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Mécanique moto

remise en état cbr pc19


christophe892

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J’ais commencer à remonté le cadre

Il y’a un souci avec la fourche le pas de vise et limite foiré j’ais pus la remonter mais se sera à surveillé par la suite

http://img128.imageshack.us/img128/5975/photo165sf1.jpg

J’ais pas pus m’empêcher de voir ce que ça allais donner avec la bulle il manquer l’araignée je l’ais eu a la casse :D

http://img128.imageshack.us/img128/4843/photo166rq3.jpg http://img265.imageshack.us/img265/5225/photo167oq6.jpg http://img265.imageshack.us/img265/2258/photo168al8.jpg http://img265.imageshack.us/img265/7594/photo169fe8.jpg

 

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Je me suis fais un gros plaisir en achetant cette clé

http://img249.imageshack.us/img249/2515/photo171ai1.jpg

Sinon j’ais commencer à changé les cousinés de bielle a droite c’est un vieux

les méticuleux fond un contrôle au plastigage mais comme j’en ais pas je vais m’en passer de toute façon sur la revu il dise que s’il y’a du jeu c’est les bielles qui sons HS

Je n’ais pas pus tous monter j’ais oublié un réducteur pour la clé et les douilles

Si tous va bien demain je devrais avoir le temps de finir de remonter le moteur

http://img256.imageshack.us/img256/4161/photo170qe1.jpg

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Invité §kik318dS

Tu m'étonnes que c'est un plaisir vue le prix de la clé :lol:

 

M'enfin super boulot je suis avec attention :cyp:

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Invité §600658al

Un mécano ma dit que les moteur de hornet ne passaient dans les cadres de cbr qu'à partir de 1989 mais je pensait que les modèles 88 et 89 avaient le mème moteur un pc 19 est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet ? merci

 

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Ça c’est pas passer comme je le voulais

J’ais pas pus commencer avent 16h

Pour le rodage des soupapes j’ais réfléchit à un système pour aller plus vite et j’ais trouvé avec la perceuse c’est géniale

http://img252.imageshack.us/img252/9382/photo173nb9.jpg http://img252.imageshack.us/img252/8864/photo172oe0.jpg http://img252.imageshack.us/img252/3192/photo174un3.jpg

Pour les segments il ce monte bien mais faut fair gaf au sens du montage

j’ais pus remettre les pistons dans les cylindres a la main et en s’y prenant pas le bas il rentre tout seul bien sur j’ais bien huiler avec de l’huile moteur idem pour les cousinés

Juste un truc les segments racleur ne sons pas fais comme les vieux pourtant il on été commandé chez honda

A droite c’est le neuf

Je n’ais pas pus remonter la culasse car je n’avais plus rien pour la nettoyer suite au rodage des soupapes

Et il me manque un joint de carter

http://img252.imageshack.us/img252/2747/photo175ey5.jpg http://img98.imageshack.us/img98/2364/photo176ut1.jpg http://img98.imageshack.us/img98/7466/photo177mw9.jpg http://img98.imageshack.us/img98/8611/photo178fw2.jpg

 

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Invité §BLA065La

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Christophe,

 

Je viens de découvrir ton topic.

Eh ben, Merci d'exister :lol:

Voilà,

IM000701.JPG.99b8d0cf85b41c8ae00a5ba9e5ac1720.JPG

Je me sens un peu seul en fait. En résumé, c'est mon 3EME CBR PC19.

J'avais arrêter la bécane depuis 10 ans, et puis une annonce et... pourquoi pas celle là!

Côté moteur, c'est (enfin) OK, grâce à mon pote Gérard qui lui a rendu sa pleine santé, et un peu plus encore...

Je suis sur le point de refaire les carénages, mais voilà, c'est pas clair:

Je ne parviens pas à déterminer le code couleur exact de la machine, NH1K ?

Etant donné que le n° de série (2001436) correspond à un mod 87 et que le colori est de 88, (mais la moto a été immatriculée en 88!!) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Y a rien sous la selle pour m'en dire plus, t'as une idée?

 

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Salut

J’ais regarder sur la revu technique

Apparemment tu a bien la FH le premier modèle si j’en crois tu n° de cadre et tu a le carénage de la FK modèle 89

En tous cas elle est très belle ta bécane

Je t’envois une photo en mp de la revu pour les différents modèles car avec les droit d’auteur je ne sais pas si je peux la mettre sur le cite

 

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Invité §BLA065La

Salut Christophe et merci d'avoir laissé ta culasse de côté pour me répondre :lol:

En fait, j'ai pas assuré car j'aurai dû te dire que j'avais la revue technique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ... et ce qu'elle dit cette revue,

c'est que le modèle FK de 89 en noir n'a pas grand chose à voir avec la mienne :non: (répartition des coloris etc...) Et pourtant des modèles

comme la mienne sont bien sortis en 88 et dans ce cas il existe un doute sur la peinture d'origine de mon FH qui ne devrait pas avoir un colori FJ :??:

Bref, je vais appeler Honda France en espérant qu'ils aient des archives...

 

Concernant la tienne, tu as prévu quelle couleur?

En tous cas, respect pour le boulot que tu fais :jap: pour faire revivre cette moto géniale mais au fait pourquoi tu as choisi un CBR de 88?

 

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Quand j’étais gosse la cbr étais la référence pour moi

Sinon je voulais une bécane pas trop cher caréner La cbr de préférence et bricoler dessus en entendant que j’ais mon permis A et j’ais trouver ce modèle sur ebay

Le bute par la suite et de me fair des ballades sur les petites route

La tienne et a mes yeux la plus belle dans ces couleurs

J’ais penser de la repeindre à l’identique de la tienne c’est chaud mais c’est ma préférence

Sinon ce sera un bleu très foncer ou jaune si je la repeins moi même

 

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Invité §BLA065La

Quand j’étais gosse la cbr étais la référence pour moi

Sinon je voulais une bécane pas trop cher caréner La cbr de préférence et bricoler dessus en entendant que j’ais mon permis A et j’ais trouver ce modèle sur ebay

Le bute par la suite et de me fair des ballades sur les petites route

La tienne et a mes yeux la plus belle dans ces couleurs

J’ais penser de la repeindre à l’identique de la tienne c’est chaud mais c’est ma préférence

Sinon ce sera un bleu très foncer ou jaune si je la repeins moi même

 

Ouais, pour moi aussi ça été un rêve de gosse quand en 1988 j'ai eu mon premier CBR Rouge/Gris :love: à ...19 ans.

Si je comprends bien, il va nous falloir retrouver les bonnes références peinture pour ce modèle noir/rouge... mais le bleu marine/gris d'origine est aussi super

sympa. En revanche le jaune... :non: mais c'est une affaire de goût.

Au fait, j'ai essayé de retrouver des pneus et c'est plutôt mal barré: les bonnes tailles 110 et 130 / 80/ 17 existent mais en indice H (210 KMH) et non en V

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Le moteur a retrouvé sa place

J’ais hâte de le fair péter :D

http://img367.imageshack.us/img367/4697/photo188hh7.jpg http://img340.imageshack.us/img340/6153/photo189ke4.jpg

Pour les pneus j’en ais aucune idée

J’espère que l’on peut en monter des plus gros s’il en fond

Car s’il faut les commander au fabriquent ça risque de coûter très cher

Cela était le cas pour ma vielle celica un seul fabriquent en fessais et le pneu ma coûté 200€ l’unité

 

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Invité §BLA065La

Ca commence à prendre forme :)

T'as pas choisi la couleur la moins salissante pour le cadre :ange:

Sinon tu peux monter du 140 à l'AR ça se trouve mais c'est le max pour le garde boue , on m'a dit aussi qu'il fallait chercher du côté de la marque AVON, je vais me renseigner.

 

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Invité §ber300OG

Salut a vous !

Super cette restauration !

Petite question le moteur ne tournais pas quand tu la acheté ou tu a joué la securité ??

J' ai un collegue qui a un CBR de 88 avec un kilometrage de 128000Km ....

C' est la soeul moto que j' ai vu avec tant de Km donc le moteur et plutot costeau !

Elle et rouge et blanche la sienne et suite a une chute il a monté le devant avec un double optique (plus recent je crois.)

En tout cas elle tourne comme une horloge malgré les Km et marche plutot bien car avec mon bandit de 2004 il reste devant !

Bon courage pour la suite !

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Salut

Si le moteur tournait très bien c’est clair que j’aurais pus évité de fair autant de frais

Mais comme il a fallut que je démonte tous pour changer le cadre j’en ais profiter pour l’ouvrir

En faite je l’ais fais plus par plaisir que par nécessité

Et comme je compte la garder un bon bout de temps j’ais pas trop regarder sur les dépenses

 

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Invité §BLA065La

Je viens de commander 3 n° de Moto Journal de l'époque concernant le CBR PC19, j'attends çà avec impatience...

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Invité §BLA065La

D'ailleurs ne pas avoir repeint le cadre de la même couleur d'origine? :??:

 

En fait, je pense que Chris veut que le résultat soit à 100% perso, ce qui valorisera d'autant plus son boulot à ses yeux et aux nôtres ;)

Moi, je suis plutôt "origine" et je pense que cette moto deviendra un jour collection ;)

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Invité §BLA065La

Salut a vous !

Super cette restauration !

Petite question le moteur ne tournais pas quand tu la acheté ou tu a joué la securité ??

J' ai un collegue qui a un CBR de 88 avec un kilometrage de 128000Km ....

C' est la soeul moto que j' ai vu avec tant de Km donc le moteur et plutot costeau !

Elle et rouge et blanche la sienne et suite a une chute il a monté le devant avec un double optique (plus recent je crois.)

En tout cas elle tourne comme une horloge malgré les Km et marche plutot bien car avec mon bandit de 2004 il reste devant !

Bon courage pour la suite !

 

Dis à ton collègue qu'il vienne nous voir ;)

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J’ais finis toutes la partis mécanique

Elle a très bien démarrer pas de bruit suspect que du bonheur d’entendre le moteur ronronner après un tel démontage :lol::lol:

En plus j’ais tout réussi du premier coup c’est la première fois que je fais de la mécanique a ce point

J’ais trouver de la bonne huile pour le rodage

Dans la bouteille ne vous inquiéter pas c’est bien de l’essence :D

J’ais commander la peinture pour le carénage la je me lance un très gros défit car je n’ais jamais réparer du plastique

http://img252.imageshack.us/img252/5894/photo065sz7.jpg http://img120.imageshack.us/img120/6307/photo066xu6.jpg http://img252.imageshack.us/img252/712/photo067tk7.jpg http://img260.imageshack.us/img260/615/photo068mi8.jpg

 

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Invité §BLA065La

J’ais finis toutes la partis mécanique

Elle a très bien démarrer pas de bruit suspect que du bonheur d’entendre le moteur ronronner après un tel démontage :lol::lol:

En plus j’ais tout réussi du premier coup c’est la première fois que je fais de la mécanique a ce point

J’ais trouver de la bonne huile pour le rodage

Dans la bouteille ne vous inquiéter pas c’est bien de l’essence :D

J’ais commander la peinture pour le carénage la je me lance un très gros défit car je n’ais jamais réparer du plastique

http://img252.imageshack.us/img252/5894/photo065sz7.jpg http://img120.imageshack.us/img120/6307/photo066xu6.jpg http://img252.imageshack.us/img252/712/photo067tk7.jpg http://img260.imageshack.us/img260/615/photo068mi8.jpg

 

On dirait que tu as trouvé un compteur du mod 89 :D

En tous cas c'est génial, bravo, au moins la tienne elle tourne :lol:

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J’ais regarder pour monter le poly

C’est de la quincaille ça ne me plaît pas malgré qu’il soit neuf

En plus il y’a aucune fixation pour le phare sur mon modèle il se fixe sur la bulle

Je vais tenter de me lancer dans une grosse réparation fair une découpe des partis qui sons bonne pour les souder sur la bulle qui sera refaite

J’en ais deux mais elle on toutes les deux pris des chocs

http://img163.imageshack.us/img163/2963/photo069rv2.jpg

le reste du carénage est correct juste des rayures

 

Tu as trouvé la panne de ta bécane ?

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Invité §BLA065La

Depuis dimanche, je me suis pas remis sur la bécane.

Il va certainement falloir que je m'achète un testeur pour vérifier tout un tas de contacteurs, relais etc...la galère

J'espère que la panne sera "évidente" car je n'ai pas les mêmes compétences que toi en mécanique :jap:

Pour le poly, je suis pas vraiment étonné. Pour le reste, ça devient vraiment difficile de trouver de la pièce en bon état, au pire rayée.

Il m'est arrivé de commander des pièces qui étaient en plus mauvais état que les miennes :pfff:

 

J'ai eu les infos de Honda qui me confirme que le type couleur de la mienne est bien NH1K et quelle est bien d'origine

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C’est le moment de fair des soudures sur le carénage pour le réparer

Par contre ces techniques ne vient pas de mois

J’aime pas trop donner des liens d’autre cite mais sur ce coup cella me parais plus juste car c’est la que j’ais eu ces infos

http://www.lagambas.com/forum/index.php?s=4234ed7caccac898a07960f72b213bfd&act=ST&f=5&t=8355&st=135&#entry155344

Des qu’il sera réparer j’attaque la peinture :D

http://img61.imageshack.us/img61/6238/photo083vp4.jpg

 

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Invité §BLA065La

J'ai enfin identifier la panne :D

C'était le boitier cdi qui n'a pas appréciait l'humidité. Je l'ai remplacé par un autre trouver en casse et la moto a redémarré tout de suite.

Si j'avais su j'aurai pas passé une semaine à démonter et à vérifier tout le reste...on va dire que c'était une révision.

De toute manière, c'est ce qu'il aurait fait en concession

Pour la ptite histoire, l'ancien boitier qui a eu le temps de sécher refonctionne tout à fait normalement ce qui m'en fait un d'avance :lol:

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Content qu’elle roule à nouveau

Tu devrais passer un coup de bombe anti humidité pour les connections au moins tu seras sur d’être tranquille

 

 

J’ais passer quelques heures a fair des réparations

Il me manqué un bout de carénage j’en ai fabriqué un il n’est pas parfais mais comme cette partit ce situ vers l’échappement on ne devrait pas voir les défauts

C’est fous comment c’est solide

En plus j’ais rien a par une lame de scie a métaux pour couper le plastique c’est chaud

J’ais présenter le coter qui n’a rien pour voir

Et qu’elle plaisir c’est la première fois que je la vois comme cella

http://img410.imageshack.us/img410/7527/photo084gt6.jpg http://img78.imageshack.us/img78/5787/photo085lz0.jpg http://img78.imageshack.us/img78/4092/photo086dq0.jpg http://img78.imageshack.us/img78/9244/photo087ct8.jpg http://img71.imageshack.us/img71/7063/photo088kq5.jpg

 

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Invité §BLA065La

En te lisant, je me dis que je devrais envisager aussi des réparations car il faut pas rêver, on trouvera de - en - de pièces en bon état.

Au fait, t'as choisi la couleur définitive?

Si mes estimations sont correctes, il te reste environ 1 mois et 1/2 de boulot :ange: aprés quoi on se devra de faire un petit reportage photo sur la rencontre

de nos deux machines... ;)

 

 

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J’ais acheter la peinture avec le vernis

Elle sera bleu foncer (couleur ducati) pas taper :D

Avec des bandes blanches (peinture pas des autos collants)

Il me manque les rétroviseurs et une écope gauche il va falloir que je commence à recherché ça

C’est vrai que c’est dur de trouver des pièces en occase j’ais bien cru ne jamais trouver l’araignée et le collecteur en neuf il coûte plus de 1000€

Du coup je l’ais repeint avec de la peinture haute température pour éviter qu’il rouille c’est de l’or vu le prix

Pour une rencontre j’y ais penser aussi mais il me manque le permis j’espère que je vais l’avoir du premier coup je m’en veux d’avoir abandonné le permis A a l’époque

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Invité §BLA065La

Les rétros, ça va être dur (sauf neufs) et le reste aussi, et à mon avis tu finiras par monter de l'adaptable. De plus ils étaient teintés dans la masse de la couleur principale d'origine, et je ne vois pas comment tu pourrais repeindre un plastique souple, si tu repeints bien sûr.

Je pense aussi repeindre la ligne d'échappement, mais je voudrais une peinture qui ne soit pas mate, mais pas brillante non plus, juste satinée quoi.

Quant à la rencontre on peut déjà y penser sans que tu sois obligé de rouler avec, pour quelques photos, échanges...

Y a une question qui me turlupine: elle concerne ton garde boue avant et tes disques, j'arrive pas à identifier l'origine de ces pièces alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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J’ais trouvé un rétro d’occase

Avent de le commander je voulais savoir si c’est possible de le repeindre avec de l’aprait plastique

Car ça m’ennui d’acheter de l’adaptable :cry:

Pour les disques et le garde boue je n’en sais rien j’ais eu ces pièces en achetant la bécane

http://img180.imageshack.us/img180/3259/img16267af0.jpg

 

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Invité §BLA065La

J'ai pas saisi si tu l'avais acheté ou pas? mais si c'est pas le cas, il vaudrait mieux trouver 2 rétros de même couleur et ne pas repeindre ;)

 

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