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Mécanique moto

remise en état cbr pc19


christophe892

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Invité §Mur186Xp

Elle est superbe, bravo.

 

C'est un modèle avec lequel on peut débuter ?

(Je cherche pas à faire la morale mais comme je cherche aussi une première monture et que j'adore ces vieilles CBR ... je demande pour moi héhé)

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  • Réponses 241
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Salut

Je suis mal placé pour te donné un avis pour une bécane de débutent d’autant plus que je n’ais pas encore le permis donc je pourrais te guider dans l’erreur

 

Ber_one

Je n’y manquerais pas de vous fair Partagé le résultat final

 

 

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Invité §BLA065La

Elle est superbe, bravo.

 

C'est un modèle avec lequel on peut débuter ?

(Je cherche pas à faire la morale mais comme je cherche aussi une première monture et que j'adore ces vieilles CBR ... je demande pour moi héhé)

 

 

Le problème, c'est déjà d'en trouver une. Si tu y arrives n'hésite pas, c'est une trés bonne moto, mais n'oublie pas que même cette ancienne reste une sportive qui envoie fort donc prudence au départ, d'ailleurs les assureurs te le rapellent...

Sinon, elle est trés maniable, offre une bonne position de conduite et une grande polyvalence. ;)

 

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Concernent l’assurance j’ais eu de très bonne surprise

En faite il m’en demande que 250€ pour mon cas

C’est sur que je suis de la campagne mais c’est peut pour ce genre de bécane

 

Au faite pour le duo avec un passager elle est comment niveau confort et autre ?

 

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Invité §BLA065La

Pas de problème pour le duo, tu as vu que la selle n'était pas trop inclinée et suffisament large (juste assez)

Dans ton cas, j'espère que tu as gardé la poignée de maintien passager :lol:

Aprés c'est une question de conduite...

Pour l'assurance je suis surpris du tarif qu'ils t'ont proposé, même à la campagne. Pour te donner une idée, ça me coûte 200€ au tiers avec le bonus voiture 0.50.,

n'ayant pas été assuré moto pendant longtemps.

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J’ais un coef de 0,72

Quand a l’assurance je ne sais plus a qui j’ais eu affaire car j’avais fais un teste par un comparateur

la poignée de maintien il me la manque je voulais en acheter une mais ils sont fous chez Honda c’est un peut plus de 100€ pour un bout de ferraille

je vais en rechercher une dans les casses

car il et prévus de fair des ballades avec ma femme une fois que j’aurais la bécane en main :love:

 

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Invité §oli537kP

J’ais un coef de 0,72

Quand a l’assurance je ne sais plus a qui j’ais eu affaire car j’avais fais un teste par un comparateur

la poignée de maintien il me la manque je voulais en acheter une mais ils sont fous chez Honda c’est un peut plus de 100€ pour un bout de ferraille

je vais en rechercher une dans les casses

car il et prévus de fair des ballades avec ma femme une fois que j’aurais la bécane en main :love:

 

 

Malheureusement il n'y a pas ue chez Honda ... :??:

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J’ai eu mes pièces

J’avais oublié de leur dire de fair le blanc comme je l’avais fais

Mais bon c’est pas grave au moins j’ais une belle peinture :love::love::love:

Elle et quasi finis il me reste plus qu’a fair refaire la selle et a retrouvé des rétros noirs

J’ai hâte d’avoir le permis pour roulé avec :lol:

http://img403.imageshack.us/img403/7338/photo130yz3.jpg

la c’est le coter qui a été réparé pour le carénage

http://img260.imageshack.us/img260/8452/photo131an4.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/7945/photo132ux3.jpg

 

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Invité §BLA065La
J’ai eu mes pièces

J’avais oublié de leur dire de fair le blanc comme je l’avais fais

Mais bon c’est pas grave au moins j’ais une belle peinture :love::love::love:

Elle et quasi finis il me reste plus qu’a fair refaire la selle et a retrouvé des rétros noirsJ’ai hâte d’avoir le permis pour roulé avec :lol:

http://img403.imageshack.us/img403/7338/photo130yz3.jpg

la c’est le coter qui a été réparé pour le carénage

http://img260.imageshack.us/img260/8452/photo131an4.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/7945/photo132ux3.jpg

 

n'oublie pas la commande groupée, finalement, il m'en faut 2 aussi ;)

J'préfère tout en bleu, rajoute une pointe de gris et c'est parfait :lol:

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Invité §BLA065La

Elle démarre au quart de tour on dirait ;)

Avec ton silencieux, difficile de reconnaître un cbr mais le bruit est bien sympa.

Mon rétro droit à la glace fissurée et le gauche est méchamment éraflé, les deux sont opérationnels mais je préfererais qu'ils soient clean

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Oui mais la je l’avais fais un peut chauffer car j’aime pas trop fair tourné un moteur a vide encore moins quand il est froid

Sinon elle démarre aussi bien a froid

 

Pour les éraflures tu peux surment les supprimés avec du mastic dilué avec de l’acétone pour avoir une patte a crêpe que tu étale au pinceau et tu repeint la coque

faut voir pour fair coupé un miroir a la bonne dimension et tu le colle sur l’ancien

 

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Invité §ber300OG

Super propre ta brele comme ca !

Pour la bande son tu a entierement raison pas a froid ni meme a chaud les rupteurs c' est pour les kékés lol !

Sinon " grace " a toi je me suis lancé dans la restauration de ma coque arriere qui avait fondu a cause d' un pot en position haute " bon j' ai un bandit mais le principe et le meme " !

Et ben malheureux !

J' ai passé une journé complete a mastiqué poncé mastiqué poncé etc !

C' est super dur a fair alor encore un gros bravo a toi je voulais prendre des foto mais j' ai perdu ma carte memoire ...

Je pourrai te montré une soeule foto une fois fini si tu veux mais je ne voudrais pas pourrir ton topic !

A quand le permis alor ?

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Bien au contraire je ne vois pas en quoi tu va pourrir ce topic avec tes réparations

Je suis bien content que ça donné envie de fair les réparations sur ta bécane

Au début c’est clair que c’est pas évidant mais par la suite tu va trouver des idées pour amélioré tes techniques

 

Sinon j’ais essayé la technique de Oli 1 avec l’acétone pour collé une pièce de fixation pour la coque

Et elle va très bien aussi

Sinon comme je l’ais pas indiquer et mieux vaux le dire bien que je n’ai pas eu de souci pour le rodage des soupapes mieux vaux le fair a la main car c’est moins risquer

 

Pour le permis j’ai eu le plateau je suis content car le plus dur et fait

Mon auto école dois me tenir au courent des qu’ils on les dates pour la circu

A mon avis courent mai ou début juin je devrais l’avoir

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Invité §BLA065La

Bravo pour le plateau, tu as fais le plus dur!

Pour la glace du rétro, j'ai fait deux endroits et ils me disent qu'ils n'ont pas le droit de le faire, que c'est pas homologué, quelle bande de blaireaux :non:

 

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Depuis peut j’ais remarquer une légère fuite a la fourche

Je commence à démonté et je vais de surprise en surprise

Il y’a une visse de bride qui et casser ça c’est pas grave ça se change

J’ai l’impressions que les visses de vidange sons foiré car elle sons très dur a tourné et en plus elle tourne dans le vide

Avez vous une solution pour les enlevés ?

Car la je suis inquiet

http://img261.imageshack.us/img261/1512/photo001ij2.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/6719/photo002mx6.jpg

 

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Invité §Deb353Ps

Vue que tu a démonté ta fourche fait ta purge et ton changement d'huille par le haut :)

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Invité §BLA065La

Vue que tu a démonté ta fourche fait ta purge et ton changement d'huille par le haut :)

 

J'ai un peu de mal à te suivre, par où va s'écouler l'huile si les tubes sont en placealex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Deb353Ps

non les tube ne sont pas en place enfin pas sur la photo

 

Tu enleve le bouchon en haut des tube et tu les retournes pour qu'il se vide (compte 1 a 1h30 pour qu'il s'egoute bien) ensuite tu les rempli avec la quantite d'huile données dans la revue technique et tu remonte les foureaux

 

Et gazz

 

bon courage pour ton proget j'adore :love:

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Ca va pas se vider tout seul, il faut pomper un peu...

Si il a une fuite au bourrage il sera bien obligé de démonter...

Sinon, on peut aussi mettre de l'essence dans la fourche et pomper correctement pendant 5 minutes puis la vider, histoire de la nettoyer un peu.

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Salut

De toute façons j’ai une fuite depuis peut et comme je n’ai pas d’outil pour bloquer la pièce dans le fourreau

même en comprimant les tubes ça tournait et impossible de desserré cette visse :(

J’ai emporté les tubes dans une petite concession il va regarder ça

Pour la selle elle et chez le sellier il devrait y en avoir pour environ 120€ a 150€ j’ais choisi un sky anti glisse car c’est plus étanche que le cuir a ce qu’il ma dit

j’ai commandé des autocollants Ce rapprochant de l’origine pour ce modèle,avec des durites aviation car elle commencé à trop se dilater avec la pression sûrement dut a l’age de ces durites

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J’ai reçut les autocollants

Je n’ai pas put m’empêcher de les collés malgré que la fourche n’est pas encore finis,Je suis très comptent du résultat

http://img224.imageshack.us/img224/9493/photo006sn7.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/3400/photo007jy0.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/9421/photo005nk0.jpg

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J’ai des nouvelles surprises

Le soleil a taper sur la bécane hier et voici ce que je découvre :pfff::cry::cry:

Un gros conseil a moins d’être sur du coup faite faire la peinture par un pros car j’ai plus qu’a tout décapé et a fair recommencer le boulot au carrossier

Luit il n’y et pour rien car il y’a un gros souci avec ma préparation

Ça me fout les boules d’avoir mis autant d’argent a la poubelle :pfff:

http://img187.imageshack.us/img187/7343/photo008gd2.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/5015/photo009zr5.jpg

 

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Invité §a_c243wA

Putain je suis dégouté pour toi, tu vas refaire aussi le carénage?

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Non c’est que le réservoir qui a le souci

A mon avis j’aurais dut tous décaper quand j’ais eu le premier souci sur la page 3 ou alors j’aurais du dégraisser ou peut être que j’ai trop chargé et le fait d’avoir repeint par-dessus ça na pas supporté

Il est vrai que j’aimerais bien savoir d’où vient mon erreur je vais le demander

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Invité §a_c243wA

En effet y a l'air d'y avoir une belle epaisseur.

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Invité §BLA065La

Je pensais pas qu'un truc pareil puisse arriver :(

L'autocollant était super sympa, j'espère qu'il t'a pas coûté trop cher. Pour la prochaine, tu pourrais le coller et vernir par dessus.

Faut rester positif, il vaut mieux que ça arrive maintenant que la moto ne roule pas encore autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §600658al

Je comprend à quel point tu doit être dégouté, en tout cas merci pour toute tes fotos et tes conseils, j'ai la même moto que toi et ce forum ma beaucoup aidé pour sa remise en état

 

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Invité §ber300OG

http://f-c-g-s.megabb.com/Motos-c5/Petites-annonces-f10/VDSpieces-600-CBR-1997-98-PC31PC25-t1043.htm

Il y a des pieces de cbr sur le forum ou je suis ca fesait un moment que je suis pas passé par ici quel dommage pour ton reservoir en plus juste apres les autocollants .... pas de pot ...

Moi j' ai refait ma coque mais je voulais vous montré le travail au fur et a mesure mais ma carte d' appareil ne marche plus ... La poisse ...

Bon courage a toi je suis le forum !

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Merci ber-one

C’est bien dommage que ces pièces aillent pas sur ma bécane car ça vaut le coup

 

Je viens de luit rapporter le réservoir

Heureusement que j’ai pas encore le permis car il on du boulot et en plus il sons en pénurie d’employer

Ca devrai être fais d’ici un mois :cry:

 

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Invité §BLA065La

Je comprend à quel point tu doit être dégouté, en tout cas merci pour toute tes fotos et tes conseils, j'ai la même moto que toi et ce forum ma beaucoup aidé pour sa remise en état

 

 

Euh... que vous :o Et pourquoi pas quelques photos pour que tout le monde en profite ;)

 

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J’ai reçut les durites aviation

J’ai pas de chance il me manque un joint torique et une rondelle et abîmé :cry:

Je leur ai envoyé un mail pour leur demandé s’il peuvent m’envoyer ces pièces

 

Je suis très impatient :D surtout s’il faut tous renvoyé, d’après vous si je les monte comme sa ça irait car l’embout et conique donc il ne devrait pas y avoir de fuite a la base je crois qu’ils servent à rien ces joint, en soufflant ça fuit pas :??:

Quand pensé vous ?

http://img519.imageshack.us/img519/5903/photo015lr0.jpg http://img300.imageshack.us/img300/7640/photo016kd0.jpg

 

édit:

Je me suis fabriqué un joint en attendant dans recevoir un, mais je déconseille au lecteur dans fair de même car on n’est pas sur que ça va résister dans le temps

Il me reste plus qu’a purgé et de voir ce que ça donne

http://img501.imageshack.us/img501/9597/photo017ae4.jpg http://img501.imageshack.us/img501/1020/photo018sc9.jpg

 

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C’est monté et purgé

Les impressions a l'arrêt comme elle n’est pas encore en état et de plus j’ai pas le permis

 

Avent (toujours a l’arrêt) la poigné étais spongieuse et sous la pression l’on ressentait les durites se gonflé en les touchants

 

Maintenant c’est bien plus sec plus rien a voir, y’a pas photo les durites étais bien fatigué

Désolé j’ai pas pus ajouté des photos imageShack marche plus :(

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