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Mécanique moto

1100 cbr xx - vidange fourche + freins ...


Invité §jv.058Ox

Messages recommandés

Invité §jv.058Ox

Bonjour à tous

 

Sur mon 1100 XX, je voudrais vidanger la fourche, mais il n'y a pas de vis de vidange en bas des fourreaux, seule solution démonter chaque tube et les retourner ?

 

Connaissez-vous la quantité et type d'huile à mettre dans chaque tube ? (je voudrais la durcir un peu)

 

Pour la liquide de frein, du fait du DUAL CBS y-a-t-il une particularité pour la purge du circuit ?

 

Merci d'avance

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Invité §bip505Mz

Oui il faut démonter la fourche,sur le site cbrxx il y a la doc technique a téléharger

 

www.sbcf.net

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Invité §jv.058Ox

Merci BipBip, mais peux tu me donner l'adresse du site, car en tapant www.cbrxx.com je tombe sur un site du fireblade.

 

 

Meilleures salutations

 

 

 

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Invité §joj883Be

slt peux tu me dire si combien d'huile on met dans la fourche et quelle huile merci

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Invité §Mot546dt

Bon bonjour à tous , concernant la purge des fourches sur la 1100 cbr xx Honda

 

il y a une chose que votre mécano vous diras jamais tout comme Honda .

deviné la quel lol et bien vous faire payer un max de fric

 

Bein oui car peuvent savent la vérité sur ce sujet et je peux vous assurer que même les mécano de Honda le savent pas du tout car sur la RVT il marque pas de vis de purge :q

 

il sont fort ces japonais :ange:

Donc je vous la révèle la vérité car à force de cherche on trouve :jap:

 

il y a bien une vis de purge mais bien caché hahaha

si joint photo pour mieux vous expliquer

 

$_35.jpg

cette fameuse vis de purge ce trouve bien à l’extrémité de votre fourreaux la ou vous passer votre axe de roue .

et oui il fallait vraiment être tordu pour allez la chercher la lol

 

large_a170115_0.jpg

 

large_a170119_6.jpg

Une petite clé alen et hop on dévisse doucement sans sortir complet la vis ( important ) uen fois que sa commence a couler un peut on laisse couler tranquille durant 10 minutes .

ensuite vous revisser et voila , la vous avez vraiment purger votre fourche

 

Donc pensé à tout ces enfoirés de mécano qui vous ont fait payer deux à trois heures et qui vous disent pas la vérité à savoir ' oui j'ai bien purger votre fourche monsieur merci ' 150€

Mais en réalité il vous ont fait une purge qu'a 70% , bein oui ils ont démonter la fourche et retourner et laisser couler mdr et le reste alors on vidange pas , et oui :D

 

1 ) méthode du mécano Honda ( je retourne la fourche et laisser couler et hop je remet de l'huile je referme ) bye bye le clients en seras jamais rien il et trop con pour ce posé des questions .

et en plus je l'entube sur la quantité d’huile neuve que je le lui met .

 

2 ) je ne démonte même pas la fourche et oui , j’ouvre que le haut je sort le tube de cale ressort ensuite le ressort et la petite rondelle bien-sur

ensuite je prends ma pompe aspirant ( payer 35 € sur ebay ) que je branche sur ma batterie de ma moto et j’aspire tout en 2 minutes .

Ensuite je démonte ma roue avant , et j’ouvre cette petite vis de purge de bas de fourche ( oui il y a une petite cuve ) et c'est super pourri tu vois sortir un tas de merde bien noir qui pue lol et la surprise entre 20 et 50 mml qui tombe .

 

Une fois fait je suis sur que ma fourche et réellement purger et que je vais remettre de l'huile de fourche 15w dans chaque fourche 0,486 ml

 

 

je vous et mis photo pour voir faire voir un peut mieux

 

 

jespere vous avoir éclairer sur un sujet que très peut savent

 

moi je sais :q à bientôt

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Bonjour Motard Honda,

 

Ce n'est pas une vis de purge, mais la vis d'assemblage de la pipe d'amortissement.

Le fait de la dévisser provoquera très certaienement la fuite d'huile avec le gros risque de ne plus pouvoir la serrer correctement!

En effet, lorsque l'on fait une visite de fourche avec contrôle des ressorts et des internes, il faut théoriquement un outils spécial pour pouvoir bloquer la pipe d'amortissement pour revisser la vis au couple prévu.

Ou alors, pour pouvoir la démonter "correctement" et la dévisser entièrement sans l'outils, on peut généralement le faire à la clé à chocs en dévissant, avec la fourche comprimée et vidangée. C'est plus facile à deux.

De plus, il y a un joint en cuivre ou en aluminium qui assure l'étanchéité.

Théoriquement, il faut le changer ou le recuire avant de le remettre.

Je ne me risquerais pas à réaliser cette manipulation.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Bjr

 

+ 1 avec Scourz06

 

> "Une fois fait je suis sur que ma fourche et réellement purger et que je vais remettre de l'huile de fourche 15w dans chaque fourche 0,486 ml"

 

Votre méthode ne va pas. Vous allez probablement mettre trop d'huile ! Danger : risque d'abîmer les joints spy, et de perdre de l'huile.

 

Pour avoir un niveau d'huile correct, il faut déposer bras de fourche, ressort, etc ... et suivre exactement la revue tech.

 

En faisant une vidange approximative, vous ne retirez qu'une partie de la vieille huile ; donc en mettant le volume théorique d'huile neuve, vous aurez ensuite un excès d'huile.

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