Invité §Hul452We 18 février 2007 Signaler Partager 18 février 2007 Le père Noël et passer J’ais attendu longtemps car il leur manquer un jeu de segment http://img246.imageshack.us/img246/6919/photo163rz4.th.jpg Que de la pièce d'origine y en à pour cher la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 18 février 2007 Auteur Signaler Partager 18 février 2007 J’ais commencer à remonté le cadre Il y’a un souci avec la fourche le pas de vise et limite foiré j’ais pus la remonter mais se sera à surveillé par la suite http://img128.imageshack.us/img128/5975/photo165sf1.jpg J’ais pas pus m’empêcher de voir ce que ça allais donner avec la bulle il manquer l’araignée je l’ais eu a la casse http://img128.imageshack.us/img128/4843/photo166rq3.jpg http://img265.imageshack.us/img265/5225/photo167oq6.jpg http://img265.imageshack.us/img265/2258/photo168al8.jpg http://img265.imageshack.us/img265/7594/photo169fe8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 18 février 2007 Auteur Signaler Partager 18 février 2007 Que de la pièce d'origine y en à pour cher la !! Oui je sais En faite quand tu ma donner ton lien j’avais déjà commandé certin joint Du coup j’ais pas eu le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 19 février 2007 Auteur Signaler Partager 19 février 2007 Je me suis fais un gros plaisir en achetant cette clé http://img249.imageshack.us/img249/2515/photo171ai1.jpg Sinon j’ais commencer à changé les cousinés de bielle a droite c’est un vieux les méticuleux fond un contrôle au plastigage mais comme j’en ais pas je vais m’en passer de toute façon sur la revu il dise que s’il y’a du jeu c’est les bielles qui sons HS Je n’ais pas pus tous monter j’ais oublié un réducteur pour la clé et les douilles Si tous va bien demain je devrais avoir le temps de finir de remonter le moteur http://img256.imageshack.us/img256/4161/photo170qe1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik318dS 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Tu m'étonnes que c'est un plaisir vue le prix de la clé M'enfin super boulot je suis avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §600658al 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Un mécano ma dit que les moteur de hornet ne passaient dans les cadres de cbr qu'à partir de 1989 mais je pensait que les modèles 88 et 89 avaient le mème moteur un pc 19 est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 20 février 2007 Auteur Signaler Partager 20 février 2007 Ça c’est pas passer comme je le voulais J’ais pas pus commencer avent 16h Pour le rodage des soupapes j’ais réfléchit à un système pour aller plus vite et j’ais trouvé avec la perceuse c’est géniale http://img252.imageshack.us/img252/9382/photo173nb9.jpg http://img252.imageshack.us/img252/8864/photo172oe0.jpg http://img252.imageshack.us/img252/3192/photo174un3.jpg Pour les segments il ce monte bien mais faut fair gaf au sens du montage j’ais pus remettre les pistons dans les cylindres a la main et en s’y prenant pas le bas il rentre tout seul bien sur j’ais bien huiler avec de l’huile moteur idem pour les cousinés Juste un truc les segments racleur ne sons pas fais comme les vieux pourtant il on été commandé chez honda A droite c’est le neuf Je n’ais pas pus remonter la culasse car je n’avais plus rien pour la nettoyer suite au rodage des soupapes Et il me manque un joint de carter http://img252.imageshack.us/img252/2747/photo175ey5.jpg http://img98.imageshack.us/img98/2364/photo176ut1.jpg http://img98.imageshack.us/img98/7466/photo177mw9.jpg http://img98.imageshack.us/img98/8611/photo178fw2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 22 février 2007 Auteur Signaler Partager 22 février 2007 Dans la soirée la culasse a été remontée J’ais galéré pour remonter les soupapes avec une simple clé ça allais mieux http://img105.imageshack.us/img105/7535/photo181wi7.jpg http://img340.imageshack.us/img340/5930/photo180fg2.jpg http://img340.imageshack.us/img340/302/photo182nc1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Salut Christophe, Je viens de découvrir ton topic. Eh ben, Merci d'exister Voilà, Je me sens un peu seul en fait. En résumé, c'est mon 3EME CBR PC19. J'avais arrêter la bécane depuis 10 ans, et puis une annonce et... pourquoi pas celle là! Côté moteur, c'est (enfin) OK, grâce à mon pote Gérard qui lui a rendu sa pleine santé, et un peu plus encore... Je suis sur le point de refaire les carénages, mais voilà, c'est pas clair: Je ne parviens pas à déterminer le code couleur exact de la machine, NH1K ? Etant donné que le n° de série (2001436) correspond à un mod 87 et que le colori est de 88, (mais la moto a été immatriculée en 88!!) Y a rien sous la selle pour m'en dire plus, t'as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 25 février 2007 Auteur Signaler Partager 25 février 2007 Salut J’ais regarder sur la revu technique Apparemment tu a bien la FH le premier modèle si j’en crois tu n° de cadre et tu a le carénage de la FK modèle 89 En tous cas elle est très belle ta bécane Je t’envois une photo en mp de la revu pour les différents modèles car avec les droit d’auteur je ne sais pas si je peux la mettre sur le cite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Salut Christophe et merci d'avoir laissé ta culasse de côté pour me répondre En fait, j'ai pas assuré car j'aurai dû te dire que j'avais la revue technique ... et ce qu'elle dit cette revue, c'est que le modèle FK de 89 en noir n'a pas grand chose à voir avec la mienne (répartition des coloris etc...) Et pourtant des modèles comme la mienne sont bien sortis en 88 et dans ce cas il existe un doute sur la peinture d'origine de mon FH qui ne devrait pas avoir un colori FJ Bref, je vais appeler Honda France en espérant qu'ils aient des archives... Concernant la tienne, tu as prévu quelle couleur? En tous cas, respect pour le boulot que tu fais pour faire revivre cette moto géniale mais au fait pourquoi tu as choisi un CBR de 88? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 25 février 2007 Auteur Signaler Partager 25 février 2007 Quand j’étais gosse la cbr étais la référence pour moi Sinon je voulais une bécane pas trop cher caréner La cbr de préférence et bricoler dessus en entendant que j’ais mon permis A et j’ais trouver ce modèle sur ebay Le bute par la suite et de me fair des ballades sur les petites route La tienne et a mes yeux la plus belle dans ces couleurs J’ais penser de la repeindre à l’identique de la tienne c’est chaud mais c’est ma préférence Sinon ce sera un bleu très foncer ou jaune si je la repeins moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Quand j’étais gosse la cbr étais la référence pour moi Sinon je voulais une bécane pas trop cher caréner La cbr de préférence et bricoler dessus en entendant que j’ais mon permis A et j’ais trouver ce modèle sur ebay Le bute par la suite et de me fair des ballades sur les petites route La tienne et a mes yeux la plus belle dans ces couleurs J’ais penser de la repeindre à l’identique de la tienne c’est chaud mais c’est ma préférence Sinon ce sera un bleu très foncer ou jaune si je la repeins moi même Ouais, pour moi aussi ça été un rêve de gosse quand en 1988 j'ai eu mon premier CBR Rouge/Gris à ...19 ans. Si je comprends bien, il va nous falloir retrouver les bonnes références peinture pour ce modèle noir/rouge... mais le bleu marine/gris d'origine est aussi super sympa. En revanche le jaune... mais c'est une affaire de goût. Au fait, j'ai essayé de retrouver des pneus et c'est plutôt mal barré: les bonnes tailles 110 et 130 / 80/ 17 existent mais en indice H (210 KMH) et non en V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 27 février 2007 Auteur Signaler Partager 27 février 2007 Le moteur a retrouvé sa place J’ais hâte de le fair péter http://img367.imageshack.us/img367/4697/photo188hh7.jpg http://img340.imageshack.us/img340/6153/photo189ke4.jpg Pour les pneus j’en ais aucune idée J’espère que l’on peut en monter des plus gros s’il en fond Car s’il faut les commander au fabriquent ça risque de coûter très cher Cela était le cas pour ma vielle celica un seul fabriquent en fessais et le pneu ma coûté 200€ l’unité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Ca commence à prendre forme T'as pas choisi la couleur la moins salissante pour le cadre Sinon tu peux monter du 140 à l'AR ça se trouve mais c'est le max pour le garde boue , on m'a dit aussi qu'il fallait chercher du côté de la marque AVON, je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber300OG 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Salut a vous ! Super cette restauration ! Petite question le moteur ne tournais pas quand tu la acheté ou tu a joué la securité ?? J' ai un collegue qui a un CBR de 88 avec un kilometrage de 128000Km .... C' est la soeul moto que j' ai vu avec tant de Km donc le moteur et plutot costeau ! Elle et rouge et blanche la sienne et suite a une chute il a monté le devant avec un double optique (plus recent je crois.) En tout cas elle tourne comme une horloge malgré les Km et marche plutot bien car avec mon bandit de 2004 il reste devant ! Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 T'as pas choisi la couleur la moins salissante pour le cadre D'ailleurs ne pas avoir repeint le cadre de la même couleur d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 28 février 2007 Auteur Signaler Partager 28 février 2007 Salut Si le moteur tournait très bien c’est clair que j’aurais pus évité de fair autant de frais Mais comme il a fallut que je démonte tous pour changer le cadre j’en ais profiter pour l’ouvrir En faite je l’ais fais plus par plaisir que par nécessité Et comme je compte la garder un bon bout de temps j’ais pas trop regarder sur les dépenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 28 février 2007 Auteur Signaler Partager 28 février 2007 D'ailleurs ne pas avoir repeint le cadre de la même couleur d'origine? Je compte fair ma couleur perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 En fait actuellement c'est la couleur définitve?? Sinon au fait beau boulot, ca m'impressionne toujours les posts ou vous refaites des motos de A à Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Je viens de commander 3 n° de Moto Journal de l'époque concernant le CBR PC19, j'attends çà avec impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 D'ailleurs ne pas avoir repeint le cadre de la même couleur d'origine? En fait, je pense que Chris veut que le résultat soit à 100% perso, ce qui valorisera d'autant plus son boulot à ses yeux et aux nôtres Moi, je suis plutôt "origine" et je pense que cette moto deviendra un jour collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Salut a vous ! Super cette restauration ! Petite question le moteur ne tournais pas quand tu la acheté ou tu a joué la securité ?? J' ai un collegue qui a un CBR de 88 avec un kilometrage de 128000Km .... C' est la soeul moto que j' ai vu avec tant de Km donc le moteur et plutot costeau ! Elle et rouge et blanche la sienne et suite a une chute il a monté le devant avec un double optique (plus recent je crois.) En tout cas elle tourne comme une horloge malgré les Km et marche plutot bien car avec mon bandit de 2004 il reste devant ! Bon courage pour la suite ! Dis à ton collègue qu'il vienne nous voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 5 mars 2007 Auteur Signaler Partager 5 mars 2007 J’ais finis toutes la partis mécanique Elle a très bien démarrer pas de bruit suspect que du bonheur d’entendre le moteur ronronner après un tel démontage En plus j’ais tout réussi du premier coup c’est la première fois que je fais de la mécanique a ce point J’ais trouver de la bonne huile pour le rodage Dans la bouteille ne vous inquiéter pas c’est bien de l’essence J’ais commander la peinture pour le carénage la je me lance un très gros défit car je n’ais jamais réparer du plastique http://img252.imageshack.us/img252/5894/photo065sz7.jpg http://img120.imageshack.us/img120/6307/photo066xu6.jpg http://img252.imageshack.us/img252/712/photo067tk7.jpg http://img260.imageshack.us/img260/615/photo068mi8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 J’ais finis toutes la partis mécanique Elle a très bien démarrer pas de bruit suspect que du bonheur d’entendre le moteur ronronner après un tel démontage En plus j’ais tout réussi du premier coup c’est la première fois que je fais de la mécanique a ce point J’ais trouver de la bonne huile pour le rodage Dans la bouteille ne vous inquiéter pas c’est bien de l’essence J’ais commander la peinture pour le carénage la je me lance un très gros défit car je n’ais jamais réparer du plastique http://img252.imageshack.us/img252/5894/photo065sz7.jpg http://img120.imageshack.us/img120/6307/photo066xu6.jpg http://img252.imageshack.us/img252/712/photo067tk7.jpg http://img260.imageshack.us/img260/615/photo068mi8.jpg On dirait que tu as trouvé un compteur du mod 89 En tous cas c'est génial, bravo, au moins la tienne elle tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 6 mars 2007 Auteur Signaler Partager 6 mars 2007 J’ais regarder pour monter le poly C’est de la quincaille ça ne me plaît pas malgré qu’il soit neuf En plus il y’a aucune fixation pour le phare sur mon modèle il se fixe sur la bulle Je vais tenter de me lancer dans une grosse réparation fair une découpe des partis qui sons bonne pour les souder sur la bulle qui sera refaite J’en ais deux mais elle on toutes les deux pris des chocs http://img163.imageshack.us/img163/2963/photo069rv2.jpg le reste du carénage est correct juste des rayures Tu as trouvé la panne de ta bécane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Depuis dimanche, je me suis pas remis sur la bécane. Il va certainement falloir que je m'achète un testeur pour vérifier tout un tas de contacteurs, relais etc...la galère J'espère que la panne sera "évidente" car je n'ai pas les mêmes compétences que toi en mécanique Pour le poly, je suis pas vraiment étonné. Pour le reste, ça devient vraiment difficile de trouver de la pièce en bon état, au pire rayée. Il m'est arrivé de commander des pièces qui étaient en plus mauvais état que les miennes J'ai eu les infos de Honda qui me confirme que le type couleur de la mienne est bien NH1K et quelle est bien d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 8 mars 2007 Auteur Signaler Partager 8 mars 2007 C’est le moment de fair des soudures sur le carénage pour le réparer Par contre ces techniques ne vient pas de mois J’aime pas trop donner des liens d’autre cite mais sur ce coup cella me parais plus juste car c’est la que j’ais eu ces infos http://www.lagambas.com/forum/index.php?s=4234ed7caccac898a07960f72b213bfd&act=ST&f=5&t=8355&st=135&#entry155344 Des qu’il sera réparer j’attaque la peinture http://img61.imageshack.us/img61/6238/photo083vp4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 J'ai enfin identifier la panne C'était le boitier cdi qui n'a pas appréciait l'humidité. Je l'ai remplacé par un autre trouver en casse et la moto a redémarré tout de suite. Si j'avais su j'aurai pas passé une semaine à démonter et à vérifier tout le reste...on va dire que c'était une révision. De toute manière, c'est ce qu'il aurait fait en concession Pour la ptite histoire, l'ancien boitier qui a eu le temps de sécher refonctionne tout à fait normalement ce qui m'en fait un d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager 10 mars 2007 Content qu’elle roule à nouveau Tu devrais passer un coup de bombe anti humidité pour les connections au moins tu seras sur d’être tranquille J’ais passer quelques heures a fair des réparations Il me manqué un bout de carénage j’en ai fabriqué un il n’est pas parfais mais comme cette partit ce situ vers l’échappement on ne devrait pas voir les défauts C’est fous comment c’est solide En plus j’ais rien a par une lame de scie a métaux pour couper le plastique c’est chaud J’ais présenter le coter qui n’a rien pour voir Et qu’elle plaisir c’est la première fois que je la vois comme cella http://img410.imageshack.us/img410/7527/photo084gt6.jpg http://img78.imageshack.us/img78/5787/photo085lz0.jpg http://img78.imageshack.us/img78/4092/photo086dq0.jpg http://img78.imageshack.us/img78/9244/photo087ct8.jpg http://img71.imageshack.us/img71/7063/photo088kq5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 En te lisant, je me dis que je devrais envisager aussi des réparations car il faut pas rêver, on trouvera de - en - de pièces en bon état. Au fait, t'as choisi la couleur définitive? Si mes estimations sont correctes, il te reste environ 1 mois et 1/2 de boulot aprés quoi on se devra de faire un petit reportage photo sur la rencontre de nos deux machines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager 10 mars 2007 J’ais acheter la peinture avec le vernis Elle sera bleu foncer (couleur ducati) pas taper Avec des bandes blanches (peinture pas des autos collants) Il me manque les rétroviseurs et une écope gauche il va falloir que je commence à recherché ça C’est vrai que c’est dur de trouver des pièces en occase j’ais bien cru ne jamais trouver l’araignée et le collecteur en neuf il coûte plus de 1000€ Du coup je l’ais repeint avec de la peinture haute température pour éviter qu’il rouille c’est de l’or vu le prix Pour une rencontre j’y ais penser aussi mais il me manque le permis j’espère que je vais l’avoir du premier coup je m’en veux d’avoir abandonné le permis A a l’époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Les rétros, ça va être dur (sauf neufs) et le reste aussi, et à mon avis tu finiras par monter de l'adaptable. De plus ils étaient teintés dans la masse de la couleur principale d'origine, et je ne vois pas comment tu pourrais repeindre un plastique souple, si tu repeints bien sûr. Je pense aussi repeindre la ligne d'échappement, mais je voudrais une peinture qui ne soit pas mate, mais pas brillante non plus, juste satinée quoi. Quant à la rencontre on peut déjà y penser sans que tu sois obligé de rouler avec, pour quelques photos, échanges... Y a une question qui me turlupine: elle concerne ton garde boue avant et tes disques, j'arrive pas à identifier l'origine de ces pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 12 mars 2007 Auteur Signaler Partager 12 mars 2007 J’ais trouvé un rétro d’occase Avent de le commander je voulais savoir si c’est possible de le repeindre avec de l’aprait plastique Car ça m’ennui d’acheter de l’adaptable Pour les disques et le garde boue je n’en sais rien j’ais eu ces pièces en achetant la bécane http://img180.imageshack.us/img180/3259/img16267af0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA065La 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 J'ai pas saisi si tu l'avais acheté ou pas? mais si c'est pas le cas, il vaudrait mieux trouver 2 rétros de même couleur et ne pas repeindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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