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Mécanique moto

Démarage difficile sur honda xlr 600 Paris dakar


Invité §HAN564Nm

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Invité §HAN564Nm

Bonjour à tous, j' ai besoin de conseil, j' ai acheté une honda 600 xlr Paris dakar de 1984 47 000 kms.

lorsque je suis allez la voir, le gas la démarré en 2 coups de kits, depuis j' ai roulé 2 fois avec je su la demarer assez facilement.Par contre hier pas moyen.Faut-il utiliser le starter, comment régler le décompresseur auto au niveau du kic(en haut, au milieu ou en bas) Le décompresseur au guidon à été suprimé car le gas à changé le guidon.De plus la batterie ne fonctionne plus.A quoi sert elle ?

Avez vous une doc technique a m' envoyer par mail?

Le klason ne fonctionne pas et les clinio s' allume et restent fixe d' ou cela peut-il venir.

D' avance merci de m' aider, car je commance à regréter de l' avoir achetée.

Merci pour votre aide.

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Invité §blo736Yj

Salut, je viens, moi, d'acheter un 600 XLR de 1986. J'ai quelques problèmes similaires. Pour les clignos qui clignotent pas et le klaxon, j'ai résolu en mettant une batterie neuve. Le décompresseur manuel (au guidon) ne sert pas à grand chose sinon à éviter que la roue arrière ne se bloque lors des descentes en terrain gras (source RT). Le réglage du decompresseur automatique : 2/3mm avant que celui-ci ne touche la culasse (on le sent forcé en tirant sur le cable à la main. Sinon pour les démarrages, bon courage. Comme toi l'ancien proprio l'a démarrer en 2 coup de kick, mais moi j'ai plus de problème. De plus il parait qu'à chaud c'est encore pire : ça promet !!!

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Invité §BER670DI

Brs. Le 600 PARIS DAKAR peut être considéré par certain comme capricieux au démarrage mais c'est une mamie qui se démarre à l'ancienne.Moi, aussi, il y a deux ans, quand j'ai acquis cette machine, j'ai beaucoup galéré pour le démarrage Au débu j'ai mis jusqu'à une demi heure pour pouvoir la demarrer. J'vais envie de la jeter.. Le point primordial est l'état du cable de décompresseur de kick et son réglage. Par ailleurs; si la machine n'a pas tourné depuis longtemps, un décrassage du carburateur n'est pas superflu. Pour ce qui est du décompresseur manuel, il faut bérifier que le cable ne soit pas trop tendu, néanmoins ce décompresseur reste utile pour kicker à vide pour ammener un melange air essence correct mais aussi pour le démarrage à chaud afin de pouvoir passer le point de compression;On ne trouve plus beaucoup de machines de ce type, c'est ma moto secondaire mais c'est aussi celle que j'utilise le plus 80 Kms par jour pour le boulot, c'est une machine fiable, économique 4 a 5 litres au 100, 75 Euros d'assurance par an,On trouve encore pas mal de pièces détachées<, elle n'intéresse pas les voleurs et elle préserve les points . Ce qu'on puisse lui reprocher c'est qu'elle mouille les pieds quand il pleut, qu'elle ne freine pas.

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Brs. Le 600 PARIS DAKAR peut être considéré par certain comme capricieux au démarrage mais c'est une mamie qui se démarre à l'ancienne.Moi, aussi, il y a deux ans, quand j'ai acquis cette machine, j'ai beaucoup galéré pour le démarrage Au débu j'ai mis jusqu'à une demi heure pour pouvoir la demarrer. J'vais envie de la jeter.. Le point primordial est l'état du cable de décompresseur de kick et son réglage. Par ailleurs; si la machine n'a pas tourné depuis longtemps, un décrassage du carburateur n'est pas superflu. Pour ce qui est du décompresseur manuel, il faut bérifier que le cable ne soit pas trop tendu, néanmoins ce décompresseur reste utile pour kicker à vide pour ammener un melange air essence correct mais aussi pour le démarrage à chaud afin de pouvoir passer le point de compression;On ne trouve plus beaucoup de machines de ce type, c'est ma moto secondaire mais c'est aussi celle que j'utilise le plus 80 Kms par jour pour le boulot, c'est une machine fiable, économique 4 a 5 litres au 100, 75 Euros d'assurance par an,On trouve encore pas mal de pièces détachées<, elle n'intéresse pas les voleurs et elle préserve les points . Ce qu'on puisse lui reprocher c'est qu'elle mouille les pieds quand il pleut, qu'elle ne freine pas.

 

 

Elle freine tres bien ;)

 

Si c'est pas le cas, c'est que t'as un soucis genre etrier flottant grippe ;)

 

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Invité §BER670DI

Oui, enfin je me comprend, elle ne freine pas comme une moto moderne, puisque j'en ai une autre un SV. Donc pour les freinages appuyés, c'est quand même différent.

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Oui, enfin je me comprend, elle ne freine pas comme une moto moderne, puisque j'en ai une autre un SV. Donc pour les freinages appuyés, c'est quand même différent.

 

 

Forcement si tu compares un trail et un roadster :bah:

 

Encore qu'avec de bons pneux j'suis pas sur que tu freines plus court avec le sv ;)

 

Le xlr freine extremement bien ;)

 

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Invité §z27428EF

Bonjour, j'ai une paris dakar 1984 et c'est vrai, il y a de quoi avoir les nerfs parfois, je l'ai achetée en 86 à un type qui n'arrivait pas à la démarrer, je l'ai vendue et rachetée ensuite à un collègue qui n'arrivait pas non plus et pourtant ça le fait avec un peu de niak.

 

Une bonne paire de pompes ou bottes, c'est bête mais on met les chances de notre côté.

 

A froid :

1. dégommer à l'aide du décompresseur, starter off

2. passer ensuite la compression

3. starter on, allez y franchement, si vous n'y croyez pas laissez tomber

 

A chaud :

sur le ralenti sans starter une fois passé la compression

 

Mi chaud mi froid et c'est là que ça se gatte vraiment :

1. dégommer starter off

2. passer la compression

3. avec un très légér filet de gaz envoyez fort. Attention au filet, si il y en a trop le retour de kick est dur dur.

 

Ne jamais faire caler tant qu'elle n'est pas chaude donc garder le ralenti à la poignée.

 

Je n'utilise plus cette moto qui est à vendre, je la fais donc tourner tous les 3/4 mois, aucun pb à froid parfois au 2ème coup c'est ok et mes réglages sont presques d'origine.

 

La batterie est nase depuis des années, pas de pb.

 

A+.

Laurent.

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Invité §17 750Pv
bonjour, j'ai eu un 600 xlr 85 aussi! j'utiliser ton principe et une fois sur deux sa ne fonctionner pas !

après mettre arraché le peu de cheveux qu'il me rester je l'ai emené en conces. honda,

la le patron ma répondu :

que c'était moi qui ne savait pas la démarrer !

j'ai réessayé mainte et mainte fois sans succés,des potes proprio de mono d'autre marques pareil meme sort meme punition !

j'ai fini par la vendre !

et puis j'ai revu l'acheteur !

il avait les memes problemes,il la emené en conces.(la meme que moi ! ) et la il on deculassé !

verdict CULASSE FENDUE ENTRE LES SOUPAPES !

etant la maladie des rfvc peut-etre que ces se probleme qui vous gene aussi !!

slts

il y a moins a craindre de 100 CH sous une selle ! que d'un ane assis dessus !!

 

 

Bonjour, j'ai une paris dakar 1984 et c'est vrai, il y a de quoi avoir les nerfs parfois, je l'ai achetée en 86 à un type qui n'arrivait pas à la démarrer, je l'ai vendue et rachetée ensuite à un collègue qui n'arrivait pas non plus et pourtant ça le fait avec un peu de niak.

 

Une bonne paire de pompes ou bottes, c'est bête mais on met les chances de notre côté.

 

A froid :

1. dégommer à l'aide du décompresseur, starter off

2. passer ensuite la compression

3. starter on, allez y franchement, si vous n'y croyez pas laissez tomber

 

A chaud :

sur le ralenti sans starter une fois passé la compression

 

Mi chaud mi froid et c'est là que ça se gatte vraiment :

1. dégommer starter off

2. passer la compression

3. avec un très légér filet de gaz envoyez fort. Attention au filet, si il y en a trop le retour de kick est dur dur.

 

Ne jamais faire caler tant qu'elle n'est pas chaude donc garder le ralenti à la poignée.

 

Je n'utilise plus cette moto qui est à vendre, je la fais donc tourner tous les 3/4 mois, aucun pb à froid parfois au 2ème coup c'est ok et mes réglages sont presques d'origine.

 

La batterie est nase depuis des années, pas de pb.

 

A+.

Laurent.

 

 

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Invité §Ren038LB

Bonjour, j'ai une paris dakar 1984 et c'est vrai, il y a de quoi avoir les nerfs parfois, je l'ai achetée en 86 à un type qui n'arrivait pas à la démarrer, je l'ai vendue et rachetée ensuite à un collègue qui n'arrivait pas non plus et pourtant ça le fait avec un peu de niak.

 

Une bonne paire de pompes ou bottes, c'est bête mais on met les chances de notre côté.

 

A froid :

1. dégommer à l'aide du décompresseur, starter off

2. passer ensuite la compression

3. starter on, allez y franchement, si vous n'y croyez pas laissez tomber

 

A chaud :

sur le ralenti sans starter une fois passé la compression

 

Mi chaud mi froid et c'est là que ça se gatte vraiment :

1. dégommer starter off

2. passer la compression

3. avec un très légér filet de gaz envoyez fort. Attention au filet, si il y en a trop le retour de kick est dur dur.

 

Ne jamais faire caler tant qu'elle n'est pas chaude donc garder le ralenti à la poignée.

 

Je n'utilise plus cette moto qui est à vendre, je la fais donc tourner tous les 3/4 mois, aucun pb à froid parfois au 2ème coup c'est ok et mes réglages sont presques d'origine.

 

La batterie est nase depuis des années, pas de pb.

 

A+.

Laurent.

 

Pour le démarrage à mi chaud mi froid la seule façon qui va sur la mienne est celle-ci :

Couper le contact, donner une dizaine de coup de kick gaz ouverts en grand et décompresseur manuel.

Mettre le contact, ne pas mettre de gaz, passer la compression avec le décompresseur manuel.

Laisser remonter le kick puis un coup de kick et ça démarre.

 

J'ai tenté la méthode avec léger gaz, c'est trop dangereux (retour de kick) et ça ne marche pas.

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