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Mécanique moto

Où changer ses pneus quand on a un side car


Invité §nic415uN

Messages recommandés

Invité §nic415uN

Salut tout le monde. J'ai un side depuis peu et je voudrais changer les pneus, qui sont les même que sur une voiture.Où doit on les changer. Estce-que les Norauto,speedy et autres savent démonter les roues...

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Invité §lem534mY

je ne peuse pas que les garage type speedy, norauto... possede l'outillage pour changer les roues d'un side car. leur pont elevateur n'est pas consu pour les side car. il faudrai leur demander. sinon demande a un garagiste moto.

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Invité §fra275HH

+1 pour dire surtout pas feu vert ou magasin du genre...

Va plutot en concession moto ou garagiste moto.

 

PS : j'y connais queudal, mais je me suis fait mettre bien profond par feu vert avec ma BAR !! :D

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Invité §tot507SM

salut,

je roule side aussi :love::love: en plus d'une solo

et perso je vais chez un revendeur pneu qui fait aussi les pneus moto

comme ça pas de soucis

si juste un truc gaffe en remontant que le "mécano" ne t'installe pas une valve inadaptée !! ça s'arrache et d'un coup plus d'air !! c'est du vécu en ce qui me concerne :peur:

bonne chance

@plus

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Invité §nic415uN

Merci les gards pour ses informations. J'ai essayé beaucoup de concessionnaire moto mais il ne fond pas les pneus. Et les Norauto, feu vert ne peuvent pas prendre la roue de la moto car il y a les disques, couronne arrière (ça ne passe pas dans la machine pour équilibrer, et pour enlever tout simplement les pneus).

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Invité §lem534mY

je n'ai trouvé que ce garage.

OUAAHHH!!!!! c'est pas une partie de plaisir pour se renseigner sur les side car!!!!

 

49-Garage Fronteau

RN 147. L'OUCHE MICHELBLOU

49160 LONGUE

 

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Invité §nic415uN

Merci, ce n'est pas très loin de chez moi je vais voir

 

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Invité §cam013zo

Bonjour,

 

même question dans le 57 ou 54 pour mon side?

 

Merci d'avance.

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Une solution que j'ai trouvée :

J'achète mes pneu auto pour le side. En général 3 tailles différentes car les roues avant/arrière/panier ne sont pas les mêmes.

 

Je démonte chez moi les roues :

J'utilise des chandelles pour caler le side et la béquille centrale qu'on a conservée (PanEuropean 1100).

 

Je retire les roues :

C'est pas toujours facile. Sur la mienne, il faut désaccoupler les disques des jantes alors que tout est encore en place sur la moto, avant de pouvoir sortir les roues et les étriers. Un m*rdier...

 

Ensuite, j'emmène mes roues chez un indépendant moto de mon coin.

Il fait les pneux et les valves et équilibre "à l'ancienne" c'est-à-dire sans machine électronique.

Il a une sorte de support adapté sur lequel il fait tourner la roue en ayant placé un axe dont il dispose dans son atelier.

Il faut s'y reprendre à 2/3 fois.

Tu vois où la roue s'arrête. Toujours le même endroit?

Tu poses un poids avec un scotch en face. C'est le coup de main et l'expérience qui le guident sur le poids du plomb à mettre.

On refait tourner la roue plusieurs fois.

Ca ne s'arrête plus au même endroit à chaque fois?

C'est équilibré. On retire le plomb en repérant l'endroit, on nettoie et on colle "définitivement".

Il me fait aussi les roues de mes motos solo comme celà et je n'ai aucune tremblement dans les roues.

Il a "le coup" comme on dit.

 

Ensuite, je remonte les roues chez moi et c'est fini.

Heureusement qu'on ne change guère souvent les pneux sur un side...parce que c'est pas une manip tout plaisir.

 

Vous n'avez pas de cric rouleur hydraulique et chandelles?

Promos chez feuroto : 2 chandelles et le cric pour 20/30€ bien souvent.

Compter au moins une à deux chandelles de plus si vous n'avez pas de quoi caler le side (cales en bois, bastaing par ex) ni de centrale.

 

Dans mon cas, j'avais fait les 3 roues en même temps car je voulais que tout soit équilibré (pas le cas avant!) et que je faisais sabler repeindre les 3 roues.

 

Habituellement, vous changerez un ou deux pneux dans une seule opération et donc un cric/2 chandelles suffisent.

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