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fourche avec point dur


azlp64

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Bonjour,

j'ai constaté sur ma Diversion ( acheté récemment ) le truc suivant:

a l'arrêt en appui sur l'arrière ( roue avant décollée donc ) la roue avant va bien de gauche à droite et de droite à gauche mais au niveau de la position ligne droite il y a comme un blocage ( genre cran qui la maintient en ligne droite )

De plus sur route à basse vitesse ( 70, 80 ) en lâchant le guidon, ça guidonne, guidon en mains c'est bon.

Néophyte en la matière j'attend vos idées.

Merci.

Dom

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Bonjour,

j'ai constaté sur ma Diversion ( acheté récemment ) le truc suivant:

a l'arrêt en appui sur l'arrière ( roue avant décollée donc ) la roue avant va bien de gauche à droite et de droite à gauche mais au niveau de la position ligne droite il y a comme un blocage ( genre cran qui la maintient en ligne droite )

De plus sur route à basse vitesse ( 70, 80 ) en lâchant le guidon, ça guidonne, guidon en mains c'est bon.

Néophyte en la matière j'attend vos idées.

Merci.

Dom

 

 

Le truc en gras correspond a un roulement de direction qui est mort ou billé

 

Le reste peut en dependre ou vient plus probablement d'un pneu av mal use/mal equilibre ;)

 

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Invité §cha364yT

Ok, merci,

après avoir jeté un oeil dans la revue technique ( il en est question aussi ) les roulements sont en cause.

Bon y-a plus qu'à changer tout ça.

Dom.

 

 

Je crois que j'en avais eu pour 120 € environ ;)

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Ok, merci,

après avoir jeté un oeil dans la revue technique ( il en est question aussi ) les roulements sont en cause.

Bon y-a plus qu'à changer tout ça.

Dom.

 

 

Recupere les references de tes roulements et achete les chez un pro du roulement

 

Ca te coutera 2 a 3 fois moins cher que l'origine ;)

 

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Invité §cha364yT

Je crois que j'en avais eu pour 120 € environ ;)

 

 

Je rectifie, avec la MO j'en ai eu pour 90/100 € environ.

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Invité §Zeb715Za

Recupere les references de tes roulements et achete les chez un pro du roulement

 

Ca te coutera 2 a 3 fois moins cher que l'origine ;)

 

 

Pas mieux, j'ai galèré a trouver la référence, mais je m'en suis sorti pour 30 euros au final pour les deux roulement (aiguilles coniques).

Les origines a billes encagées étaient vendus a 75Euros (bas) et 45Euros (haut) par YAM. :colere:

 

Ensuite je les ai changés moi même, donc 0 MO.

 

Edit : il me semble que ce sont les même que la Diversion. Je les ai pris chez ce vendeur (un pro en allemagne):

http://cgi.befr.ebay.be/2-x-LENKKOPFLAGER-f-SUZUKI-HONDA-YAMAHA-KAWASAKI_W0QQitemZ230063065452QQihZ013QQcategoryZ68417QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ils sont encore moins cher que lors de mon achat. Vérifie bien les références ou les cotes avant. :jap:

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Ok, merci tout plein.

Après démontage, voici le constat:

cages et billes supérieures impecc ( et pleines de graisse )

cages et billes inférieures nazes ( plus de graisse et les cages sont fortements marquées, le chrome est arraché )

y'a plus qu'a.

Dom

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