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Mécanique moto

Problème moteur a l'achat d'une 600 bandit de 2002


Invité §spi805sh

Messages recommandés

Invité §spi805sh

Bonjour à tous

J'ai acheté un 600 Bandit de 2002 cet après midi a un particulier. La moto est très propre, le proprio a l'air honnete, j'ai fait un petit tour avec... bref pas de soucis.

Parti du lieu de chez lui je monte sur l'autoroute, la moto avait chauffée le temps qu'on discute et que je m'équipe, puis je suis parti... Au bout de quelques metres sur l'Autoroute le régime a baissé, au point que même en rétrogradant la motot s'est arretée. PAs moyen de redémarrer, j'appel le gars, il se pointe avec des potes à 2 voitures pour gérer le truc... Ils ne comprennent pas la dernière sortie s'est très bien passée!!! On a démarrer le BAndit aux cables puis il m'a dit qu'il allait me suivre jusque chez moi au cas ou. Elle a recalé au bout d'1 ou 2 Km avec les mêmes symptomes, régie qui diminue, rien a la poignée et elle cale. Au final on a ramené la bécane chez lui, il l'emmène au garage chez Suz demain et me tiens au courant, de ttes facons il prend en charge et même si j'ai un doute il accepte qu'on annule la vente. On a croisé de mécanos qui ont parlé a l'unanimité d'un problème de bougies mouillées, la moto tournerait sur 3 voir 2 cylindres ce qui la ferait caler. En effet elle était dehos sans bâche cet AM et il a plu, elle a été exposé.

Questions : Le problème est -il grave? si ce n'est "que" les bougies, j'ai eu le coup sur mon SV, ca fait chier mais c'est pas le bout du monde.

Pkoi elle démarre au cables, arrive a rouler (a divers régimes) puis décide de s'arreter quand elle veut?

Que feriez vous?

 

Merci par avance, je suis dans le flou, le gars devait partir en vacances demain et annule pour pouvoir s'occuper de la moto, je pense que je peux lui faire confiance. Il s'est pas mal aracher cet AM pour m'aider et m'a ramener chez moi en m'expliquant qu'il comprendrait si je veux annuler la vente.

 

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Le vendeur est plus que réglo en tous cas.

 

Le bandit n'aime pas l'humidité et encore moins la pluie.

Mais moteur chaud, l'humidité et l'eau s'évapore, tu n'aurais pas dû avoir de problèmes, c'est plus au démarrage que c'est difficile ...

 

Je laisse la palce aux experts ...

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Invité §spi805sh

Merci Lamori, sans avoir de grosses conanissances c'est ce que je me demandais, comment ce se fait que j'ai eu le problème en roulant et pas au point mort?

J'ai appelé Suzuki pour leur exposé le problème, ils ont dit avoir deja eu des clients avec le même problème sur Bandit et que j'ai vraiment pas eu de bol. Le proprio a changé les 4 bougies et la batterie, il a fait l'aller retour au garage ce matin sans le moindre problème.

Merci aux connaisseurs de me donner leur avis ou des renseignements, même si le problème est résolu je voudrai avoir votre sentiment sur cette histoire.

 

 

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Invité §spi805sh

Voila, autres nouvelles : le proprio a fait le remplacement des bougies et de la batterie ce matin et la moto a re-déconné cet AM alors il refuse de me la vendre, il ne veut pas passer pour un escroc et veut comprendre ce qui se passe... De son coté il est très sympa, par contre on aimerai quand même comprendre ce qui se passe! Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait nous eclairer? J'ai appelé 2 concessions Suzuki, ils veulent voir la moto pour se pronnoncer (celui qui a vendu les bougies et la batterie ce matin, un Suzuki, n'a même pas voulu voir la moto, il a dit que c'était sur que c'était ca!!!) Et j'ai pas réussi a joindre moto-expert. Merci de répondre! :cry:

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Invité §mem271Bt

Je pense que ton alternateur ne charge pas la batterie.

Vérifie au multimetre si tu a environ 14.5 volt à la batterie, moteur allumé.

J'ai eu le même soucis sur le GSXR de mon beauf, et c'était le connecteur entre alternateur et regulateur qui était pourri.

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Invité §whi723pw

Tiens nous au courant Spiderwann et ce que ton vendeur (d'ailleurs tres réglo) compte faire de sa moto.

 

Moi je cherche un moteur ^_^ de 600 bandit 2000-2004...

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Bjr.

Problème électrique, seulement il faut absolument tout controler ( circuit de charge , circuit d'allumage )ça fait quelques heures de boulot, ça ne doit pas enchanter un concess, d'autant plus , d'aprés mes expèriences personnelles, les mécanos d'aujourd'hui sont de très mauvais electriciens.

Avec la RTM correspondante, un multimètre , un leger deshabillage du bestiau, un motard lambda avec quelques connaissances et de la logique doit y arriver .

Comme Memel, de loin je vote pour alternateur et/ou régulateur, et en 2eme choix le circuit d'allumage( diode , sécurites et cie ).

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Invité §spi805sh

Merci de vos réponses, je saute sur le PC des que je rentre pour voir si on m'a répondu, ca fait plaisir!!!

 

Pour le proprio c'est clair j'ai de la chance, mais on peut pas avoir de la chance en tout vu que la bécane déconne toujours... J'ai essayé de le joindre en sortant du boulot mais il ne répond pas, je suis allé faire un tour chez Suzuki tout à l'heure (à Metz) et les vendeurs ne sont pas tres sympas, ils répondent d'un air détaché, j'ai l'impression de les emmerder... Il a parlé d'un nettoyage meticuleu des carbus. Il faut que ce soit fait par un professionel et on s'en sort avec une 100aine d'€uros de main d'oeuvre qu'il dit. :jap:

 

Bref je vous tiens au courant et pour Wisher si tu es interessé par le moteur je peux voir avec le proprio (si il répond) pour que vous vous metiez en relation... On est dans le 57 sur l'axe Metz Thionville. Mais honetement ce serai domage de se contenter QUE du moteur, elle est très propre, elle brille de partout, on dirait pas qu'elle a 15000 bornes, Comme vous disiez, c'est une chance de tomber sur un vendeur serieu et reglo comme lui.

 

Je continue d'alimenter le sujet des que j'ai des news.

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Invité §spi805sh

Alors je fais un bilan rapide :

- Sur le forum on parle de problèmes electriques, quel genre? Alternateur? allumage? batterie? Je ne suis pas du tout conaisseur, vos explications sont les bienvenues!!!

- Au boulot on parle de problème d'arrivée d'essence, carbus? saleté dans les circuits? Je ne suis pas du tout conaisseur, vos explications sont les bienvenues!!!

- Dans mon entourage on parle d'un petit filtre a essence qui serait entre le réservoir et les tuyaux, j'ai un pote qui a deja eu ca sur un autre type de moto, il conseil au propriétaire de commencer par ca avant de s'aventurer dans l'electricité ou le démontage de la moto... Je ne suis pas du tout conaisseur, vos explications sont les bienvenues!!! loool

 

J'ai eu le propriétaire au téléphone tout à l'heure, je lui ai filé le lien du topic d'ailleurs si vous voullez en parler avec lui directement! Cat AM il a eu le même coup, il part en balade avec des potes, sur le trajet (assez court) pas de soucis, arrivé au parking elle cale dans les mêmes circonstances (sensation qu'elle s'étoufe) et le chemni du retour a été une galère... Le débat n'est pas clos, merci a ceux qui pourront nous aiclairer. :)

 

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Invité §fab287SX

Si elle s'étouffe puis cale, c'est plus un problème d'arriver d'essence. Faudrait, effectivement comme déjà cité, vérifier (s'il y en a de présent) le filtre a essence, les durites, et la rampe de carbu. Vérifier aussi le circuit d'air, donc la boite et le filtre.

 

Si ça avait juste été un défaut d'allumage j'aurais penché pour une faiblesse du faisceaux de bougies.

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Panne aléatoire, pas facile, il faut que la béane soit en panne pour réparer... !!!

 

Si moto en panne, vite une seringue d'essence dans chaque conduit d'admission :

---si ça démarre, alimentation en essence en cause

----si ça démarre pas, allumage en cause

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Moi je cherche un moteur ^_^ de 600 bandit 2000-2004...

 

 

:eek:

 

C'est ça quand on fait chauffer son moteur sur 2km :cyp:

 

 

spiderwann> là tu vas laisser tomber cette occasion je pense non ? ;)

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Invité §cha364yT

 

:eek:

 

C'est ça quand on fait chauffer son moteur sur 2km :cyp:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §cha364yT

j'ai pas compris la remarque ?

 

 

 

 

Sur un autre topic, whiser nous expliquait que le moteur de son bandit était chaud en 2 km (une hérésie pour ce bon vieux air-huile, il lui faut beaucoup plus de temps pour chauffer :o)... et là il demande où trouver un moteur de bandit, ça veut dire que le sien a pété. De là à y voir un lien... :ange:

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Invité §jam450aK

Merci de vos réponses, je saute sur le PC des que je rentre pour voir si on m'a répondu, ca fait plaisir!!!

 

Pour le proprio c'est clair j'ai de la chance, mais on peut pas avoir de la chance en tout vu que la bécane déconne toujours... J'ai essayé de le joindre en sortant du boulot mais il ne répond pas, je suis allé faire un tour chez Suzuki tout à l'heure (à Metz) et les vendeurs ne sont pas tres sympas, ils répondent d'un air détaché, j'ai l'impression de les emmerder... Il a parlé d'un nettoyage meticuleu des carbus. Il faut que ce soit fait par un professionel et on s'en sort avec une 100aine d'€uros de main d'oeuvre qu'il dit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref je vous tiens au courant et pour Wisher si tu es interessé par le moteur je peux voir avec le proprio (si il répond) pour que vous vous metiez en relation... On est dans le 57 sur l'axe Metz Thionville. Mais honetement ce serai domage de se contenter QUE du moteur, elle est très propre, elle brille de partout, on dirait pas qu'elle a 15000 bornes, Comme vous disiez, c'est une chance de tomber sur un vendeur serieu et reglo comme lui.

 

Je continue d'alimenter le sujet des que j'ai des news.

 

 

bonjour, j'ai le même problème que vous (il y a quelques années) vous avez trouvé la solution ?

 

Merci.

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