Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

remise en état Africa twin 1991

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cla72wx
Invité
  1. Posté le 28/03/2009 à 20:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:jap:  Bonsoir à tous...
Je suis de nouveau mordu par le virus moto et je compte remettre en état mon Africa Twin de 1991, 27400 Kms.  ;)
Elle est restée trois ans sans tourner, local  sec et peu chauffé mais sans température négative. Avant cet arrêt, j'avais roulé 1 an et 8000 Kms avec vidange huile, kit chaîne, pneus neufs. pour Info, je l'ai acheté en 2004 dans une concession avec 11000 Kms.
Je me doute qu'il faille vidanger huile et Ldr mais quoi faire sur le reste du moteur ou des équipements ? J'ai un porte monnaie de type " France qui se lève tôt", je vais donc travailler moi même sur ma belle.
je suis à votre écoute...  [:arkiel:13]
J'ai quelque connaissances en mécanique;
Merci à vous, cordialement Claude.   :sol:

Sujets relatif
rilouko
  1. Posté le 29/03/2009 à 09:56:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a toi,

C'est un moteur 4 temps sur ces machines je pense non?

Donc ben, oui, fait les filtres aussi tans que t'y est ça pourra pas faire de mal.
Surment une batterie, je pense que celle ci sera HS du fait de ne pas avoir "bouger" 3 ans...

Sinon et bien... les rétro et la pression des pneus! :p
Mais je ne pense pas qu'il y est trop de chose a vérifier ...

Je pense que après ça, petite tentative de démarrage.
Si ca tourne "bof", un petit nettoyage carbu je pense.

Bon courage a toi

Tchus ;)
Message édité par Rilouko le 29/03/2009 à 09:59:05

---------------
Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 10:03:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:  bonjour,
Merci pour ta réponse. Je pense vidanger le liquide des freins également. Qu'ont risqué mes pneus après trois ans sans bitume ? Ils ont 8000 kms et visuellement semblent en état... :??: Comment les contrôler ?
Quels joints seraient à changer ?
Beaucoup de questions... Mais merci pour ta patience...  :sol:

Publicité

rilouko
  1. Posté le 29/03/2009 à 10:18:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien, pour le liquide de frein, c'est vrai que j'y est zaper, mais ça ferais pas de mal, et puis tu as raison, car un élément de sécurité comme ça, ya pas de mauvaise raison d'entretenir. Ca peu pas faire de mal.
Pour les joints et bien, du moment qu'il n'y a pas de fuites, ou que tu ne démonte pas, tu n'as pas spécialement de joints a changer (du moins, rien ne me vient a l'esprit).

Les pneus, le tout c'est qu'ils ne soient pas poreux, craqueler. Mais si ils te semblent bon tu peu te permettre, je pense, de les garder.
De toute façon, meme si tu roules avec au début, je pense pas que tu fasse de grosse pointes avec... Après, pour en etre sur, et par "nécessité", si tu t'en sert d'avantage, tu pourras en acheter des neufs pour etre sur.

Ils étaient encore gonfler? (surment un manque, mais ça c'est normal après 3 ans). Car si il y avait encore de la préssion, c'est qu'ils sont bon je pense!

Peut etre la distribution a refaire non? A vrai dire pour les motos j'ignore (et ça sera l'occasion de l'apprendre) tout les combiens doit etre refait la distribution?

Mais pour les joints, c'est peu etre moche ce que je vais dire, mais moi je tenterais, une fois toutes les vidanges et autres entretiens faits, de démarrer un coup, ensuite un petit tour visuelle du moteur (moteur tournant), test de commande des freins, voir si il n'y a pas de fuites.
Juste l'histoire de voir que rien ne fuit. Si le moteur tourne rond, c'est que la aussi tout va pour le mieux.


EDIT: a si, peut etre l'huile de fourche, et aussi graisser la commande de boite (les petits pivots de la tringlerie de vitesse)
Message édité par Rilouko le 29/03/2009 à 10:20:50

---------------
Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 10:25:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fourche, tringlerie et essai comme préconnisé...
Pneus encore sous pression, mais je n'ai pas d'indicateur de pression.
Je prends bonne note de toutes tes recommandations pour la remise en route de ma belle.
Merci pour tout ce que j'oubliais.
Cordialement, Claude.

+1 pour Rilouko   [:sdfman35:4]

rilouko
  1. Posté le 29/03/2009 à 12:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas sur pour la fourche, mais comme dit plus haut, les éléments de sécurité je pense que c'est pas négligeable... Après tout, une fourche, en tout cas pour moi, c'est un élément de sécurité ^^ .

Pour la pression des pneus, et bien, si tu as un endroit ou les gonfler qui est pas trop loin, tu pourras esseiller d'y aller doucement, mais il vaut mieu mettre a jour les pressions, pareils c'est plus sécurisant.

EDIT: j'avais meme pas vu elle est de 91 ! Elle a mon age oh  :lol: !
Message édité par Rilouko le 29/03/2009 à 12:34:27

---------------
Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 12:50:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas une bombe, mais elle me ballade super bien. Montagne, départementale c'est le pied. Nulle sur autoroute et pour l'arsouille. Une belle pour découvrir du pays... Je recommande au jeune permis même si elle est un peu lourde. Je vais sans doute me tourner vers une Varadero 1000 en 2010.
Je suis tes conseils pour la remise en état dès le Week-end prochain.
 :sol:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 13:30:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cla72wx a écrit :
C'est pas une bombe, mais elle me ballade super bien. Montagne, départementale c'est le pied. Nulle sur autoroute et pour l'arsouille. Une belle pour découvrir du pays... Je recommande au jeune permis même si elle est un peu lourde. Je vais sans doute me tourner vers une Varadero 1000 en 2010.
Je suis tes conseils pour la remise en état dès le Week-end prochain.
 :sol:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai presque la même mais en refroidissement à air et avec un cardan. un XLV 750 de 87. Tu as raison c'est lourd et c'est loin d'etre une bombe!! Par contre c'est tres confortable, ça a un couple du tonnerre qui permet une conduite en souplesse et niveau robustesse c'est le top!

Invité
  1. Posté le 29/03/2009 à 14:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Varadero possède plus de watts mais est lourde aussi; Malgré ça c'est un fauteuil sur roue...
Je sors du sujet, désolé.
@ +  

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Site répertoriant données techniques 3
Problème 125 DTMX 8
fazer 600 2003 0
charge alternateur 1100 virago de 1991 11
pb embrayage fazer 600 2003 9