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Mécanique moto

Appel à témoignages : Pilot Road 2 et Guidonnage


Biquet12

Messages recommandés

Invité §Erw715WL

Hornet 2007, train de PR2, jamais eu ce problème de guidonnage

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Invité §f4f588Sl

Bonjour, justement j'ai ce problème sur mon z750 de 2011. j'ai monté un PR2 juste après la revision des 12000, depuis c'est la cata! j'ai fais changer par un autre PR2, plus de problème sur les 100 premier km et de nouveau le problème est revenue. louvoiement a partir de 160 km/h. je regrete mon metzeler M5 ... si vous avez des solutions pour resoudre ce problème? sinon je vais remettre mon ancienne monture. (Ps: le defaut viens du pneu, car en attendant le nouveau PR2, mon mécano m'avait monter une autre marque, qui malgre une forte usure, n'avais pas ce defaut)

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Invité §f4f588Sl

J'ai tout essayer comme pression: 2,5 av et 2,9 ar, 2,3 av et 2,5 ar... Toujours pareil. J'ai fais changé par le service après vente Michelin mon pilote road par un pilote power 2ct. Grosse différence de conduite, moto plus stable jusqu'à 200 km. Mais le louvoiement reste présent au delà ( mais moins violent qu'avec le road)

J'ai passer des journées a tester tous les réglage possible de suspension sans réellement résoudre a 100% mon problème. Michelin reconnais ce problème qui est fréquent sur les z750, mais il n'on pas pour l'instant de solution....

Je vais finir par racheter un pneu d'origine (Metzeler m5) a défaut de faire que 6000 km au moins il louvoie pas!

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Invité §Beg706hr

Hello,

 

actuellement je roule en PR3 sur mon K1200GT, mais sur ma précédente moto, FJR1300, j'étais en PR2 et j'ai enquillé plusieurs dizaines de milliers de bornes avec, sans aucun souci de ce genre, même à des vitesses assez hautes ( sur circuit of course )

 

:jap:

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J'ai une 1000 routière de 230kg, full et lorsque j'ai monté un road 2 AR et un Road 3 devant je me suis fait peur! Le train AV était d'une vivacité extrême. Certes à allure normale ça rend la moto facile mais à partir de 230, l'AV se fait trop léger et il est nécessaire de ne pas s'accrocher au guidon. Il faut être très très léger sur celui-ci. J'ai un carénage mais sur roadster, je doute que ça soit jouable à ces vitesse. Grip moyen, ça glisse facilement. A 150km/h j'ai glissé d'un coup sans prévenir et j'ai failli me tuer. Du coup Michelin, c'est terminé pour moi en deux roues. C'est uniquement sur 4 roues. Et vus les commentaires du Power3, je ne risque pas de tester...

 

De plus le senti tant derrière que devant est lamentable si on le compare à des Roadsmart2 par exemple. Enfin en attaque, l'arrière m'a plusieurs fois donné le sentiment d'avoir crevé. Ca donnait du mouvement comme une roue mal gonflée. Or il s'avère que comme pour la série Power Pure (le sportif), la carcasse soit trop souple et ça engendre ce mouvement car le pneu s'affaisse en chauffant trop. Et sur une 600 qui pousse mais qui est creuse, ce phénomène serait très rare. Il faut vraiment mettre le pneu en contrainte.

 

Bref je les ai revendus après 4 000km à perte. J'ai monté ensuite des Rosso2 et là j'ai découvert ce qu'était un excellent pneu. Malheureusement, leur usure rapide m'a fait basculé sur des Roadsmart2. Bien mieux que le PR de Michelin, l'AV reste flou, c'est du GT mais l'arrière m'a plu. Revendus aussi après 2000km mais cette fois pas à perte. Là je suis en sportsmart et j'ai d'entrée retrouvé le feeling des Rosso2 en facilité. Mais c'est tout. Il faut qu'ils chauffent fort pour accrocher autant que les Rosso2 et sont moins stables. Freinage moyen. Sous l'eau j'ai glissé progressivement plusieurs fois mais rien de méchant et leur usure est lente.

 

Toutefois, je remonterai des Rosso2 après ceux-là. Ces pneus m'ont laissé un souvenir terrible. Ce sont les meilleurs que j'ai eus.

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Invité §vac025Cj

J'ai constaté aussi cette sensation de pneu crevé sur mon ZRX avec des PR3, bizarre, mais par contre aucune perte d'adhérence, c'est juste que ça ne rassure pas.

Une fois qu'on le sais ça passe très bien, mais oui, la carcasse est souple, alors avec nos étrons un peu lourds... :)

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Invité §fin634ma

J'ai une 1000 routière de 230kg, full et lorsque j'ai monté un road 2 AR et un Road 3 devant je me suis fait peur! Le train AV était d'une vivacité extrême. Certes à allure normale ça rend la moto facile mais à partir de 230, l'AV se fait trop léger et il est nécessaire de ne pas s'accrocher au guidon. Il faut être très très léger sur celui-ci. J'ai un carénage mais sur roadster, je doute que ça soit jouable à ces vitesse. Grip moyen, ça glisse facilement. A 150km/h j'ai glissé d'un coup sans prévenir et j'ai failli me tuer. Du coup Michelin, c'est terminé pour moi en deux roues. C'est uniquement sur 4 roues. Et vus les commentaires du Power3, je ne risque pas de tester...

 

De plus le senti tant derrière que devant est lamentable si on le compare à des Roadsmart2 par exemple. Enfin en attaque, l'arrière m'a plusieurs fois donné le sentiment d'avoir crevé. Ca donnait du mouvement comme une roue mal gonflée. Or il s'avère que comme pour la série Power Pure (le sportif), la carcasse soit trop souple et ça engendre ce mouvement car le pneu s'affaisse en chauffant trop. Et sur une 600 qui pousse mais qui est creuse, ce phénomène serait très rare. Il faut vraiment mettre le pneu en contrainte.

 

Bref je les ai revendus après 4 000km à perte. J'ai monté ensuite des Rosso2 et là j'ai découvert ce qu'était un excellent pneu. Malheureusement, leur usure rapide m'a fait basculé sur des Roadsmart2. Bien mieux que le PR de Michelin, l'AV reste flou, c'est du GT mais l'arrière m'a plu. Revendus aussi après 2000km mais cette fois pas à perte. Là je suis en sportsmart et j'ai d'entrée retrouvé le feeling des Rosso2 en facilité. Mais c'est tout. Il faut qu'ils chauffent fort pour accrocher autant que les Rosso2 et sont moins stables. Freinage moyen. Sous l'eau j'ai glissé progressivement plusieurs fois mais rien de méchant et leur usure est lente.

 

Toutefois, je remonterai des Rosso2 après ceux-là. Ces pneus m'ont laissé un souvenir terrible. Ce sont les meilleurs que j'ai eus.

 

 

T'es bien le 1er a te plaindre autant des pilot road.

 

Je suis en road3 sur mon CBR XX (GT sportif :D) et j'ai pas cette sensation même a des vitesses qu'une voiture ne peut atteindre.

 

Et en virage je les trouve trés bon, je fais juste attention aux réaccélérations.

 

Sur la pluie, c'est incroyable :D

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Invité §kak020VL

Pas mieux que pinpilou !

 

4 ans que je mets des Road2 et 3 sur mes brêles sans trop de souci.

Je commence à peine à en sentir les limites une fois chauds, c'est surtout sur les grosses remises de gazs en fin de mise sur l'angle. Là il faut tempérer l'accélération sinon ça glisse ou ça sautille, et ça surprend :D

Par contre en duo c'est royal.

L'autre limite, c'est la sensation de tomber d'un coup lorsqu'on arrive aux extrémités de la bande de roulement, ça j'aime moyennement et ça me fait sursauter.

Mais bon, pour du pneu "routier" on peut lui en mettre plein la tronche avant qu'il ne flanche. Pas de guidonnage ou de sensation foireuse à signaler après pas loin de 100.000km chaussé là dessus.

 

Je pense que la nouvelle bonne alternative, ce sont les Pilot Power 3, en tout cas ce sera ma prochaine monte dans quelques semaines.

Des conditions proches des Road 2/3 sur le mouillé semble-t-il, une longévité soit-disant améliorée, et la sportivité en plus.

 

Mes Road3 ne dépassent plus les 7000km et je consomme quasiment un avant pour un arrière, contre 10.000km et deux arrières pour un avant il y a quelques années. A voir ce que donnent les Power3...

Leur vie varie donc beaucoup selon les brêles, le style de conduite et le style de routes.

 

Bref, beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, mais très globalement cela reste d'une des boudin le plus polyvalent et le plus technique du marché !

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T'es bien le 1er a te plaindre autant des pilot road.

 

Je suis en road3 sur mon CBR XX (GT sportif :D) et j'ai pas cette sensation même a des vitesses qu'une voiture ne peut atteindre.

 

Et en virage je les trouve trés bon, je fais juste attention aux réaccélérations.

 

Sur la pluie, c'est incroyable :D

C'est ce que je dis...

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Invité §fin634ma

C'est ce que je dis...

 

 

Non, toi tu dis que c'est de la merde, c'est pas pareil :D

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Invité §duf414fi

Pas mieux que pinpilou !

 

4 ans que je mets des Road2 et 3 sur mes brêles sans trop de souci.

Je commence à peine à en sentir les limites une fois chauds, c'est surtout sur les grosses remises de gazs en fin de mise sur l'angle. Là il faut tempérer l'accélération sinon ça glisse ou ça sautille, et ça surprend :D

Par contre en duo c'est royal.

L'autre limite, c'est la sensation de tomber d'un coup lorsqu'on arrive aux extrémités de la bande de roulement, ça j'aime moyennement et ça me fait sursauter.

Mais bon, pour du pneu "routier" on peut lui en mettre plein la tronche avant qu'il ne flanche. Pas de guidonnage ou de sensation foireuse à signaler après pas loin de 100.000km chaussé là dessus.

 

Je pense que la nouvelle bonne alternative, ce sont les Pilot Power 3, en tout cas ce sera ma prochaine monte dans quelques semaines.

Des conditions proches des Road 2/3 sur le mouillé semble-t-il, une longévité soit-disant améliorée, et la sportivité en plus.

 

Mes Road3 ne dépassent plus les 7000km et je consomme quasiment un avant pour un arrière, contre 10.000km et deux arrières pour un avant il y a quelques années. A voir ce que donnent les Power3...

Leur vie varie donc beaucoup selon les brêles, le style de conduite et le style de routes.

 

Bref, beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, mais très globalement cela reste d'une des boudin le plus polyvalent et le plus technique du marché !

 

 

Si tu fais que 7000 km avec des PR3 ne t'attends pas non plus à faire quasi pareil avec le PP3 hein :jap:

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Invité §Beg706hr

Hello,

 

j'ai poussé mes Pilot Road 3 jusqu'au bout du bout, 30 000km, et je viens de faire poser des Pilot Road 4, qui viennent juste de sortir, on verra ce que cela donne. Je suis en K1200GT pour info.

 

Tchuss

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Invité §jea700NP

Bonjour

J'ai un fazer 600 de 2003, 14000km.

Je l'ai achete l'annee derniere, il avait encore ses pneus d'origine.

Reprennant la moto apres ... 25 d'arret .... je me suis fie a des forums pour finalement opter pour un train de pneux michelin PR3.

Ils ont maintenant presque 1000 km.

Au debut .. nickel ... (je presise que je roule plutot .. calmement, a vitesse raisonnable).

Mais maintenant .. drole d'impression ... de rouler avec les pneux creves, ... de rouler sur des oeufs .... leger guidonnage en sortie de grandes courbes, bref .. ca fait tres bizarres, alors que tout le monde me disait que c'etait des pneux super.

Je les gonfle a 2.4 a l'AV et 2.8 a l'arriere. Je roule le plus souvent seul, autoroute principalement pour aller au boulot, et jamais sous la pluie.

L'impression aussi dans les courbe de ... tomber .. ca fait tres bizarre !

Est ce normal? est ce qu'il faut attendre que les pneus s'usent un peu? ou pas les bonnes pressions? ou ... pas le bon choix pour cette moto?

Merci de vos avis sur la question.

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Non, ses pressions sont à peu près bonne pour ce type d'utilisation. :bah:

 

Michelin préconise 2.5 et 2.9 pour le Road 3, il est un poil en dessous. Avec ce que tu lui donnes, il va se retrouver sur une moto encore plus floue et sa mauvaise impression va s'amplifier. :oui:

 

T'as vérifié que tes pressions n'ont pas bougé ? Peut-être un problème de valve ou une crevaison lente ?

Ton roulement de colonne de direction est-il toujours bien ? Ton amortisseur aussi ? Ca peut parfois provoquer des sensations bizarres en courbe. :)

 

Parfois aussi, ça arrive qu'un pneu ne convienne pas à une moto en particulier, si c'est le cas, t'as pas de bol... essaie de trouver un autre fazeriste en PR3, ça doit pas être trop compliqué.

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Invité §cit386Gi

 

Enfin, voilà j'ai un gros problème de "godillage" sur ma Hornet 2007 depuis que j'ai installé à l'avant un Michelin Pilot Road 2...

 

Je suis retourné chez le concessionnaire, et il m'a dit d'essayer de réduire la pression des deux pneus de 0.3 bars... ce qui, sur la Hornet me ramène à: 2.2 bars à l'avant et 2.6 bars à l'avant...

enfin bon, un pneu qui a besoin d'être en-dessous de la pression standard pour rouler normalement, ce n'est pas cool du tout, mais alors vraiment pas!!!!!

Je savais que l'industrie automobile française avait déjà atteint le point de non-retour, mais si Michelin s'y met...

 

 

 

J'ai eu ce genre de phénomène avec des Michelin neufs, lequel a disparu après 500km: j'ai attribué ça aux "poils" et à la cire de moulage...

Pas normal d'avoir à adapter la pression? Ben si c'est entièrement normal: ça dépend de la structure des pneus...Par ex. sur mon roadster Voxan , au début ça glissait dans tous les sens avec la pression "recommandée par le constructeur", j'ai donc demandé à Michelin quelle pression appliquer et eux m'ont recommandé 2 à 300g de moins, et en effet impec, ne glissait plus et était bien stable...explication: la moto a été homologuée avec des Macadam 90, restés dans les mémoires comme une cochonnerie, et même avec des Macadam 100 qui leur ont succédé immédiatement, ça n'allait plus du tout avec les pressions d'origine...

A noter que lorsque l'on roule sur circuit ,l'on DEGONFLE pas mal les pneus par rapport aux pressions route...

 

Avant de dégueuler ta haine sur l'industrie Française, faut te renseigner...et demander aux spécialistes...

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Pour avoir testé les PR2 et PR3, je les ai revendus très vite à perte. Les Roadsmart de Dunlop sont autrement plus sécurisants sur le sec (je roule rarement sur le mouillé) tout comme les Shinko Advance 005 ou encore les Continental Contiroad Attack.

 

Le profil en V fait que ta moto tombe au lieu de pencher et à partir de 180km/h tu as une direction excessivement légère. Alors si comme moi tu as un carénage, tu relâches la pression sur le guidon et ça va. La maniabilité est terrible. En roulage normal la moto est légère. Le problème est quand tu roules très vite. A 250km/h ça devient hyper léger.

 

Mais le pire dans ces pneus (parce que cette maniabilité "excessive" plait à certains), c'est l'absence de feeling et surtout des affaissements quand tu roules forts (grosses accélérations d'un mille respirant normal), comme si le pneu était crevé! J'ai eu ça deux fois plus une glisse à 160 en courbe sur une ligne blanche, j'ai dit" je les revends, je vais me tuer".

 

Si tu lis bien les essais des PR4 et même du PP3, tu as encore cette maniabilité "excessive" et encore quelques affaissements. Michelin est leader mondial je crois. Pour moi c'est maintenant Diablo rosso 2 et là tu es TOUJOURS confiant. Je crois aussi que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les PR2;3 et PP et PP2CT ainsi qu'avec les PPPure. Des glisses, des chutes aussi. Ces pneus ne sont pas faits pour l'arsouille par temps chaud mais pour la pluie ou l'arsouille courte (par temps chaud).

 

Regarde sur le net, tu as plein de gens qui s'en plaignent. C'est pas le cas de tous les pneus... Michelin ne me reverra pas de sitôt. En voiture oui et encore mais en moto non. J'essaierai peut-être le M7RR chez Metzeler en sportif. En routier, le Roadsmart ou mieux le Angel GT. Parc ontre sous le flotte ces Michelin cartonnent tous. C'est donc pour les roules-toujours.

 

La pression, ça compte. Ayant essayé des Maxxis MA3DS, je roulais en 2.3Av/2.5AR comme pour tous mes pneus. J'ai baissé à 2.1/2.0 et c'était moins pire. Avec les PR2 et 3 je mettais 2.3/2.5 car avec 2.5/2.9 (j'ai essayé), un bout de bois merdique. C'est pas la pression qui est importante, 2.5/2.9 c'est si tu fais du 230km/h pendant une heure avec ton passager. Ils se mettent à l'abri. Réduire la pression assouplit le pneu qui se déforme plus et qui chauffe plus. Sauf que ça a ses limites.

 

Le Roadsmart, à 2.1/2.0, l'avant (2.1) devenait encore plus flou mais prévenait de la limite par des ripages en courbe. Suis revenu à 2.3 et c'était très bien. Ca reste du routier, c'est flou et ça élargit.

Le Sportsmart 1 en 2.3/2.5 une horreur. Non pas qu'il soit mauvais en soi, mais il ne chauffait pas. J'ai roulé en 2.1/2.0 tout le temps et c'était mieux. Mais le Sportsmart a un mauvais grip AR qui n'est pas meilleur sur route que le Roadsmart AR. L'avant est par contre mieux.

 

Les marques devraient indiquer la plage de T° dans laquelle le pneu a ses meilleures caractéristiques. C'est la T° de fonctionnement qui est importante. J'ai mesuré la T° sur route de mes pneus. En général tu es dans les 35-40° ce qui est bas. L'été par 32° les Maxxis montaient à 64°. Guère plus. Les Michelin par 23° montaient à 30°. Mais je le répète c'est la T° de fonctionnement qui compte. Les Michelin sont connus pour ne pas aimer avoir chaud... Des tas de chutes sur piste avec.

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Invité §phi027iO

je suis impressionné !

perso j'ai passé 4 trains de PR2 sur ma xjr, et à chaque fois que j'ai ressentis des problemes de guidonnage, l'explication etait :

- pression insuffisante

- rouler avec topcase et sans passager

- fourche desserrée

etc....

alors oui quand il arrive en fin de vie, la moto est moins précise, mais bon c'est plutot logique.

 

Mais moi je ne m'appelle ni Marquez ni Rossi, et les pneus qui font guidonner à plus de 200 je veux bien les monter :lol: .

Alors c'est sur que ce pneu n'est pas le meilleur du marché (tenue de route, feeling etc...)

mais pour moi c'est de loin celui qui a le meilleur rapport tenue de route / longévité / prix

 

j'ai essayé le PR3, je j'ai pas du tout aimé (mauvais feeling, et lourdeur de la moto) et en ce moment j'ai du PR4 (PR2 AV) et j'apprécie sa douceur (profil rond) mais il est aussi tres dynamique, par contre c'est pas le même prix qu'un PR2 (et je pense que la longévité sera moindre aussi)....

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Invité §Beg706hr

Pour avoir testé les PR2 et PR3, je les ai revendus très vite à perte. Les Roadsmart de Dunlop sont autrement plus sécurisants sur le sec (je roule rarement sur le mouillé) tout comme les Shinko Advance 005 ou encore les Continental Contiroad Attack.

 

Le profil en V fait que ta moto tombe au lieu de pencher et à partir de 180km/h tu as une direction excessivement légère. Alors si comme moi tu as un carénage, tu relâches la pression sur le guidon et ça va. La maniabilité est terrible. En roulage normal la moto est légère. Le problème est quand tu roules très vite. A 250km/h ça devient hyper léger.

 

Mais le pire dans ces pneus (parce que cette maniabilité "excessive" plait à certains), c'est l'absence de feeling et surtout des affaissements quand tu roules forts (grosses accélérations d'un mille respirant normal), comme si le pneu était crevé! J'ai eu ça deux fois plus une glisse à 160 en courbe sur une ligne blanche, j'ai dit" je les revends, je vais me tuer".

 

Si tu lis bien les essais des PR4 et même du PP3, tu as encore cette maniabilité "excessive" et encore quelques affaissements. Michelin est leader mondial je crois. Pour moi c'est maintenant Diablo rosso 2 et là tu es TOUJOURS confiant. Je crois aussi que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les PR2;3 et PP et PP2CT ainsi qu'avec les PPPure. Des glisses, des chutes aussi. Ces pneus ne sont pas faits pour l'arsouille par temps chaud mais pour la pluie ou l'arsouille courte (par temps chaud).

 

Regarde sur le net, tu as plein de gens qui s'en plaignent. C'est pas le cas de tous les pneus... Michelin ne me reverra pas de sitôt. En voiture oui et encore mais en moto non. J'essaierai peut-être le M7RR chez Metzeler en sportif. En routier, le Roadsmart ou mieux le Angel GT. Parc ontre sous le flotte ces Michelin cartonnent tous. C'est donc pour les roules-toujours.

 

La pression, ça compte. Ayant essayé des Maxxis MA3DS, je roulais en 2.3Av/2.5AR comme pour tous mes pneus. J'ai baissé à 2.1/2.0 et c'était moins pire. Avec les PR2 et 3 je mettais 2.3/2.5 car avec 2.5/2.9 (j'ai essayé), un bout de bois merdique. C'est pas la pression qui est importante, 2.5/2.9 c'est si tu fais du 230km/h pendant une heure avec ton passager. Ils se mettent à l'abri. Réduire la pression assouplit le pneu qui se déforme plus et qui chauffe plus. Sauf que ça a ses limites.

 

Le Roadsmart, à 2.1/2.0, l'avant (2.1) devenait encore plus flou mais prévenait de la limite par des ripages en courbe. Suis revenu à 2.3 et c'était très bien. Ca reste du routier, c'est flou et ça élargit.

Le Sportsmart 1 en 2.3/2.5 une horreur. Non pas qu'il soit mauvais en soi, mais il ne chauffait pas. J'ai roulé en 2.1/2.0 tout le temps et c'était mieux. Mais le Sportsmart a un mauvais grip AR qui n'est pas meilleur sur route que le Roadsmart AR. L'avant est par contre mieux.

 

Les marques devraient indiquer la plage de T° dans laquelle le pneu a ses meilleures caractéristiques. C'est la T° de fonctionnement qui est importante. J'ai mesuré la T° sur route de mes pneus. En général tu es dans les 35-40° ce qui est bas. L'été par 32° les Maxxis montaient à 64°. Guère plus. Les Michelin par 23° montaient à 30°. Mais je le répète c'est la T° de fonctionnement qui compte. Les Michelin sont connus pour ne pas aimer avoir chaud... Des tas de chutes sur piste avec.

 

J'ai enchainé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur des PR2, PR3, et là je suis en PR4, sur des GT ( FJR1300 et K1200GT, toutes deux en full ), je n'ai jamais ressenti aucun souci, et même à très haute vitesse, donc je me permets de remettre en doute ton jugement à l'emporte pièce, en faisant exactement comme toi. J'ai pas eu de souci, donc il n'y a pas de souci. ;)

 

Quant à la notion de chute sur circuit, je pensais qu'on parlait de Pilot Road là.

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Un truc a 2 balles à vérifier aussi lorsque après une monte neuve par un concess vous trouvez votre bécane bizarre:

 

-Serrage des roues et alignement de l'AR (pas la meme graduation a gauche et à droite).

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Invité §faz680WF

Aucun probléme avec les PR3, trois motos a la maison et toutes en PR3 dont un ZX10R. Pour Combemalus qui est un connaisseur la gamme PR a un profil ROND. Ne pas confondre avec les power qui eux donne l'impression de tomber avec le profil en V.

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Invité §nic143yo

J'ai des Pr4 actuellement sur mon inazuma 750, ils sont géniaux je trouve.

 

Le seul défaut étant en effet, si l'envie de bourriner longtemps/faire du circuit vous prends, ça va être limite sur les freinages très appuyés à la longue.

Sinon ils m'ont sauvé la mise y a pas longtemps en faisant office "d'abs" , freinage hyper sec de ma part (voiture en face de moi sur MA bande...ça surprend :p ), ils n'ont pas glissé du tout.

Sur mouillé c'est le rêve aussi, sur bande blanche humide c'est limite miracleux ^^.

 

Bref 2500km et je suis toujours conquis par ces pr4 (260€ la paire de 120/170 certes montés équilibrés...ça douille un peu quand même ^^)

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Invité §cit386Gi

Pour avoir testé les PR2 et PR3, je les ai revendus très vite à perte.

 

Le profil en V fait que ta moto tombe au lieu de pencher et à partir de 180km/h tu as une direction excessivement légère. Alors si comme moi tu as un carénage, tu relâches la pression sur le guidon et ça va. La maniabilité est terrible. En roulage normal la moto est légère. Le problème est quand tu roules très vite. A 250km/h ça devient hyper léger.

 

Mais le pire dans ces pneus (parce que cette maniabilité "excessive" plait à certains), c'est l'absence de feeling et surtout des affaissements quand tu roules forts (grosses accélérations d'un mille respirant normal), comme si le pneu était crevé! J'ai eu ça deux fois plus une glisse à 160 en courbe sur une ligne blanche, j'ai dit" je les revends, je vais me tuer".

 

Pour moi c'est maintenant Diablo rosso 2 et là tu es TOUJOURS confiant.

 

Les pilot road sont des pneus de route et à 160 en virage et à 250 en ligne droite c'est plus de l'usage roue mais circuit...

Sur route, à des vitesses normales (perso, j'ai un roadster (dont la vitesse de pointe frise 230 parraît-il) donc + de 130 c'est tout à fait exceptionnel car au delà l'on est pendu au guidon...), les pilot road sont excellents, très sécurisants et préviennent largement en avance leurs réactions , notamment des dérives très progressives y compris sur mouillé...Oui c'est maniable, car un road ça s'utilise beaucoup sur de petites routes peu rapides (montagne)

 

Fais gaffe de ne pas devenir trop "confiant"...car des mecs trop confiants il y en a plein les cimeterres...

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