Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Mon Gex fume blanc


Invité §Dar055aO

Messages recommandés

Invité §Dar055aO

J'avais remarqué (et on me l'a fait remarqué hier pendant la balade) que quand je mets les gaz, mon GSX-R 750 de 2003 fumait blanc: Genre huile.

 

:peur:

 

C'est grave docteur? :voyons: D'où ça peut venir exactement? Je peux régler ça moi même ou faut que je le signale à la prochaine révision?

Niveau conso d'huile, faut que je vérifie... Mais je pense pas en bouffer plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Il me semble que c'est parce que t'es trop riche... A verifier.

Tant que c'est pas bleu.

 

Sinon t'as pas ressenti ton moteur qui s'etouffe un peu apres la laisser par exemple longtemps au ralenti, et qu'apres tu mets un petit coup de gaz ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué (et on me l'a fait remarqué hier pendant la balade) que quand je mets les gaz, mon GSX-R 750 de 2003 fumait blanc: Genre huile.

 

:peur:

 

C'est grave docteur? :voyons: D'où ça peut venir exactement? Je peux régler ça moi même ou faut que je le signale à la prochaine révision?

Niveau conso d'huile, faut que je vérifie... Mais je pense pas en bouffer plus que ça.

 

 

Il me semble que c'est parce que t'es trop riche... A verifier.

Tant que c'est pas bleu.

 

Sinon t'as pas ressenti ton moteur qui s'etouffe un peu apres la laisser par exemple longtemps au ralenti, et qu'apres tu mets un petit coup de gaz ? :???:

 

 

:nanana::o

 

 

Bon, quand tu met gaz (et met de la pression dans le moteur et j'entend par la sur le joint de culasse) si ça fume blanc, c'est que le dit joint de culasse s'est décollé quelque part et à claqué à un endroit. Du coup, t'a un fuite du liqui de refroidissement qui va dans le cylindre. Et liquide de refroidissement + chambre de combustion, = evaportation gazeuse d'eau = fumée blanche ;).

Ragarde ton niveau d'huile, celui ci, contrairement à ton attente, devrai augmenter :ange: et tu devrai trouver une huile de couleur assez spermeuse, comme de la mayo pour le barbecue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Ok. :cyp: Les fuites toussa ca te connais. :cubitus:

 

On se demande se que tu fais avec ta brele Dart pour te retrouver avec une huile spermeuse... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN166Fi

J'avais remarqué (et on me l'a fait remarqué hier pendant la balade) que quand je mets les gaz, mon GSX-R 750 de 2003 fumait blanc: Genre huile.

 

:peur:

 

C'est grave docteur? :voyons: D'où ça peut venir exactement? Je peux régler ça moi même ou faut que je le signale à la prochaine révision?

Niveau conso d'huile, faut que je vérifie... Mais je pense pas en bouffer plus que ça.

 

 

 

 

Foggy211 à raison, ça sent le joint de culasse! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Il me semble que c'est parce que t'es trop riche... A verifier.

Tant que c'est pas bleu.

 

Sinon t'as pas ressenti ton moteur qui s'etouffe un peu apres la laisser par exemple longtemps au ralenti, et qu'apres tu mets un petit coup de gaz ? :???:

 

 

Qui s'étouffe... Pas vraiment mais un peu mou, c'est possible, enfin le temps de réponse du petit coup de gaz est plus long.

 

:nanana::o

 

 

Bon, quand tu met gaz (et met de la pression dans le moteur et j'entend par la sur le joint de culasse) si ça fume blanc, c'est que le dit joint de culasse s'est décollé quelque part et à claqué à un endroit. Du coup, t'a un fuite du liqui de refroidissement qui va dans le cylindre. Et liquide de refroidissement + chambre de combustion, = evaportation gazeuse d'eau = fumée blanche ;).

Ragarde ton niveau d'huile, celui ci, contrairement à ton attente, devrai augmenter :ange: et tu devrai trouver une huile de couleur assez spermeuse, comme de la mayo pour le barbecue :oui:

 

 

Hey! Vous me faites flipper là!!! :eek: C'est quoi ce scénario catastrophe??? Non, justement, je viens juste de vérifier le niveau d'huile (pas évident en plus :L ) et à mon grand désespoir, c'est noir et ça me semble un peu lège! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'étouffe... Pas vraiment mais un peu mou, c'est possible, enfin le temps de réponse du petit coup de gaz est plus long.

 

 

 

Hey! Vous me faites flipper là!!! :eek: C'est quoi ce scénario catastrophe??? Non, justement, je viens juste de vérifier le niveau d'huile (pas évident en plus :L ) et à mon grand désespoir, c'est noir et ça me semble un peu lège! :(

 

 

Si c'est noir, c'est bon signe, enfin. :cubitus: Ce n'est pas un joint de culasse, c'est déjà ça. :D

 

Je t'avais pas dit que suz, c'est super fiable? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Ouai :W

 

Woks m'a raconté tes galères avec ton baleineau! :jap:

 

 

Bon, c'est pas le joint de culasse. Mais le problème c'est que ce weekend j'ai une RN... Faut que je règle le problème! :voyons:

 

Soit le concess me la prend avant vendredi pour la révision des 24000, petit Check Up complet.

Soit je me tape une vidange, sachant que je suis pas forcément équipé ou alors je fait un appoint du niveau d'huile. Mais pas sûr que ça se fasse... Ceci dit c'est toujours mieux que pas d'huile du tout! :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Si c'est noir, c'est bon signe, enfin. :cubitus: Ce n'est pas un joint de culasse, c'est déjà ça. :D

 

Je t'avais pas dit que suz, c'est super fiable? :ddr:

 

Sans vouloir faire le rabat joie, même avec une huile noire, le joint de culasse peut être mort.

La mayo c'est quand l'eau va dans l'huile, mais elle peut ne partir que dans l'echappement.

Il faut vérifier en premier le niveau d'eau, s'il a baissé, pas bon. Après tu regarde où elle est partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai :W

 

Woks m'a raconté tes galères avec ton baleineau! :jap:

 

 

Bon, c'est pas le joint de culasse. Mais le problème c'est que ce weekend j'ai une RN... Faut que je règle le problème! :voyons:

 

Soit le concess me la prend avant vendredi pour la révision des 24000, petit Check Up complet.

Soit je me tape une vidange, sachant que je suis pas forcément équipé ou alors je fait un appoint du niveau d'huile. Mais pas sûr que ça se fasse... Ceci dit c'est toujours mieux que pas d'huile du tout! :bah::D

 

J'ai pas du tout de galère avec le baleineau. :cubitus:

 

Elle marche très bien. :cyp:

 

T'as interet de trouver pourquoi elle fume comme ça avant de partir en week end en tout cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le rabat joie, même avec une huile noire, le joint de culasse peut être mort.

La mayo c'est quand l'eau va dans l'huile, mais elle peut ne partir que dans l'echappement.

Il faut vérifier en premier le niveau d'eau, s'il a baissé, pas bon. Après tu regarde où elle est partie.

 

De toute quand les niveaux d'huile ou d'eau baissent, c'est rarement bon. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Sans vouloir faire le rabat joie, même avec une huile noire, le joint de culasse peut être mort.

La mayo c'est quand l'eau va dans l'huile, mais elle peut ne partir que dans l'echappement.

Il faut vérifier en premier le niveau d'eau, s'il a baissé, pas bon. Après tu regarde où elle est partie.

 

C'est aussi ce que je me disais. Vais me pencher sur le niveau d'eau.

 

De toute quand les niveaux d'huile ou d'eau baissent, c'est rarement bon. :W

 

Merci Theeudes! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Bon, le niveau du liquide est bien bien plein et bien bleu. Je préfère déjà ça... Maintenant, faut vérifier cette consommation d'huile. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Regarde ta boite a air, je suis sur que c'est plein de flotte la dedans :ange:Cherche le petit tuyau de vidange :W

 

 

C'est serieux? Faut que je trouve ce tuyau? Gaffe hein! Je veux pas me retrouver comme un con avec la brêle immobilisée dans le garage! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est serieux? Faut que je trouve ce tuyau? Gaffe hein! Je veux pas me retrouver comme un con avec la brêle immobilisée dans le garage! :L

 

 

 

Non c'est pas une entourloupe ;). Et ça n'imobilise en rien mais alors rien du tout ta bécane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

:W

 

Bon, faut que je trouve la boite à air et le tuyau de vidange... Mais si je dis pas de conneries... La boite à aire est sous le réservoir quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Au fait... C'est quoi le rapport avec mes problèmes d'huile??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

:W

 

Bon, faut que je trouve la boite à air et le tuyau de vidange... Mais si je dis pas de conneries... La boite à aire est sous le réservoir quand même!

 

sous le réservoir oui :)

Le tuyau de vidange c'est la référence 11 sur le schéma suivant : http://www.pieces-suzuki.com/suzuki_zoom.php?img=s/motog/333_0665/FIG13.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Au fait... C'est quoi le rapport avec mes problèmes d'huile??? :voyons:

 

Aucun :lol:

 

Mais avec la fumée blanche peut être ;)

 

Si ton filtre à air est gorgé d'eau car l'écoulement ne se fait pas (reniflard bouché par exemple), quand le moteur aspire de l'air dans les tours, il aspire aussi un peu de flotte qui mélangée à l'essence fait une jolie vapeur en sortie :rs:

 

Le souci de l'eau dans l'essence est son imcompressabilité, donc si trop d'eau tu peux percer ton cylindre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

sous le réservoir oui :)

Le tuyau de vidange c'est la référence 11 sur le schéma suivant : http://www.pieces-suzuki.com/suzuki_zoom.php?img=s/motog/333_0665/FIG13.gif

 

Merci pour le petit schéma! :jap::D

Aucun :lol:

 

Mais avec la fumée blanche peut être ;)

 

Si ton filtre à air est gorgé d'eau car l'écoulement ne se fait pas (reniflard bouché par exemple), quand le moteur aspire de l'air dans les tours, il aspire aussi un peu de flotte qui mélangée à l'essence fait une jolie vapeur en sortie :rs:

 

Le souci de l'eau dans l'essence est son imcompressabilité, donc si trop d'eau tu peux percer ton cylindre :bah:

 

Ok, merci Gnarf. Je vais quand même aller vérifier ça.

 

Ceci dit, je suis passé ches Suz'. Le mécano est venu jeter un coup d'oeil et pour lui y a pas de problème particulier. D'ailleurs quand il a testé mes gaz, ça fumait pas! :bah: Il dit que ça vient peut-être de l'huile trop "racing". Le moteur en consomme plus et quand ça chauffe (parce que ça crache plus quand ça chauffe), bah de l'huile passe dans la chambre de combustion (enfin si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit :voyons:).

 

Par contre, il m'a dit effecivement qu'il fallait faire l'appoint d'huile. En gros je suis reparti avec un bidon d'huile Castrol "GPS" (10W40) pour faire le plein ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Un truc aussi:

 

Verifie l'odeur de cette fumée blanche : si ca sent la vielle chausette cramée, c'est de l'eau, si ca sent la tondeuse à gazon, c'est de l'huile. :D

En générale, si c'est de l'huile, la fumée apparaitra vite sur des gros coup de gaz à vide.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Jamais essayé la vielle chausette au barbeuc moi !! :voyons:

 

Comment tu connais cette délicieuse odeur ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Me suis fait la meme reflexion, autant pour l'huile je vois bien, autant pour la chaussette grillee ca ne m'evoque pas trop d'odeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour le niveau d'huile tu verifies bien moteur chaud mais apres quelques instants pour laisser l'huile descendre?

C'est bete mais sans bequille centrale c'est pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

En effet, c'est pas évident! :D

 

Mais le mécano a bien confirmé qu'il était un peu bas. Je vais remettre la castrol et on verra si le niveau descend aussi vite. Si oui... ça sent la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas évident! :D

 

Mais le mécano a bien confirmé qu'il était un peu bas. Je vais remettre la castrol et on verra si le niveau descend aussi vite. Si oui... ça sent la galère.

 

Bah si ça descend, c'est p't uniquement un cylindre de rayé, rien de bien grave quoi. :ddr:

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Jamais essayé la vielle chausette au barbeuc moi !! :voyons:

 

Comment tu connais cette délicieuse odeur ? :cubitus:

 

 

Ah? Pourtant c'est tres bon! :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Bon, après appoint d'huile moins "racing" et un bonne petite RN: tout semble normal.

 

Je continue de surveiller, mais je suis plutôt rassuré! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...