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Mécanique moto

HELP pb démarrage Bandit


Invité §ben323NM

Messages recommandés

Invité §ben323NM

Bonsoir à tous,

 

Je vous expose mon souci. La bandit est restée 2 mois sans rouler. Je l'ai laissée chez mes parents au garage.

 

Je la met en vente et trouve un acquéreur. Il passe la voir demain. Je retourne donc la faire rouler ce soir et demande à mon petit frere de la démarrer en attendant que je rentre du boulot. Il me dit qu'elle démarre pas bien sur, batterie déchargée. En revenant il m'avoue avoir essayer de la démarrer avec de pinces sur la voiture de ma mêre. Depuis, elle à l'air rechargée au vue du phare, mais je n'entends que le bruit du démarreur et rien d'autres... :cry:

Pire encore lors que je l'a met sur ON, les phares s'allument, mais les inscriptions GSF et autres infos Kms ne s'affichent plus je n'ai qu'une lumière de fond....

Je suis dans la merde, le type passe demain soir... :(

Alors, pb de démarreur, fusible (pourtant j'ai essayé les 2 de 30 et rien de plus..) ou pire...

 

Merci d'avance.

Au fait c'est une Bandit S 650 K5 de 2005

Ben

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Invité §lyl825zq

Bonsoir à tous,

 

Je vous expose mon souci. La bandit est restée 2 mois sans rouler. Je l'ai laissée chez mes parents au garage.

 

Je la met en vente et trouve un acquéreur. Il passe la voir demain. Je retourne donc la faire rouler ce soir et demande à mon petit frere de la démarrer en attendant que je rentre du boulot. Il me dit qu'elle démarre pas bien sur, batterie déchargée. En revenant il m'avoue avoir essayer de la démarrer avec de pinces sur la voiture de ma mêre. Depuis, elle à l'air rechargée au vue du phare, mais je n'entends que le bruit du démarreur et rien d'autres... :cry:

Pire encore lors que je l'a met sur ON, les phares s'allument, mais les inscriptions GSF et autres infos Kms ne s'affichent plus je n'ai qu'une lumière de fond....

Je suis dans la merde, le type passe demain soir... :(

Alors, pb de démarreur, fusible (pourtant j'ai essayé les 2 de 30 et rien de plus..) ou pire...

Merci d'avance.

Au fait c'est une Bandit S 650 K5 de 2005

Ben

 

 

 

 

Premiere chose, verifie quant meme bien la tension de batterie, ça n' est pas parceque le phare s' allume que tu as la puissance necessaire pour faire demarrer. Une batterie de 12V doit environ etre chargée à 13-13.5V pour le demarrage.

 

Ensuite verifie bien tes fusibles et pas seulement les fusibles de 30 amperes, tu dois avoir des fusibles de 5, 10, ou 15 amperes au niveau de la coque arriere. Tu vires la selle et derriere le probable petit espace de rangement, tu dois avoir un petit boitier carré avec à l' interieur des fusibles. Pour moi y' en a un de grillé là dedant qui dois te faire peut etre l' injection et une partie de l' affichage. Le problémé doit etre là !

 

 

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Invité §ben323NM

Merci pour la réponse !

 

Alors, les fusible j'ai regardé les fusible d'allumage et les autres, à priori ok. je vais vérifier si il en à un pour l'allumage. et je retente avec un charge de batterie.

Merci

je reviens pour dire quoi !

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Invité §ben323NM

Bon, j'ai regardé ca me semble ok.

 

Par contre je me suis peut être mal exprimé quand je tente de démarrer j'entends un "tatatatatata...." juste au dessus de la batterie au niveau du fusible de 30.

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Invité §lyl825zq

Merci pour la réponse !

 

Alors, les fusible j'ai regardé les fusible d'allumage et les autres, à priori ok. je vais vérifier si il en à un pour l'allumage. et je retente avec un charge de batterie.

Merci

je reviens pour dire quoi !

 

 

 

T' as l' impression d' avoir un probleme electrique ou pas ? T' as l' éclairage du compteur et le reste ? Si tout y est effectivement il faudra peut etre s' orienter sur un autre probleme. T' as du start pilote chez toi ?

 

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Invité §lyl825zq

Bon, j'ai regardé ca me semble ok.

 

Par contre je me suis peut être mal exprimé quand je tente de démarrer j'entends un "tatatatatata...." juste au dessus de la batterie au niveau du fusible de 30.

 

 

 

Ahhhhh, c' est pas le demarreur que t' entends tourner, c' est un autre bruit ?

 

T' aurais pas ton relais de demarrage dans les parages ? Petit carré noir ?

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Invité §ben323NM

j'ai l'éclairage du compteur mais juste le fonds pas les infos digitales, j'ai les phares, j'ai du jus mais ca me fait juste ce bruit la. Si c'est un fusible j'irai en chercher demain par contre si c'est le démareur ou autre...

ca fait l'impression d'enclencher le démarreur mais rien derriere..

 

Merci encore

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Invité §ben323NM

Ouais je sais pas trop ce que j'entends c'est un "tatatatata..." mais éléctrique comme je suis pas trop ménaco...

Ca vient du boitier juste au dessus de la batterie ou se trouve le fusible 30..

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Invité §ben323NM

P1010545-2.jpg.dc6dafc69e26eba4448493c9a7a4dbf6.jpg

 

voila le bitonio qui m'embete tant. c'est lui qui émet ce son.

 

Merci

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Invité §ast687Zz

eu le meme coup avec la mienne une bandit 650 k6

j'ai remplacé la batterie et plus de soucis

 

en fait ma batterie ne se chargeait plus a fond elle restait a 11.8v et donc j'avais bien mes phares et tout le compteur lui par contre s'allumait mais tres faiblement

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Invité §lyl825zq

C' est ton relais de demarreur. T' as pas assez de puissace qui arrive de la batterie pour le laisser coller ou il est claqué. Ce que t' entends c' est le relais qui colle, qui relache, qui colle, qui relache, qui colle...

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Invité §Gna016iF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5137/P1010545-2.jpg

 

voila le bitonio qui m'embete tant. c'est lui qui émet ce son.

 

Merci

 

Tu mets les deux dents d'une grosse clé plate en contact avec les deux vis. Ca va faire une jolie étincelle en touchant et il va se passer soit :

 

Le démarreur se met à tourner normalement = Relais HS

Le démarreur fait 'beuuuhhhh' et n'arrive pas à tourner = Batterie HS

 

:jap:

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Notez que recharger une batterie branchée sur la moto quand on n'a pas le chargeur spécial, ça peut endommager le régulateur de la moto. Bon, là, c'est vrai, c'est plutôt le relais qui colle pas.

 

Faut au minimum mettre la batterie en charge. T'as pas moyen de couper le phare quand tu démarres ? Ca peut aider. Peut-être en enlevant le fusible d'éclairage, le temps de démarrer...

 

Pour le coup de la clef plate, franchement t'as pas froid aux yeux.

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Invité §Gna016iF

Notez que recharger une batterie branchée sur la moto quand on n'a pas le chargeur spécial, ça peut endommager le régulateur de la moto. Bon, là, c'est vrai, c'est plutôt le relais qui colle pas.

 

Faut au minimum mettre la batterie en charge. T'as pas moyen de couper le phare quand tu démarres ? Ca peut aider. Peut-être en enlevant le fusible d'éclairage, le temps de démarrer...

 

Pour le coup de la clef plate, franchement t'as pas froid aux yeux.

 

C'est justement après n'avoir pas eu froid au yeux que la clé plate s'est imposée comme outil idéal pour ce test ;)

 

Au final, ça fait un peu flipper la première fois car l'étincelle est assez importante, pour les tests suivants tu appliques franchement et ça n'étincelle plus :bah:

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Invité §pom365ua

Ta batterie est morte..cherches pas plus loin

Avoir la tension (12V) c'est bien..............mais pas suffisant, la puissance ce sont les ampères qui la font, et là, à priori, ils sont partis en vacances

Pus assez de pêche et le relais puissance qui ne colle plus, classique......

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