Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme fourche 600 fazer 98


Invité §zaz345Cy

Messages recommandés

Invité §zaz345Cy

salut a tous,

 

qui a une astuce pour rendre une fourche de 600 fazer un peu moins molle :(

 

meme en changeant l'huile un peu plus épaisse, meme probleme c'est tout mou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou686IQ

Bon, comme je vois que tu n'es pas là, je vais te dire ce que moi je faisais:

-je mettais un collier plastique sur mes tubes plongeurs puis j'allais faire des freinage d'urgence. Si les colliers étaient à moin de 50mm du té inférieur c'est que c'était trop souple sinon c'était bon.

si c'est trop souple faut modifier la quantité d'huile en suivant bien les étape

-fourche demontée, vidée et sans ressort tu met 525ml d'huile (10w) dans chaque tube et tu pompe un peu pour chasser l'air.

-tu prend une seringue un bout de tuyau au bon diamètre que tu met sur ta seringue (c'est pour enlever le surplus d'huile car 525 ml c'est trop)

-tu fixe avec du chaterton la sortie de ton tuyau en bas de la pique de ton pied à coulisse que tu règle à 130mm (au lieu de 121)

-tu remonte le tout et tu vas faire un ptit tour. si c'est trop mou il faut que tu change les ressort et si c'est trop dur tu enlève 2mm d'huile et tu vas rouler et ainsi de suite.

Ne mets pas plus de 10mm d'huile que ce qui est préconnisé sinon tu risque de faire péter tes vis de purge et tes spys.

Et n'oublis pas que si tu durcis l'avant il faut que tu durcisse l'arrière sinon ca vas se tordre comme une saucisse dans tout les virages.

Si tu comprend pas un truc marque le je t'enverrais le manuel d'atelier et quelques photos des étapes en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz345Cy

salut louguy87

 

mon poids 72 kg.

 

je vais déja faire le test avec les colliers on verra le résultat.

 

merci a toi pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou686IQ

tu fais le même poid que moi donc il faut que tu laisses 124mm d'air et que tu montes ton amorto d'un cran pour avoir un réglage pour routes mixtes. Si tu veux faire de la piste il faut que tu change les ressorts de fourche et, si ta brêle à passé les 20000km, il faut que tu change l'amorto car pour les fazer ils ne sont pas recondissionnables et si tu ne le fais pas tu vas partir en live dans toutes les courbes un peu rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou557bk

salut louguy explication intéressante mais je veut bien le manuel ou photo pour y voir plus clair merci Douilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Si tu n'as pas les moyens de changer les ressorts de fourche, sur mon Z750, j'avais changé l'huile et mis des cale sur les ressorts afin qu'il soit plus compressé...

C'était beaucoup mieux apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...