Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Sport moto [Chrono ou freestyle] : ygsxr et 7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qu'elles sont les motos d'exceptions ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 00:20:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Titom a écrit a écrit :


Prix : 375 000 frs (en 1992 !)
3 exemplaires sortaient par jour.
800 modèles produits.
34 arrivés en France.

La NR réunit le summum de la recherche - fourche inversée entièrement réglable, monobras pour l'arrière, tableau de bord avec tous les cadrans de controle imaginable et tachymètre digital, jantes en magnésium et échappements en inox sous la selle. La bulle, pour protéger le pilote des rayons ultraviolets, reçoit un traitement de surface au titane semblable à celui des F 15 américains. Le carénage intégralement en fibre de carbone ne se contente pas d'être ultra-léger ; très abouti aérodynamiquement, annulant les effets néfastes de l'écoulement de l'air, il permet à la NR de glisser dans l'air comme un squale dans l'eau. Mais ce qui a fait couler beaucoup d'encre, c'est son extraordinaire moteur à pistons ovales. Ce n'est pas une blague ! Chaque cylindre contient un piston ovale qui transmet son effort à 2 bielles forgées en titane. Pour alimenter la chambre de combustion, pas moins de 8 soupapes et 2 bougies. Faites le compte : vous avez là un V4 avec 8 bougies et 32 soupapes. Distribution par cascade de pignons et injection PGM-FI parachèvent ce monument qui reste sans descendance et posé à jamais sur un piédestal.

Source : Motoplanète

- Vitesse maxi : 299,825 km/h  
- 0 à 100 km/h : 2,2"
- 400 m DA : 11"43
- Conso moyenne : 13 L

Je rappelle que l'on est en 1992 !! :eek:





Ah oueeee... Quand meme !! :D

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 00:42:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kawasaki 750 turbo :)

turbo

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:06:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


Kawasaki 750 turbo :)

turbo





Alors ca par contre .... C'est moche ! :D

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 13:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gigi a écrit a écrit :


Alors ca par contre .... C'est moche ! :D





:bah: La Fazer s'en est inspirée largement !!!

:ptdr:

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 14:19:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, j'ai enfin trouvé une photo de la fameuse Honda 250 6 cylindres de Grand Prix... :love:

Honda RC 166 :

camus_1092​053738_hon​da_250_6_c​ylindres

Ecoutez le son magnifique de cette machine : lien

:lover:

Quelqu'un avait longuement parlé de cette moto dans un topic, il n'y a pas très longtemps, suite à un article paru dans je ne sais plus quel magazine... Si quelqu'un s'en souvient qu'il balance le lien :jap:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Publicité

Pourrisseur de japonaises
  1. homepage
  2. config
bisounours-moi
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 18:03:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ducati 999R !!!!! Sans hésiter !

f16



Et puis bientôt Ducati Desmosedici !

wallpaper_​GP1_8x6

Mais c'est un 4 cylindres, alors à voir... :bah:




Sinon, il y a aussi la MV Agusta F4 1000 Tamburini que je trouve magnifique ! :lover:

bisounours​.moi_10920​67139_mv


---------------
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
_________________
Les belles courbes sont la source de tout plaisir...
DUCATI, Pourrisseur Officiel des japonaises
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2004 à 19:08:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celle la est sympa :lover:

rhr_700p1
lhs1

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 19:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est quoi ce beau jouet ? :)


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 20:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


C'est quoi ce beau jouet ? :)





 Un truc pas Sarkoproof :W

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2004 à 20:12:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un gex design yoshimura je crois ...

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2004 à 20:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom a écrit a écrit :


Il y en a beaucoup qui pourraient être dans ce topic, mais la plupart, même si elle font rêver, n'ont rien de très "exceptionnel", même si ce sont de superbes machines (MV Agusta entre autres).
Par contre, une machine qui restera a mes yeux un engin d'exception, franchement hors-normes, c'est ça :

750-NR





Je partage l'opinion de Titom, il y a beaucoup de belle moto dans ce topic, mais j'irais plus loin que lui car la moto n'est rien d'autre que le prolongement du motard et c'est donc aussi souvent lui qui rend ou a rendu une moto exceptionnelle à mes yeux. La machine devient donc le symbole du rêve parfois, exemple :

steve4 McQueen GE_4

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2004 à 21:05:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aïfilgoud a écrit a écrit :


Pour moi, la moto d'exeptiondemesrêves c'est ça:

aifilgoud_​1085735203​_952black

mmmmhhh :lover:




Vingt Dieux, la belle église ! C'est quoi cette Norton ?

Invité
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2004 à 07:53:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

farniente a écrit a écrit :


Vingt Dieux, la belle église ! C'est quoi cette Norton ?





Il semblerait que selon la rumeur non officielle ce serait peut-être la probable nouvelle Norton Commando 952 qui sortirait éventuellement l'année prochaine au prix hypotétique et approximatif de ...

... sûrement la peau du :beuh:  


Je voudrais pas affoler les fans, mais c'est pas du tout confirmé ce que je dis.
:D :D :D

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/08/2004 à 12:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HONDA RCV 211 avec un turbo (environ 350ch) et homologué sur route

don't dream it, be it
  1. homepage
fufu-el-bandit
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2004 à 12:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Devil Boy 62 a écrit a écrit :


HONDA RCV 211 avec un turbo (environ 350ch) et homologué sur route




Peut-etre, mais pas chez nous en france en tout cas ;)


---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2004 à 14:07:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

illegalstreetracing a écrit a écrit :


Un gex design yoshimura je crois ...




C'est pas design yosh, c'est un des rare model produit par yosh, y a plus grand chose d'origine sur cette 1000, caerenage full carbone, full prepa et des prix qui sont tout bonnement hallucinant :D sarko proof in Japan :D

Prefere perso les prepa KAizinger qui sont nettement plus beau :lover: (mais le meme prix ouch :L )

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2004 à 14:08:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fufu el bandit a écrit a écrit :


Peut-etre, mais pas chez nous en france en tout cas ;)




Non il a pas dis que ça exisitait il dis que c'est sont fantasme, et puis une rcc turbo c'est un peuy n'importe quoi, car enfin m'est avis qu'elle dserait plutot dans les 500cv :D, sur une moto de 140kg euh... :roll:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2004 à 15:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moto de légende (période 70's) plus que d'exception:

Honda CB 750
Kawa H2 750 et Z1 900
Ducati GT 1000 ( premier bi en L de la marque )
Norton Commando

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2004 à 18:09:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Ducati GT 1000 ( premier bi en L de la marque )


:nanana: 750GT, apres il y a eu la 860GT mais pas de 1000.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2004 à 19:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince m'est trompé :L
Message édité par DrD71qw le 11/08/2004 à 19:26:05
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2004 à 00:12:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les RC 30 et RC45 et les yam OW01
+1 pour le 500RG, kawa H1 H2,et Yam 350/500RDLC

Invité
  1. Posté le 14/08/2004 à 13:49:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


C'est sans doute entièrement vrai (je ne l'ai jamais testée) mais si c'est le cas cela n'a rien d'exceptionnel à mes yeux...

Pour moi une moto d'exception c'est soit :

- une moto de malade genre avec un moteur de 300ch surboosté, ou une turbine d'hélico
- un protoype original
- une ancienne devenue TRES rare qui fit la gloire d'une époque, soit par son tempérament, soit par son avancée technologique...







Pour moi mettre un moteur d'hélico dans une moto,c'est honteux!!!!!!c'est gaché une moto pour la connerie des gens qui l'ont créé.Certes mécaniquement, c'est une belle prouesse.Etant mécano j'admire le travail!!!Mais cela n'a rien d'une moto c'est du JEAN MI!!!

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2004 à 20:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
750 NR selon moi. Elle était bluffante à tout les niveaux et ses performances étaient largement avant gardistes en 92. Voila une moto de légende  :bien:    ... qui pourrirai 90% de la production actuelle  ;)
Message édité par Ben98yo le 14/08/2004 à 20:42:41
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2004 à 20:48:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Honda NR750 reste la moto la plus exceptionnelle à mes yeux.
Son côté Hi Tech et son look encore dans le coup m'impressionnent

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 12:16:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici LA moto d'exception par excellence ! J'avais failli l'oublier alors que je rêve dans avoir une dans mon paddock ... euh dans mon garage ...

J'ai nommé
la BRITTEN V1000 :lover: :lover: :lover: :lover:

clin_d_pha​re_1092821​002_pic24clin_d_pha​re_1092820​988_pic23

Fruit du travail du Neo-Zélandais John Britten, technicien autodidacte génial, cette moto a un palmares étonnant : plus d'une 50aine de victoire, dans les championnats Battle Of The Twins, Sound Of Thunder ou Bears, sur les circuits les plus prestigieux circuits du monde comme Daytona, Assen, Brands Hatch ou Phillip Island. Elle dominait alors des prototypes développés par les constructeurs comme Ducati ! La Britten compte également 4 records du monde, établis en 1994 sous l'égide de la FIM (catégorie moto 100cc et moins), comme le mile départ lancé (1609m) à la moyenne de 302,705km/h ou le 1/4 de mile (402m) départ arrêté abattu en 10"76 ... Par contre Britten se verra refusé l'homologation superbike.

A l'écart de toute idée reçu, libre de toute contrainte, (n'étant pas inféodé à une marque, il ne possède pas de culture d'entreprise qui incite à reproduire ce que la marque sait faire ...), il a pu ainsi opté pour des choix technologiques audacieux, surprenants, innovants, qui lui on permis de développé une moto extrêmement performante : puissante, fine et légère ...

clin_d_pha​re_1092821​055_wrobin​son6_10_20clin_d_pha​re_1092820​837_brit_s​triped

Difficile de faire plus compacte que la Britten dont les masses ont été recentrées au maximum. Le V Twin maison est donné pour 55kg et fait largement appel au titane pour les pièces internes.

clin_d_pha​re_1092821​045_pic8

Le moteur assure un rôle porteur, et le bras oscillant est directement encré sur la culasse. Le cadre pèse à peine plus de 4 kg : il est composé du bâti en carbonne/kevlar boulonné sur les culasses et sur lequel s'accroche le train avant.

clin_d_pha​re_1092820​910_britte​n_2

Moteur et châssis sont moins larges que le pneu arrière ! C'est peut-être de derrière que la vue de la britten est la plus étonnante.

clin_d_pha​re_1092820​941_britte​nclin_d_pha​re_1092820​927_britte​n_3

A partir de 1992, le cylindre arrière a été inversé : sa pipe d'admission se rapproche donc de celle du cylindre avant. Mais au lieu de replacer l'amortisseur arrière en position conventionnelle, Britten a installé le radiateur sous la selle. La moto gagne en refroidissement et traînée aérodynamique.

L'amortisseur arrière est situé sur le devant du moteur et est actionné par un long système de bielettes. Le train avant est dotté de deux bras en carbonne pour la direction et de deux triangles superposés actionnant un amortisseur pour la suspension.

clin_d_pha​re_1092820​963_britte​n_forks2

La britten est coiffé d'un habillage intégral en carbonne.

clin_d_pha​re_1092820​976_britte​n_shopclin_d_pha​re_1092821​029_pic4

Finesse et légèreté, voici donc la Britten. "Cette moto fait deux fois plus de bruit que les nôtres, mais elle est aussi deux fois plus efficace", disaient d'elle les pilotes Ducati qui devaient l'affronter dans les championnats réservés aux bycilindres.

clin_d_pha​re_1092820​820_brit_a​lan_cathar​t

A propos du bruit, vous pouvez l'écouter tourner grâce aux liens ci-dessous :

Cette moto a été produite a dix exemplaires ...



FICHE TECHNIQUE
(dernière évolution, 1998)

MOTEUR
Type : bycilindre en V ouvert à 60°, refroidi par eau
Cylindré : 999cc
Distribution : 2 ACT par cylindre entrainés par courroie, 5 soupapes par cylindre
Alésage x Course : 98.5 x 65 mm
Rapport volumétrique : 11.3:1
Puissance maxi : 166cv à 11800tr/min
Régime maxi : 12000tr/min
Alimentation : Injection électronique
Boîte : 5 rapports

PARTIE CYCLE
Cadre : moteur porteur et poutre Carbone/Kevlar
Angle de chasse/chasse : réglables (23°/99.5mm)
Suspension AV : triangles superposés actionnant un amortisseur Ohlins
Suspension AR : bras oscillant en carbonne actionnant un amortisseur Ohlins positionné devant le moteur
Frein AV : deux disques de 320mm, étriers Brembo 4 pistons
Frein AR : 1 disques de 210mm, étrier Brembo 2 pistons
Roues : en carbone
Pneu AV : 17"
Pneu AR : 16.5"

DIMENSIONS
Empattement : 1420mm
Réservoir : 24 litres
Poids à sec : 138kg ( :coucou: poto TRIX, c'est une machine pour toi ca ! ;) )
Vitesse maxi : 303 km/h


C'est plutôt pas mal pour un twin en 1998, non ? :p


Un excellent article est paru dans le dernier Café Racer (n°11) :bien: ... et m'a fortement inspiré pour les commentaires :oops:


Pour les liens internet, deux sites :
Message édité par Cli61xi le 18/08/2004 à 12:22:38
don't dream it, be it
  1. homepage
fufu-el-bandit
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:09:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

166 bourrin pour 130 kg :eek:



J'AIME LES TWWWIIIIIIIINNNSSSSSSSSSS POUSSSSSSIIIIIIIFFFFFFFFFFFF :p :W
:W


---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:09:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'avais les moyens j'aurais ça dans mon garage http://www.mcnews.com.au/Wallp​aper/Honda/RC30/RC30_RHF_1024.​jpg

Bon ce n'est pas très original mais cette moto m'a toujours fasciné :)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:25:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, les motos de rêves...

Benelli Tornado Tre
MV Agusta F4 oro
Britten v1000
Honda RC30 et RC45
Bimota SB6, SB8R, SB8K, Tesi...

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clin d'Phare a écrit a écrit :


Voici LA moto d'exception par excellence ! J'avais failli l'oublier alors que je rêve dans avoir une dans mon paddock ... euh dans mon garage ...

J'ai nommé
la BRITTEN V1000 :lover: :lover: :lover: :lover:

...




Ben merde alors, je croyais être le seul à encore me souvenir de cette bécane :D

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2004 à 13:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goku a écrit a écrit :


Ben merde alors, je croyais être le seul à encore me souvenir de cette bécane :D





:sol: Je suis un homme de goût et de culture ... A oui ! J'oubliais, et modeste en plus :p

Aller tiens ! Une moto d'exception de plus pour ma collection :La Harley XRTT (1973) :lover: :lover:

s_hd_xrtt_​1973_1
52-xrtt-75​0

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
125 CB twin 1985 ... 18
La poignée papillon ! quelle utilité ? 31
L'avenir de Rossi ? 51
Éclairage et balade nocturne 26
Acheter une moto accidentée refaite 32