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Batterie qui se décharge en roulant ( circuit de charge )

 

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 Sujet :

Batterie qui se décharge en roulant ( circuit de charge )

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hig09mr
Invité
hig09mr
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 23:13:07  
  2. answer
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voila, bonsoir les loulous :rs:
Je vous explique le fait, en effet comme dit dans le titre, la batterie de mon Bandit se décharge quand je roule, avec pour effet d'etre completement vide apres quelques kilomètres.
Bon, j'ai fait quelques tests vite fait et je tombe sur ces résultats.
Alternateur OK, celui ci envoie bien les volts comme il faut.
Batterie OK, chargée et niveau bon
Je pense que c'est au niveau du régulateur que ca merde, car quand je donne du gagaz et prends la tension aux bornes de la batterie, au lieu de monter, celle ci descends ! donc j'ai deja remplacé 2 fois le régulateur, ca a marché un temps et la le souci réapparait. Des Avis ? :??:

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hulk
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  1. Posté le 09/01/2005 à 23:31:27  
  2. answer
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Mon frangin avait la meme chose quand il roulait en plein phare et c'était bien le régulateur, il faut tester combien de volt tu as a la batterie moteur et lumières allumée, normalement tu devrai avoir entre 13 et 14V (suivant le régime).....si t"as 12 ou moins ben il est mort :bah:

Maintenant si tu me dis que c'est pas le premier régulateur ça devient ennuyeux la :L


---------------
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Invité
hig09mr
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  1. Posté le 09/01/2005 à 23:42:04  
  2. answer
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Hulk a écrit a écrit :


Mon frangin avait la meme chose quand il roulait en plein phare et c'était bien le régulateur, il faut tester combien de volt tu as a la batterie moteur et lumières allumée, normalement tu devrai avoir entre 13 et 14V (suivant le régime).....si t"as 12 ou moins ben il est mort :bah:

Maintenant si tu me dis que c'est pas le premier régulateur ça devient ennuyeux la :L




En accélérant a l'arret, la tension chute a 10 V environ :eek: :hum: :q, maintentant c'etait des régulateurs d'occaz aussi :bah:, j'ai pas essayé avec un neuf non plus...

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Invité
mis06sc
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2005 à 23:56:10  
  2. answer
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rassure nous c'est pas une KTM :W

Parce que les mecs du dakar ils en ont chié pour faire les 900 bornes avec une lampe de speleo :lol:

Invité
hig09mr
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  1. Posté le 09/01/2005 à 23:57:41  
  2. answer
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Miss CC a écrit a écrit :


rassure nous c'est pas une KTM :W

Parce que les mecs du dakar ils en ont chié pour faire les 900 bornes avec une lampe de speleo :lol:




Si tu avais lu plus haut, c'est marqué BANDIT :D
Plutot me couper une c*uille que de rouler sur une KTM :rs:

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lar82xj
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 08:57:25  
  2. answer
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High Octane a écrit a écrit :


En accélérant a l'arret, la tension chute a 10 V environ :eek: :hum: :q, maintentant c'etait des régulateurs d'occaz aussi :bah:, j'ai pas essayé avec un neuf non plus...





Ca sent le problème de masse... Fil de masse coupé quelque part ? peinture refaite sans refaire les masses ?

Invité
hig09mr
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  1. Posté le 10/01/2005 à 12:37:59  
  2. answer
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Lardus7338 a écrit a écrit :


Ca sent le problème de masse... Fil de masse coupé quelque part ? peinture refaite sans refaire les masses ?




Bonne idée, c'est une piste a exploiter...
Seule chose, ca marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere.. Et la sans rien toucher, pffuit, plus rien ! :??: :voyons: :ouin:

Chronologiquement ca donne ca :

Je récupère la moto, tout fonctionne sans probleme une dizaine de jours et le probleme apparait, bon ok, diagnostic régulateur HS, pas grave. Je le change ( par le 1er occaz ) et la tout refonctionne jusqu'a la semaine derniere ( ca fait 6 mois a peu pres ), bon rebelotte, au testeur, meme diagnostic. Je remplace a nouveau par un occaz' et la quedalle. Marche quand meme pas :q

Masse tu penses ? :??:

Message édité par hig09mr le 10/01/2005 à 12:40:18
Invité
phi98mt
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 14:57:53  
  2. answer
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Régulateur comme dis plus haut ou une masse qq part

hulk
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  1. Posté le 10/01/2005 à 15:11:48  
  2. answer
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La masse j'y crois pas...si t'as un probleme de masse ta moto aura du mal à démarrer (démarreur qui demande beaucoup de courant au démarrage)....et si t'arrive à démarrer (batterie pleine bien sur) mais que ta tension chute en accelerant c'est que c'est pas la masse...

Ton régulateur est mort à mon avis...


---------------
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Invité
lar82xj
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 16:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


La masse j'y crois pas...




Moi j'y crois: j'ai peint ma moto et j'ai pas fait toutes les masses nickel parceque ça me bipait les bips bips. J'avais des problèmes d'éclairage des phares en particuliers dès que je branchais la boucle arrière. J'ai testé le redresseur la batterie..... mais lorsque j'accèlérais l'intensité des phrares diminuait.. J'ai tiré des masses entre la batterie, la boucle arrière et le redresseur et depuis plus aucun soucis !

PS:
Le démarreur marchait pas trop mal vu que j'en ai pas (500 XT inside) :D

Invité
jim74fo
  1. Posté le 10/01/2005 à 18:59:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

High Octane a écrit a écrit :


Alternateur OK, celui ci envoie bien les volts comme il faut.





La tension au niveau de l'alternateur prise où exactement ? :voyons:
Sinon, tu peux avoir un pb de débit : la tension est bonne, mais l'alternateur se met à genoux pour sortir des ampères (et c'est la batterie qui les fournit et se vide car l'alternat ne peut pas la recharger).

Invité
hig09mr
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  1. Posté le 10/01/2005 à 20:08:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jimmy57 a écrit a écrit :


La tension au niveau de l'alternateur prise où exactement ? :voyons:
Sinon, tu peux avoir un pb de débit : la tension est bonne, mais l'alternateur se met à genoux pour sortir des ampères (et c'est la batterie qui les fournit et se vide car l'alternat ne peut pas la recharger).




A ses bornes, au niveau des connexions ( aux embouts de connexion quoi )
Pour la masse, ca marchait avant, donc :bah:
Je pense que je vais essayer avec un régulateur neuf :voyons:

Invité
hig09mr
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  1. Posté le 10/01/2005 à 20:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


La masse j'y crois pas...si t'as un probleme de masse ta moto aura du mal à démarrer (démarreur qui demande beaucoup de courant au démarrage)....et si t'arrive à démarrer (batterie pleine bien sur) mais que ta tension chute en accelerant c'est que c'est pas la masse...

Ton régulateur est mort à mon avis...




La moto démarre sans probleme, avec ou sans la batterie pleine ( dans ce cas faut pousser quoi :bah: ), mais sinon au premier coup de démarreur elle se réveille.

Invité
hig09mr
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  1. Posté le 12/01/2005 à 20:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon d'apres les radios, scanner et IRM, le régulateur est bien en cause ainsi que la batterie qui s'est pris une gifle dans la gueule et qui a pas supporté.
Donc ca fait 200 € pour ma pomme :D

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