Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment avoir plus de chevaux sur une africa twin 750


Invité §twi367PO

Messages recommandés

Invité §twi367PO

J'ai une africa twin annee 97, j'ai deja un pot Devil monte dessus,mais je suis pas vraiment stisfait cote acceleration,je voulai savoir si quelqu'un conai un moyen pour la debrider completement,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà en changeant le pignon de sortie de boîte, ça peut aider...

 

Ce qui est marrant, c'est que certains font l'inverse pour gagner 3km/h de vitesse max, et après se plaignent qu'il faille sortir les rames dans les virolos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Bah, déjà en changeant le pignon de sortie de boîte, ça peut aider...

 

Ce qui est marrant, c'est que certains font l'inverse pour gagner 3km/h de vitesse max, et après se plaignent qu'il faille sortir les rames dans les virolos :W

 

Une fois de plus tu as mal lu ! :D tu parles toujours trop vite, c'est pas question de sortir les rames en virolos, c'est juste que les rapports n'étant plus echelonnés comme avant, en courbe il est plus difficile de trouver le bon rapport, mais il n'y a pas de perte de puissance, .......

 

Et j'ai ajouté le pot qui m'apporte encore plus d'allonge, donc le comportement de la bécane en est radicalement changé !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi367PO

bon apparamment il y'a vraiment rien a faire dessus ....

sinon Starck j'ai vue les photos de ta moto, j'ai un copin qui avait le meme pot Laser sur son Africa Twin, il avait enleve la grille tout au bout de la sortie d'echappement,le bruit etait trop bien,mais ca n'avait rien change du tout cote vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus tu as mal lu ! :D tu parles toujours trop vite, c'est pas question de sortir les rames en virolos, c'est juste que les rapports n'étant plus echelonnés comme avant, en courbe il est plus difficile de trouver le bon rapport, mais il n'y a pas de perte de puissance, .......

 

Et j'ai ajouté le pot qui m'apporte encore plus d'allonge, donc le comportement de la bécane en est radicalement changé !

 

;)

Ouarf c'te mauvaise foi :lol:

 

On dirait Nounours, mais en Africa Twin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex275cp

Salut à tous.

concernant l'africa il est tout à fait possible de la débrider car d'origine en sortie d'usine leur moteur est bridé de 30% environ pour conserver sa fiabilité légendaire. Et oui pas de fumée sans feu.

personnellement j'opte pour la laisser d'origine. Mais a la réponse demandée. Si tu as les moyens un bon très bon mécano qui la connait bien saura le faire. Comme cet italien qui a fait de Dakar plusieurs fois mais attention le coût. Arbre a came, admission, air, échappement, fourche etc. Elle devient un avion et question partie cycle un autre monde. Une replica. En ce qui concerne me plus traditionnel. Un bon réglage carbus, filtre a air KN, un silencieux moi j'ai un Marving sans chicane ( éclaté a la barre). Et de bonnes vidange castrol ou ... Laissé chauffer et période de temporisation a chaud avant de couper. 160 en 4 juste avant la zone et 190 en 5. Mais son truc c'est le couple au dessus de 3000 meme si la mienne reprend a 2500. Attention aux bas régimes les soupapes détestent. Mais c'est possible. Un bon réglage de bonnes vidanges avec de la super huile et de bonne bougies et un bon filtre. Basta. Attention au freinage qui doit suivre. Durites avia. Qui ménage sa monture va loin. T'chou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

" Arbre a came, admission, air, échappement, fourche etc. "

 

ça c'est pas du débridage ça s'appelle de la préparation

Débrider c'est enlever une cale (mécanique ou électronique) qui empêche le moteur de fonctionner comme il a été prévu à l'origine.

 

Je ne crois pas que l'AT n'ai jamais été bridé, alors oui tu peux la faire préparer, mais ça a un coût (financier) et comme dit Lexus1 un coût en fiabilité.

Surtout que modifier les performances d'un moteur de 20 ans.... et combien de km ?

Une AT ça n'a jamais été conçu pour être un avion de chasse, alors revends là à un amateur de cette moto (et il y en a beaucoup) et achète toi un truc plus sportif.

Parce que là ça risque de te couter tres cher, pour pas gagner grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...