso 3, en accroche comme en conso...

Le S21 je ne connais pas, il a été remplacé par le S22 qui est plus blablabla blablabla :D

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