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Mécanique moto

consomation d'huile bandit 650 n


Invité §ban305Wz

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Invité §ban305Wz

salut à tous

 

voilà je suis novice dans le domaine et j'aurai aimer avoir votre avis sur ma consommation d'huile qui est de 0.83 litre pour 1000 km.

 

j'ai aussi un gros manque de puissance dans la plage dite sportive du bandit et je dirais même que ça patine passé les 8500 t/min.

 

même si j'ai peur de vos réponse je les attends avec impatience.

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Salut ! :coucou:

 

alors d'abord pour ton problème de patinage passé 8500 tours, c'est l'embrayage qui patine je pense :jap:

 

soit tu as pas mis de l'huile adapatée à ta moto, doit ton embrayage est usé et doit être changé (dans les 150€ je pense les disques garnis + ressorts ?)

 

Tu rajoutes 800ml pour seulement 1000km ? de quand date ta dernière vidange ? :voyons:

Avec une telle consommation d'huile, elle doit fumer un peu non ? :voyons:

 

 

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Invité §ban305Wz

ben la dernière vidange à été faite fin juin par l'ancien proprio que je connais très bien et qui adorait cette moto, le truc c'est que je pense que le mécano de chez suzuki à oublié de remettre de l'huile ou en a mit très peu dans la bécane car je l'ai acheté et comme la révision venait d'être faite, j'ai pas vérifié. du coup j'ai roulé et au bout de 3000 km j'ai quand même regardé le niveau et la j'ai commencer à regretté de ne pas avoir regardé avant.

je ne voyait pas d'huile dans l'oeil du coup j'ai acheté un bidon de 10w40 et j'ai commencer à faire l'appoint et ben j'ai pas été rassuré quand j'ai mis les 2 litres du coup je suis allez chez suzuki (un autre que le proprio) et ils ont écouté la moto et mon dit que c'était un bon moteur car beaucoup aurait cassé. ils ont quand même fait l'appoint car il manquait encore 1 litre pour être au max. Ce jour là la moto aller plutot très bien, mais aujourd'hui et d'un coup elle déconne.

 

donc il me manquait 3 litres d'huile le jour ou j'ai fait le contrôle.

 

Et sinon elle fume blanc quand j'accélère au point mort.

 

je pense que je vais me souvenir de cette première expérience en moto :

-4000 € la moto

-600 € le permis + 200 € d'heure sup

-600 € d'équipement

-300 € d'essence

-40 € d'huile

 

soit 5740 € pour faire 1 mois et demi de moto, et le pire reste à venir : les réparations :non:

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Je dirais, pars d'une feuille blanche : depuis que ton mécano suzuki a remis l'appoint d'huile : tu as fait combien de km ? Combien d'huile manque ?

 

Sinon ouais 3L d'huile qui manquent c'est pas très rassurant :ddr: T'as pas une fuite par hasard ? :W

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Invité §ban305Wz

alors j'ai acheté la moto le 12 août 2008 et elle avait 12900 km compteur.

 

soit déjà 900 km depuis la révision

 

ensuite moi étant nouveau motard et tout contant de ma première bécane ben j'ai roulé environ 2400 km en 1 mois (période pendant laquelle je ne sait vraiment pas s'il manquait de l'huile :non: )

 

puis un beau dimanche je me dis que je vais quand même regarder mes niveaux et à partir de là j'ai plus trop rigolé ne sachant pas depuis quand le niveau été plus bon.

 

j'ai donc mis 2 litres pour enfin voir l'huile arriver au mini. j'ai fais quelques km le samedi d'après pour allez chez suzuki pour leurs expliquer mon problème et le verdict sans démonter biensûr c'était que ça avait l'air d'aller (au bruit et pas de fumer à l'échappement) et il m'ont fait l'appoint soit 1 litre.

 

donc moi tout comptant je remonte la petite bête le dimanche pour enrouler 400 bornes dans le vercor avec un pote et aucun signe de réel de faiblesse. Au retour j'avais mangé un peu d'huile, je dirais normal après une bonne balade contament dans le haut du compte tour.

 

Et pour finir bien le dimanche dernier j'ai vu un brun de soleil donc petite viré à 20 km de chez moi et c'est là que tout à commencer à déconner:

-beaucoup moins de couple

-ratatouille dans les tours

-du mal à atteindre les 200 km/h

 

du coup là j'ai compris le mal qu'elle endurait, j'ai donc roulé près de 200 km entre 5000 et 7000 t/min

 

et le verdict finale c'est que j'ai consommé près d'1 litre d'huile pour faire environ 600 km

 

j'ai aucune fuite :non:

 

je me pends tout de suite ou je vais chez suzuki en premier ??? :(

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Invité §ban305Wz

je vais essayer d'y aller ce week-end je vous tiendrais au courant.

merci

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Invité §yoy465Vd

Huile non adaptée fait patinée et se consomme !

 

 

J'ai mis de la 5w50 ben elle consommait ! (par contre passage de rapport nickel) Donc je suis passé en 10 50 et là no soucis ;)

 

 

Fais une petite vidange express (juste lhuile, laiss ele filtre) ca te coutera un bidon d'huile mais tu seras fixé.

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Invité §DOB478eb

Tu aurais du faire une vidange, plus filtre à huile pour éviter aux particules de métal de continuer à usiner tes cylindres ;)

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Invité §seb155IU

HELLO

Chez honda france ils donnent une idee de consommation d'huile sur les sportives jusqu'a un litre et demi au mille kilometres en usage intensif.

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Invité §ban305Wz

Déjà, merci pour vos petits conseils, je vais faire une vidange et mettre de la 10w40 castrol.

 

Sinon je suis allé voir suzuki avec l'ancien proprio et ils ont constaté que le cylindre 4 consommait le l'huile, le 1 ça allait et le 2 & 3 ont sait pas.

Ils ont fait un tour avec et on constaté un manque de puissance.

 

Je l'ai remise d'origine, je vais déjà faire une vidange pour voir la dif et ensuite si j'ai toujours le problème je leurs ramène pour qu'ils l'ouvre.

 

 

 

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Invité §Con346PZ

Hello !

 

Alors je ne sais pas si ça doit t'inquiéter ou pas, mais sur mon 650S qui a 13200 bornes, je n'ai pour l'instant jamais rajouté une goutte d'huile.

 

Quand je ne dis que je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile, c'est parce qu'elle n'en a pas consommé du tout !

 

Je l'ai eue à 6500 bornes (donc elle sortait tout juste de révision), le niveau était au "F" sur le hublot, et quand je l'ai remise en révision à 12000km, le niveau était toujours au "F" sur le hublot ...

 

Sinon tu dit que le mécano Suz qui a fait la révision avait pas ou peu mis d'huile, ya pas moyen de se retourner contre lui ?

 

@+

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Invité §ban305Wz

ben je supposais qu'il est omis de remettre la bonne quantité d'huile.

sinon pour lui sur ce genre de bécane, si on tourne beaucoup et fort en été, on peut consommer 1 L voir 1.5 L sur 1500 km voir 2000 km.

 

Enfin bon le truc c'est surtout qu'elle n'envoie plus comme avant...

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Invité §Con346PZ

C'est rigolo ça, j'ai toujours entendu dire que tant que ça ne dépassait pas 1L tous les 1000 km, il ne fallait pas s'inquiéter (ce qui correspond à ce que tu dit ton mécano apparemment ...).

 

Maintenant si on fait un petit calcul tout simple :

 

La capacité du carter d'huile du B650 est comprise entre 3.5L (niveau mini) et 4.6L (niveau maxi) selon la RMT.

 

Les révisions sont tous les 6000 km, donc 6000km => 6L d'huile.

 

Donc entre 2 révisions, tu as remplacé toute l'huile de ton carter voire plus sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif !!!!

 

 

Du coup j'ai l'impression qu'il essaie de minimiser sa responsabilité par anticipation, au cas où ...

 

Bon courage en tout cas, parce que s'il faut tout ouvrir, ça risque d'être annonciateur de mauvaises nouvelles :cry:

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Invité §pos668Pd

ben je supposais qu'il est omis de remettre la bonne quantité d'huile.

sinon pour lui sur ce genre de bécane, si on tourne beaucoup et fort en été, on peut consommer 1 L voir 1.5 L sur 1500 km voir 2000 km.

 

Enfin bon le truc c'est surtout qu'elle n'envoie plus comme avant...

 

 

J'ai la même que toi. Je n'ai fait aucun appoint d'huile entre deux revisions. Elle va aller a la revision des 12 000 le mois prochain. Le niveau n'a pas bougé.

 

On sort de l'été, j'ai quand même bien roulé, je me suis bien fait plaisir, et toujours pas de conso d'huile.

 

C'est pas une triumph ta moto. J'ai l'impression qu'on te mene un peu en bateau la ...

 

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Invité §ban305Wz

 

J'ai la même que toi. Je n'ai fait aucun appoint d'huile entre deux revisions. Elle va aller a la revision des 12 000 le mois prochain. Le niveau n'a pas bougé.

 

On sort de l'été, j'ai quand même bien roulé, je me suis bien fait plaisir, et toujours pas de conso d'huile.

 

C'est pas une triumph ta moto. J'ai l'impression qu'on te mene un peu en bateau la ...

 

 

Je pose la bécane demain soir donc je vais avoir le verdic mais il pourront pas trop me mener en bateau car l'ancien proprio suit de très près les oppérations car il l'a acheté neuve et fait constament révisé chez eux depuis 2005 et il est sur le point de leurs acheter un gsx-r, donc il va leurs mettre la pression pour qu'il face un geste commercial vu les circonstances (aucun pépin avant la révision des 12000km).

 

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Invité §ban305Wz

C'est rigolo ça, j'ai toujours entendu dire que tant que ça ne dépassait pas 1L tous les 1000 km, il ne fallait pas s'inquiéter (ce qui correspond à ce que tu dit ton mécano apparemment ...).

 

Maintenant si on fait un petit calcul tout simple :

 

La capacité du carter d'huile du B650 est comprise entre 3.5L (niveau mini) et 4.6L (niveau maxi) selon la RMT.

 

Les révisions sont tous les 6000 km, donc 6000km => 6L d'huile.

 

Donc entre 2 révisions, tu as remplacé toute l'huile de ton carter voire plus sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif !!!!

 

 

Du coup j'ai l'impression qu'il essaie de minimiser sa responsabilité par anticipation, au cas où ...

 

Bon courage en tout cas, parce que s'il faut tout ouvrir, ça risque d'être annonciateur de mauvaises nouvelles :cry:

 

 

Ben sur le carter c'est indiqué 3.2l et le mecano m'a dit que la contenance réelle était de 3.5l

 

je croise les doigts...

 

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Invité §cha364yT

 

Ben sur le carter c'est indiqué 3.2l et le mecano m'a dit que la contenance réelle était de 3.5l

 

je croise les doigts...

 

 

Le 3,5, c'est avec le changement du filtre à huile ;)

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Invité §ban305Wz

ben voilà elle est au garage, il l'ont ouverte hier, et il y avait un piston coincé (cylindre 4) avec joint collé.

je sais pas combien ça coûte mais la bonne nouvelle c'est que c'est SUZUKI qui prend en charge les pièces donc je devrai m'en tirer pour 250-300 pour la main d'oeuvre.

j'ai hate de remonter.

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Invité §ale773DW

C'est pas une triumph ta moto.

 

 

:o

 

C'est vrai que la conso d'huile en elle-même n'est pas forcément grave, mais les autres symtômes :/

 

Un piston coincé :???: Je pensais même pas que ça pouvait arriver sur une bécane moderne, 4cyl.4T

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Invité §pos668Pd

Heu je comprends pas comment le moteur peut tourner avec un "piston coincé". Le seul symptome etait une consommation d'huile excessive ...

 

J'ai l'impression d'etre revenu 13 ans en arriere sur mon scooter avec tes histoires :)

 

Quoiqu'il en soit c'est cool qu'ils prennent en charge. Le but c'est de la retrouver en etat :)

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Invité §pom365ua

allez!!!on dira plutôt le segment racleur coincé dans la gorge du piston et qui n'assure plus son job, ou bien usure prémarurée de ladite gorge....sinon c'est grippage et là même pas il tournait le moteur

ils peuvent effectivement le prendre à leur charge

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Invité §ban305Wz

Ben vous me faite douter là les gars, j'ai peut être mal compris au tel (je venais de trouver un nouveau job et le gars m'annonce que SUZUKI prennait en charge).

je dois récupérer la bécane fin de semaine je vous confirmerai les réparations.

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Invité §ban305Wz

allez!!!on dira plutôt le segment racleur coincé dans la gorge du piston et qui n'assure plus son job, ou bien usure prémarurée de ladite gorge....sinon c'est grippage et là même pas il tournait le moteur

ils peuvent effectivement le prendre à leur charge

 

 

bingo, segment coincé et du coup ils me les ont tous changé + les joints.

ça m'a couté 240 € de mains d'oeuvre et un rodage de 500 bornes.

 

si vous avez des conseils pour le rodage, je prends.

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Hé ben c'est étonnant pour ce moulin réputé increvable ! :beuh:

 

Au final tu a payé la main d'oeuvre, et suzuki a pris en charge les pièces ?

 

Ca aurait pu être pire :jap:

 

Bonne route ! :coucou:

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Invité §ale773DW

Hé ben c'est étonnant pour ce moulin réputé increvable ! :beuh:

 

 

C'est le air/huile qui est increvable ?

 

650 de 2008, c'est le liquid :voyons:

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Invité §cha364yT

 

C'est le air/huile qui est increvable ?

 

650 de 2008, c'est le liquid :voyons:

 

 

Rodage de merde peut-être, tirage dedans à froid...

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Invité §pos668Pd

Je rappelle quand même que le monsieur a quand même roulé sans le savoir sans huile pendant un bon laps de temps. Je pense que ca n'a pas aidé :jap:

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Invité §ban305Wz

Je rappelle quand même que le monsieur a quand même roulé sans le savoir sans huile pendant un bon laps de temps. Je pense que ca n'a pas aidé :jap:

 

 

tout a fait monsieur, mais ça je l'ai bien gardé pour moi quand j'ai apporté la bécane.

 

sinon c'est bien un air/huile.

 

et pour info le technicien de suzuki n'a vu que 2 cas en france, 1 sur paris et moi. surement un inconscient comme moi :lol::lol::lol:

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Invité §pos668Pd

 

tout a fait monsieur, mais ça je l'ai bien gardé pour moi quand j'ai apporté la bécane.

 

sinon c'est bien un air/huile.

 

et pour info le technicien de suzuki n'a vu que 2 cas en france, 1 sur paris et moi. surement un inconscient comme moi :lol::lol::lol:

 

 

Ah bon ? :D

 

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