Invité §gre812Fw 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Bonjour, J'ai eu le même problème et il s'est avéré que c'était au niveau des carbus. Quand tu enlèves la selle tu vois le haut des carbus au niveau du réservoir. Les caoutchoucs étaient pincés et laissaient passer trop d'air. L'explosion est naze et du coup on enrichie en essence pour rééquilibrer le mélange...en vain. Regarde si c'est le cas et profites-en peut être pour nettoyer les carbus; Ils ont tendance à s'encrasser rapidement. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad204JO 17 mars 2006 Signaler Partager 17 mars 2006 Merci pour ta réponse. Sur avis d'internautes pégasistes, j'ai fait une petite manip très simple... J'ai simplement débranché et rébranché le boitier cdi sous la selle. Contre toute attente, je n'ai plus aucun problème! Je n'ai pas d'explication et si quelqu'un peut m'éclairer, je serai curieux d'en savoir plus. La grande question est de savoir combien de temps ça va aller... Mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre812Fw 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 bonjour, A peine inscris que je commence à avoir des problèmes avec mon pégase. j'ai consulté pas mal de forums ,en anglais principalement, et apparemment le pégase souffre de coucher dehors sans utilisation plus de trois jours ...je n'ai jamais jamais trouvé le jus nécessaire pour lancer le démarreur, la batterie pourtant rechargée. Tout le monde parle du condensateur CDI !!! vraisemblablement une fragilité du pégase cube et qui serait à la source de ces problèmes. Toujours est-il que cette panne, non franche, a commencé avec les mêmes symptômes que badtut: calage au feu moto chaude avec légère pétarade, redémarrage immédiat mais recalage au feu d'après...je vais essayer une fois la batterie rechargée ce test de débrancher et rebrancher le CDI. On verra bien et je vous tiendrait duement informés car il serait temps d'avoir le coeur net quant à la solution proposée. je cherche une bague filetée pour tenir la "remise à zéro du compteur" au tableau de bord. Quelqu'un a une solution. Idem pour tenir le réglage externe de l'alimentation carbu. merci et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Salut Aïe, pas de chance avec ton Gazo, j'en ai eu un pendant un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu ces soucis. Il a pourtant dormis 2-3 fois plusieurs jours dehors, parfois couvert de givre ou de neige, et je n'avais aucun soucis pour le démarrer, même sans le starter Ca m'est arrivé parfois de câler aux feux, sans raison particulière. Il m'a juste fallu réhausser le régime du ralenti, et ça repartait nickel. Parles-en à ton méchano favoris, bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son582aa 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 bonjour à tous, Quelqu'un peut il m'aider, je suis désespéré? Je n'arrive pas à comprendre le problème de mon aprilia pegaso 650 de 98. Je démarre sans problème mais après environ 4 minutes de fonctionnement le moteur cale. Si pendant ce temps je met un peu de gaz ell cale, si je coupe le starter je cale? Par contre je peu redémarrer sans problème pour environ 1 minutes? J'ai démonter le carbu R.A.S J'ai vérifier l'écoulement de l'essence à la sortie du réservoir R.A.S J'ai vérifier le filtre à air, la bougie est neuve, les filtres etc...... j'en suis au circuit électrique, la bobine est OK, le capteur OK, le CDI semble OK. Alors? quelqu'un a-t-il un avis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son582aa 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Bonjour, J'ai beaucoup de problèmes avec mon pegaso, cette année je suis ennuyé avec un problème qui me semble être d'origine electrique. Ma machine démarre au quart de tour avec le starter, mais après environ 4 minutes de fonctionnement le moteur coupe? j'arrive à remettre en marche tout de suite mais pour 1 minutes et dès que je veux mettre un peu de gaz elle se coupe? Après avoir démonté et nettoyé le carburateur, vérifier tout ce qui pouvait ce vérifier j'en suis au circuit electrique. La bobine est OK, le capteur et le stator aussi. J'en suis maintenant au CDI valeur neuf 500 euros!!et impossible d'avoir une vérification fiable avec un testeur. C'est pourquoi je recherche un motard sympa avec un pegaso qui accepterait de permuter son CDI avec le mien l'espace de 2 minutes mais à l'heure ou je vous parle impossible d'appercevoir un pegaso de loin comme de près? Que faire, j'attends un coup de main de la part de motard sympa......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son582aa 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Salut, Se site ne fonctionne plus ou quoi? il n'y à plus de motards? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur186Xp 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Salut, Se site ne fonctionne plus ou quoi? il n'y à plus de motards? Tu ne regardes pas la télé ? ... Ils sont tous morts ou en taule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son582aa 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Pour mon problème, t'as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur186Xp 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Pour mon problème, t'as une idée? Non désolé ... Et j'ai un ZRX mais pas de Pégaso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom687Wq 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Bonjour, J'ai beaucoup de problèmes avec mon pegaso, cette année je suis ennuyé avec un problème qui me semble être d'origine electrique. Ma machine démarre au quart de tour avec le starter, mais après environ 4 minutes de fonctionnement le moteur coupe? j'arrive à remettre en marche tout de suite mais pour 1 minutes et dès que je veux mettre un peu de gaz elle se coupe? Après avoir démonté et nettoyé le carburateur, vérifier tout ce qui pouvait ce vérifier j'en suis au circuit electrique. La bobine est OK, le capteur et le stator aussi. J'en suis maintenant au CDI valeur neuf 500 euros!!et impossible d'avoir une vérification fiable avec un testeur. C'est pourquoi je recherche un motard sympa avec un pegaso qui accepterait de permuter son CDI avec le mien l'espace de 2 minutes mais à l'heure ou je vous parle impossible d'appercevoir un pegaso de loin comme de près? Que faire, j'attends un coup de main de la part de motard sympa......... Bonjour, J’ai eu un problème similaire, c’était le régulateur de tension. si tu n'as pas résolu ton problème, je te suggère de contrôler la tension de aux bornes de ta batterie. Si la tension continue de monter après démarrage 14/15/... volts ton problème vient du régulateur. @+ romualdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad564vJ 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 bonjour jais une moto Aprilia que je viens d'acheté pour pièce ces une Aprilia 650 pégaso année 2000 je viens de faire un nettoyage carburateur elle ne démarre pas on ma dit qu'il faut changer des joins tout les 30 000 km et je ne me souviens plus les qu'elle merci de venir a mon aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryk725us 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 bonjour, tous nouveau sur ce forum, j voudrai passer un message à " jpeglauden " connaissance sur ce modéle lu dans ce forum, j vais voir pour acheter un 600 pégaso de 91 ce samedi, est ce une bonne moto si comparable à un 600 dr comme lu dans ce forum,étant de petite taille 1.67, le dr est trop grand aprés l'essai de ce w. end celui d'un pote, démarage au kik, j'en bave" dur dur" , votre avis me serais précieux . cdt ryko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru416xk 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 bonjour, je possede un aprilia pegasso 650 strada ie de 2006 avec 7100kms,le souçis actuel es qu'elle veut démarer mais s'arrete dessuite,jai un triangle rouge au compteur qui reste allumé et je doit apparament consulter un concessionnaire aprilia au plu vite,de plus je doit a chaque fois taper le code de dévérrouillage pour la faire démarré! plusieur motard mon dit que cela pouvait venir de l'arriver d'essence au carbu ou de l'injection, je ne c'est plu quoi faire!! quelqu'un peut m'aidé???? merçi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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