Invité §pur222zm 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Tout d'abord bonjour à tous, J'ai une petite question concernant l'embrayage de ma BANDIT. Lorsque je me mets en 1ere et que je debrayage, j'ai énormément de mal à pousser la moto... En gros, c'est comme si le debrayage n'avait que très peu d'effet. J'ai essayé de régler le cable d'embrayage mais sans succès. Autre symptome : lorsque je démarre en première, la moto hoche un peu, en gros, elle force et essaie d'avancer. Je dois bientot faire ma vidange, est-ce que ca a un rapport? Ou est-ce que mon embrayage est tout simplement mort, je pense notament aux ressorts! Pour info, elle a 30.000km et est d'aout 2000. Merci d'avance pour vos avis eclairés sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Salut, deja tout simplement regler (ou le faire regler ) correctement ton levier d'embrayage avec la garde adequate, apres on verra....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Tout d'abord bonjour à tous, J'ai une petite question concernant l'embrayage de ma BANDIT. Lorsque je me mets en 1ere et que je debrayage, j'ai énormément de mal à pousser la moto... En gros, c'est comme si le debrayage n'avait que très peu d'effet. J'ai essayé de régler le cable d'embrayage mais sans succès. Autre symptome : lorsque je démarre en première, la moto hoche un peu, en gros, elle force et essaie d'avancer. Je dois bientot faire ma vidange, est-ce que ca a un rapport? Ou est-ce que mon embrayage est tout simplement mort, je pense notament aux ressorts! Pour info, elle a 30.000km et est d'aout 2000. Merci d'avance pour vos avis eclairés sur ce sujet. Tout connement, une bandit à froid à l'embrayage qui colle plus que la quéquette d'un puceau au fond de son slip. Met ta bécane sur la centrale au point mort, démarre-là : tu verras la roue arrière tourner sans que la vitesse soit en enclenchée. Vérifie que ce symptôme ne se fait pas à chaud. Quel type d'huile tu utilises? en général vaut mieux prendre de la 10w40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur222zm 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Merci pour vos réponses! Par contre, je veux bien qu'une bandit colle comme une certaine chose, mais de la à ne pas pouvoir tourner la roue, je trouve que ca fais beaucoup. (Ou alors le puceau a 40 ans !!!) Et le cable a aussi été réglé, malheureusement, j'aurais bien voulu que ce soit ca. Pour l'huile, c'est bel et bien de la 10W40. C'est pour cela que je pensais a un embrayage mort. Je vais donc aller voir Mr le garagiste ce week-end. Savez-vous le prix d'une telle réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Merci pour vos réponses! Par contre, je veux bien qu'une bandit colle comme une certaine chose, mais de la à ne pas pouvoir tourner la roue, je trouve que ca fais beaucoup. (Ou alors le puceau a 40 ans !!!) Et le cable a aussi été réglé, malheureusement, j'aurais bien voulu que ce soit ca. Pour l'huile, c'est bel et bien de la 10W40. C'est pour cela que je pensais a un embrayage mort. Je vais donc aller voir Mr le garagiste ce week-end. Savez-vous le prix d'une telle réparation? Ce n'est pas l'embrayage usé, dans ce cas au contraire l'embrayage patine. Plutôt un problème au niveau du mécanisme ou de la cloche d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Merci pour vos réponses! Par contre, je veux bien qu'une bandit colle comme une certaine chose, mais de la à ne pas pouvoir tourner la roue, je trouve que ca fais beaucoup. (Ou alors le puceau a 40 ans !!!) Et le cable a aussi été réglé, malheureusement, j'aurais bien voulu que ce soit ca. Pour l'huile, c'est bel et bien de la 10W40. C'est pour cela que je pensais a un embrayage mort. Je vais donc aller voir Mr le garagiste ce week-end. Savez-vous le prix d'une telle réparation? Et à chaud, ça te le fait aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Noyer d'huile fine le cable d'embrayage et sa gaine, ça y fait beaucoup, parce que d'origine ya pas grandchose, la pluie , les kms, à essayer, c'est de l'entretien normal de 1er echelon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pur222zm 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Encore merci pour vos réponses, à moi d'en fournir maintenant : "Et à chaud, ça te le fait aussi?" => OUI "Noyer d'huile fine le cable d'embrayage et sa gaine" => Fait mais pas mieux "Plutôt un problème au niveau du mécanisme ou de la cloche d'embrayage" => ca me va pas mal ca, a voir! Je devais l'emmener ce week end au garagiste, n'ayant pas eu le temps, ca sera pour plus tard! Je vous donnerai la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin707Xe 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Bijour, je te contacte pour connaitre la solution que tu as trouver car j'ai un pbs simmillaire. J'ai ce soucis d'embrayage mais aprés avoir demonter mon carter de sortie de boite pour nettoyer ma chainne et mon pignon . J'ai retirer l'axe qui rentre ds l'embrayage.Apres remontage de mon carter plus de debrayage ??? Les boules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikl844bx 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Bonjour, j'ai presque le meme pobleme a part que moi j'ai seulement enlever les trois vis du cale pied ou est fixer le selecteur et, une fois remis les vitesses passent tres mal voir pas du tout. Je suis deg je c'est pas quoi faire aider moi svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar227wV 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 bonjour a tous !!! j'ai le même problème, j'ai un 600 bandit s je viens de changer les disques d'embrayage (garnit et lisse) ainsi que les ressorts ,mais plus moyen de passer la première (je cale) j'ai essayé de retendre le cable d'embrayage mais sans résultats je ne sais plus quoi faire (derriere le carter il y a comme une sorte de tige qui bouge est ce que c'est normal?) pourriez vous me renseigner s'il vous plaît merci d'avance amis motard!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 il y a une reglage au niveau de la tige de poussée du plateau. cette tige traverse le moteur de part en part et est actionnée coté gauche, au niveau du carter de pignon là ou arrive la cable d'embayage, si je me rapelle bien ca remonte a un bail... elle se regle cette tige aussi... Regarde de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho833iR 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Bonjour, J'ai un 600bandit sur le quelle je viens de changer l'embrayage, le mécanisme de débrayage fonctionne bien, j'ai bien respecter le couple de serrage. Mais je n'arrive plus à débrayer. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 25 mars 2016 Signaler Partager 25 mars 2016 Bonjour, Il faudrait déjà vérifier / régler le mécanisme d'embrayage situé côté G du bloc. Ca doit être fait après chaque chgt des disques : les disques neufs ont probablement une épaisseur différente, d'où nécessité de re régler. Ensuite, vérifier / régler la tension du câble. Niveau d'huile OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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