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Mécanique moto

la moto cale des que j'accelere


Invité §aur115RX
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Invité §aur115RX

bonjour,

 

j'ai un gros souci avec mon 600 bandit de 2001,je demarre le moto sans probleme (avec la starter obligaroire) mais des que j'accelere la moto cale (ca fait un an que j'ai pas roulé) et des que j'enleve le strater aussi ! alors j'ai fait nettoyer les carbus, ils etaient encrassés, membranne, pointeau nikels.

j'ai changé les bougies et la batterie j'ai toujours le meme soucis ! filtre a air (ok),reservoir propre, aucun tuyau de boucher.

 

d'ou ca peut venir ? allumage ? ou alors un boitier electronique? comment verifier l'allumage car je ni connait rien .

Y a t'il un moyen de verifier pas a pas l'allumage et l'electronique ou a moins que bous pensiez a un autre soucis !

 

je sais plus quoi faire

 

merci d'avance

 

Aurélien

 

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Invité §sto328kP

Ça me rappelle mon 750 zéphyr avec 2 pipes d'admission trouées......

 

Sinon regarde que tu n'as aucune prise d'air.

 

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Invité §aur115RX

je peux la faire tourner au temps de temps que je veux avec le starter des que je l'enleve elle cale et surtout des que j'accelere meme avec le starter !

quand j'accelere avec le starter elle cale .je ne peux pas accelerer car le fait de tourner la poignée cela la fait caler !

 

je vais regarder a une prise d'air et je vous dirai .

 

une pipe d'admission trouée ca veux dire quoi exactement ?

 

merci de vos reponses

 

 

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Invité §god070nC

je peux la faire tourner au temps de temps que je veux avec le starter des que je l'enleve elle cale et surtout des que j'accelere meme avec le starter !

quand j'accelere avec le starter elle cale .je ne peux pas accelerer car le fait de tourner la poignée cela la fait caler !

 

je vais regarder a une prise d'air et je vous dirai .

 

une pipe d'admission trouée ca veux dire quoi exactement ?

 

merci de vos reponses

 

 

 

Salut

 

C'est les raccords entre tes carbus et la culasse. Donc regarder si ils ne sont pas abimés.

 

T'es sûr que tes carbus sont correctement réglés, notament au niveau du régime de ralenti et richesse.

 

Parce que si quand tu accélères avec le starter, pour peu que ton moteur ai eu le temps de chauffer un peu, c'est normal qu'il cale.

 

 

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Invité §bab670FY

je peux la faire tourner au temps de temps que je veux avec le starter des que je l'enleve elle cale et surtout des que j'accelere meme avec le starter !

quand j'accelere avec le starter elle cale .je ne peux pas accelerer car le fait de tourner la poignée cela la fait caler !

 

je vais regarder a une prise d'air et je vous dirai .

 

une pipe d'admission trouée ca veux dire quoi exactement ?

 

merci de vos reponses

 

 

 

 

Si tu fais tes essais avec le reservoir en place assure toi qu'il n'y a pas une durite de pincée

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Invité §sto328kP

Pas de durites pincées c'est sûr.

Si elle marche avec le starter c'est que le mélange est enrichi, il passe par le by-pass. Si tu vois pas de quoi je parle alors essaye un truc de bourrin :

 

FAIT CHAUFFER LA MOTO (avec le starter)

 

TOUJOURS AU STARTER, PULVÉRISE DU NETTOYANT FREIN SUR LES PIPES D'ADMISSION (en gardant un doigt sur le coupe circuit pour éviter que le moteur s'emballe si la prise d'air est importante).

 

!!!!!! JE DOIS SIGNALER QUE JE DÉSAPPROUVE FORMELLEMENT !!!!!

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Invité §bab670FY

Pas de durites pincées c'est sûr.

Si elle marche avec le starter c'est que le mélange est enrichi, il passe par le by-pass. Si tu vois pas de quoi je parle alors essaye un truc de bourrin :

 

FAIT CHAUFFER LA MOTO (avec le starter)

 

TOUJOURS AU STARTER, PULVÉRISE DU NETTOYANT FREIN SUR LES PIPES D'ADMISSION (en gardant un doigt sur le coupe circuit pour éviter que le moteur s'emballe si la prise d'air est importante).

 

!!!!!! JE DOIS SIGNALER QUE JE DÉSAPPROUVE FORMELLEMENT !!!!!

 

 

durite pincée = moins d'essence donc si tu triches avec le starter ça equilibre...

 

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Invité §gho062jR

carbus nettoyés complétement ? gicleur, puits etc.....?bougies changées?......pas de prises d'air nullepart?????????si tout ça + ce que tu as dit à été fait conscienceusement il n'y a pas de raison, à tu nettoyés les clapets??????????, collent-ils bien sur la boite??????????ne sont-ils pas perçés ou poreux??????????, vérifies tout ça mais commence par les bougies si ce n'est pas déjà fait, à suivre...........

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Invité §cas388vR

Bonjour, petit deterrage suite a une recherche.

 

J ai le meme pb:

en gros je demarre au starter, met mon casque, enleve le U... et part.

En general au bout de 500-800m je peux enlever le starter, mais depuis 1 moi, a peu pret tout les 2 jours qd j enleve le starter et que j accelere(starter off) je cale, donc je remet le starter en au bout de 2 minutes c'est bon je peux retirer le starter et rouler normalement.

 

Mais ce matin, rien a faire, impossible de re-demarrer apres avoir cale.

 

Comme je dois faire la revision de ma moto (hornet 2002) le netoyage des carbu est il inclu dedans? Ou dois je specifier au garage le pb que j ai? (400euros la revision j y crois meme pas)

 

Peu de temps avoir ce pb 2 choses ont change sur la moto:

Je suis passe de super Evolution a du sans plonb classic (et en classic je passe en reserve 15-20km plus tard en moyenne apres 6 pleins)

Et mon scottoiler ne veux plus fonctionner (peut etre la prise d air debranche et qui cree un pb.....)

 

Si j arrive a demarrer ce soir je l ammene au garage...

 

.

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Invité §Fre447qd

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Hornet 600 de 98 totalisant 27650 km et j'ai le même problème alors je déterre....

 

Celui-ci n'a pas roulé depuis près d'un an alors j'ai décidé de lui faire une petite révision maison avant de le sortir.

 

Il démarre du premier coup sur le starter et chauffe trankil. Si j'accélère progressivement, au starter toujours, la moto prend des tours. Si je coupe le starter ou que je met un coup de gaz (avec ou sans starter), la moto s'étouffe et cale.

 

J'ai donc :

- nettoyé le filtre à air

- démonté la rampe de carbus, nettoyé les cuves et les gicleurs (ceux qui ont des trous latéraux)

- vérifié les bougies (elle sont noires mat...)

 

Le problème apparait même si j'enlève le réservoir et tourne avec le peu d'essence restant dans le tuyau d'alimentation.

Le problème apparait même si j'enlève la boite à air.

 

J'ai démonté tout cela 2 fois complétement cet après-midi et je tourne en rond.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? je ne sais plus quoi faire.

 

Je vous en remercie d'avance,

 

David.

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Invité §dja073aA

Salut FRELON, à la lecture des messages précédents, regarde si tu n'as pas un prise d'air, quelque part entre les carbus et le cylindre.

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Invité §tit663tW

Bonjour,

Pouvez vous nous dire ce qu'avez la moto au final?

Meme PB ici sur une bandit de 2002 qui n'a pas roulé depuis un moment.

Bougies, réservoir essence, filtre à air nettoyés. Les barbus coulent propres.

Elle cale dès qu'on accélère.

Merci d'avance

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Invité §Thm500ru

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que l’auteur d’origine (aur48aq) avec une FZS600.

Pouvez vous me dire ce qu’était le problème?

Exactement pareil, la moto tient le ralenti avec starter mais impossible d’accélérer et impossible d’enlever le starter, même après avoir chauffé...

Pareil, la moto n’avait pas tourné depuis 1 an, et pareil, contrôles d’usages réalisés: essence, vidange carbus, nettoyage filtre à air, ...

Il ne me semble pas constater de prise d’air...

 

Comment avez vous résolu votre problème??

Merci par avance,

Bonne journée

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Bonjour,

J’ai exactement le même problème que l’auteur d’origine (aur48aq) avec une FZS600.

Pouvez vous me dire ce qu’était le problème?

Exactement pareil, la moto tient le ralenti avec starter mais impossible d’accélérer et impossible d’enlever le starter, même après avoir chauffé...

Pareil, la moto n’avait pas tourné depuis 1 an, et pareil, contrôles d’usages réalisés: essence, vidange carbus, nettoyage filtre à air, ...

Il ne me semble pas constater de prise d’air...

 

Comment avez vous résolu votre problème??

Merci par avance,

Bonne journée

 

Bonjour Thmas,

 

Après vos contrôles préliminaires, je regarderais le capteur électrique qui se trouve à gauche des carbus.

De mémoire, il recopie la position d'ouverture des boisseaux à membrane.

Il doit être correctement calé.

Si ce n'était pas la cause du problème.

Il faudrait démonter la rampe et vérifier chaque gicleur, tube émulseurs, pointeau, Boisseau, membrane.

Attention aux joints!

Bonne continuation

Scourz 06

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Invité §guy604rv

sr 125 YAM de 2003 : même pb. démarre avec starter , cale si on accélère ou si on l'enlève ,nettoyer le carbu qui était propre , j'ai enlevé la culasse : soupape étanche ( à l'essence) .

le contact sur la béquille à contrôlé ?, et sur la poignée embrayage ?. avance allumage HS ?. 9° à 2050 T/M et 29° à 6000 T/M

 

Plusieurs pb. de cette panne sur le Net . Potassium dans l'essence ?(super 98 )?.

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Invité §guy604rv

J'ai nettoyé la cuve du carbu :le gicleur du fond était bouché : accélère mieux (sur la béquille),mais pas essayé sur la route .

 

edit : essai ,3 km ,à petite vitesse ,

j'ai remonté le Niveau de cuve , le boisseau : (vis de ralenti) , la vis d'air :Dévissé 1T.(avant l'essai ).

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