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Mécanique moto

synchro carbu !!!!!!!!!


Invité §dav260Yn

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Bjr. Perso j'ai une rampe à 4 cadrans et un TwinMax electronique ( 2 cyl ) : les cadrans vont tres bien ,le Twinmax c'est pour fignoler ou faire tip-top. Le choix est vite fait, en general c'est le porte-monnaie qui commande, mais les trucs à colonne ou fait maison ...........

En effet il faut des adaptateurs ,fournis en principe avec le bitoniau .

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Invité §Mek770aw

Bjr. Perso j'ai une rampe à 4 cadrans et un TwinMax electronique ( 2 cyl ) : les cadrans vont tres bien ,le Twinmax c'est pour fignoler ou faire tip-top. Le choix est vite fait, en general c'est le porte-monnaie qui commande, mais les trucs à colonne ou fait maison ...........

En effet il faut des adaptateurs ,fournis en principe avec le bitoniau .

 

 

Ok merci. :jap:

Je me méfie parce que les adaptateurs sont vendus en plus avec le carbtune et ni la photo ni le descriptif du bazar Access-moto ne sont précis. ;)

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Invité §Mek770aw

Bon ben j'ai écouté mon portefeuille et j'ai finalement commandé un Carbtune II. ;)

Vivement que je le reçoive. :p

 

Edit : au fait, je retire ce que j'ai dit, les adaptateurs de 5 et 6 mm sont effectivement livrés avec. Les adaptateurs en vente séparément sont des dimensions autres ou des adaptateurs de rechange. :o

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Invité §spi376bJ

salut

 

alors ca y est tu as passer le cap

tu la essayer ?

 

la commande nickel , rapide ?

 

il sont tres bien

 

tiens nous au courant

 

bye

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Invité §tin161yl

Je suis allé sur le liens pour commander ce Carbtune II mais j'ai rien compris.

Sur la page de commande c'est tout en anglais.

 

Comment tu as fais ? tu as envoyer un mail sur le liens qu'il y a sur la page ?

 

Merci

 

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Invité §Mek770aw

salut

 

alors ca y est tu as passer le cap

tu la essayer ?

 

la commande nickel , rapide ?

 

il sont tres bien

 

tiens nous au courant

 

bye

 

 

Aucun souci sur la commande, tu avais raison. ;)

Et le mode d'emploi m'a paru simple (même s'il est traduit de l'anglais avec les pieds par un pakistanais...)

Par contre, j'ai encore pas pu l'utiliser puisque je ne peux pas accéder à ma moto quand je le veux. :cry:

Tu nous fais quand un topic "je fais ma synchro les doigts dans le nez " ? :)

 

 

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Invité §Roa508sz

j'ai juste une question, le carbtune c'est fiable? :??:

si la reponse est oui et qu'on me le prouve j'en commande un ;)

 

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Invité §dav168oD

salut à tous j'ai un réglage à faire sur un zx12r injection quelqu'un la déja fait,ou fait faire merci de votre réponse.

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Invité §Le 121DQ

salut à tous j'ai un réglage à faire sur un zx12r injection quelqu'un la déja fait,ou fait faire merci de votre réponse.

 

Je suis très nul en méca et je me trompe peut être, mais il me semble qu'une synchro carbu ne se fait que sur une moto à ... carbu... par opposition à une injection.

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Invité §Mek770aw

Exact, les injections c'est "réglable" par un ordinateur ou, au pire si gros souci, en nettoyant les injecteurs par ultrasons. La classe. :sol:

 

PS : j'ai compris pourquoi j'avais un mauvais souvenir de la traduction du mode d'emploi du Carbtune...j'ai regardé hier et en fait, c'est pas traduit du tout. :cyp:

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Invité §Mek770aw

salut

tu la essayer ?

 

 

au fait, toi aussi tu as coupé les tuyaux pour y insérer les 4 bouts de réducteur ?

j'ai l'impression que ça réduit vachement le débit...pas de souci pour toi ?

merci. ;)

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au fait, toi aussi tu as coupé les tuyaux pour y insérer les 4 bouts de réducteur ?

j'ai l'impression que ça réduit vachement le débit...pas de souci pour toi ?

merci. ;)

 

 

Tu n'as de toute façon aucun débit dans les tuyaux, donc tu peux les faire aussi fins que tu le veux.

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Invité §Mek770aw

Tu n'as de toute façon aucun débit dans les tuyaux, donc tu peux les faire aussi fins que tu le veux.

 

 

:voyons:

je parle de l'aspiration créée par les carbus. Le mode d'emploi prévoit d'insérer un réducteur (qui réduit méchamment) le trou dans chacun des tuyaux de diam.6.

Le trou n'est plus que de la taille d'une aiguille environ. C'est peu. :o

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Invité §Cro527cN

une dépression de 0.6 bar, que ce soit a travers un micro trou ou un gros, ca reste la meme dépression :D

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:voyons:

je parle de l'aspiration créée par les carbus. Le mode d'emploi prévoit d'insérer un réducteur (qui réduit méchamment) le trou dans chacun des tuyaux de diam.6.

Le trou n'est plus que de la taille d'une aiguille environ. C'est peu. :o

 

 

Comme je le dis, tu n'as pas de débit d'air qui passe dans les tuyaux, juste une pression.

Le tuyau est bouché tout au bout (dans le carbtune).

 

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Invité §Mek770aw

Comme je le dis, tu n'as pas de débit d'air qui passe dans les tuyaux, juste une pression.

Le tuyau est bouché tout au bout (dans le carbtune).

 

 

Oui mais le pot d'échappement est ouvert. :p

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Invité §pie676Dd

Exact, les injections c'est "réglable" par un ordinateur ou, au pire si gros souci, en nettoyant les injecteurs par ultrasons. La classe. :sol:

 

 

Une synchro "carbu" ne se fait évidemment que sur une moto à carbu, cependant, sur les moto dotée de l'injection, le débit d'air est toujours réglé par des papillons mécaniques, et nécéssite donc une synchro.

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Invité §YAN537ln

Salut all

J'ai une honda 750VFR de 1996 et la revue technique ne dit pas ou se brancher sur les pipes d'admission avec le depressiometre?

QQUN peut il m'aider plz

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