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Mécanique moto

remise en état cbr pc19


christophe892

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Salut a tous

Comme je suis bien comptent de prendre des conseils sur ce forum j’ais décidé de vous fair partagé la remise en état de mon 600 CBR de 1988

Voilà dans l’état ou je l’ais acheter

http://img520.imageshack.us/img520/6177/photo095oh0lg3.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/7536/photo092uu8gn6.th.jpg

Le vendeur devait la refaire mais il ne la jamais fais d’où la revente

J’ais changé le moteur car j’en ais en un 2iem avec et il a 40 000km enfin sen certitude et le premier a une fuite au joint de culasse mais il tourne très bien je le garde au cas ou

Je n’ais pas eu le choix que d’y aller au marteau et en huilant les joins pour remettre les pistons je sais c’est pas le tope mais je n’ais eu aucun souci

Vu mon orthographe je me passe des commentaires des photos c’est mieux

http://img520.imageshack.us/img520/4376/photoyq0.th.jpg

Je me suis attaquer au étrier de frein il été gripper à t’elle point que les roues rester bloquer

http://img520.imageshack.us/img520/3058/photo106ni3.th.jpg http://img268.imageshack.us/img268/2958/photo096bk6.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/6901/photo097dg7.th.jpg http://img268.imageshack.us/img268/3272/photo098zf1.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/4209/photo100nv9.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/9360/photo099qk0.th.jpg http://img520.imageshack.us/img520/3228/photo103xs9.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/9608/photo092hi3.th.jpg http://img268.imageshack.us/img268/8895/photo104dx4.th.jpg

La partis arrière du cadre a été coupé pour une monte en mono place

http://img520.imageshack.us/img520/6996/photo113kh6.th.jpg

J’ais envoyer un émail au vendeur car il avait un 2iem cadres mais je n’avais pas voulu le prendre sur le coup

S’il la plus je vais la monter en mono et refaire proprement la partis arrière en fibre car plus rien et adapté

 

Le plus dur et de trouvé des pièces pour ce model elle sons rares

J’ais réussi a trouvé un collecteur que j’ais bien reçut et une araignée je suis en attente

Voilà pour les débuts

 

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Invité §hor762Zk

Je te dis bon courage pour le remontage de ta moto!

 

Chapeau car c'est pas donner a tous le monde de faire ca.

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Pouras tu, au fur et à mesure, nous parler de ton budget concernant ta restauration ? Je compte m'y mettre un jour, sans doute sur une moto des 80's, et j'aimerais avoir plusieurs expériences en ce qui concerne les frais à prévoir, les plans pour économiser des sous, etc...

 

:jap:

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C’est une bonne idée

Surtout que j’ais une fâcheuse tendance de ne pas conserver les factures

Je vais éditer au fur et a mesure se poste

 

L’achat de la bécane 600€

 

Les pièces acheter chez Honda

Le joints des étriers 53,76 ht

Filtre à air 38,34 ht

Bougie 17,96 ht

Filtre à huile 10,01 ht

Plaquette de frein av et ar 113,04 ht

Total ttc 278,80

 

Les éléments d’occasion commander dans les casses du web

Ces prix tienne compte des fais de livraison

Collecteur d’échappement 160€ en neuf 1086€

Araignée 80€ en neuf 280€ environ

 

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Oui

J’hésite à monté le poly que j’ais ou le vrai carénage

Le poly est neuf mais il va falloir bricoler pour les fixations du phare et clignotant

Et pour le carénage il y’a du boulot car il et cassé par endroit

La peinture je vais la fair moi-même je l’avais fais pour ma celica Enfin mon papa qui l’avait peinte et sa c’est bien passer

Demain je vais chercher le cadre il va falloir que je démonte tous

S’il fait pas trop froid je vais bosser dessus cette semaine

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Voilà j’ais récupérer le cadre

Qu’il est vieux il est tout roulier :D

J’ais envie de coupé la partit qui me manque pour la ressoudé sur le cadre neuf

Sinon il y’a la possibilité de le fair sabler mais combien ça coûte environ un sablage ?

http://img408.imageshack.us/img408/1175/photo114if0.jpg http://img408.imageshack.us/img408/6421/photo115bl1.jpg http://img295.imageshack.us/img295/4355/photo116fn8.jpg

 

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Hulk, qui est en train de restaurer une vieille CB 550 en à eu pour 40€ le sablage + peinture ! :beuh:

Mais bon, il a bénéficié d'un tarif exceptionnel :p En général, un sablage + peinture (d'après ce que j'ai lu) se négocie plus autour de 100/150€ ;)

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J’ais fais le sablage

Cella ma coûter 40€ sans facture en 30 minute

C’est le top j’en ais profité pour sablé le réservoir car il a été repeint à la barbare les autocollants étais rester en dessous de la peinture

Après le sablage c’étais rugueux au toucher j’ais poncer au 600 a sec avent d’appliquer l’aprai

Il est devenu lisse très vite

C’est con a dire mais je suis fière de moi

Pour l’aprai je l’ais fais en bombe cella va très bien

Il ma fallut 3 bombes

http://img123.imageshack.us/img123/2474/photo117cv8.jpg

le cadre nu après le sablage

http://img408.imageshack.us/img408/1033/photo118sd1.jpg

une fois aprèter

http://img129.imageshack.us/img129/8993/photo119dy5.jpg

Les bosses du réservoir je vais les refaires au mastique

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Invité §oli537kP

J’ais fais le sablage

Cella ma coûter 40€ sans facture en 30 minute

C’est le top j’en ais profité pour sablé le réservoir car il a été repeint à la barbare les autocollants étais rester en dessous de la peinture

Après le sablage c’étais rugueux au toucher j’ais poncer au 600 a sec avent d’appliquer l’aprai

Il est devenu lisse très vite

C’est con a dire mais je suis fière de moi

Pour l’aprai je l’ais fais en bombe cella va très bien

Il ma fallut 3 bombes

http://img123.imageshack.us/img123/2474/photo117cv8.jpg

le cadre nu après le sablage

http://img408.imageshack.us/img408/1033/photo118sd1.jpg

une fois aprèter

http://img129.imageshack.us/img129/8993/photo119dy5.jpg

Les bosses du réservoir je vais les refaires au mastique

 

 

 

Faut pas faire ça, l'humidité passe derrière le mastic qui se décollera et le réservoir rouille dessous, il faut soit que tu soudes un clou et tu sorts la bosse au tire clou, soit tu bouches mais à l'étain.

 

Attention si tu soudes, ou brases sur le réservoir, il faut impérativement le dégaser auparavant, risque d'explosion très dangereux à cause des vapeur d'essence m^me si le réservoir est vide depuis longtemps.

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C’est de l’après (j’ignore l’orthographe) anti-rouille que j’ais appliqué sur le réservoir et le cadre

Le mastique il va tenir sur l’après ?

Car je n’ais pas de notion de carrosserie

En faite j’ais acheter du sinto fer (mais le mot mastique je sais l’écrire)

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C’est de l’après (j’ignore l’orthographe) anti-rouille que j’ais appliqué sur le réservoir et le cadre

Le mastique il va tenir sur l’après ?

Car je n’ais pas de notion de carrosserie

En faite j’ais acheter du sinto fer (mais le mot mastique je sais l’écrire)

 

Mastic :p .

Les peintures anti-rouille epoxy sont généralement rougeâtre.

 

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Invité §Ban167sm

Salut christophe, je te souhaite bon courage pour la restauration...

Je voudrais savoir ou tu as pu faire le sablage?

Tu vas remettre le moteur dessus alors?

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Salut

Pour le sablage j’ais chercher dans les pages jaunes sur internet

C’est vrai qu’il sons peux nombreux

Pour ma par c’étais une boite qui font que du sablage et rien d’autre

Par contre il faut vite fair l’après car la tôle nue rouille très vite

 

Par sécurité je vais fair contrôlé le cadre pour voir s’il et pas voilé car on ne sait jamais

Ensuite je vais tous remonter dessus mais je vais ouvrire le moteur avent histoire de tout vérifié et de fair comme hulk le décalaminer

Son topic m'a inspiré

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Salut

J’ais bosser aujourd’hui

Le cadre et peint

http://img184.imageshack.us/img184/7/photo123nz9.jpg

J’ais commencé a le remonté mais je n’ais pas de graisse pour mes roulements donc je me suis mis à démonté le moteur

http://img292.imageshack.us/img292/686/photo124nm0.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/4529/photo126kt5.jpg

Je vais changer les joints de queue de soupape et les rodés

Les cylindres ne sons pas glacé je vais refaire une photo car elle et floue

Il y’a un jeu très minime au cousiné de bielle je dois être dans la tolérance mais a regardé de plus prés

Si je change les cousinés de bielle j’arriverais à avoir aucun jeux ??

Vu que c'est démonté je vais changer les segments dans la foulé

Sinon aucun souci avec la chaîne de distribution et le tendeur il sons comme neuf

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Les soupapes sons démontés

Je l’ais fais avec un outil de fortune ou j’ais vu la combine sur ce forum car je n’ais pas de lève soupape

Par contre je vais m’amuser pour nettoyer tous cella

http://img408.imageshack.us/img408/8995/photo129nz4.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/6933/photo131kd5.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/5756/photo132sr9.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/750/photo133ns2.jpg

 

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Invité §oli537kP
Les soupapes sons démontés

Je l’ais fais avec un outil de fortune ou j’ais vu la combine sur ce forum car je n’ais pas de lève soupape

Par contre je vais m’amuser pour nettoyer tous cella

http://img408.imageshack.us/img408/8995/photo129nz4.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/6933/photo131kd5.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/5756/photo132sr9.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/750/photo133ns2.jpg

 

 

 

Fais bien attention au rangemenr des soupapes etc... Il est très important de les remonter comme à l'origine car les pièces ont travaillé ensemble et sont appareillées.

 

Tu devrais les stocker sur un carton ou planchette numérotée tant que tu te souviens encore de l'ordre de démontage.

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Invité §Hul452We

Un conseil pour les joints de queu de soupapes regarde si tu peux les avoir autre part que chez Honda, parce que les miens c'était 7.25€ pièces et j'en avait que 8 !!

 

Sinon le mastic sur le réservoir je ne vois pas trop le problème, je l'ai déja fait et de toute façon c'est pas différent que sur une bagnole :bah:

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Merci

Pour les soupapes il n’y a pas de souci elle sons dans l’ordre du démontage je vais m’y retrouver

Sinon pour les joints de queues de soupapes en effet il y’a de l’abus j’en ais pour 116,16€ les 16 :eek:

chez bike-parts.fr

je vais voir si AD peut me fournir sais t’on jamais

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Invité §Hul452We

Le mieux c'est de trouver la pochette de joint complète (à vérifié si les joint de queu de soupapes sont avec), pour la 500 je sais que ddmototeam le fais (joint haut moteur + soupapes 76€ quand honda demande 58€ pour juste les joints soupapes) apres je crois qu'il ne font que de l'ancienne, enfin ça coute rien de demander :bah:

 

http://www.ddmototeam.com/

 

Y à surement des revendeurs qui font la même chose pour les motos "modernes" faut chercher un peu...

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Je viens de survoler t’on lien

Il le fond pour la cbr

Je suis trop dégoûté car j’ais déjà commander les joints moteurs et cella ma coûter bien plus chère

En tous cas merci bien je vais y regarder de plus prés pour les futurs achats

 

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Invité §oli537kP

Un conseil pour les joints de queu de soupapes regarde si tu peux les avoir autre part que chez Honda, parce que les miens c'était 7.25€ pièces et j'en avait que 8 !!

 

Sinon le mastic sur le réservoir je ne vois pas trop le problème, je l'ai déja fait et de toute façon c'est pas différent que sur une bagnole :bah:

 

 

 

Justement, sur une voiture aussi le mastic favorise l'oxidation parce qu'il absorbe l'humidité, c'est bien pourquoi quelqu'un qui s'y connait un peu n'achetera jamais une voiture dont la carrosserie a été mastiquée par endroit certain qu'il sera de trouver dessous des toles ravagées par la rouille.

 

Enfin ce que j'en dis moi, je m'en fout, c'est pas la mienne et il y a peu de risque que je l'achete un jour.

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Invité §ber300OG

Beau boulot quand ont voyait l' etat de la moto avant

:eek: ... faut vraiment avoir envie de ce lancé ... :wahoo:

On attend la suite bon courage ! :)

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Invité §600658al

C'est du bon boulot, moi aussi je possède un vieux cbr de 1988 le mème que toi mais j'ai un bruit dans le moteur et elle ne tourne que sur 3 cylindres du coup je recherche un autre moteur je voudrais savoir si christophe ne vendrais pas le dexième moteur qu'il a ou si par hasard quelqu'un saurait ou en trouver un merci et bonne continuation.

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Salut

J’ais bien un 2iem moteurs mais je préfère le garder au cas ou

Sinon un lien ou ils en vendent un a 600€

http://www.timoto.com/modele.php

Mai bon tu devrais ouvrir t’on moteur avent histoire de voir ce qui ne va pas

Il y’a eu aussi qui son bien

J’ais commander des pièces chez les 2 et j’ais eu aucun souci

http://www.motoservices.com/pieces/pieces.htm

 

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Invité §ber300OG

Ya plus qu' a tout remonté maintenant !!

Bon courage et n' oublie pas les fotos on prend de la graine !!! :bien:

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