Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

vis cassée dans la culasse.


Invité §lou568kZ

Messages recommandés

Invité §lou568kZ

La visserie inox c'est pas un bon choix en général pour une vis qui travaille, à moins d'en trouver des hr.

Pour le coup de la graisse au cuivre j'y aurais pas cru. J'ai toujours cru qu'on graissait les vis pour isoler les matériaux et éviter l'oxydation de l'alu (surtout au contact des vis inox justement) Niveau isolation le cuivre, ça semble pas adapté. Et pourtant d'aprés google ça marche.

 

Finalement j'aurais pas du tarauder déja. Car plus ça va et plus je me dis que j'aurais du en profiter pour percer débouchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tes807QC

Pour la graisse de la simple graisse graphitée devrait sufir! sinon le trou débouchant c'est peut etre pas un bonne idée imagine qu'il y ai un conduit de liquide de refroidissement qui passe sous le trou (vu que je sais pas comment ton moteur est fait c'est a toi de voir)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap251SY

Tu peux aussi percer ton trou borgne en faisant un trou débouchant avec un foret de 2 ou 3mm tu pourra tjrs mettre du déggripant pour redémonter.

Au remontage tu le bouche avec un peu de pate à joint et voila !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

En fait il y a largement la place pour déboucher. mais vu que j'ai déja fait le taraudage j'ai un peu la flemme. :D

La il faut que je trouve une vis adaptée maintenant. Il me faudrait une H M8 28-10 d'une classe suffisante. Toutes les vis sur lesquelles je suis tombé pour le moment sont soit entièrement taraudées soit de qualité 8-6 ou 8-8. Et je sais pas si c'est suffisant. (vis pour le btp) Comme je le disait la vis maintient une partie de la culasse qui ne travaille pas des masses. (loin des cylindres)

 

Bah de toutes façon j'ai le temps d'y reflechir. je receptionne pas mes pastilles et mon nouveau joint de culasse avant 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

S j'ai bien compris :

Tu as 1cm de vis qui dépasse à l'extérieur,

La vis a cassé juste en dessous de la tête ?

 

La technique de l'écrou / contre écrou, tu l'as essayée?

 

Tu visses un boulon puis un deuxième juste au dessus.

Ainsi, tu pourra faire tourner le vis en desserant celui du dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S j'ai bien compris :

Tu as 1cm de vis qui dépasse à l'extérieur,

La vis a cassé juste en dessous de la tête ?

 

La technique de l'écrou / contre écrou, tu l'as essayée?

 

Tu visses un boulon puis un deuxième juste au dessus.

Ainsi, tu pourra faire tourner le vis en desserant celui du dessous.

 

 

Toi tu n'as pas tout lu (juste les deux premières lignes ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Toi tu n'as pas tout lu (juste les deux premières lignes ?)...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen152sL

salut les copains . pour extraire une vis dans une culasse alu je pense qu'il faut un bon décapeur thermique et bien chauffer a l'endroit de la vis cassée . l'alu se dilatant plus que l'acier ça devrait libérer un peu cette vis qui a peut être été montée au loctite . la chaleur aide aussi a libérer le loctite . donc je ne garanti pas que mon idée fonctionne mais ça peut aider . l'idée de souder l'écrou au bout me parait bonne mais ne pas dévisser en force elle risque de recasser plus loin . il vaut mieux agir en avant et en arrière comme si on faisait un taraudage a reculon et taper tout doucement sur la vis parfois ça libère un peu les filets .l'idéal serait aussi de refroidir la vis en même temps avec une bombe d'azote mais on a pas toujours ce qu'il faut donc on fait comme on peut . bon courage ( les extracteurs conique agrandissent parfois la visse et la bloque encore plus . j'ai fais la triste expérience .

PS : si quelqu'un a une Ducati a renvoi d'angle je peux régler l'arbre a came a 1,5 degré près sans faire de clavette décalée .

Henri . President Fondateur du moto club de la Villette . n'hésitez pas a me demander des choses sur les motos anciennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen152sL

la visserie inox c'est beau mais pose parfois des problèmes au serrage . j'avais essayé des écrous inox sur une 350 CB Honda pour le haut de culasse . avant d'être au serrage maxi l'inox fais tourner les goujons donc dès qu'on relachait la cle de 13 elle revenait en arrière comme si l'écrou borgne butait a fond de course l'avais donc essayé sans rondelles pour voir si les écrous étaient assez profond . oui mais c'était l'inox qui glissait moins bien que l'acier sur les filetages . si queqlu'un connait une astuces pour pouvoir serrer ces écrous je suis prêta écouter ses conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...