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Mécanique moto

[Tutoriel] Vidanger l'huile de sa fourche


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

Je plussoie, j'ai mis 5 rondelles casto par fourreau dans le CB :bien:

 

C'est surtout que c'est facile à rerégler, pas de manche à redecouper pour chaque essai ;)

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  • Réponses 94
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Invité §seb370XO

En bois le manche ? :hum:

 

Et j'avais pas l'intention de vidanger :p

 

:W en bois.

 

Et eviter qu'il se foute n'importe comment, j'avais vissé 2 rondelles pile poile a la taille du diametre interieur du tube de fourche de chaque coté de la calle en bois.

 

:ddr:

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Invité §Tit546Hk

Oki :rs:

 

Je chope la page de la RMT qui va bien :bien:

 

Si tu veux pas être emmerdé tu achètes un tube plein (oui, je sais, du coup c'est plus un tube) d'un diamètre un poil inférieur à celui de ton tube de fourche et tu le coupe à la longueur souhaitée. :)

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Invité §Gna016iF

Si tu veux pas être emmerdé tu achètes un tube plein (oui, je sais, du coup c'est plus un tube) d'un diamètre un poil inférieur à celui de ton tube de fourche et tu le coupe à la longueur souhaitée. :)

 

J'ai un "spacer" de déterminé sur la RMT. Il se positionne entre la rondelle d'appui du ressort et le bouchon de tube .Je vais quand même faire une recherche sur le net pour voir si ça ne se vend pas en plus grand et si c'est pas cher je fais dans la sécurité ;)

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Invité §seb370XO

Bon, et puis sinon pour faire propre, tu peux usiner 2 entretoises en alu d'un diamètre légèrement inférieur au tube plongeur ;)

 

A ca, je sais pas faire... :ddr::cubitus:

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Invité §tur505aI

A ca, je sais pas faire... :ddr::cubitus:

 

Un Poutrator, ça sait usiner que les rondelles. :bah:

:cubitus:

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Petite précision pour les tuto, penser à contrôler au pied à coulisse la hauteur des fourreaux qui dépassent du té, et au remontage, s'arranger pour que les deux soient identiques.

 

Sinon, on ne laisse généralement pas pendre un étrier de frein par ses durits.

 

Certaines fourches Marzocchi de l'époque comprenaient, d'un coté, l'unité d'amortissement avec huile et tout le bazard, et de l'autre, rien du tout :D , j'en ai vu récemment sur une mini moto 4T thumb :lol: .

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Invité §bri126It

Je t'aime avec tes tutos de bricomanouchage :rs:

 

:cyp:

 

C'est clair :W

 

Moi j'ai bien aimé la façon dont tu as stabilisé droit ton tube de fourche, entre 2 tiroirs, sans te servir de niveau, et avec un bout de scotch à grognasses :cyp:

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Invité §tur505aI

Petite précision pour les tuto, penser à contrôler au pied à coulisse la hauteur des fourreaux qui dépassent du té, et au remontage, s'arranger pour que les deux soient identiques.

 

Sinon, on ne laisse généralement pas pendre un étrier de frein par ses durits.

 

Certaines fourches Marzocchi de l'époque comprenaient, d'un coté, l'unité d'amortissement avec huile et tout le bazard, et de l'autre, rien du tout :D , j'en ai vu récemment sur une mini moto 4T thumb :lol: .

 

:voyons: Pourquoi ? A cause du poids ? C'pôs lourd un étrier. Et pis des durits avia c'est costaud quand même. :bah:

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Invité §seb370XO

C'est clair :W

 

Moi j'ai bien aimé la façon dont tu as stabilisé droit ton tube de fourche, entre 2 tiroirs, sans te servir de niveau, et avec un bout de scotch à grognasses :cyp:

 

 

:fier::sol:

Ben comme disait l'autre... "A la guerre comme a la guerre" . :cyp:

Il etait droit mon fourreau... :ange:

 

:voyons: Pourquoi ? A cause du poids ? C'pôs lourd un étrier. Et pis des durits avia c'est costaud quand même. :bah:

 

J'imagine que ca doit faire forcer les raccords Banjos... :bah:

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:voyons: Pourquoi ? A cause du poids ? C'pôs lourd un étrier. Et pis des durits avia c'est costaud quand même. :bah:

 

 

Mouais, j'ai l'habitude des étriers d'endurances Beringer, et c'est plutôt lourd, c'est mauvais pour les raccords etc...

 

Pis mon boss m'a assez engueulé pour que j'y pense :D .

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Invité §seb370XO

Mouais, j'ai l'habitude des étriers d'endurances Beringer, et c'est plutôt lourd, c'est mauvais pour les raccords etc...

 

Pis mon boss m'a assez engueulé pour que j'y pense :D .

 

rien que ce matos, en neuf, y en a pour le prix de ma moto d'occasion... Alors je pense comprendre mieux le sens de ton intervention... :W

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Invité §per361bz

Euh, un conseil: quand vous pompez sur la fourchge comme un shadock pour faire sortir toute la vieille huile, allez-y doucement...Ne controlant pas ma force, j'ai bloqué la pipe d'amortissement dans la butée plastique, résultat: fourche bloquée en bas. J'ai du démonter tout le bras pour réparer le truc...

 

PS: c'est tout moi, des qu'il s'agit d'un truc qui coulisse, j'y vais un peu fort... :p

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Invité §bri126It

Euh, un conseil: quand vous pompez sur la fourchge comme un shadock pour faire sortir toute la vieille huile, allez-y doucement...Ne controlant pas ma force, j'ai bloqué la pipe d'amortissement dans la butée plastique, résultat: fourche bloquée en bas. J'ai du démonter tout le bras pour réparer le truc...

 

PS: c'est tout moi, des qu'il s'agit d'un truc qui coulisse, j'y vais un peu fort... :p

 

Ouai, ça m'est arrivé dans l'autre sens quand j'ai voulu monter une pocket en side avec suspension de 103 pourrie pour le panier :cyp:

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Invité §per361bz

Ouai, ça m'est arrivé dans l'autre sens quand j'ai voulu monter une pocket en side avec suspension de 103 pourrie pour le panier :cyp:

 

 

 

Ne compare pas ma bandouille à ce fer à repasser pour racaille... :jap:

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Invité §Gna016iF

:rs:

 

Grace aux super conseils de ce topic, je me suis fait les deux ressorts en 25 minutes environ :hum:

 

Pose du cric compris :o

 

Donc hyper facile, n'hésitez pas, ça économise des sous :oui:

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Invité §kik484jr

Comment vous faites pour réaligner les tubes ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait serrer légèrement les tubes, remettre la roue et secouer le tout.. puis ensuite faire le serrage définitif.

 

C'est la bonne méthode ?

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Invité §Zzz566ZR

:up:

 

Et pour une fourche inversée ? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Toi tu n'as pas posé ton allume cigare tout seul et tu songes a une vidange de fourche avec pose de tes ressort hyperpro tout neuf? blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

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Invité §ale773DW

Toi tu n'as pas posé ton allume cigare tout seul et tu songes a une vidange de fourche avec pose de tes ressort hyperpro tout neuf? blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

 

L'allume-cigare, c'est parce que je suis mauvais en électricité et que sur une anglaise, j'ai pas voulu jouer :W

En mécanique, je me démerde pas trop mal (enfin, pas en moto, ayant eu une Honda, j'ai rarement eu l'occasion :sol: mais en bagnole, j'ai fais des trucs sympas : changement d'AAC, de collecteur, etc... enfin bref, tout ce qui peut tomber en rade sur une Renault :cyp: de plus de 15 ans et 200000kms :W )

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Invité §coc431Cc

Slt,

Avant de "soulagé le train avant", faire un pré-désencrage, des pcs nécessaires.

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