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Mécanique moto

pneu bridgestone BT021


Invité §yam712wN

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Invité §yam712wN

j'aurai aimé connaitre vos avis sur ce pneu

 

ce n'est pas pour mon FJ1200 que je pose la question

(en ce moment c'est Dunlop roadsmart devant et K700j derrière mais je compte adapter une jante arrière 17" afin de ne plus avoir de souci de choix de pneu)

 

pour le bt021 j'ai essayé dernièrement un 600 fazer de 2000 qui en était équipé et j'ai eu droit à une jolie dérobade de l'avant sur un rond point et feeling bizarre tout au long de l'essai

 

je n'ai pas réussi à déterminer si c'était les pneus ou l'accord de suspension qui était en faute (ou les 2)

 

je pense que les suspensions de la meule sont à revoir de toute façon

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Invité §geg706tN

en general bien noté et les clients en sont content maintenant ta derobade dans un rond est peu etre du à du gasoil, on sait tous que les ronds points sont pas vraiment l'endroit pour essayer un pneu, bon pneu qui fait entre 10000 a 15000 km à l'arriere

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Invité §gwe107EY

j'ai acheté un 650 bandit qui est équipé de se train et l'arrière est fatigué. Je vais le changer, certainement par un michelin pilote road 2 ct, car j'ai eu un mauvais feeling lors de mes différentes sorties notament sur le mouillé.

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Invité §amx060Rt

Bon pneu mais qui s'use trés vite,à éviter sur des motos lourdes style grosse gt.

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Invité §iov221RU

C'est la monte que j'ai eu d'origine sur mon FZ6 S2 il y a 2 mois. Ben après 4000Km de parcourus, j'arrive toujours pas à avoir confiance en ces pneus sur le mouillé. Sur le sec j'ai pas eu de surprise, mais dès que ça commence à être mouillé j'ai la sensation que ça glissouille, que la moto chasse un peu et j'ai déjà eu 2-3 décrochage de l'arrière sans raison apparente. Heureusement la moto "préviens" et ça permet de rattraper pas trop difficilement, mais ça reste quand même désagréable et peu rassurant.

 

Bref, j'aime pas trop sur le mouillé. Ce qui est sûr c'est qu'a mon prochain train je prendrais autre chose ;)

 

Bon pneu mais qui s'use trés vite,à éviter sur des motos lourdes style grosse gt.

 

 

J'ai pas l'impression qu'ils s'usent aussi vite que tu le laisses entendre. J'ai une conduite plutôt nerveuse et après 4000Km l'usure est pas flagrante. Ok j'ai pas une GT, juste un fz6, mais moi j'fais 105Kg \o/

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Invité §yam712wN

vos infos + mon ressenti + ce que j'ai trouvé sur la toile confirme mon avis sur ces pneus

 

je vais les finir rapidement et passé à autre chose je sais pas encore quoi mais ce sera plutôt une gomme typé sport genre Dunlop D207

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Invité §duf414fi

Mon ressenti est un peu pareil que tout le monde.

 

Mon BT21 avant en est à 4000 bornes et l'arrière a + de 10000 et pas de gros problèmes avec ces pneus :jap:

Tant qu'il fait sec et que tu leur laisses le temps de chauffer correctement, ce sont de très bons pneus au grip très acceptable :bien:

 

Par contre il est vrai que sous la flotte (et encore plus le mouillé froid) ça se gâte. Ces pneus ne m'ont jamais vraiment mis en confiance sur une chaussée mouillée ou légèrement humide avec à la clef quelques glissouilles heureusement assez prévenantes (pas de gros décrochage impossible à rattraper quoi) adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Par contre clairement même si je ne suis pas totalement déçu de ces pneus, je ne reprendrais pas les mêmes une fois ceux-ci usés (sûrement Mich PR2 ou PPower si bonne promo dessus :) )

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Pour moi aussi je ne suis pas convaincu a 100% mais malgré tout j'ai renouvellé sur l'avant et l'arrière pour ce début de saison. Moi c'est plutôt sur l'avant que parfois j'ai eu de mauvaises sensations (sur le sec) et comme je ne roule quasiment jamais sur le mouillé je ne me suis pas fait un avis complet. Pour ce qui est de l'usure 10000 sur l'arrière l'avant je ne sais plus 6 ou 7000 peut être... Je précise que je fais beaucoup de route de montagne.

 

Enfin il reste a un prix très concurenciel.

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