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Mécanique moto

[B&G] Révision CBR 954 a.k.a. L'Aquarium Ukrainien


kan_

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Un nouveau défi pour le Bourrin & Gitan Garage :metal::sol::o

 

Ce CBR appartenant à Garg mérite une grosse révision :eek:

 

Il est dans un sale état :blague:

 

Il s'agit du modèle Moldave équipé d'un aquarium (série spéciale de 2002 :jap: )

 

Pour plus d'infos sur cette révision : www.bourrin&gitan.ml :D

 

On commence par une heure de démontage de carénages :hum: C'est vraiment mais alors vraiment mal foutu :hum:

 

Mais bon :o

 

On a donc virer le réservoir et tous les plastiques :o

 

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Mauvaise surprise au démontage, un suitement d'huile sur le carter gauche suite à une mauvaise réparation :bah: :/

 

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On va changer le joint et refaire l' étanchéïté :)

 

Ensuite démontage de la boite à air :)

 

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Jour boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

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Nuit boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

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:W

 

On change les bougies version huile cuite couleur caramel :blague:

 

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Elles ne sont pas très fraîches :W

 

Photo de l'aquarium avec ses algues [:!mr fyngah:1] :W

 

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La suite avec les photos de Garg :W

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  • Réponses 879
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Invité §per361bz

excellent tout ça... :D

 

Gaffe à pas vous contaminer avec l'eau croupie du phare...c'est un coup à avoir une chiasse pas possible... :o

 

 

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Invité §neo320wq

Ca me rappelle des trucs sur le topic du CT :"Les motos des motards sont toujours très bien entretenu" :ibizatdi:

 

Garg t'abuse, heureusement que c'est du honda et que c'est incassable, t'aurais pas pu laissé comme ça avec une italienne :W

 

Je croyais qu'ils plaisantaient avec l'aquarium, mais en fait non :ibizatdi:

 

Elle va être zolie la CBR après :rs: (C'est le plus beau colorie de cette version d'ailleurs :cyp: )

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Invité §per361bz

Franchement, respect...pas tellement pour la technicité des réparations effectuées, mais pour le courage de bosser sur un bâton merdeux comme ça... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

:D

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Invité §gar718WL

Ca me rappelle des trucs sur le topic du CT :"Les motos des motards sont toujours très bien entretenu" :ibizatdi:

 

Garg t'abuse, heureusement que c'est du honda et que c'est incassable, t'aurais pas pu laissé comme ça avec une italienne :W

 

Je croyais qu'ils plaisantaient avec l'aquarium, mais en fait non :ibizatdi:

 

Elle va être zolie la CBR après :rs: (C'est le plus beau colorie de cette version d'ailleurs :cyp: )

 

C'est pour ça que j'ai une moto fiable et solide :fier:

 

Bon je file chercher l'APN que j'ai oublié dans la voiture :D

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Invité §gar718WL

Franchement, respect...pas tellement pour la technicité des réparations effectuées, mais pour le courage de bosser sur un bâton merdeux comme ça... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

:D

 

A part les aspects extérieur elle est très propre à l'intérieur :o

 

Et comment elle va tout déchirer après :rs:

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Sinon au niveau du programme :o

 

Ce qui est déjà OK :

 

- Vidange moteur et filtre à huile

- Purge du liquide frein

- Changements des plaquettes de frein

- Changement des Bougies

- Changement du bloc phare et intégration 3 kits Xénon [:cdgtosea:1]

- Vidange du liquide de refroidissement ( Purge OK, reste à remplir)

 

 

 

Ce qui reste à faire :

 

- Vidange de fourche

- Changement filtre à air

- Vérification du jeu aux soupapes

- Changement du tendeur de chaine de distribution

- Changement du joint de carter gauche

- Changement du cable de retour de gaz :blague: heureusement qu'on à démonté 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

 

:D

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Invité §gar718WL

 

:eek:

 

S'il y est encore :/

 

J'habite pas en moldavie moi :o

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Invité §gar718WL

Bon on attaque avec la moto ouverte :D

 

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On attaque directement les plaquettes qui en ont bien besoin :cyp:

 

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On sort les bougie après les antiparasites qui sortent au millimètre près :eek:

 

Revision3.jpg.4273a4ea895764bdc320bdc2517da7c3.jpg

 

Une petite photo du bordel de durites et de câbles divers :

 

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Les bougies une fois sortie :peur:

Cherchez l'intruse :ange:

 

Revision5.jpg.bbf86901b21b9821e873e1f295aed4e2.jpg

 

Un petit aparté avec le trousse à outil du CBR made in Romania :fier:

 

Revision6.jpg.576f7f3ec00ff29161734c28105e82be.jpg

 

Petite comparaison des plaquettes now :ddr:

 

Revision7.jpg.2e25761b1dffac18cc0ac147377763d7.jpg

 

Les vielles :ange:

 

Revision8.jpg.ce4faeadfa4726726ea4c5b825cd48ac.jpg

 

Les neuves :W

 

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Puis remontage des plaquettes en pensant bien à repousser les pistons avec les anciennes plaquettes ;)

 

Revision10.jpg.4c5ea97a6193fa6356f11e4cb785e318.jpg

 

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Invité §gar718WL

Garg t'es un tortureur de bécane :o

 

C'est fait pour une Honda :o

 

C'est pas une moto de salon ou de terrasses de café :o

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Invité §gar718WL

La suite toute à l'heure je fais une pause là :D

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Invité §roo213pT

OH MY GOD ! :eek:

 

Garg t'es un grand malade :ddr:

 

et les gitans, respect vous venez de sauver la vie à une moto et un pilote :jap::ddr:

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Invité §gar718WL

OH MY GOD ! :eek:

 

Garg t'es un grand malade :ddr:

 

et les gitans, respect vous venez de sauver la vie à une moto et un pilote :jap::ddr:

 

T'as pas vu encore le câble de retour d'accélérateur :cyp:

 

Si il avait pété en arrivant sur un gros virage c'était ballot :D

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OH MY GOD ! :eek:

 

Garg t'es un grand malade :ddr:

 

et les gitans, respect vous venez de sauver la vie à une moto et un pilote :jap::ddr:

 

 

Tu crois pas si bien dire :cyp:

 

Garg, montre la photo du cable qu'on rigole :o

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Invité §gar718WL

Bon on continue avec la vidange du liquide de refroidissement à la méthode Gitan écolo :ptdr:

 

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Revision12.jpg.42d33ed9fd396fb000a42e5b4d9ddbd7.jpg

 

Ensuite on retire les câbles d'accélérateur pour pouvoir sortir le cache culasse et là le câble de retour nous semble un peu abimé :voyons:

 

Revision13.jpg.bbf96acada290efa3c7faf78558efb36.jpg

 

Et en regardant de plus près là c'est le choc :eek::peur: :peur: :peur: :peur:

Il ne tient plus en fait que par un seul petit brin :hum:

Je l'ai échappé belle :ddr:

 

Revision14.jpg.55a542dd5009145b6929764a68f5d4c4.jpg

 

Un fois les durites et câbles divers enlevés pour atteindre le cache culasse on peut l'enlever ;)

 

Revision15.jpg.8702a7750c6f7874aad3ac38b2d8a9e5.jpg

 

La chaine de distrib qui a l'air très bien pour 60k bornes :oui:

 

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Et une petite vue du tendeur qui sera changé bientot :)

 

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Invité §gar718WL

 

Tu crois pas si bien dire :cyp:

 

Garg, montre la photo du cable qu'on rigole :o

 

Tu parles de ça?

 

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:ange:

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Invité §cil454Gw

C'est à qui le pull de tapette ? :D

 

 

Sinon Garg c'est un truc de ouf ta moto :eek:

Les plaquettes amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Le cable d'accélérateur amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Purée quel tocard :o bon bah garde là ta moto hein, ça sert à rien d'en racheter une neuve si c'est pour qu'elle termine comme ça :o

 

:D

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Invité §gar718WL

C'est à qui le pull de tapette ? :D

 

 

Sinon Garg c'est un truc de ouf ta moto :eek:

Les plaquettes amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Le cable d'accélérateur amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Purée quel tocard :o bon bah garde là ta moto hein, ça sert à rien d'en racheter une neuve si c'est pour qu'elle termine comme ça :o

 

:D

 

En même temps elle a 60000 bornes hein :o

 

Le pull de tapette je crois que c'est Seb sinon :cyp:

 

Et les plaquette je suis sur qu'elle pouvaient encore faire 1000 bornes :ange:

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Invité §gar718WL

C'est honteux de laisser un 954 dans cet état, il était temps de s'en occuper. :W

 

Moi je trouve que l'état et très bon aux vues de l'entretient fait :D

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Moi je trouve que l'état et très bon aux vues de l'entretient fait :D

 

C'est un point de vue qui se défend. :buzz:

 

Mais le fait de t'avoir vu la pousser la seule fois où je l'ai vue, j'me dis que ça lui fait un bien fou quand même. :W

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Invité §gar718WL

 

Aux vues de quoi ? :W

 

De l'absence d'entretien quoi :ddr:

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Invité §Gna016iF

En fait ça donne envie d'acheter Honda :oui:

 

Ca a l'air de tenir :D

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Invité §seb370XO

J'ai pas un pull de tapette.... :o

C'est achement a la mode en Moldavie. :oui:

 

Bande de tcheques :hum::o

 

 

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Invité §gar718WL

Dernière série de photo pour le moment ;)

 

Une petite vue de la brèle désossée :peur::D

 

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Ensuite on attaque la purge du liquide de frein :

 

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Le liquide en avait un peu besoin à la vue de sa couleur un peu plus foncée que la normale :D

 

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Après quelques purges avec du DOT 5.1 c'était nettement mieux :oui:

 

On enchaine sans perdre de temps avec la vidange moteur :fier:

 

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Allez hop c'est parti :D

 

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Une fois tout bien vidangé on change le filtre à huile et on remplit avec la nouvelle :)

 

Pour finir cette journée on fini par le phare :cyp:

Voici donc le fameux aquarium :fier:

 

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Voici donc l'ancien :

 

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Et le nouveau :rs:

 

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Par contre pour arriver à désolidariser le phare de la tête de fourche on en a bien chier :eek:

Ses cons avaient foutu une tonne de frein fillet sur les vis :hum:

Le truc qui sert à rien et qui nous a bien fait chier :o

 

Dommage qu'on ait pas pris des photos parceque là c'était bien à la méthode bourrin&gitan :ddr:

Au programe drémel pince et tournevis :D

 

Mais on a fini par leur niquer la gueule à ces putain de vis :fier:

 

La journée c'est finie avec le remplacement des ampoules par mes petits kits Xenon :cyp:

Après un petit essai de remlontage de la tête de fourche ça déchire sa maman :rs::lover:

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Invité §gar718WL

L'état du CBR :eek:

 

J'ai fait exprès de le mettre dans cet état pour faire honneur au Gitan :o:fier:

 

Ou pas en fait :D

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Ah ça va c'est une réparation a pas cher avec avc ton kit xenon me dis pas que t'a pas de sous :o

 

Ca sens les descentes en vrac au RN avec une brelle neuve comme ça :cubitus:

 

Kit xenon pour les départ a 4heures du mat arrivée 8h et retour 22h 3 haures du mat :ddr:

 

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Invité §gtt800ih

Tu la gare dans la seine ta mob ?

C'est une solution antivol tu me diras.

Bon courage, elle va etre superbe.

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Invité §seb370XO

Petits conseils pour le changement de chaine de distrib ;)

Procéder dans l'ordre:

- dépose du tendeur de chaine de distrib

- dépose du guide supp de chaine sur la culasse

- dépose du couvercle d'AAC (desserrage en croix! faire claquer les vis toutes dans l'ordre, les desserrer par 1/8 de tours a chaque passage)

- depose de la chaine sur les pignons d'AAC

Ensuite sortir les AAC.

Au remontage, une fois la distrib calée et la chaine posée sur les AAC, il faut D'ABORD remonter le guide supp de chaine avant de remonter le tendeur ou donner un ou deux tours de vilbrequin pour voir... Car il permet a la chaine d'eviter de sauter sur les pignons d'AAC ;)

Ce tendeur:

Revision17.jpg.4927a1b2250e8a4d0e69850852af393f.jpg

Et ce n'est pas parce que l'etat visuel est bon que la chaine est bonne ;)

 

Le vrai controle est celui fait par la longueur entre un nombre donné de maillons (généralement donnée par la RMT) mais ces données sont de moins en moins présentes sur les Service Manual et les RMT. :bah:

Pour changer la chaine, il faut l'ouvrir (avec un outil fait pour :o ) la "lier" avec la nouvelle (qu'on doit donc aussi ouvrir) et faire des tours de vilbrequin pour la passer entierement.

LE faire une fois les AAC déposés pour que les soupapes soient au repos et ne viennent pas taper dans les pistons en passant la nouvelle chaine.

Ensuite, la refermer et mater proprement la goupille du maillon precedement ouvert.

 

Petite remarque:

Pour avoir fait pareil sur un CBR600F 99', assez surprement de voir le peu de différence d'architecture et conception moteur entre le 600 et le 954... :oui:

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