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Mécanique moto

passer un 600 xt enduro en supermotard


Invité §rid668IE

Messages recommandés

Invité §rid668IE

Bonjour a tous.

 

 

Voila mon problème j'ai un 600 xt de 1984 mais en version cross avec une grosse roue ar en 18 " et une roue av en 21 " mais voila j'aimerai le passer en supermot' tout en gardant ma paire de roue cross .

 

Et donc pour le passer en supermot' il me faudrait une roue avant plus petite ???

Donc mais question serai quel dimension prendre en roue av et si je peut garder la dimension de la roue ar et quel pneu mettre et aussi est ce qu'il faut changer la fourche pour une plus grande ??

merci de prendre le temps de me répondre s.v.p . :ange::D

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Invité §seb155IU

HELLO

Pour ton passage en super motard il te faut passer en 17 pouces avant et arriere, tu as deux pssibilités soit tu changes les deux roues ou bien tu gardes les moyeux et tu changes les jantes . C'est du gros boulot et en plus honéreux mais je l 'ai fait sur different modele et le resultat est simplement fabuleux look et freinage.

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Invité §rid668IE

Euh sebmecano si j'ai bien compris tu la fait sur d'autre machine mais au niveau hauteur de l avant c'était pas trop bas comment a tu fait ??? stp

 

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Invité §seb155IU

hello

La premiere machine etait une 600 xlr roue avant en 21 et arriere 17 pouces etant peu riche voir pas du tout j'ai trouvé une roue arriere de super tenere qui a le meme nombre de rayon.J'ai refait le rayonnage sur la roue arriere en installant la jante du tenere et la jante arriere du xlr sur l'avant,il a fallut repercer les trous car ils n'etaient pas alignés et acheter des rayons sur paris.

La suivante etait un 600 dr j 'ai trouvé 2 jantes completes akron donc facile à monter.

La suivante un super tenere idem que la 600 dr.

Le fait de passer en 17 pouces à l'avant fait descendre de quelques centimetres la moto c'est tres peu sensible.

Mais au niveau pilotage c'est le jour et la nuit la tenue de route est nikel et le freinage je n'en parle meme pas fabuleux.

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Invité §rid668IE

Bon ok merci donc je crois que je vais trouver deux roue en 18 " et acheter deux pneu supermot' et la ... :love::sol:

 

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Invité §tri628TK

17" les roues on a dit :o

 

de bons peneux en 18" tu trouveras pas (a part les bt45 :p)

 

puis la tu auras de bons peneux, mais c'est tout, un SM yapake les roues hein :o

a voir encore la fourche, le frein surtout (pasque avec le disk d'origine d'un vieux XT bah voila quoi :L) et l'assiette generale en jouant sur les biellettes (+ chgt amorto si jamais)

voire le moteur aussi, pasque pour renter en travers avec un moteur stock tu vas galerer :ange:

bref, bon courage :tourne:

:D

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Invité §rid668IE

Oui en 17 " donc

Euh il et nécessaire de changer l'amortisseur ??

Et pour la hauteur de avant ca va changer beaucoup donc je fais comment je mets des tube de fourche plus long ??

 

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Invité §sni785NZ

je mapelle jim. je vien d'acheter une xt 600e et g comme un p^robleme..... voila le bras oscillant offre un jeu lateeral. pas de bcp mais quand meme.

je n'arrive pas a trouver de tuto comment retirer le bras oscillant et la roue aussi puisk c obligé de la retirer. tu pourrais m'indiquer vers un forum stp.

en fait mieux que ca est ce que tu pourrait me dire comment enlever pour changer mes roulement de bielle. ou alors biellette, j'y connait encore rien en moto.

juste assez pour dire que le conssessionnaire m'a baisé en garantissant uniquement le moteur et pas la partie cycle. bon alors merci et a plus tard.

je vais copier ce message pour le taper sur des autres forum. je copierai surement le tient pour aider des autres gars qui sont dans la meme merde que moi. merci YO.

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Invité §sni785NZ

Xt 600e 1999 d'origine. comment demonter Bras oscillant? existe tuto ? c'est quoi bielle biellette?

 

a l'aide........... chui perdu...... :??: .......... roulement du BO qui grince...............couinement roulement bras oscillant..

 

j'espere que quelqu'un va me voir. :D au secouille au secouille je suis perduj! :D retirer roue arriere pour enlever bras?

 

est ce que c'est normal de vendre une moto en assurant :pfff: que le moteur et pas la partie cycle? Respect.

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

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Invité §mor440VO

C'est un régal cette configuration en petites roues ;) On ne peut pas vraiment appeler ça un supermot' mais ça devient efficace

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/29/86/20/08101710.png

 

 

 

bonjour je vois que tu as Une YAMAHA XTE600 comme moi (2002)

j'ai besoin d'aide ,j'ai perdu un bouchon plastique sur le moteur en dessous du demarreur

c'est pas facile a voir ,le soucis c'est que j'ai perdu le piece intermediaire entre le bouchon et le bloc moteur

cette piece n'est pas referencée chez Yamaha ,je cherche une photo de cet ensemble monté

pour info j'ai mis un post sur ce forum avec la photo du trou

merci d'avance

morali73

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