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Mécanique moto

Batterie qui se décharge en roulant ( circuit de charge )


Invité §hig860ST

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Invité §hig860ST

voila, bonsoir les loulous :rs:

Je vous explique le fait, en effet comme dit dans le titre, la batterie de mon Bandit se décharge quand je roule, avec pour effet d'etre completement vide apres quelques kilomètres.

Bon, j'ai fait quelques tests vite fait et je tombe sur ces résultats.

Alternateur OK, celui ci envoie bien les volts comme il faut.

Batterie OK, chargée et niveau bon

Je pense que c'est au niveau du régulateur que ca merde, car quand je donne du gagaz et prends la tension aux bornes de la batterie, au lieu de monter, celle ci descends ! donc j'ai deja remplacé 2 fois le régulateur, ca a marché un temps et la le souci réapparait. Des Avis ? :??:

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Invité §Hul452We

Mon frangin avait la meme chose quand il roulait en plein phare et c'était bien le régulateur, il faut tester combien de volt tu as a la batterie moteur et lumières allumée, normalement tu devrai avoir entre 13 et 14V (suivant le régime).....si t"as 12 ou moins ben il est mort :bah:

 

Maintenant si tu me dis que c'est pas le premier régulateur ça devient ennuyeux la :L

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Invité §hig860ST

Mon frangin avait la meme chose quand il roulait en plein phare et c'était bien le régulateur, il faut tester combien de volt tu as a la batterie moteur et lumières allumée, normalement tu devrai avoir entre 13 et 14V (suivant le régime).....si t"as 12 ou moins ben il est mort :bah:

 

Maintenant si tu me dis que c'est pas le premier régulateur ça devient ennuyeux la :L

En accélérant a l'arret, la tension chute a 10 V environ :eek::hum: :q, maintentant c'etait des régulateurs d'occaz aussi :bah:, j'ai pas essayé avec un neuf non plus...

 

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Invité §mis062Db

rassure nous c'est pas une KTM :W

 

Parce que les mecs du dakar ils en ont chié pour faire les 900 bornes avec une lampe de speleo :lol:

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Invité §hig860ST

rassure nous c'est pas une KTM :W

 

Parce que les mecs du dakar ils en ont chié pour faire les 900 bornes avec une lampe de speleo :lol:

Si tu avais lu plus haut, c'est marqué BANDIT :D

Plutot me couper une c*uille que de rouler sur une KTM :rs:

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Invité §lar361kj

En accélérant a l'arret, la tension chute a 10 V environ :eek::hum: :q, maintentant c'etait des régulateurs d'occaz aussi :bah:, j'ai pas essayé avec un neuf non plus...

 

Ca sent le problème de masse... Fil de masse coupé quelque part ? peinture refaite sans refaire les masses ?

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Invité §hig860ST

Ca sent le problème de masse... Fil de masse coupé quelque part ? peinture refaite sans refaire les masses ?

Bonne idée, c'est une piste a exploiter...

Seule chose, ca marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere.. Et la sans rien toucher, pffuit, plus rien ! :??::voyons::ouin:

 

Chronologiquement ca donne ca :

 

Je récupère la moto, tout fonctionne sans probleme une dizaine de jours et le probleme apparait, bon ok, diagnostic régulateur HS, pas grave. Je le change ( par le 1er occaz ) et la tout refonctionne jusqu'a la semaine derniere ( ca fait 6 mois a peu pres ), bon rebelotte, au testeur, meme diagnostic. Je remplace a nouveau par un occaz' et la quedalle. Marche quand meme pas :q

 

Masse tu penses ? :??:

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Invité §Hul452We

La masse j'y crois pas...si t'as un probleme de masse ta moto aura du mal à démarrer (démarreur qui demande beaucoup de courant au démarrage)....et si t'arrive à démarrer (batterie pleine bien sur) mais que ta tension chute en accelerant c'est que c'est pas la masse...

 

Ton régulateur est mort à mon avis...

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Invité §lar361kj

La masse j'y crois pas...

Moi j'y crois: j'ai peint ma moto et j'ai pas fait toutes les masses nickel parceque ça me bipait les bips bips. J'avais des problèmes d'éclairage des phares en particuliers dès que je branchais la boucle arrière. J'ai testé le redresseur la batterie..... mais lorsque j'accèlérais l'intensité des phrares diminuait.. J'ai tiré des masses entre la batterie, la boucle arrière et le redresseur et depuis plus aucun soucis !

 

PS:

Le démarreur marchait pas trop mal vu que j'en ai pas (500 XT inside) :D

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Invité §Jim813Wm

Alternateur OK, celui ci envoie bien les volts comme il faut.

 

La tension au niveau de l'alternateur prise où exactement ? :voyons:

Sinon, tu peux avoir un pb de débit : la tension est bonne, mais l'alternateur se met à genoux pour sortir des ampères (et c'est la batterie qui les fournit et se vide car l'alternat ne peut pas la recharger).

 

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Invité §hig860ST

La tension au niveau de l'alternateur prise où exactement ? :voyons:

Sinon, tu peux avoir un pb de débit : la tension est bonne, mais l'alternateur se met à genoux pour sortir des ampères (et c'est la batterie qui les fournit et se vide car l'alternat ne peut pas la recharger).

A ses bornes, au niveau des connexions ( aux embouts de connexion quoi )

Pour la masse, ca marchait avant, donc :bah:

Je pense que je vais essayer avec un régulateur neuf :voyons:

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Invité §hig860ST

La masse j'y crois pas...si t'as un probleme de masse ta moto aura du mal à démarrer (démarreur qui demande beaucoup de courant au démarrage)....et si t'arrive à démarrer (batterie pleine bien sur) mais que ta tension chute en accelerant c'est que c'est pas la masse...

 

Ton régulateur est mort à mon avis...

La moto démarre sans probleme, avec ou sans la batterie pleine ( dans ce cas faut pousser quoi :bah: ), mais sinon au premier coup de démarreur elle se réveille.

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Invité §hig860ST

Bon d'apres les radios, scanner et IRM, le régulateur est bien en cause ainsi que la batterie qui s'est pris une gifle dans la gueule et qui a pas supporté.

Donc ca fait 200 € pour ma pomme :D

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