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Mécanique moto

Pièces pour boost Deauville 650


Invité §man876HF

Messages recommandés

Invité §man876HF

Bonjour a tous,

 

Je suis un petit nouveau...

 

Aussi, j'ai quelques questions a poser.... a des pros...

 

Voila, je possède une Honda Deauville 650 et je désire la boosté un peu.

J'ai dèja les infos pour les modifs (grace au site : "hawkgt" des américains),

mais le hic, c'est que je ne sais pas ou trouver certaines pièces.

Comme je suis un novice en mécanique, pourriez vous m'aider a trouver mes pièces en France, s'il vous plait ?

 

Je n'ai eut aucun problème a commander de nouveaux gicleurs principaux plus gros chez le concess,

mais pour ce qui est des aiguilles et de leur puits, je me suis carrément fait rembarquer !

ou puis-je trouver un fournisseur ayant du choix ?

 

Ensuite, pour finir, il me faut remplacer le filtre a air d'origine en papier pour en mettre un racing (en mousse du moins). Les américains disposent de mousse en rouleau (dit en vrac) qu'ils coupent aux dimensions pour l'adapter à la boite a air. Savez-vous ou je peux en trouver en france ?

 

Je voudrais faire ça moi-meme et ne pas acheter un kit couteux.

Merci de votre aide.

 

 

 

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Invité §Sau124MK

Bonjour a tous,

 

Je suis un petit nouveau...

 

Aussi, j'ai quelques questions a poser.... a des pros...

 

Voila, je possède une Honda Deauville 650 et je désire la boosté un peu.

J'ai dèja les infos pour les modifs (grace au site : "hawkgt" des américains),

mais le hic, c'est que je ne sais pas ou trouver certaines pièces.

Comme je suis un novice en mécanique, pourriez vous m'aider a trouver mes pièces en France, s'il vous plait ?

 

Je n'ai eut aucun problème a commander de nouveaux gicleurs principaux plus gros chez le concess,

mais pour ce qui est des aiguilles et de leur puits, je me suis carrément fait rembarquer !

ou puis-je trouver un fournisseur ayant du choix ?

 

Ensuite, pour finir, il me faut remplacer le filtre a air d'origine en papier pour en mettre un racing (en mousse du moins). Les américains disposent de mousse en rouleau (dit en vrac) qu'ils coupent aux dimensions pour l'adapter à la boite a air. Savez-vous ou je peux en trouver en france ?

 

Je voudrais faire ça moi-meme et ne pas acheter un kit couteux.

Merci de votre aide.

 

 

Tu dois etre le premier que je vois a vouloir booster un deauville :ddr:

 

Je me perttrais juste de te dire de changer de meule si tu veux plus de puissance, parce que ca monte vite la facture a monter des trucs par ci par la.

et si t'arrive a gagner 5cv ca sera enorme :jap:

 

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Invité §seb370XO

Pas mieux que Sauron :)

A quoi cela va te servire d'essayer de recuperer quelques chevaux sur une moto qui peine deja avec ses canassons en conduite sportive ? :???:

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Invité §man876HF

Bein, vous y etes po, là les gars....

 

Vous avez l'habitude des sportives, moi c'est pas ma vocation.

Je ne cherche pas à taper le 230 couché avec la deauville, ça n'a pour moi aucun interet.

J'ai 40 balais, 20 ans de moto, pas d'autre permis et environ 900.000 bornes dans le dos.

 

On est trop bridés en Fance et personne n'ose rien.

Les politiques commerciales sont douteuses dans notre pays.

On nous interdit de plus en plus de trucs.

 

Bref, les américains ont des tas de kits alors qu'ils sont limités a 80 km/h sur route.

Ce n'est pas le cas en France. Savez vous qu'en Amérique, ils tirent 85 CV d'une NTV ??????

 

Alors, les gars moi je m'en fout... Je veux pas 85 cv, mais juste de quoi faire respirer ce V2 !

 

Vous ne bricolez jamais vous ? vous vous contentez de changer une pièce par une autre ?

Je ne le crois pas ! Vous pouvez faire mieux que çà....

 

N'avez vous jamais cherché des aiguilles et leurs puits ?

n'avez vous jamais trouvé un fournisseur de mousse a filtre quelque part ?

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Non tu sais nous 80% des gens presents sur ce forum vont au garage pour faire une vidange donc si tu veux les aiguilles et autres... :lol:

 

En plus c'est des injections maintenant ! :ange:

 

Sinon pour ta deauville et les pieces que tu recherches bah je peux pas t'aider... :ddr:

Par contre 900000Km de moto :beuh:

T'as du cuir a la place de la peau du cul ??? :???: :D

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Invité §man876HF

Bein merci.

 

t'as mise au point est pleine d'humour. Merci de ta franchise.

 

Pour ce qui est de la peau en cuir à la place de mon derrière.... y'a du vrai.

le plus con pour moi, c'est le tassement de quelques unes de mes vertèbres.

J'ai du bol de ne pas etre rafistolé comme un frankeinstein car certains vieux motards ne font pas de vieux os.

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Je deterre le post.......Mais c'est pour la bonne cause .

 

Peut-être qu'en enrichissant un peu ta carburation ( gicleurs plus gros ), Puis en améliorant le remplissage de la boîte à air ( modif de l'entrée d'air, et du filtre à air - il y a un kit dyno jet pour la deauville 650 je crois bien ),puis en supprimant aussi le pseudo" catalyseur " de l'echappement , .....Tu devrais en principe liberer "un peu " le moteur . Ce ne sera pas monstrueux, mais les montées en régime seront plus franches . Après question fiabilité, je ne reponds de rien ....faut voir .

 

( C'est un peu les modifs qui se pratiquaient sur les Africa Twin pour les " booster" un peu en vue de preparer un rallye raid .....Comme les moteurs sont assez proches, de même que les carbus - des Keihen si je ne me trompe pas - ça doit être faisable sur la Deauville adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

Bon courage ......( parce que dès que tu auras touché à la carburation ......je te dis pas la galère pour mettre au point le moteur ..... :ange: .....) .

 

 

Mais la Deauville etant une petite moto a vocation tranquille .......est ce que ça en vaut la peine ,,???? ..... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Après tout ..... Chacun fait ce qu'il veut .... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

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Je deterre le post.......Mais c'est pour la bonne cause .

 

Peut-être qu'en enrichissant un peu ta carburation ( gicleurs plus gros ), Puis en améliorant le remplissage de la boîte à air ( modif de l'entrée d'air, et du filtre à air - il y a un kit dyno jet pour la deauville 650 je crois bien ),puis en supprimant aussi le pseudo" catalyseur " de l'echappement , .....Tu devrais en principe liberer "un peu " le moteur . Ce ne sera pas monstrueux, mais les montées en régime seront plus franches . Après question fiabilité, je ne reponds de rien ....faut voir .

 

( C'est un peu les modifs qui se pratiquaient sur les Africa Twin pour les " booster" un peu en vue de preparer un rallye raid .....Comme les moteurs sont assez proches, de même que les carbus - des Keihen si je ne me trompe pas - ça doit être faisable sur la Deauville adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

Bon courage ......( parce que dès que tu auras touché à la carburation ......je te dis pas la galère pour mettre au point le moteur ..... :ange: .....) .

 

 

Mais la Deauville etant une petite moto a vocation tranquille .......est ce que ça en vaut la peine ,,???? ..... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Après tout ..... Chacun fait ce qu'il veut .... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

C'est exactement ce que voulait faire le monsieur, mais SANS acheter le kit dynojet. :D

Pour la fiabilité, il n'y a aucun souci, c'est le même bas-moteur que l'AT, donc prévu pour encaisser bien plus.

Déjà que c'est hyper solide d'origine...

 

Sur les AT les carbus sont plus gros. En revanche le montage de carbus d'AT se fait aussi pour gagner des chevaux, justement.

 

Effectivement, la mise au point requiert toujours un peu de patience. Mais c'est déjà le cas en config d'origine quand la meule commence a avoir des bornes...

 

Ça en vaut la peine pour celui qui aime bricoler. Quelques watts de plus ne nuisent pas, surtout pour celle-là. :D

Sans parler de conduite sportive, lors d'un dépassement c'est toujours utile d'avoir un peu de réserve. ;)

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Invité §man876HF

Petites corrections :

 

Les carbus de l'At sont plus petits ! c'est du 36,5 sur les Deauville.

 

Alors pour finir sur ce topic, je suis venu vous voir en cacou pour connaitre vos avis,

mais je connais très bien ces moteurs et depuis fort longtemps. :D

 

J'ai beaucoup galèré à faire de ma Deauville ce qu'elle est aujourd'hui.

Vrai que dès qu'on met le nez dans une carburation, c'est chaud pour finaliser des réglages corrects ! :p

 

Et de ce coté, la Deauville est gratinée ! :lol:

 

Brides de partout, richesse pauvre, pot paralytique, injection d'air frais dans les culasses....

Un sacré merdier !!! :D

 

Aujourd'hui 73 ch au banc et une patate étonante dans les tours.

L'arrivée de la fin du compteur, n'est qu'une formalité ! :sol:

 

Bien à vous,

 

A bientot

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Petites corrections :

 

Les carbus de l'At sont plus petits ! c'est du 36,5 sur les Deauville.

 

Alors pour finir sur ce topic, je suis venu vous voir en cacou pour connaitre vos avis,

mais je connais très bien ces moteurs et depuis fort longtemps. :D

 

J'ai beaucoup galèré à faire de ma Deauville ce qu'elle est aujourd'hui.

Vrai que dès qu'on met le nez dans une carburation, c'est chaud pour finaliser des réglages corrects ! :p

 

Et de ce coté, la Deauville est gratinée ! :lol:

 

Brides de partout, richesse pauvre, pot paralytique, injection d'air frais dans les culasses....

Un sacré merdier !!! :D

 

Aujourd'hui 73 ch au banc et une patate étonante dans les tours.

L'arrivée de la fin du compteur, n'est qu'une formalité ! :sol:

 

Bien à vous,

 

A bientot

 

Tu peux nous poster la courbe avant/après ?

Sur la NTV c'est déjà plus simple, y'a aucun système antipollution. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Par contre c'est aussi des carbus de 36,5mm sur la NTV.

Ils font combien sur l'AT 750 ?

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Invité §man876HF

Faut d'abord que je retrouve les petits papiers ! :D

 

De mémoire, plus de trou vers 4000 tr/min et une fin dans les tours qui s'écrase nettement moins.

 

Vrai que sur la Ntv l'accès mécanique est plus simple, mais

le gros problème pour augmenter sensiblement la carburation de la Ntv,

c'est sa bien trop petite boite à air !

D'ailleurs, les américains pour leurs Hawk, virent carrément le couvercle ! (v'la le boucan)

 

La boite à air de la Deauville est pratiquement deux fois plus grosse.

Manque de bol, la boite a air de la Deauville ne passe pas sous le réservoir de la NTV ! :D

 

Oui, ce sont aussi des carbus de 36,5 sur la Ntv, les mêmes en fait.

Pour l'At, il y a plusieurs modèles possibles de carbus.

A boisseaux cylindriques ou à boisseaux plat.

Si ma mémoire est bonne, ceux de l'At 750 sont maxi de 36mm.

C'est d'autant plus étonnant que si l'on utilise la formule mathématique

pour trouver la taille des carbus / cylindrée, on trouve une taille

supérieure à ce qu'a installé Honda ! :D

 

Alors que pour la Ntv, c'est parfaitement ça : 36,5 mm

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Invité §Dog452nh

sans vouloir être méchant, entre le ptit twin de 55cv , le cardan et le poids de la deauville tu vas pas en faire grand chose , achete une pan european ! :)

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Invité §man876HF

C'est le genre de réponse de kéké que j'adore ! :D

(avec tout mon respect)

 

Goute au twin amigo ! et le cardan c'est génial mec !

La Pan Euro, c'est une enclume à coté. (j'ai testé pour vous)

 

Et puis passer le 200 Gps sur une Deauv... c'est jouissif mec !

C'est bien moins chiant qu'en Z1000 à 240 ! :D

 

Mais peut-être ne le comprends-tu pas.

 

Enfin bon,je ne vais pas insister.

Un peu d'originalité ne nuit pas.

 

Bonsoir.

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Invité §Dog452nh

C'est le genre de réponse de kéké que j'adore ! :D

(avec tout mon respect)

 

Goute au twin amigo ! et le cardan c'est génial mec !

La Pan Euro, c'est une enclume à coté. (j'ai testé pour vous)

 

Et puis passer le 200 Gps sur une Deauv... c'est jouissif mec !

C'est bien moins chiant qu'en Z1000 à 240 ! :D

 

Mais peut-être ne le comprends-tu pas.

 

Enfin bon,je ne vais pas insister.

Un peu d'originalité ne nuit pas.

 

Bonsoir.

 

 

Ah bon chuis un kéké maintenant :lol:

 

Chacun ses petits plaisirs c'est pas du tout ça que je critique tu sais j'ai l'esprit large et en moto j'aime tout !

Que ta petite prépa te fasse plaisir grand bien te fasse si tel est ton délire :jap:

 

Mais l'auteur initial lui ce qu'il voulait c'est gagner des poneys sur sa deauv ben franchement autant prendre une GT qui a un moteur ça marchera mieux et si tu veux garder ton twin et ton cardan une 1100/1150 RT on en trouve à pas cher et ça marche bien!...

Je trouve que c'est le conseil le plus intelligent à donner , la prépa c'est drôle mais ça peut amener des emmerdes.

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Invité §man876HF

L'auteur initial c'est moi ! :D

 

Si je suis chez Honda, c'est que je déteste les BM.

Je n'aime pas du tout leur look.

Pourtant j'ai eu un K12RS. Trop lourd ! :lol:

 

La Deauv est une excellente machine.

Confortable, freinant bien (cbs), facile à manier, solide et

son cadre pourrait supporter un moteur bien plus puissant.

Reste les suspensions un peu souples.

 

Il lui manque juste un peu d'âme question motorisation.

Et de ce coté là, elle est sèvèrement bridée.

 

Une vraie prépa (aac, hm d'AT) me donne des envies mais comme tu le soulignes,

ça peut amener des emmerdes ! :D

 

C'est pourquoi je n'ai pas touché au moteur lui même !

On récupère dèja une bonne poignée de chevaux et un comportement

twin nettement plus jouissif, en ne jouant seulement que sur les

réglages de carburation. (très pauvre d'origine ! )

 

ça suffit largement.

 

Et puis il y a le CT qui peut arriver et dans cet optique,

j'avais envie de pouvoir remonter facilement l'origine.

Il ne me faudrait donc pas plus d'une heure pour la remettre

en configuration d'origine. Nickel.

 

Salutations motardes

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Invité §Dog452nh

Ah bon ben si t'y est trop attaché effectivement ça complique les choses ! :D

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Invité §man876HF

exactement !

 

(car rachetée à mon paternel ! :D )

 

et puis, elle le vaut bien cette machine ! si si !

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Faut d'abord que je retrouve les petits papiers ! :D

 

De mémoire, plus de trou vers 4000 tr/min et une fin dans les tours qui s'écrase nettement moins.

 

Vrai que sur la Ntv l'accès mécanique est plus simple, mais

le gros problème pour augmenter sensiblement la carburation de la Ntv,

c'est sa bien trop petite boite à air !

D'ailleurs, les américains pour leurs Hawk, virent carrément le couvercle ! (v'la le boucan)

 

Tiens, j'ai jamais essayé sans couvercle. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §man876HF

J'ai dans mes connaissances, un gars qui a refait le bidon en fibres sur sa Ntv.

Il en a changé la forme et y a pratiqué une double cloison pour y intégrer une nouvelle boite à air plus grande.

 

Le résultat tient ses promesses. :sol:

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Felicitations Manu pour tes préparations moteur. Et si en plus le résultat ne nuit pas à la fiabilité du moteur , alors là je dis chapeau ! :good:

 

Mais comme je suis un ecolo à mes heures perdues ....j'ai néanmoins une question à poser .

 

Penses tu qu'on puisses obtenir les 73 cv que tu as pu obtenir, et conserver en même temps le système de dépollution , avec notament l'injection d'air frais au niveau de la sortie des gaz d'echappement, après les soupapes d'echappement, afin d'achever la combustion des imbrulés , et réduire les émisssions polluantes ?

 

Ce serait pas mal du tout ....

 

A plus tard .

 

Après j'avoue que comme je suis un vieux motard tranquille ( les années ont fait leur effet .) , je ne comprends pas la motivation qui pousse à transformer une paisible GT tranquille, destinée à la balade et aux randonnées tranquilles avec une conduite relax , en routière vitaminée .... Sachant toutes les sportivo gt qu'il existe sur le marché , j'en vois pas l'interêt .

 

J'avoue, j'accroche pas, c'est mon avis, j'ai quand même le droit d'avoir une opinion , et de l'exprimer ( on est encore dans un pays de liberté d'expression et de pensée) .... et...je ne suis pas un " kéké " !

 

 

L'essentiel Manu c'est que tu te sois fait plaisir , et que tu te fasses plaisir ....

 

Comme je le dis souvent , ...peu importe la moto que l'on a , ....ce qui compte c'est ce que l'on fait avec ... pour les uns c'est le voyage, pour les autres c'est la mécanique , pour d'autre le pilotage , ...etc etc etc...

...L'essentiel etant de vivre sa passion !

 

Bye .

 

 

 

 

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Le plaisir de la mécanique, de voir ce qu'on est capables de faire, le plaisir d'optimiser ce qui ne l'a pas été par soucis commercial, d'orientation, de clientèle visée, de volonté de fiabilité (exacérbée...), d'avoir un truc pareil...mais en différent...

Y'en a des motivations.

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