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Mécanique moto

Acheter une moto accidentée refaite


Invité §nig703bT

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Invité §nig703bT

/! LISEZ LA SUITE AVANT DE VOTER /!

 

Voila j'ai vu une annonce, j'ai essayé la machine, aucun probleme, le chassis est tres saint, mais par contre le proprio m'a avoué que la moto avait chutée.

 

Elle est passée au marbre, les axes de direction n'ont pas bougés ( bras oscillant et fourche ).

Par contre il y a eut un changement du support de coque arriere.

Meule pour virer l'ancien puis ressoudage pour fixer le nouveau.

 

Tous a été fait par un professionnel facture a l'appui

 

Donc voila ma question, est ce que vous acheteriez une moto qui presente ce type de "probleme".

 

Merci

 

 

 

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Invité §nig703bT

Perso j'ai voté blanc car je ne sais pas quoi en penser

 

Et vous ?

 

 

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Invité §Ben043yN

Ca peut valoir le coup pour le prix, mais demande un maximum d'info, de facture, de rapport d'expertise et tout le toutim ;)

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Invité §nig703bT

Ca peut valoir le coup pour le prix, mais demande un maximum d'info, de facture, de rapport d'expertise et tout le toutim ;)

 

Je savais pas qu'il y avait un rapport d'expertise

 

Merci pour l'info

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Invité §tof885ns

J ai dit non, car pour passer au marbre faut qu'elle soit bien abimée sinon le mec il l'aurait fait faire au black.

A moins qu'il soit spécialiste de l'accidentée alors laa il risqueras pas sa boite donc bon boulot oblige.

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Invité §lin883lp

Moi j'ai voté oui, si le mec à tout bien refait, je ne pense pas qu'il est de problèmes :bah:

 

Mais à ta place je resterai prudent quand même, sait on jamais :jap:

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Invité §nig703bT

J ai dit non, car pour passer au marbre faut qu'elle soit bien abimée sinon le mec il l'aurait fait faire au black.

A moins qu'il soit spécialiste de l'accidentée alors laa il risqueras pas sa boite donc bon boulot oblige.

 

C'etait un accident non responsable donc c'est l'assurance qui a tous pris a charge.

 

En passant au marbre, le bras oscillant, les roulement de colonne de direction et le support de coque arriere ont été changée.

 

Il vend la moto 180 euros de moi que l'argus.

 

 

 

 

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Invité §tof885ns

Ok alors.

Mais faut etre sur du garagiste, je m'en mord encore les doigts pour la caisse.

Et C'est un peu cher.

Detaille l'annonce STP

 

 

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C'etait un accident non responsable donc c'est l'assurance qui a tous pris a charge.

 

En passant au marbre, le bras oscillant, les roulement de colonne de direction et le support de coque arriere ont été changée.

 

Il vend la moto 180 euros de moi que l'argus.

 

Pour une moto accidentée et marbrée, 180 euros en dessous de la cote, il se fout de la gueule du monde ! :evil:

Faut pas pousser ! :??:

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Invité §nig703bT

Ok alors.

Mais faut etre sur du garagiste, je m'en mord encore les doigts pour la caisse.

Et C'est un peu cher.

Detaille l'annonce STP

 

600 bandit

1997

40 000

carte grise 34Chx

 

Ce qui vient d'etre changé :

Roulement de direction

régulateur de tension

pneu avant BT010

pneu arrière BT010 (700kms)

plaquette avant et arrière

kit chaîne

joint spy et huile.

 

Options :

pot inox Devil (+origine)

durit avia avant

fourche B12

amortisseur FOURNALES,

filtre K&N

En + un pneu arrière usé à peine à la moitié: Macadam 100x

 

 

 

 

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Invité §tof885ns

c'est vrai qu' à 2400 euro (si j'ai bien compris)

Dur de trouver moins.

Ca peut le faire

Garantie?

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Invité §mis226Zs
:non: En ayant travaillé dans la déconstruction auto/moto et reconstruction (si je peux dire), et bien c'est non et archi non. Et puis si le cadre est touché, j'ai du mal à m'imaginer qu'il puisse être refait comme neuf...
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Invité §Poo075Gc

A mon avis, je le ferais pas.

 

Surtout si elle est passer au marbre. :L

C'est des coup à te retrouver avec plein de truc à changer.

En plus pour la revendre apres, tu va avoir serieusement du mal. :L

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Invité §nig703bT

c'est vrai qu' à 2400 euro (si j'ai bien compris)

Dur de trouver moins.

Ca peut le faire

Garantie?

 

C'est pas 2400 mais 2800

 

Ok d'apres vos temoingnages, je laisse tomber, a moins qu'il descende le prix.

 

Mais se qui est rassurant c'est qu'il ne cache pas l'accident

Enfin je verrai bien.

 

 

 

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Invité §g1c710sQ

J'ai répondu non, car je ne serais pas en confiance sachant ce que la moto a eu.

Pour ce qui est de la revente, je suis de l'avis de poooo, tu risque d'être assez embeté.

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C'est pas 2400 mais 2800

 

Ok d'apres vos temoingnages, je laisse tomber, a moins qu'il descende le prix.

 

Mais se qui est rassurant c'est qu'il ne cache pas l'accident

Enfin je verrai bien.

 

Un moto marbrée, ca doit se revendre une misère, si tu peux pas la toucher à moins de 2000 €uros lache l'affaire, malgré l'honneteté du propriétaire... :L

 

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Invité §nig703bT

J'ai répondu non, car je ne serais pas en confiance sachant ce que la moto a eu.

Pour ce qui est de la revente, je suis de l'avis de poooo, tu risque d'être assez embeté.

 

Ok en ce qui concerne la revente, un bandit de 97 le jour ou je deciderai de m'en separer se vaudra plus grand chose je pense ...

 

Bon ba je vais lui dire que c'est mort.

Je vais quand meme lui demander qu'il me passe les factures de la reparation ainsi que le rapport d'expertise.

 

 

 

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Invité §bla758UN

J'ai mis non, car c'est super proche de la côte réelle pour une moto marbrée ...

A 1500 € d'accord, 2.800 € il se fout de la gueule du monde !!!

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Invité §105531cd

Moi pas de problemes, si controlé et prix raisonable je fonce.

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Invité §Bis002qx

Tu peux me dire quelle société a réalisé le passage au marbre ? :voyons:

 

Pour info, mon oncle a une boîte de redressage de cadres. ;) Le passage au marbre est obligatoire s'il est demandé par l'expert, mais il peut très bien ne s'agir que d'un contrôle. :oui: Si c'est bien juste la boucle qui a pris, pas de problème ! :jap:

Et même pour le cadre, une fois redressé, ça ne bouge pas ! :nanana: Pour te dire, mon autre oncle que roule en compet a souvent roulé avec des cadres redressés... :jap:

 

Donc j'ai voté oui... ;)

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Invité §bar700yN

moi je réponds oui sans la moindre hésitation, tant que la réparation a été faite par un pro, facture à l'appuie.

D'ailleurs, si demain je dois faire de la piste, c'est une moto accidentée que je prendrai, comme une grosse majorité de types qui tournent et ils roulent pas au ralentie.

 

Sinon, je trouve que le vendeur est honnete et c'est plutot bon signe.

 

PS : dans ton cas, une boucle arrière c'est rien du tout...la marbre c'est autre chose mais si c'est bien fait, pas de soucis à se faire : http://www.rc3d.fr/ un site trés intéressant.

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Invité §bar700yN

Pour le prix, je ne trouve pas ça exagéré au vue de tout ça :

 

Ce qui vient d'etre changé :

Roulement de direction

régulateur de tension

pneu avant BT010

pneu arrière BT010 (700kms)

plaquette avant et arrière

kit chaîne

joint spy et huile.

 

Options :

pot inox Devil (+origine)

durit avia avant

fourche B12

amortisseur FOURNALES,

filtre K&N

En + un pneu arrière usé à peine à la moitié: Macadam 100x

 

Par contre, mettre un bt010 + filtre kn + fourche B12 + durite avia.. en 34 cv...il y a quelques explications à demander au vendeur.

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Invité §Jab822UW

Au fait, j'ai voté avant même de voir que c'étais la mienne. :jap:

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Invité §Jab822UW

Petites précisions tout de même:

Le monsieur qui fait le post devrais me dire ou et quand il l'a essayée, car je n'étais pas là. :hum:

 

 

Par contre, mettre un bt010 + filtre kn + fourche B12 + durite avia.. en 34 cv...il y a quelques explications à demander au vendeur.

 

La CG est en 34cv, mais plus la moto. :jap:

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Tu peux me dire quelle société a réalisé le passage au marbre ? :voyons:

 

Pour info, mon oncle a une boîte de redressage de cadres. ;) Le passage au marbre est obligatoire s'il est demandé par l'expert, mais il peut très bien ne s'agir que d'un contrôle. :oui: Si c'est bien juste la boucle qui a pris, pas de problème ! :jap:

Et même pour le cadre, une fois redressé, ça ne bouge pas ! :nanana: Pour te dire, mon autre oncle que roule en compet a souvent roulé avec des cadres redressés... :jap:

 

Donc j'ai voté oui... ;)

C'est exactement ça, un passage au marcbre ne signifie en rien que le cadre ou autre a été touché ou qu'ils ont du le redressé, ça signifie juste qu'il regarde que toutes les côtes d'origines sont toujours identiques (il y a même moins de marge avec un marbre que d'origine constructeur).

Donc normalement aucun soucis à te faire !

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Invité §Jab822UW

C'est exactement ça, un passage au marcbre ne signifie en rien que le cadre ou autre a été touché ou qu'ils ont du le redressé, ça signifie juste qu'il regarde que toutes les côtes d'origines sont toujours identiques (il y a même moins de marge avec un marbre que d'origine constructeur).

Donc normalement aucun soucis à te faire !

 

Pour ne pas leur faire de pub j'ai refait le cadre ici: www.rc3d.fr

Et puis le rappel de l'accident pour les inconus. :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet36973.htm

là:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet43234.htm

et là:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet38547.htm

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Invité §nig703bT

Ou le jolie topic avec l'annonce de ma moto. :D

 

Un amis m'a demandé mon avis, j'ai voulu avoir plusieurs avis : le forum moto c'est l'idéal.

 

Si ca vous derange alerter un moderateur il fermera le topic.

Bye

 

 

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Invité §Jab822UW

Un amis m'a demandé mon avis, j'ai voulu avoir plusieurs avis : le forum moto c'est l'idéal.

 

Si ca vous derange alerter un moderateur il fermera le topic.

Bye

 

Aucun soucis, si j'avais eu quelque chose à cacher je ne lui aurais pas dit que j'avais eu un accident. :bah:

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Invité §Fly186cf

Ça peu valoir le coup. Tout dépend de la chute, et surtou, surtout ù elle à été réparée!

Maintenant faut pas ce buter sur le faite qu'elle est chutée... Si les réparations ont été faitent correctement. :tourne:

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