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Mécanique moto

c'est quoi se trou dans l'accélération ????


Invité §tom038Rc
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Invité §tom038Rc

alors je vous explique sur une 750 GSXF de 52000 km leur de l'accélération il y a un voir deux trou dans l'accélération, a mon avis se sont les bougies vu que sa fait un baille qu'elles fonds leur boulot...

vous me confirme ou alors c'est autre chose ?

merci a tous

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Non, ça n'est pas la faute aux bougies, mais tu peux toujours les changer si elles ont plus que 20000km ou qu'elles sont trop usées.

Le trou à l'accélération est en général une prise d'air, soit à l'admission, soit à l'échappement.

A l'échappement, ça se voit et ça s'entend facilement.

A l'admission, ça peut venir :

- Du filtre à air (dans de petites proportions)

- D'un mauvais réglage carbu (voir vis de richesse et synchro des carbus)

- D'un encrassement des carbus (en dernier lieu, les démonter complètement)

- De prises d'air aux pipes d'admission (voir côté carbus, côté culasse, et voir si il n'y a pas de fissures)

- Peut-être aussi du jeu aux soupapes (en tout cas ça ne fait pas de mal de le vérifier)

- Et dans tous les cas, vérifier tous les joints.

 

Un trou à l'accélération survient toujours au même régime, si ce n'est pas le cas, ça peut venir d'autre part (allumage et alimentation d'essence)

 

Bonne chance

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Invité §tom038Rc

ba alors la tu m'épate pierregdlj moi qui pensé que c'était simplement les bougies...

et si je roule malgré se trou a l'accélération il risque de se passer quoi ?

merci

 

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Non, les bougies sont rarement la cause de pannes, en général tout au plus une baisse de rendement moteur ou quelques difficultés de démarrage, mais c'est tout. A moins qu'elles soient cassées, ce qui peut arriver.

 

Si tu gardes le trou à l'accélération, ça peut ne rien faire comme ça peut être plus grave.

Tout dépend d'où vient le problème.

 

Dans mon cas, ça a été plutôt grave : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

C'était une pipe d'admission qui était morte (fissurée, décollée, prise d'air). Au début j'ai cru que c'était les bougies, mais à mon avis elles n'y étaient pas pour grand chose.

 

As-tu des petites explosions dans l'échappement à la décélération, voir même des "poff" vers les carbus de temps en temps ?

Si l'échappement ou les réglages d'admission ne sont pas d'origine, ça peut aussi créer des trous à l'accélération.

Est-ce qu'ils apparaissent toujours aux mêmes régimes ?

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Invité §Flo827yh

Non, les bougies sont rarement la cause de pannes, en général tout au plus une baisse de rendement moteur ou quelques difficultés de démarrage, mais c'est tout. A moins qu'elles soient cassées, ce qui peut arriver.

 

Si tu gardes le trou à l'accélération, ça peut ne rien faire comme ça peut être plus grave.

Tout dépend d'où vient le problème.

 

Dans mon cas, ça a été plutôt grave : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

C'était une pipe d'admission qui était morte (fissurée, décollée, prise d'air). Au début j'ai cru que c'était les bougies, mais à mon avis elles n'y étaient pas pour grand chose.

 

As-tu des petites explosions dans l'échappement à la décélération, voir même des "poff" vers les carbus de temps en temps ?

Si l'échappement ou les réglages d'admission ne sont pas d'origine, ça peut aussi créer des trous à l'accélération.

Est-ce qu'ils apparaissent toujours aux mêmes régimes ?

 

 

Coucou moi ça me le fait de temps en temps pour quoi : ???

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