Invité §bit053AQ 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Bonjour J'ai restauré un 125 RG Gamme nf12b de 1988, il totalisait 11000 km, mais est reste plusieurs années sans rouler, du coup j'ai du changer tout les joints moteur, les roulments et par securite j'ai refais la segmentation. J'en ai profite pour ebavurer et aligner les transferts,et faire un debridage en regle ( neutralisation de chambre d expansion, bride echapement virée) apres un rodage fait avec scrupules, je commence a attaquer un peu avec, et elle fonctionne super bien, a partir de 6000 tr/m elle produit un bon coup de pied, mais vers 9500-10000 elle coupe (de la 1ere a la 6eme), comme une voiture au rupteur. en static elle prend 12500 sans broncher niveau carburation je suis d'origine, j'ai juste levé l'aiguille d'un crant. ( l aiguille en position maxi ne change rien...) il me semble qu'elle pourait manquer d'essence...... j'attend vos avis merci Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Si ça ne le fait pas au point mort c'est qqch entre la transmission primaire et la roue arrière . L'embrayage qui tient plus dans les tours ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Si ça ne le fait pas au point mort c'est qqch entre la transmission primaire et la roue arrière . L'embrayage qui tient plus dans les tours ?? Probleme de carburation Si t'as libere l'echappement, elle a besoin de plus d'essence Mets 10 pts de plus sur le gicleur principal pour commencer et avise Ne touche pas a l'aiguille dans un premier temps, ca sert a rien tant que t'as pas les bons gicleurs Commence par le gicleur principal puis le secondaire Enfin, tu pourras peaufiner avec l'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit053AQ 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 salut merci pour les reponses j'ai tente un gicleur de 200, mais la c trop, lorsque j'accelere a bloc elle s'engorge. Demain j'achete un gicleur de 190 pour essayer il y a un gicleur secondaire sur le 125 RG ??? c'est fort domage il me manque 1500-2000 tr/m de plus pour qu'elle soit parfaite, car c'est velue pour un 125 Laurent http://www.casimages.com/img/061220010137254601.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Bah pourquoi elle prendrait ses tours en statique ? Le carbu s'en fout que le moteur soit an charge ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 salut merci pour les reponses j'ai tente un gicleur de 200, mais la c trop, lorsque j'accelere a bloc elle s'engorge. Demain j'achete un gicleur de 190 pour essayer il y a un gicleur secondaire sur le 125 RG ??? c'est fort domage il me manque 1500-2000 tr/m de plus pour qu'elle soit parfaite, car c'est velue pour un 125 Laurent http://www.casimages.com/img/061220010137254601.jpg A ma connaissance tu as un gicleur principal et un gicleur de ralenti sur tous les carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Bah pourquoi elle prendrait ses tours en statique ? Le carbu s'en fout que le moteur soit an charge ou pas Ben non justement Un moteur avec une carbu pourrie prendra quand meme tous ses tours sans charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit053AQ 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 ok le gicleur de ralentis intervient durant les phase accelere ??? bon ok demain je change le gicleur, j achete un 180 et un 190, jessaye avec le 190 et on verras..... Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb266SC 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Probleme de carburation Si t'as libere l'echappement, elle a besoin de plus d'essence Mets 10 pts de plus sur le gicleur principal pour commencer et avise Ne touche pas a l'aiguille dans un premier temps, ca sert a rien tant que t'as pas les bons gicleurs Commence par le gicleur principal puis le secondaire Enfin, tu pourras peaufiner avec l'aiguille YEP tu as raison.c un soucis de reglage carburation mais mieux vaut commencer avec reglage orgo (gicleur 180;vis de richesse 3/4de tour) et si la ca marche pas tu commence a changer UNE CHOSE a la fois (aiguille que d'un cran puis essaie ensuite vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'a 2.5tour apres ca regle plus et il faut changer ton gicleur principale et recom avec reglage orgo) courage c tres long a regler et c le plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit053AQ 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 j'ai debute par l'aiguille et la richesse, mais toujour pas moyen de depasser 9500-10000, donc je change de gicleur, apres on verras. sur d'autres forum ceux qui on un RG comme le mien on monte un gicleur de 190 apres debridage. et ils prennent 11500 sans soucis, donc je sais ce qu'il me reste a faire. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 YEP tu as raison.c un soucis de reglage carburation mais mieux vaut commencer avec reglage orgo (gicleur 180;vis de richesse 3/4de tour) et si la ca marche pas tu commence a changer UNE CHOSE a la fois (aiguille que d'un cran puis essaie ensuite vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'a 2.5tour apres ca regle plus et il faut changer ton gicleur principale et recom avec reglage orgo) courage c tres long a regler et c le plus difficile. Ecoute je vais pas faire un cours de carburation mais je connais la musique hein Faut d'abord jouer sur le principal puis le ralenti Le puit d'aiguille, sa forme et la hauteur d'aiguille ne jouent que sur la remise des gaz et non sur la montee en regime maxi Une fois que t'as deja ca de correct, tu peaufines eventuellement avec l'aiguille mais pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 j'ai debute par l'aiguille et la richesse, mais toujour pas moyen de depasser 9500-10000, donc je change de gicleur, apres on verras. sur d'autres forum ceux qui on un RG comme le mien on monte un gicleur de 190 apres debridage. et ils prennent 11500 sans soucis, donc je sais ce qu'il me reste a faire. Laurent Remets ton aiguille ou elle etait Regle deja la base avec le gicleur principal et, eventuellement, le ralenti L'aiguille n'agit pas sur les memes choses et n'influencera pas ta montee en regime C'est comme les suspenssions : faut pas toucher quand on sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit053AQ 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 je te dirais ca demain........ et si ca me gonfle, je la vend et j'achete un 250 rgv Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 Bon ok le réglage du principal est à revoir après débridage, mais le gicleur de ralentis n'influe pas du tout sur le régime max, uniquement sur le premier tier à l'ouverture des gas : Voila un tableau qui permet de comprendre l'inluence des différents composants d'un carbu. Déjà tu dois t'assurer que ton admission est clean, pas de restriction à l'admission d'air, filtre propre et huilé, l'échappement est il décalaminé et en bon état. La couleur de la bougie après un arret carbu te donnera une bonne indication, si tu es trop pauvre alors l'électrode est surement grois clair attention risque de serrage, pour moi il serait étonnant que trop pauvre limite tes montées en régime ou alors tu as eu de la chance car les détonnations provoquées par une carb trop pauvre aurraient percé le piston si tu étais monté encore en régime. Il y a une valve sur le 125 RG? Est elle bien réglée? Tu peux voir sur le diagramme que le gicleur principal seul joue pour le régime max, l'aiguille, sa hauteur et sa conicité jouerons sur la progression aux régimes intermédiare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 Ecoute je vais pas faire un cours de carburation mais je connais la musique hein Faut d'abord jouer sur le principal puis le ralenti Le puit d'aiguille, sa forme et la hauteur d'aiguille ne jouent que sur la remise des gaz et non sur la montee en regime maxi Une fois que t'as deja ca de correct, tu peaufines eventuellement avec l'aiguille mais pas l'inverse Si tu prends les choses à l'envers tu t'engages dans un casse tete sans fin, et quelques pistons aussi ... Peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb266SC 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 Si tu prends les choses à l'envers tu t'engages dans un casse tete sans fin, et quelques pistons aussi ... Peut etre. merci tu as bien raison il faut pas prendre le pb a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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