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Mécanique moto

multiple problème avec YZF 250


Invité §pie842Cc

Messages recommandés

Invité §pie842Cc

Voilà j'ai plein de problèmes avec ma YZF250 (2002)... Si vous saviez m'aider ce serai avec grand plaisir....

 

1) Ma moto ratatouille à bas régime je sais que c'est le carbu qui donne trop d'essence car ma bougie est noir carbonisée mais je ne sais pas qu'elle est la vis de réglage.

2) Depuis ce matin ma moto démarre plus j'ai nettoyé la bougie (elle fait bien une étincelle) moteur pas noyé et j'ai purgé et nettoyer le carbu puis j'ai tout remonté et maintenant j'ai remarqué que ma moto à moins de compression qu'avant et qu'elle ne démarre toujours pas que dois-je faire ?

3) Quand je met ma moto en vitesse et que j'embraye elle n'avance presque pas très très dure à pousser.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aider j'espère que vous pouvez m'aider.

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Invité §Lim035Jf

Voilà j'ai plein de problèmes avec ma YZF250 (2002)... Si vous saviez m'aider ce serai avec grand plaisir....

 

1) Ma moto ratatouille à bas régime je sais que c'est le carbu qui donne trop d'essence car ma bougie est noir carbonisée mais je ne sais pas qu'elle est la vis de réglage.

2) Depuis ce matin ma moto démarre plus j'ai nettoyé la bougie (elle fait bien une étincelle) moteur pas noyé et j'ai purgé et nettoyer le carbu puis j'ai tout remonté et maintenant j'ai remarqué que ma moto à moins de compression qu'avant et qu'elle ne démarre toujours pas que dois-je faire ?

3) Quand je met ma moto en vitesse et que j'embraye elle n'avance presque pas très très dure à pousser.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aider j'espère que vous pouvez m'aider.

 

 

As tu deja controlé le jeu aux soupapes? Le manque de compression peut eventuellement venir de la. Sinon controle le cylindre et le piston.

 

Tu te mets sur quel rapport pour la demarer?

 

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Invité §pie842Cc

En 2 ème mais c'est le même problème avec toutes les vitesses.... pour le contrôle du jeu de soupapes je fais ça comment ? Et pour le le démarrage il n'y a pas un autre problèmes ?

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Invité §Lim035Jf

Pour le jeu aux soupapes il faut que tu demontes le cache culbuteur et avec un jeu de cale tu mesures le jeu entre les pastilles et l'arbre a came. Si le jeu n'est dans l'intervalle donné par le construteur il te faudra changer les pastilles.

 

As tu bien nettoyer le carbu? Parce qu'il n'y a aucune raison si il y a de l'essence et de l'allumage que ta moto du jours au lendemain ne demarre plus.

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Invité §ton274rz

Si tu embraye et que la moto force a la roue c'est que la vitesse reste enclenchée, ton embrayage doi coller un peu!

 

Tu na pas le manuel d'entretient de ta moto pour voir ou se trouve les vis de réglage?

 

 

Attention, ton jeux aux soupapes ne veux stristement rien dire, tes soupapes peuvent avoir un jeu de cales aux pastilles parfais, mais avoir des pastilles trop petites de 130 comme moi javais alor quelle sont comprise entre 175 et 185 de tolérance, mon jeu au soupape est bon, mai en réalité le pastillage était pas bon, donc des soupape foutu, toutes les 5, oui les 5 et meme les siege de soupape doiven etre retoucher. donc bien vérifier le pastillage et la gueule de tes soupapes!

car tout le monde se di c'est bon si mon jeu au soupape est bon et elle son étanche, y a pa de soucy c'est du boulo de vérification en moin, ba oui certe mai de la casse en plus si il y a du mal quon a pa vu.

tu vois car ta moto est de 2002, la mienne est de 2005, mais bon ca veu pa dire gran chose l'anné, mais ton moteur a quan meme plus d'heure, donc regarde bien tout, car un moteur de 4 temps ca va chercher cher, ca pardonne pa;

 

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Invité §YZF420Kn

Bonjour , j ai aussi une Yamaha yzf 250 de 2002,2004

J ai voulu changer ma pompe a eau moi même, car la moto perdait de l eau et en la démontant, on a découvert des dépos de suie d échappement pourriez vous me faire un diagnostic ?

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Invité §cra852eZ

Pourquoi tu veux changer ta pompe a eau? C'est pas elle qui fait mal son boulot!

A mon avis tu as un joint de culasse qui est raide et ta combustion/ gaz d'échappement passe dans ton circuit de refroidissement. Purge ton liquide de refroidissement et regarde la couleur qu'il a. Si il est dégueulasse c'est déjà un signe.

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Invité §jea363Oy

De la suie dans le LR ???

 

tu veux dire le liquide noir ??

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Pour confirmer ce diagnostic : mesurer la compression moteur (piston au PMH et soupapes fermées).

Certains appareils de mesure permettent de maintenir la pression pendant quelques mn : on peut ainsi constater une fuite d'air ou d'eau dans la zone concernée (pompe à eau).

 

Dans ces conditions, après avoir ouvert le bouchon sur le circuit principal de LDR, on pourrait voir déborder le LDR : ça confirmerait que le joint de culasse est mort.

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