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Mécanique moto

Mon FZR ne prend pas les tours à chaud


Invité §occ571dn

Messages recommandés

Invité §occ571dn

bonjour, mon 1000 FZR exup ne prend pas les tours a chaud.a froid impecable, accelerations franches; a chaud il se met à fumer noir et s'etouffe.si vous avez des astuces aidez moi, merci

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Invité §hig860ST

bonjour, mon 1000 FZR exup ne prend pas les tours a chaud.a froid impecable, accelerations franches; a chaud il se met à fumer noir et s'etouffe.si vous avez des astuces aidez moi, merci

Il consomme de l'huile ? si ca n'est pas le cas, synchro + richesse et eventuellement bougies le plus vite possible.

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Invité §fxd588IF

bonjour, mon 1000 FZR exup ne prend pas les tours a chaud.a froid impecable, accelerations franches; a chaud il se met à fumer noir et s'etouffe.si vous avez des astuces aidez moi, merci

 

Starter bloqué, niveau des cuves trop haut, pointeur qui déconne, etc...

un truc quand il est chaud et qu'il s'est étouffé, tu t'arretes et tu tombe une bougie. Si elle est noire, problème de carburation style trop riche. Cela veux dire trop d'essence par rapport à l'air. Quand le moteur est froid, plus d'essence ca marche quand il est chaud il n'apprécie plus du tout.

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Invité §pal617lq

J'y connais rien, mais souvent le cable d'Exup peut se gripper sur ces becanes non ?

C'est pas les meme symptomes ? :??:

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Invité §fxd588IF

J'y connais rien, mais souvent le cable d'Exup peut se gripper sur ces becanes non ?

C'est pas les meme symptomes ? :??:

 

Disons que si l'exup reste fermé, il ne prendra pas les tours, mais à froid comme à chaud

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Invité §occ571dn

salut les gars, sur vos precieux conseilsdont je vous remercie j'ai verifié la richesse sur les quatres carbus deux etaient déréglés je les ai reréglés à deux tours et demi (c'est un modele 90) j'ai fait chauffer et quand j'ai voulu partir elle c'est étoufée style engorgé (si je fais tourner le démareur sans accélérer elle redémare)mais dès que j'accelère meme doucement elle s'eteind. j'ai donc tombé deux bougies verdict: noires mais sèches ???

sur la conso d'huile j'ai rien remarqué.Exup OK. au ralenti elle a tendance à fumer un peu mais moins qu'avant que je regle la richesse. si je veux diminuer encore la richesse, je visse ou je dévisse?

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Invité §fxd588IF

Houlà ne t'emballes pas, les cylindres du milieu sont réglés un peu plus pauvre que les extérieurs parce qu'il chauffent plus.

 

Fais gaffe avec les richesses, si tu es trop pauvre tu risque de percer un piston.

 

Bougie noire = mélange trop riche donc trop d'essence par rapport à l'air. Elle n'a pas à être mouillée puisque tu ne noie pas ta moto.

 

Ma première idée c'est de vérifier si le starter revient bien en position initiale au niveau des carbus. Sur mon Dominator, le cable se coince des fois et garde le starter ouvert.

 

Donc commence par vérifier ce starter quitte à démonter le cable pour l'essai. Vérifie également le circuit d'arrivée de l'air. J'ai déja vu un ami mettre un chiffon dans le filtre à air pour laver la moto et l'oublier après.

 

Donc je récapitule.

 

1/ vérifier tout le circuit d'air

2/ Démonter le cable de starter de sur les carbus, vérifier que sur les carbus les manettes de starter fonctionnent normalement, essayer la bécane sans les câbles de starter

3/ Faire un résumé ici

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