Invité §jod346Kj 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Bonjour à tous, Le compteur de vitesse et kilométrique de ma Cagiva Raptor 125 de 2004 ne fonctionne plus. C'est un compteur à aiguille et non digital. J'ai été voir sur la roue avant, j'ai dévissé le cable, tout à l'air normal, malgré que je n'y connaisse rien. J'ai essayé de démonter le compteur pour voir le câble, mais impossible d'y mettre les doigts. Le compteur ne s'ouvre pas, et l'espace est trop petit pour y mettre ses doigts. Donc ma question est déjà : Savez-vous d'où ça peut venir ? Comment se fait que mon compteur ne fonctionne plus ? D'avance merci pour vos réponses et vos solutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Tu as trois endroits ou le mouvement se transmet, soit trois possibilités de panne, sans compter les sous groupes: Au niveau de la roue la prise de mouvenemt sur l'axe de la roue là ou le cable se connecte,: vérifier après avoir déposé l'axe de roue que la prise transmet bien le mouvement (c'est un renvoi d'angle qui fait tourner le cable) deux dents viennent se positionner dans deux logements correspondants sur le roue. Le cable peut etre cassé (mais c'est rare) Le compteur lui m^me si un engrenage ne transmet plus le mouvement. Mon commpteur ne fonctionne plus, après avoir changé le cable, il semblerait que la prise sur la roue soit en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod346Kj 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Ok, merci pour tous ces renseignements, c'est cool. Je vais essayer de voir ça maintenant, mais je ne pense pas que mon câble soit cassé. Quelle mer** !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Pas très pratique en effet surtout lorsqu'on roule en zone Radar! Commence par le plus simple: deconnecte le cable en bas et branche une visseuse dessus par exemple pour vérifier que le mouvement est bien transmis au compteur (attention il peut descendre et se déconnecter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod346Kj 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Exactement, c'est bien chiant pour les radars... Je vais suivre tes conseils... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rik512Nn 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Salut jodalton. J'ai eu le même problème que toi, c'étais le bout du cable côté roue qui étais cassé! Il a fallu le changer, et c'est vrai que le raccorder côté compteur a été un peu le bordel... Il a fallu démonté tout le compteur, mais c'est fesable! Par contre je voulais savoir, tu as l'impréssion que ton compteur est juste? Car le miens est faux a 160 compteur je suis a 130 compteur voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.