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Mécanique moto

bruit suspect honda dominator


Invité §mmm607TL

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Invité §mmm607TL

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un dominator de 92 affichant 42000 km.

Depuis qques temps, mon moteur fait un bruit de casserole entre 3000 et 4000 trs/mn mais uniquement en 5eme, les autres vitesses RAS.

Qq'un a-t-il une petite idée sur la chose?

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Invité §geg706tN

c'est juste en 5e ?

probleme de boite de vitesse peut etre

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Invité §Ril860zC

Salut,

Oui peut etre une dent de peter dout le "clog clog clog"...

Va voir ton concessionnaire, avant d'avoir un problème plus grave (car en générale en 5ème on est au moins a 50km/h et ça suffit a ce faire bobo).

 

Bon courage,

tchus ;)

 

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Invité §Jul741RC

...question de jeu ? puisque si tu es en mi-régime tu n'as pas d'effort sur la pignonnerie. Si tu es en "charge" tu n'as pas de bruit, si tu "soulages" tu as du bruit... ai-je bien résumé ? donc peut-être usure de pignons qui ne s'ajustent plus parfaitement ou une dent qui manque... faudrait ouvrir pour comprendre !

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Invité §mmm607TL

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu, juste sur une vitesse, ça peut difficilement être autre chose.

Mais bon, vu la revue technique, ça a l'air un peu compliqué pour moi, je crois que je vais l'enmener chez honda!!!!!!!

A +

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Invité §mmm607TL

Salut, j'ai réglé ma chaine et surprise, plus de claquement .

Par contre, depuis quelque temps, elle a tendance à petarader en désaccélération!!!

Une petite idée???

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §jow457pE

salut

je possède un 600 xlm de 1985, et moi aussi elle pétarade,enfin elle pétaradait,elle le fait beaucoup moins depuis que j'ai réglé ma vis de richesse,regardes ta bougie si elle n'est pas noire,si cela été le cas ,mélange trop riche.

sinon démontes les carbus et fais un nettoyage complet.pour les gicleurs de ralenti et principal une petite trempette dans du vinaigre.

par contre ton histoire de claquement peut venir de ta chaine de distribution,42000km ça commence à le faire.

tu peut vérifier aussi si tu n'as pas une prise d'air,il te faut un pinceau que tu trempes dans l'essence,tu laisses ta brele au ralenti et tu passe le pinceau sur carbu et pipe,si le ralenti s'accélère tu as une prise d'air.

mais fais gaffes quand meme à pas mettre le feu.

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Invité §mmm607TL

Ca me fait penser que mon ralenti est capricieux:

trop faible à froid et trop rapide à chaud, je pense que ça va dans ton sens.

De plus, j'ai remarqué du chatterton ou semblable sur la pipe d'admission, cela pourrait cacher une prise d'air ?

Je précise que j'ai acheté la brêle il y a peu pour une somme modique comparée aux annonces et que je n'ai que très peu de temps pour mettre mon nez dans le moteur

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Invité §jow457pE

tu sais régler une vis de richesse?

commence déja par ça et le coups du pinceau est pas mal,après pour les carbu ,vérifie via la revue technique la hauteur des flotteurs l'état du pointeau aussi,il se peut qu'à la décélération si tes flotteurs sont trop haut qu'il y est trop d'essence,ou alors le contraire le flotteur trop bas ,tu sais ces machines sont de vrais vibromasseurs.avec le temps ça peut se dérégler.

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Invité §mmm607TL

Merci, Jowell, je vais essayer tout ça, quand j'aurais deux mn pour moi

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Invité §mmm607TL

Petites news

après plein de verif, nettoyage en tout genre, réparation de la pipe qui etait fendu, et tout et tout, tout nickel, ça pète toujours :??:

 

Restait plus qu'une prise d'air au collecteur à verifier et la, surprise( sur prise, paix à ton âme belliveaux ), en démontant les collecteurs.....bin y en avait un qui n'eatait pas bien serré et pour cause, goujon foiré.

 

Je commande les pièces et là, impossible d'enlever le goujon.

 

Rebelote, questions sur le forum dominator, et trouvé resultat sur...e Bay, bien sur, un extracteur de goujon, pas trop cher.

Commandé, je l'attend en espérant pouvoir sortir ce maudit goujon.

 

La suite au prochain episode

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Pour toi, jowell, le site en question, ya dominator mais aussi xl en tout genre, je ne sais pas si tu connais, vas y voir, ya des mecs bien calés en mécanique, ça pourrait servir

http://dominator.activebb.net/forum.htm

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Invité §mmm607TL

Salut à tous,

bon ben j'ai été obligé d'ouvrir ma culasse pour retirer ce foutu gougeon, pas de problème, dépose, repose au frein filet.

Le gros soucis, c'est l'etat de mon haut moteur alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Il y a du boulot: changement du piston en cote standart, le cylindre est propre, rodage des soupapes, le siège est très calaminé sur les quatres, tous les joints et on remonte le tout, mais pas avant cet automne car je suis en pleine saison et c'est boulot 7/7.

Bon, si ça interesse qq'un, je mettrais des tofs du boulot

A +

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