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Mécanique moto

remise en état cbr pc19


christophe892

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Invité §BLA065La

Merci pour l'adresse, je viens de trouver les deux panneaux intérieurs ;)

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Invité §mom086qv

Salut,

J'ai besoin d'aide !

Je suis avec attention le remontage de ta moto car j'ai exactement la même et j'ai un problème.Une fuite moteur au niveau du joint de culasse m'oblige à ouvrir le moulbif mais je n'ai pas de revue technique et je viens de faire mes fonds de poches pour me payer la pochette de joint. Cette moto est mon seul moyen de locomotion, et j'aurai voulu savoir combien de temps il faut pour changer les joints moteurs (embase, culasse), si quelqu'un peut me donner les couples de serrage des vis (ou encore mieux des scan ou photocop de la revue technique) et si il y a quelque chose à laquelle je dois absolument faire attention.

Merci d'avance, contactez moi : momokiljapan@caramail.com

 

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J’ais fais la peinture

Tous c’est bien passé à par des petites coulure mais pas méchant ça va partir en poncent

Mais pour le réservoir c’est la cata

L’après a fondu et a fait coulé la peinture

J’ais essuyé avec un chiffon mais ça a recommencé

Je vais réparer les dégâts demain

 

Sinon je vais monter le poly car je n’arrive pas a avoir un boulot correct avec la réparation du carénage

http://img116.imageshack.us/img116/2132/photo104nf3.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/9629/photo106kq3.jpg

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Invité §mot767oe

Salut christophe !

si ton appret a couler c'est que le diluant de ta peinture etait plus "costaud" que ton appret !

j'ai eu le meme probleme sur des carenages !

mieux vaut le faire apprete chez un carrossier avec de l'appret epoxy!

allez bon courage a+

 

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Invité §oli537kP
J’ais fais la peinture

Tous c’est bien passé à par des petites coulure mais pas méchant ça va partir en poncent

Mais pour le réservoir c’est la cata

L’après a fondu et a fait coulé la peinture

J’ais essuyé avec un chiffon mais ça a recommencé

Je vais réparer les dégâts demain

 

Sinon je vais monter le poly car je n’arrive pas a avoir un boulot correct avec la réparation du carénage

http://img116.imageshack.us/img116/2132/photo104nf3.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/9629/photo106kq3.jpg

 

 

 

Le problême vient des compositions éventuellement différentes et incompatibles des peintures ou aprets lorsqu'ils sont de différentes provenances, difficile à prévoir quand on n'est pas spécialiste, le seul remède prendre des peintures et aprets du m^me fabricant et m^me gamme, sans quoi il est impossible de savoir comment les peintures réagiront ensemble, le dernier petit filet peint peut foutre en l'air toute une peinture jusqu'àlors parfaite comme cela m'est arrivé sur une tete de fourche.

 

Par ailleurs, tu devrais boucher le remplissage, avec du papier ou scotch de carossier, car il semble que de la peinture ait pénétré le réservoir, en se diluant avec l'essence ces traces risquent de boucher les gicleurs.

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Invité §BLA065La
En tous cas je suis bon pour racheté de la peinture blanche

Pour le réservoir je n’ais pas fais gaf j’étais trop pressé de la finir :(

mais bon vus mes conneries ça me fais tous recommencé

 

C'est souvent ce qui arrive...

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Bonne nouvelle :D

Je suis revenu à mes réparations du plastique et tous c’est bien déroulé il me reste plus qu’a attendre que le mastic dilué avec de l’acétone et appliqué au pinceau soit sec pour finir de tout poncé et j’ais refais toutes les fissures

Je regrette pas d’avoir raté la peinture

J’ais trouvé des rétroviseurs blancs d’occasion

Par conte j’en vois avec le réservoir j’ais bien envi de le refaire sablé pour ravoir une bonne base

http://img525.imageshack.us/img525/925/photo107rm0.jpg

 

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Invité §ber300OG

N' y connaissant rien en peinture je vais posé une question "con"

Pourquois une fois l' apres appliqué sur ton reservoir est ce que tu le reponce ?

Je croyais qu' il fallais poncé la piece correctement; l' apreté avec une ou deux couche ; est ensuite passé plusieur couche de peinture et verni pour la finition...

A quois sert l' apres si tu le reponce ?

Il faut utilisé l' apres comme mastique de finition ? Dans ce cas a quois sert le mastique ?? :??:

Tu peut m' eclairé j' ai de la peinture a faire aussi mais la je ne sais plus par ou commencé...

 

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Je peux me tromper car je débute dans la peinture

Mais vus les défauts suite au coulure sur le réservoir j’ais fais un ponçage pour atténué les défauts

Ensuite j’ais apprit l’existence de l’après de charge qui et de consistance épaisse et qui comble les légers défauts je voulais en fair l’essais

Sur le réservoir les défauts sons énormes c’est pour ça que jais chargé en après de charge et finir par un ponçage pour tout lissé

Pour les carénages vus que j’ais appliqué du mastique pour lissé les soudures il n’était pas nécessaire de passé de l’après d'alieur c’est pas conseilié sur du plastique mais comme c’est une matière assé rigide on ma dit que je pouvait le fair

Je l’ais fais pour être sur de ne pas ravoir de surprise comme ma première tentative car j’avais aussi des écaliements de peinture sur le garde boue

J’ais quand même passé une couche de produit Pour fair tenir l’après sur le plastique

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Invité §oli537kP

Sur le plastic aussi il faut mettre de l'aprêt, surtout suite à des réparrations car les résines, colles et autres risques de réagir différement avec le plastic nu, l'aprêt permettra d'avoir une m^me accroche et aspect de peinture, sans quoi les réparrations risquent d'apparaitrent apres la mise en peinture.

 

Je crois que tu pistole de trop pres et en couches trop épaisses, il vaut mieu faire plusieur couches fines, comme pour la peinture, et avec une bonne distance.

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Sur le plastic aussi il faut mettre de l'aprêt, surtout suite à des réparrations car les résines, colles et autres risques de réagir différement avec le plastic nu, l'aprêt permettra d'avoir une m^me accroche et aspect de peinture, sans quoi les réparrations risquent d'apparaitrent apres la mise en peinture.

 

Je crois que tu pistole de trop pres et en couches trop épaisses, il vaut mieu faire plusieur couches fines, comme pour la peinture, et avec une bonne distance.

 

 

J’ais bien fais de fair un après alors

Sinon le plastique je l’ais ressouder au fer a soudé et des baguettes d’abs que je me suis procuré chez AD

C’est bon a savoir au cas ou

 

Sinon pour le réservoir c’est clair que j’ais merdé je m’en vois pour le poncer

 

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Invité §ber300OG

Ok ben en tout cas je trouve bien de donné plusieur point de vus ca permet de voir les erreurs a ne pas faire et d' avoir des petit coups de pouce la ou c' est plus dur !

Ca a l' air de rendre bien tes carenage !!!

( Ils n' ont pas l' air rugeux ou aspect peu d' orange )

J' attend de voir la peinture bon courage !

Tu peint au pistolet de base ou t ' en a un special carrossier ??

Et tu conte vernir ta peinture apres ?

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Invité §oli537kP

J’ais bien fais de fair un après alors

Sinon le plastique je l’ais ressouder au fer a soudé et des baguettes d’abs que je me suis procuré chez AD

C’est bon a savoir au cas ou

 

Sinon pour le réservoir c’est clair que j’ais merdé je m’en vois pour le poncer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pro réparent les carénages avec un pistolet à air chaud genre décapeur thermique mais avec une buse très étroite de façon à fondre la baguette d'apport et les bords de la cassure à réparer, le fer à souder fonctionne aussi mais c'est beaucoup moins efficace et sur.

 

Une autre méthode possible consiste à se fabriquer une espèce de colle mastic en faisant fondre une chute de carénage de même composition réduite en petites copeaux ou poudre dans de l'acétone, cela donne une crème plus ou moins épaisse selon la concentration, ensuite en étalant cette colle l'acétone fond les bords à réparer et s'évapore, reste à poncer.

 

Après préparation il faut l'utiliser assez rapidement car au bout de qlques jours, même dans un récipient bouché la colle devient trop solide pour être utilisable.

 

 

Ps: sans vouloir faire maître d'école, faitent un peu gaffe à votre orthographe les gars parce là, certains posts sont limite compréhensibles, ceci dit gentiment.

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Invité §BLA065La

Sympa le bicolore blanc/bleu de la tête de fourche, t'as fait pareil pour les flancs de selle?

J'ai hâte de voir le résultat final!!

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J’ais présenté les pièces

En faite sur une vue d’ensemble c’est pas si malle

Je vais voir demain ce que ça donne au soleil et je vais voir si je vais la refaire ou non

http://img262.imageshack.us/img262/9780/photo121xn5.jpg http://img409.imageshack.us/img409/4976/photo122jj0.jpg

la selle je vais la fair en noir chez un sellier

 

En faite je voulais fair du blanc sur les flancs mais j’avais trop peur que sa sois pas régulier du coup j’ais pas pris de risque

Je vais acheter l’autocollant de Honda pour le réservoir et peut être sur les flancs

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J’ais monté le devil que j’avais pour voir car je la trouvais trop discrète

On dirait une autre moto le bruit et bien mieux et on ressent plus de soufle a sa sortit au ralentit

Je vais la rapporter chez le mécano a la fin pour qu’il me fasse la synchro et surtout le réglage de la richesse

Sinon elle a démarré sans starter

http://img364.imageshack.us/img364/4931/photo125bb1.jpg

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Invité §BLA065La

D'aprés ce que je vois, t'es pas trés loin du bleu foncé d'origine. :ange:

Pour l'autocollant HONDA, je sais pas quelle couleur pourrait bien donner. Normalement il est vernis par dessus avec le reste.

Avec les flancs, tu peux toujours tenter une découpe perso dans de l'adhésif blanc, c'est une idée comme çà...

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Invité §ber300OG

Quand on voit la premiere page et la derniere ... ya pas foto !!!

Tu pourrai nous dire a combien t' est revenu tout tes travaux que tu a fait ??

Sinon tu a pus testé ta monture ??

On veux une foto de ta belle toute propre !!! comme neuve ! :D

Respect a ton boulot ! :o

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Invité §oli537kP
J’ais présenté les pièces

En faite sur une vue d’ensemble c’est pas si malle

 

 

Tu devras emporter moins de vètements en voyage alors!

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J’en ai eu pour 993,56€ de pièces pièce d’usure comprise

J’ais plus les factures des pièces commandées en casse mais j’ais acheter

Un collecteur

Une araignée

Les rétroviseurs

La peinture ma coûté plus ou moins 250€

Je crois que si j’aurais fais peindre les pièces chez un carrossier ça aurai pas coûté beaucoup plus chère

Je dirais que la bécane m’est revenue tout compris entre 2000€ 2500€

Sur ebay l’on en trouve des correctes a ce prix la mais j’en voulais une a remonté donc je le regret pas d’autant plus que le moteur vient d’être refais

 

J’ais commandé chez le concessionnaire les visses pour les écopes

Je ne peux pas rouler avec car j’ais pas encore le permis je passe le plateau le 25-04

Des nouvelles photo avec les clignotants et les rétroviseurs

http://img297.imageshack.us/img297/384/photo128hk8.jpg http://img163.imageshack.us/img163/9758/photo127uj0.jpg http://img163.imageshack.us/img163/8194/photo126rm1.jpg

 

sinon personnes n’est parfait et pour ma par j’ais des difficultés avec l’orthographe et j’en suis désolé pour les personnes compréhensibles et encore word m’aide sinon se serai la cata

 

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Invité §oli537kP

Beau boulot au total, j'esperre qu'elle fonctionnera bien et longtemps, une chose est sure, tu respecteras ta mécanique toi, après ce travail celà m'étonnerai beaucoup que tu sois du genre à pousser au rupteur un moteur froid ;)

 

Jolie première moto, construite sur mesure en quelque sorte, tu as raison une selle noire sera beaucoup plus jolie avec le bleu du carénage.

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Invité §sma150xm

Salut Christophe892. Je viens de lire ton topic d'une traite. C'est du super boulot et fallait oser. Je ne m'y serais pas risqué. Félicitations pour cette restauration. Au fait, bon choix ce CBR, c'est un modèle super sympa. Jolie couleur bleue également. :jap::jap:

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Invité §ber300OG

Ouah !!!!

Elle est cholie !!!!!

Pour le rodage un moteur qui n' a jamais tourné c' est 500Km sans depassé les 6000Tr apres tu monte progressivement dans les tours sans y resté pendant 30min hein !

Apres tu fait une vidange, filtre a huile a 1000Km pour enlevé toute "limaille" qui aurai pu ce formé...

Que dire d' autre....

Bonne route et merde pour ton permis !

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Invité §oli537kP

La méthode de rodage est plus ou moins la même pour tous les models: pas plus 50% du régime maxi, les 1000 premiers Km (500 me paraissent courts pour une mécanique moderne dont les jeux de fonctionnements sont faibles), puis monter en régime par plage de 1000 tr tous les 500 à 1000 km, sans jamais faire forcer le moteur, pas de pleine charge à bas régime par exemple, 1 ere vidange à 1000 km puis en fin de rodage à 5000, vérifier le serrage des pièces remontées peut etre pas mal aussi, culasse fixations moteur etc... les pièces prenant leur place , avec les variations thermiques et vibrations certains serrages peuvent etre à reprendre, à faire moteur froid bien sur, décoller légèrement les visses, puis les resserer au couple prescrit.

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Invité §ber300OG
Il y’a du changement

J’ais tout démonté et c’est partis chez le carrossier qui va tous refaire

Car il y a des défauts que l’on voit pas sur les photos et je voyais que cella

 

Bon ben tu va connaitre ta moto par coeur !

Tu pourra la demonté sans regardé !

Tu nous remet des fotos ??

Bonne chance pour ton permis !

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