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Mécanique moto

a l'aide ktm 250 2 temps


Invité §jeg434Rp

Messages recommandés

Invité §jeg434Rp

bonsoir a tous

 

3 eme sujet sur cette m...... de becane. pour resumer en rentrant de ballade fumée blanche epaisse et elle broutte a haut regime.

donc j'ai changer ce jour le joint de culasse dans les regles de l'art un coupe de kick et rebeulotte elle fume toujour aussi blanc.

maintenant elle suinte un max d'huile su pot par une petite fente ke je viens de remarquer.

 

Je suis du haut-rhin en alsace alors si quelqu'un connais bien la bete ou est mecano moto et veut bien passer me filer un coup de main ( ktm exc 250 2 temps de 1999 ).

 

Merci d'avance

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Invité §old352zk

Eh bé te reste plus qu'à déposer le bas-moteur et à changer les joints spi de vilo. Gag classique des deux-temps...

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Invité §AK 610Ri

Eh bé te reste plus qu'à déposer le bas-moteur et à changer les joints spi de vilo. Gag classique des deux-temps...

 

 

Je pense aussi :D

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Invité §tri628TK

Comme quoi, changer le joint de culasse sans savoir pourquoi ca fume blanc donc sans reparer la cause, c'est un coup a devoir le refaire bientot :bah:

:D :D

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Invité §jeg434Rp

merci a tous

Pour trix j'ai refait le joint de culasse hier a neuf j'ai demarrer une fois et sa continue a fumer blanc alors explique moi comment jai pu l'endommager en si peut de temps et pourquoi je devrais le refaire dans pas longtemps

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Invité §jeg434Rp

pour trix de plus chez KTM il aurait fait la meme chose le mecano m'a dit on commence par faire le joint de culasse puis on voit donc je suis dans la meme situation.

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Invité §tri628TK

merci a tous

Pour trix j'ai refait le joint de culasse hier a neuf j'ai demarrer une fois et sa continue a fumer blanc alors explique moi comment jai pu l'endommager en si peut de temps et pourquoi je devrais le refaire dans pas longtemps

 

C'est pas ce que je voulais dire que toi tu l'as endommage :o

 

juste si tu le changes mais que tu sais pas pourquoi ca fumait blanc avant, y a de grandes chances que ca continue apres :bah:

 

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Invité §jeg434Rp

ok ok desoler on sait mal compris. Toute maniere vu qu'elle est de 1999 desicion est prise je change tous les joints.

Par contre quel sont les roulements a changer quand on change tout les joint moteur on m'a dit de surtout faire les roulements vilo

 

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Invité §old352zk

On va préciser les choses. En déculassant (le mécano de chez Katoche t'a laissé faire: mauvais point!), tu aurais dû voir si le joint de culasse avait ou non lâché. Et si oui, le remonter sans se demander pourquoi il avait lâché est aussi une erreur. Bref: deux mauvais points...

 

Quand un joint de culasse a lâché, tu le vois tout de suite au démontage: traces de passage de liquide de refroidissement, ou déchirure dudit joint... Et éventuelle déformation de la culasse... Quand je bossais en atelier (j'aime pas les diagnostics à distance...) je demandais au client de m'amener les pièces telles quelles après démontage, sans nettoyage, histoire de faire un état des lieux complet. Il l'a pas fait, ton mécano,et t'a donc envoyé au casse-pipe... Parce que ton joint de culasse neuf, bê tu peux en recommander un autre. Avec une pochette de joints complète en prime.

 

Maintenant, tant qu'on y est (et c'est pô beaucoup plus cher!), quand tu auras démonté tes roulements de vilo, profites-en pour les changer, ça fait pas de mal... Et les commander, avec leurs dimensions, dans une boîte de méca générale. Pas chez un motociste, sauf dimensions introuvables. Pour te dire, j'achetais mes roulements de vilo pour ma Montesa 247 Cota de 1972 chez Rosner, boîte de roulements en gros...

 

Pour finir, si surchauffe il y a eu (pas sûr!), inquiète-toi de l'état de ton radiateur... ça mange pas de pain et peut t'économiser d'autres déboires! Et fais quand même contrôler la planéité des plans de joint cylindre-culasse.

 

en résumé: ton joint de culasse est peut-être tout-à-fait étanche, mais c'est pas sûr. Une méthode: prendre un bouchon de radiateur, le percer et y fixer une valve de gonflage. Et mettre ton circuit de refroidissement en pression (Attention: pas plus de cinq à six cent grammes!) et écouter. Tu sauras tout de suite où il y a une éventuelle perte de pression. Sinon, joints spi de vilo, ce que je pense être le problème le plus vraisemblable...

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Invité §jeg434Rp

ce que je comprends pas maintenant que mon joints de culasse est tout neuf pour les reste du travail je vais deposer le moteur et ne pus toucher a la culasse alors pourquoi rechanger ce joint de culasse donner moi une explixcation réaliste pour comprendre pourquoi faire 2 fois le meme travail merci.

Pour info planeites des plans verifier et nettoyage impeccable de la culasse.

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Invité §old352zk

Allez. On reprend depuis le début. Calmement. Tranquillement.

 

Tu as un moteur. Deux temps. Et des roulements pour le moins à contrôler, voire à changer. Des roulements de vilebrequin.

 

Donc tu déposes le moulbif. Jusqu'ici, tout va bien. Mais c'est ici que ça commence à merder sérieux. Parce que pour accéder à ces roulements, tu fais comment?

 

Deux méthodes. La première consiste à démonter de nouveau le haut-moteur pour contrôler les jeux embiellages, en latéral et en axial. Nécessaire sur un bouilleur qui a pris une torgnole en surchauffe ou en défaut de lubrification. En tout cas, je le ferais. J'aime pas précisément devoir revenir sur un chantier parce que pas fait jusqu'au bout. Suis trop flemmard pour ça. Alors autant tout faire de A (comme Aaarrrgh!) à Z (comme tu veux...). Ensuite, tu pourras séparer tes deux demi-carters because plan de joint vertical. Et avoir enfin accès à ces *$ù!$ de*ù^= de roulements de vilo. Bien évidemment inaccessibles de l'extérieur. Because ces roulements, pour qu'ils servent à quéqu'chose, doivent avoir une partie mobile et une partie fixée au carter-moteur. La partie mobile étant montée en contrainte sur les queues de vilo... Tu me suis? Donc, pour séparer les deux demi-carters, étant donné que les goujons qui fixent le bloc cylindre-culasse le traversent, et que le plan de joint de ce susdit bloc n'est pas précisément dans le même axe que celui de tes carters bas-moteur (aveec une bonne masse, remarque, ça peut s'arranger!)

 

La deuxième méthode s'applique bien (entre autres) aux malheureux propriétaires de Fazer. Tu prends un briquet et du carburant...

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C’est simple une fois monter le joint de culasse se tasse avec la force du serrage

Si tu le change pas a un nouveau démontage tu a de très grande chance d’avoir des fuites a ce niveau car le joint ne pourraient plus s’écraser de nouveau pour comblé les défauts minimes

 

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Invité §tri628TK

Ce que tu peux toujours faire au pire c'est demonter l'ensemble cylindre-culasse, comme ca pas besoin de demonter la culasse :bah: mais c'est pas terrible quand meme, surtout au remontage :ange:

si c'est pour le prix du joint de culasse, ben nettoyage et pate a joint ca marche bien aussi :p

 

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Invité §jeg434Rp

ok ok merci a tous pour toute ces précissions maintenant je suis au clair

 

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Invité §AK 610Ri

Ce que tu peux toujours faire au pire c'est demonter l'ensemble cylindre-culasse, comme ca pas besoin de demonter la culasse :bah: mais c'est pas terrible quand meme, surtout au remontage :ange:

si c'est pour le prix du joint de culasse, ben nettoyage et pate a joint ca marche bien aussi :p

 

 

 

Quand c'est juste pour un changement de segments, je la demonte pas la culasse.

Par contre mettre de la pate à joint à la place, j'appelle ca du travail de gitan :o surtout que le joint doit couter à tout casser 20e

 

 

Enfin Jeghugo ce que je te conseille c'est de plus rien toucher et demonter, et regarder ca avec un pote qui s'y connait :)

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Invité §bri126It

Le dernier moteur 2t avec de la pâte à joint sous la culasse, il avait la culasse rabottée, il marchait du feu de dieu, et il a cassé au bout de 3 heures :W

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Quand c'est juste pour un changement de segments, je la demonte pas la culasse.

Par contre mettre de la pate à joint à la place, j'appelle ca du travail de gitan :o surtout que le joint doit couter à tout casser 20e

 

 

Enfin Jeghugo ce que je te conseille c'est de plus rien toucher et demonter, et regarder ca avec un pote qui s'y connait :)

 

 

Et t'as tord ;)

 

Je l'ai fais plusieurs fois et j'ai jamais eu le moindre probleme avec

Certaines pates sont faites pour ;)

 

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Invité §jeg434Rp

J'ai enfin trouver une personne qualifiée pour me filer un coup de main.

J'ai donc décider de changer tous les joints moteur spy et compagnie.

Maintenant pouvez vous me dire combien de roulements j'ai besoin et lesquelles.

Je sais deja qu'il me faut le roulement de vilo droite + gauche mais encore.

Car je peut les avoir grattos je connais quelqu'un qui travail dans une boite de roulements

Alors help me dites moi quels roulement le moteur comprends encore

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Invité §old352zk

Le mieux pour ça est que tu te procures un éclaté moteur (chez ton concess', qui sait?) avec les dimensions des roulements et autres joints spi... Bonne chance!

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Invité §tri628TK

Et t'as tord ;)

 

Je l'ai fais plusieurs fois et j'ai jamais eu le moindre probleme avec

Certaines pates sont faites pour ;)

 

+1

Je prends pas du mastic hein ;)

de la pate je-sais-plus-quoi bleu ou or, c'est fait pour etre un joint de culasse en tube :D

en tous cas ca marche bien :bah:

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Invité §AK 610Ri

+1

Je prends pas du mastic hein ;)

de la pate je-sais-plus-quoi bleu ou or, c'est fait pour etre un joint de culasse en tube :D

en tous cas ca marche bien :bah:

 

Tu le ferais sur une V-Due ? :o

Sur une becane de cross ou enduro je tenterai le truc, mais sur une becanne de route vous etes sur de votre coup?

 

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Et t'as tord ;)

 

Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai jamais eu le moindre probleme avec

Certaines pates sont faites pour ;)

 

 

Tu le ferais sur une V-Due ? :o

Sur une becane de cross ou enduro je tenterai le truc, mais sur une becanne de route vous etes sur de votre coup?

 

 

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