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Mécanique moto

remise en état cbr pc19


christophe892

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Un petit up,

Alors voilà je roule quasiment tous les jours et je dois dire que j’ai fait des gros progrès

Je n’ai plus d’hapréhantion pour balancer la bécane d’une courbe a une autres, ça se fait naturellement

Bien sur je me garde des limites

Franchement j’y prends du plaisir a sortir avec d’ailleurs ma mondy ne sort presque plus

 

Elle est très agréable en ville je peux rouler bas dans les tours et elle se relance très bien

Une fois en haut la c’est une autre machine ça pousse pour 85cv c’est particulièrement agréable pour doubler ou larges les voitures qui me collent au cul

Elle ne m’incite pas a fair le con ni a prendre des risques faut dire que je suis bien plus méfient en moto quand voiture

Elle me protége pas du vent donc cella y contribue à ne pas rouler à des grosse vitesse, qui a ce moment la c’est moins agréable

 

Par conte il va falloir que je change mon amortisseur car je sens que la roue fait des rebonds par moment

 

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  • Réponses 241
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Invité §mad830cI

ça rebondit parceque c'est réglé trop dur, ou parceque ton amorto pompe tellement vu l'âge et que t'es en butée dans les compressions?

 

content dete savoir heureux avec ta moto :)

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Invité §mad830cI

ouais donc ton amorto doit être mort si ça s'enfonce comme ça.

 

je crois aussi que le changer serait la meilleure chose à faire. tu va mettre quoi du Ohlins? :p

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Invité §BLA065La

D'aprés un pote qui connaît bien la bécane, il n'y a rien à faire (réglages, pression etc...) il faut changer l'amorto.

On a pas eu de nouvelle de "droopy95" qui vend son PC 23 en pièces détachées, c'est peut être une piste, si il revient nous voir...

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Je viens de fair ma première ballade en groupe

Se fus super sympas et ça c’est très bien passer

J’ai fais 700 bornes dans la journée ça casse quand l’on est pas habitué

Ma cbr marche super bien

Par conte ma coque n’a pas aimé les grandes vitesses car elle s’est arrachée en plus le motard qui me suivais à faillis se la prendre

http://img227.imageshack.us/img227/63/photo005jl1.th.jpg

 

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Invité §BLA065La

C'est toujours dommage de perdre une pièce sur nos bécanes :(

T'as essayé de la récupérer?

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Invité §mad830cI

le motif de la vente, c'est que tu veux passer à autre chose, genre nouvelle bécane?

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Invité §cha567xg

oui,

j'avais passer une annonce pour l'échanger a la base je voulais un bi pour le couple

l'on ma fais une proposition que je ne pouvais pas refuser un fzr

il y'a le moteur a revoir sur cette moto il tourne mais il clac for une fois les 1500t de dépasser

http://img404.imageshack.us/img404/6435/photo006lg6.th.jpg

 

 

 

Pourquoi :cry:

 

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu va l'échanger dans 4 mois :D

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif pour rouler en bandit 600 de 1998 automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

10ème degrès inside, avant qu'on me jette des pierres, quoi que :ange:

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Invité §KAL214ja

salut a tous voila j'ai un cbr 600 et j'aurais besoin de piece que je n'arrive pas a trouver un garde boue av une bulle et le flanc de carenage droit merci en esperant trouver ces piece

 

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Invité §BLA065La

c'est un cbr de 1988 pc 19

 

balance une photo de ta

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Invité §BLA065La

.... bécane dans l'état.

Je te demande çà parqu'il y a pas mal de gens qui cherchent des pièces et on voit jamais rien au final !!

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Invité §BLA065La

Ca y est !! Aprés 1 an et demi, je crois que j'ai vraiment fait de cette moto de que je voulais qu'elle soit :o ... 20 ans aprés avoir possédé la première.

 

Nostalgie ? Peut-être, les MJ de l'époque, je me suis mis dans le trip à fond :lol:

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Faut dire que la moto que j'ai récupérée était dans son jus mais loin d'être fraîche, elle tournait sur 2 pattes, sans frein ... mais dans son jus et c'est tout ce qui m'importait!

Budget remise en état moteur / chassis = 1700€ :cry: Je pleure un bon coup, mais ça tourne et plutôt bien. J'en suis déjà à 2800€ et je commence à me poser des questions sur le projet :??:

 

 

 

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Ok, elle tourne mais je patiente un bon bout de temps pour la peinture. J'en profite pour récupérer les pièces qui ne peuvent pas être réparées

 

 

 

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Je rachète neuf un rétro (quel con, si j'avais su avant que mon peintre bossait aussi bien!!) et une trappe de visite que j'ai perdue en tirant la bourre avec un Fazer 1000 qui ne m'a dépassé que vers 22? :p

 

Au boulot !! Avant çà, je suis jamais allé aussi loin dans le démontage

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3 semaines aprés, je commence vraiment à me dire que c'est bien parti. Mon gars bosse vraiment bien, je suis rassuré et comme prévu il me rend les jantes en premier

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Il me faudra encore patienter 15 jours pour récupérer le reste. Dés réception, je m'active pour le remontage. Cool, je n'ai aucune visse ou boulon en trop :lol:

Et puis voilà, il ne me manque plus que les sticker. Je mets l'ancien flanc de selle de l'ancienne car sur le nouveau on a pété le téton.

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Samedi dernier donc hier, les adhésifs sont enfin posés et là.... c'est le bouquet final du feu d'artifice :sol:

 

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Le "600 f" est un peu plus clair que l'origine, mais dans le graphisme c'est parfait

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Même le pot a eu le droit à sa cure de jouvence

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Chaque détail compte, mais je n'ai pu trouver que les sticks des PC 21

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D'origine, c'est bien du 130, je n'ai trouvé qu' AVON avec de l'indice V

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Une sacrée galère à poser, courbe, galbe et découpe... le gars des adhésifs est un vrai pro

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Budget peinture = 600 €, c'est trés raisonnable.

Il ne me manque plus que les deux stickers de la tête de fourche "super sport" et le tour est joué :sol:

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Invité §Tit546Hk

Super propre comme boulot. :bien:

Ca fait tout drôle de voir une meule de 20 ans raide neuve. :W

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Invité §BLA065La

Merci :jap: J'aurais pu aller encore plus loin si j'avais eu un garage. Là, j'aurais pris le temps de tout désosser pour refaire toutes les pièces.

Démonter, remonter c'est à peu prés tout ce que j'ai fait. J'ai surtout eu de la chance de tomber sur gars des compétents (eux mêmes motards) qui ont fait un boulot de passionné

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Invité §faf618yg

bonsoire jusqu ou demonterle carenage pour regler mon ralentie

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Invité §coc282jI

je cherche un carénage pour ma 600 C BR de 1989 si quelqu'un c'est ou en trouver d'occasion faite moi un signe merci ; peut on adapter un carénage de l'année suivante

 

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Invité §BLA065La

bon sang! il n'y a plus âme qui vive par ici!

Avec les beaux jours qui arrivent, ça serait sympa que tous les cbristes se retrouvent pour une petite virée. Je lance le truc, à bon entendeur salut!!

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Invité §med238Ub

waouw bravo quel boulot super génial ce que tu fais

Voila je cherche capable de me donné un coup de main pour changer ma culasse

Mon problème est que j ai un filet de bougie que est foutu j ai un 2 eme moteur et je voudrai faire le changement mais j ai peur de pas m en sortir avec le réglage soupape.

j ai une 600 cbr de 1993

 

med

 

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J’ai honte de revoir ce topic fouillis :mouais:

C’est un peu inutile ''financièrement'' de changer la culasse juste pour un filetage de bougie HS, renseigne toi chez un pro c’est une opération anodine pour eux ce genre d’opération

 

 

Tu as quoi aujourd'hui comme bécane ?

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Je me permet de te féliciter pour tes progrès en orthographe.

Je doit t'avouer que cela pique énormément les yeux de te lire au début mais on se prend au jeu grâce aux photos.

Le simple fait de lire régulièrement les post sur internet permet de faire des progrès. Lire des livres est encore mieux mais c'est différent question motivation.

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