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Mécanique moto

Déraillement...????


Invité §Tho260WX

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Invité §Tho260WX

J'aurai voulu savoir si ca vous était déjà arrivé de dérailler en moto... Parce que moi oui, il y a une demi heure. La chaine devait être détendue, je vois que ca!!

 

Heureusement, c'était pas trop vite, certes, sinon j'aurai pu me faire bien bien mal, vu que la roue arrière s'est complètement bloquée...

 

Selon vous, ca peut avoir des incidences sur quoi? Outre le kit chaine qui a du ramasser bien propre...

 

En tout cas un immense merci au gars en ER-6 :jap: qui s'est arreté pour m'aider à la mettre sur le trottoir, ca a beau n'etre qu'une 125 Rebel, c'est facile à pousser, sauf quand il faut soulever la roue arrière!

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Invité §lem534mY

la chaine s'est enroulé autour de l'axe de la roue?

 

vérifie le serrage de ta roue arriere ainsi que l'état de ton kit chaine.

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Invité §Tho260WX

En gros oui, mais pas totalement (oufff!!) donc faut que je démonte la roue arrière, c'est bien ce qu'il me semblait...

 

N'ayant pas de béquille centrale, ca va etre du beau...

 

 

edit: tu penses qu'il y a une chance qu'il n'y ait rien à changer...? Juste remettre la chaine et la retendre... :(

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Invité §apo067cM

Dans le doute, je changerais le kit chaine quand même, et surtout bien vérifier après le remontage que la roue arrière et le pignon de sortie de boite sont bien alignés.

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Invité §bri466gg

Oui ça m'est arrivé sur mon 125: bilan: le choc de la chaine a fissuré mon carter de pompe à eau, et à casser mon arbre de pompe :cry:

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Invité §Tho260WX

En meme temps je roulai pas vite, ca a sauté quand je suis passé de 1° à 2°... Avec un peu de chance...

 

 

Mais bon, je compte pas trop là dessus....

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Invité §ble124Li

Ca m'est arrivé sur mon 600 diversion de 1992 le kit chaine etait HS et ca a sauté j'etait à basse vitesse et depuis j'essaye de faire plus attention. une fois changé le kit chaine je n'ai plus eue de probleme.

 

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Invité §Tho260WX

Ah ben je suis pas le seul, ca rassure! Là je l'ai amenée pour lui faire changer le kit, vu que j'ai pas de béquille de gararge c'est un peu coton à faire soit meme... Normalement je l'ai cet aprem ou demain, je te dirai si ca va mieux.

 

 

 

N'empeche, ca surprend quand ca s'arrete!!! :??::??:

 

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Invité §AK 610Ri

Faut le faire de rouler avec une chaine tellement détendue qu'elle en arrive à derailler :eek:

Vous faites peur certains :(

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Invité §Tho260WX

Ben le truc c'est que la chaine était pas détendue... Je pense que j'ai du prendre un caillou ou une connerie comme ca, la route est assez pourrite à cet endroit...

 

Par contre il est vrai qu'elle était sale et grippée par endroit, meme si je la graissais souvent, le précdent proprio a priori n'en prenait pas trop soin...

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Invité §ble124Li

Faut le faire de rouler avec une chaine tellement détendue qu'elle en arrive à derailler :eek:

Vous faites peur certains :(

 

 

 

perso c'etait ma premiere moto, je graissais et tendait ma chaine regulierement mais si tu as un point dur trop important ta chaine seras detendu meme si tu la tend en le faisant dans les regles de l'art.

On vas dire donc que ce n'est pas qu'une question de ne pas tendre sa chaine.

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Invité §did223kR

moi ca m'est arrivé 2 fois ...... avec la meme moto (125 CM), et le meme kit chaine. C'est d'ailleurs toujours celui la que j'ai, mais je compte le changer bientot.

 

Les 2 fois, j'ai utilisé les outils de la moto pour avancer la roue arrière, remettre la chaine a sa place, puis retendre ma chaine ( comme il faut ... ou peut etre pas assez).

Ca te prend 10 minutes sur le bord de la route, puis c'est reparti.

 

 

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Invité §mor146jO

J'aurai voulu savoir si ca vous était déjà arrivé de dérailler en moto... Selon vous, ca peut avoir des incidences sur quoi? Outre le kit chaine qui a du ramasser bien propre...

 

En tout cas un immense merci au gars en ER-6 :jap: qui s'est arreté pour m'aider à la mettre sur le trottoir, ca a beau n'etre qu'une 125 Rebel, c'est facile à pousser, sauf quand il faut soulever la roue arrière!

 

 

Tu a repondu a ta question... 125 !! C'est une plus petite chaine, donc elle aura besoin d'etre moins détendu qu'une chaine plus grosse de gros cube pour dérailler.

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Invité §Tho260WX

moi ca m'est arrivé 2 fois ...... avec la meme moto (125 CM), et le meme kit chaine. C'est d'ailleurs toujours celui la que j'ai, mais je compte le changer bientot.

 

Les 2 fois, j'ai utilisé les outils de la moto pour avancer la roue arrière, remettre la chaine a sa place, puis retendre ma chaine ( comme il faut ... ou peut etre pas assez).

Ca te prend 10 minutes sur le bord de la route, puis c'est reparti.

 

 

Oui, je m'en suis rendu compte le lendemain... Dommage que juste ce jour là ma trousse à outil était chez moi (oui, je sais c'est très con, on ne m'y reprendra plus)! Et puis il était 1h du mat', et de toutes manières la chainé était tordue, ya un maillon qui fait un angle de presque 30°, à vue d'oeil... Heureusement que j'ai un garagiste pas loin, parce que pour l'y amener, c'est poussette...

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Invité §tri628TK

Ben le truc c'est que la chaine était pas détendue... Je pense que j'ai du prendre un caillou ou une connerie comme ca, la route est assez pourrite à cet endroit...

 

 

 

Ben si elle etait detendue :bah: en tous cas trop apres une compression et ca a deraille :bah:

c'etait arrive a un pote a l'epoque, compression en virage, deraillage et zou par terre :bah:

il avait rien eu mais s'en rappelle encore , genre j'achete pas de ticket de loto c'est plus la peine :peur:

 

 

Faut le faire de rouler avec une chaine tellement détendue qu'elle en arrive à derailler :eek:

Vous faites peur certains :(

 

:bah:

entre ceux qui s'en foutent et ceux qui se doutent pas (la majorite heuresement :p ) et ca arrivera toujours ce genre de truc malheureusement :bah:

 

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Invité §Tho260WX

Ben si elle etait detendue :bah: en tous cas trop apres une compression et ca a deraille :bah:

c'etait arrive a un pote a l'epoque, compression en virage, deraillage et zou par terre :bah:

il avait rien eu mais s'en rappelle encore , genre j'achete pas de ticket de loto c'est plus la peine :peur:

 

 

Bon, je te le concède, la tension était certainement pas suffisante, sinon ca n'aurait pas déraillé. Mais disons que c'était pas excessif quoi, après moi c'est que ma première, pour l'instant j'enchaine les crasses, plus je les fais tot, moins j'en ferai après... :bah:

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Invité §tri628TK

Bon, je te le concède, la tension était certainement pas suffisante, sinon ca n'aurait pas déraillé. Mais disons que c'était pas excessif quoi, après moi c'est que ma première, pour l'instant j'enchaine les crasses, plus je les fais tot, moins j'en ferai après... :bah:

 

 

Bah oui c'est un point de vue auquel je ne peux qu'adherer :p

 

fais gaffe quand meme d'ici la, ca serait con de se faire mal sur une bete histoire de mecanique mal geree comme la chaine, y a tellement d'autres raisons deja :bah:

 

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Invité §Tho260WX

C'est clair, t'en fais pas pour moi, je suis calme et tranquille!

 

N'empeche qu'en rentrant de chez le mécano, yavait un vieux bruit bien stressant sur la roue arrière... Il avait juste oublié de resserrer le cache qui protège la chaine, ca frottait dessus... Un coup à bien la mettre en condition ca! :q

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Invité §kor825zL

Tiens c'est marrant , j'ai déraillé aujourd'hui même en mz rt 125.

 

Explication: je suis arrivé un peu trop vite dans une rond point, freinage, prise d'angle, et là CLAC sur la re-acceleration.

J'ai d'abord pensé à l'embrayage mais finalement la chaine avait bien déraillé.

 

Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, le chaine s'est déplacée sur le bras oscillant et ne s'est bloquée nulle part.

Bon de toute façon, mon kit chaine était mort, et ma chaine vraiment trop détendu.

 

La morale: ne pas remettre au landemain le re-tendage de chaîne :)

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Invité §Mic366bU

BONJOUR hier ma chaîne a dérailler alors que j'etait a 80 :cry:

 

Quelqu’un pourrai me renseigner pour s'avoir si c'est a cause de mon amortisseur arrière qui et mort ou a cause du kit chaîne

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