Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Seb 64
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

750 XLV qui "pête"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tou00fw
Invité
  1. Posté le 25/03/2009 à 23:42:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour!

J'ai un souci avec mon 750 XLV de 87. Il démarre bien mais dès que j'accelere un peu il pêtarade à l'admission et à l'échappement uniquement sur le cylindre avant.
Je me dis qu'apres un moment sans tourner (et je venais de refaire le plein) un nettoyage des carbus ne feraient pas de mal... Mais rien ne m'a paru anormal. Membranes et manchons en bon état, gicleurs et fonds de cuves nickels.... Bon!! On remonte et on réessaye!! Pet!!!

En vérifiant l'allumage je me suis rendu compte que la bougie gauche du cylindre avant ne donne pas. Je teste la bobine sans l'anti parasite et rien non plus.... Je viens d'en commander une sur nenet et normalement dans 72h je serai fixé...
Mais le problème peut-il aussi venir du CDI ou d'un capteur de PMH?
J'attends vos réponses!! Merci  

Sujets relatif
christian01
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 13:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bobine testée comment ?
Message cité 1 fois

---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Invité
  1. Posté le 26/03/2009 à 13:56:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christian01 a écrit :
Bobine testée comment ?
Afficher plus
Afficher moins


en mettant la bougie sur la culasse et en actionnant le demarreur. a l'ancienne quoi!

Publicité

christian01
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 14:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr.

Bin , c'est pas glop ! Une bobine se controle ( secondaire et primaire ) à l'ohmètre .

Bougie gauche du cyl AV ?
S'il y a 2 bougies par cylindre, une seule bobine pour les 2 . ( vérif des bougies ) .



Panne d'allumage sur un seul cylindre :

--on écarte à priori le TCI ( ou CDI )
-- vérif du capteur ( si un capteur par cylindre ) à l'ohmetre, quelques centaines d'ohms
-- vérif de la bobine ( primaire quelques ohms, secondaire quelques kilohms )

Capteurs et bobines sont en double, donc facile de comparer les mesures.

Voir aussi la connectique ( fil débranché, coupé, bougies , fils bougies, antipar. , etc........)

Ca serait bon de se procurer la RTM ( elle  doit exister )
Message cité 1 fois

---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Invité
  1. Posté le 26/03/2009 à 16:12:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christian01 a écrit :
Bjr.

Bin , c'est pas glop ! Une bobine se controle ( secondaire et primaire ) à l'ohmètre .

Bougie gauche du cyl AV ?
S'il y a 2 bougies par cylindre, une seule bobine pour les 2 . ( vérif des bougies ) .



Panne d'allumage sur un seul cylindre :

--on écarte à priori le TCI ( ou CDI )
-- vérif du capteur ( si un capteur par cylindre ) à l'ohmetre, quelques centaines d'ohms
-- vérif de la bobine ( primaire quelques ohms, secondaire quelques kilohms )

Capteurs et bobines sont en double, donc facile de comparer les mesures.

Voir aussi la connectique ( fil débranché, coupé, bougies , fils bougies, antipar. , etc........)

Ca serait bon de se procurer la RTM ( elle  doit exister )
Afficher plus
Afficher moins



Il y a une bobine par bougie donc quatre au total.
Par contre sur le cylinndre avant je n'ai qu'une bougie sur les deux qui fait une étincelle.
DSCN0202.J​PG1.

J'ai commandé la RTM et théoriquement je devrai la recevoir ces jours ci. Ce sera déja plus facile de savoir où se trouve le capteur pour pouvoir le tester...
Pour controler la bobine, un ohmètre je me souviens de ce que c'est, mais comment contrôle t'on les circuits primaires et secondaires???
La connectique a l'air saine et je n'ai vu aucun fil débranché.

Publicité

christian01
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 17:02:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cylindre AV : 2 bougies, 2 bobines , une seule étincelle ?
Alors 1 bobine HS !

Avec un ohmètre, mesurer la résistance de la bobine :

Primaire : entre les 2 cosses
Secondaire : entre l'une ou l'autre des 2 cosses et la sortie bougie .


---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 13:18:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Christian! C'etait bien une bobine HT qui était morte! On est dimanche et il fait beau, je vais aller tester ça sur la route!!

Invité
  1. Posté le 07/09/2009 à 14:40:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
J'ai moi aussi un problème d'étincelles avec mon HONDA XLV 750 de 1985 !
Les deux étincelles du cylindre arrière sont en vacances sans autorisation.
Les bobines sont bonnes car si je les branche aux alimentations des bobines du devant, ça rebrille.
Sur le schéma électrique, les bobines sont raccordées au Boitier CDI. Avec un fil commun qui les raccorde au régulateur.
Mais alors, s'il était mort ce boitier CDI, pourquoi que de l'arrière?
Quelqu'un sait-il ceci ?

Il faut dire aussi qu'il faut être sacrément fin et souple pour arriver à suivre les fils sur un XLV...

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 23:58:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!
 
J'ai moi aussi un souci avec mon 750 XLV de . Il démarre bien mais dès que j'accélère un peu  ver  3000/trs min et imposible de monté en dessu de 6000/trs min elle pétarade à l'admission et à l'échappement surtout des que le moteur arrive a température et des que je commence a rouler c pas la joie déjà pas de pêche  et tout a coup il broute et paf c le drame plu rien mais j'arrive a le redémarrer et après pareille .
cette moto n'avait pas tourner depuis 1 ans mais  j'ai effectuer un nettoyage des cabus avec polissage des fonds de cuves  qui était poreuse en surface et très sale . A sa on ajoute des gicleurs tous neufs "kit repaire" comme il appelle sa,  j'ai mis 4 bougie neuve prescrit par la revu technique ngk . Une des membrane était morte je mes sui dit c sa   !!! et bah :non:j'en est commander deux neuves ainsi que des joins cabus sur motorradbay.de que je conseil vivement au possesseur de moto avec carbu a membrane car 30 euros et des brouettes au lieu de 110 euros chez Honda. les 4 bougies donne de l'étincèle.
 j'ai aussi pris soin de faire des vérifs indiqué dans la revu technique comme le contrôle primaire et secondaire des bobines d'allumage, des capteurs d'allumage, il n'y a aucun pris d'aire le moteur et bien étanche mes niveau son bon  alors why ? :??:  je ne comprend plus je suis a deus doit de de tous laisser en plant j'attend votre aide avec impatience en vous remercient d'avance salut a tous

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 00:13:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! lol bon attends dans l'ordre tu me dis a froid çà démarre? et a chaud çà cale?

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 00:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi comme çà  je pencherai d'abord vers un problème d'allumage si çà péte a haut régime çà peut etre le boitier alllumage  mais çà peut etre aussi un souci avec ton starter

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 12:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci je vais vérifier se midi le starter, et si sa ne marche pas comment fait ont pour tester ''le boitier allumage'', je sait que hier j'ai fait pas mal de teste notamment un pour tester la bobine d'allumage c'est peut être sa :??:  ? il faillait que je relie a l'ohm mètre un file noir/jaune ou l'autre noir/bleu et l'autre a la masse

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
essai bandit neuf 10
Quel Stator ? 4
problème de ralenti 600 bandit 8
Réglage richesse bandit1200 2
rotor, stator, regulateur, batterie??? HELP 16