Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Nouveau Michelin POWER ONE


Invité §sem272iP

Messages recommandés

Invité §sem272iP

Bonjour,

 

Je dois changer mon jeu de pneu sur le R6.

 

Etant vraiment content des PILOT POWER 2 CT, je surf sur le site de micheline t je vois que le RACE n'existe plus mais est remplacé par le POWER ONE.

 

Je crois que je vais craquer, qu'en pensez vous ?

 

power_one_visuel_big.jpg.557db51ce289c1f520ab48f283169c4d.jpg

 

Niveau longévité, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Ca doit durer 1500km grand max et faut surtout pas qu'il pleuve à mon avis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Ben justement, le PILOT POWER sous lapluis ne m'a jamsi posé de problème.

 

1500 km ? J'aurais dit 3000 mais bon à voir.

 

Il est vrai que c'est topujours tentant de prendre un pneu typé piste mais homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Je crois que je vais craquer, qu'en pensez vous ?

 

 

 

Je vais te dire çà rapidement, je monte les miens sur mon Speed jeudi aprèm :D

 

Par contre le tarif

:eek2:

 

Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

 

Je vais te dire çà rapidement, je monte les miens sur mon Speed jeudi aprèm :D

 

Par contre le tarif

:eek2:

 

Photos à venir.

 

 

 

Alors la j'ai hate de connaitre ton avis.

 

Tu vas le sutiliser en utilisation route de tous les jours aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

par contre t'a pas precisé le prix ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Concernnat le prix je pense qu'il faudra compter 300 euros le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ben justement, le PILOT POWER sous lapluis ne m'a jamsi posé de problème.

 

1500 km ? J'aurais dit 3000 mais bon à voir.

 

Il est vrai que c'est topujours tentant de prendre un pneu typé piste mais homologué.

 

Parce que tu trouves que coté sculptures il ressemble à un Power ? :W

Non, clairement sous la pluie on doit regretter de pas être resté à la maison. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Concernnat le prix je pense qu'il faudra compter 300 euros le jeu.

 

 

Moi aussi je pensais çà au départ, 350-380 le train, mais :pfff: ... 485 !

 

Oui, utilisation route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

485 € pour 1500km :D

 

Ça fait du 1€ tous les 2 km http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif

 

Moi je kiffe :W Surtout qu'en étant pas pilote, un bon vieux pneu sport devrai faire l'affaire :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

Les mecs faut arrêter sérieux!

 

Des Power One pour une utilisation route c'est idiot! :jap:

C'est des pneus typé piste amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , gomme tendre! super grip sur le sec! peau de zob sur le mouillé!

 

@semelledeplomb: Si tu est satisfait des PP2CT alors reprend les mêmes! c'est largement sufisant!

@RSV6: des Pone pour rouler tous les jours c'est idiot désolé! tu vas les tuer le temps d'y penser!

 

Enfin bref! Et puis 485€ le train! nan mais sérieux 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Comme dit Foggy çà va coûter cher du km :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

485€, c'est n'imp' : un pote vient d'en faire monter sur sa meule de piste pour 280 euros le train ...

 

Il en est très content : super grip, bien vifs et bon feeling.

 

N'allez pas monter ça sur route : c'est fait pour tourner sur piste, sur le sec, à des pressions basses, ça chauffe 10° au dessus d'un pneu sport classique et ça n'a aucune durabilité ...

 

Par contre, selon des sources autorisées :ange: ce boudin a un bon wagon d'avance sur la concurrence : je teste bientôt sur le 10R en polys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

280 euro le jeu chez dafy, je viens d'appeler.

 

Concernant l'utilisation, je pense que sur la route ça doit etre pas mal quand meme.

 

Le power etant deja fabuleux, je vais faire un test avec le power one.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

280 euro le jeu chez dafy, je viens d'appeler.

 

Concernant l'utilisation, je pense que sur la route ça doit etre pas mal quand meme.

 

Le power etant deja fabuleux, je vais faire un test avec le power one.

 

 

Ah ouais, ça doit tenir, la chauffe est pas adaptée à la route, tu vas les tuer en 1000km et à la moindre goutte de flotte au sol t'es par terre, c'est super adapté. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

arreter....

les supercorsa sont pas reputé sous la pluie, j'ai rouler dans la neige avec...

 

faut juste se gaffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

arreter....

les supercorsa sont pas reputé sous la pluie, j'ai rouler dans la neige avec...

 

faut juste se gaffer

 

Les SC tant que t'es pas trop sur l'angle, y'a encore des sculpture hein. :W

Là quand t'es droit y'en a pas derche, et quand t'es sur l'angle y'en a plus. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Les mecs faut arrêter sérieux!

 

Des Power One pour une utilisation route c'est idiot! :jap:

C'est des pneus typé piste amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , gomme tendre! super grip sur le sec! peau de zob sur le mouillé!

 

@semelledeplomb: Si tu est satisfait des PP2CT alors reprend les mêmes! c'est largement sufisant!

@RSV6: des Pone pour rouler tous les jours c'est idiot désolé! tu vas les tuer le temps d'y penser!

 

 

Ca tombe bien, ma meule ne sort que par temps sec ...

 

Et le dernier pneu que j'ai monté chez DAFY ... a été monté à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

 

Ca tombe bien, ma meule ne sort que par temps sec ...

 

Et le dernier pneu que j'ai monté chez DAFY ... a été monté à l'envers !

 

 

Tu fais comme tu veux après tout amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Mais tous le monde est d'accord, dans 1500kms tu va devoir re-changer de pneus car ils seront mort! Et au prix du train de pneu à mon avis tu vas vite déchanter!

C'est un pneu piste avec toutes les caractéristiques qui en découle...

 

Il serait beaucoup plus logique de prendre du power ou du power 2CT sur ton speed que ce power one!

 

 

Tient un petit essai de ce pneu! tu verras que c'est pas du tout adapté à la route! (Mias tu l'as peut-être déjà lu!)

http://www.moto-station.com/article5696-essai-pneu-moto-michelin-power-one.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Ouai, on peut même se poser la question de savoir si un gommard comme ça aurait du être homologué route, sérieux, rien qu'à la vue des "sculptures", sympa l'orage du mois d'Aout à 150 bornes de chez toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ca tombe bien, ma meule ne sort que par temps sec ...

 

Et le dernier pneu que j'ai monté chez DAFY ... a été monté à l'envers !

 

Et ça ne t'est jamais arriver de partir en balade et de te prendre une averse sur la gueule, en plein été, non, bien sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Sur le site le bon coin fr il y en a des power one neuf et d'occaz a vendre a prix raisonnable,

 

je pense que pour la route il ya une version de power one piste/route, une gomme un peu plus résistante, pour espérer faire 2500 kms,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

Il y'a bien une gamme de power one "route", ou plutot route/piste comme les Dragon Spercorsa ou Diablo Supercorsa SP chez Pirelli.

Pour ceux qui veulent lire un peu

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/moto/pneu-moto-michelin-power-one-4309674.html

 

Et pour ceux qui veulent choisir leur Power One

 

http://www.michelinpowerone.com

 

 

 

C'est le même article que j'ai postais un peu avant!

 

Qui à copier sur l'autre! moto-station ou automoto? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Ouai, on peut même se poser la question de savoir si un gommard comme ça aurait du être homologué route, sérieux, rien qu'à la vue des "sculptures", sympa l'orage du mois d'Aout à 150 bornes de chez toi :W

 

 

Ces pneu sont homologué sur la route car pour répondre au spécification promosport, le pneu que les pilotes utilisent doivent être homologué pour la route. Dans le même ordre d'idée, il y a le BT-003 de Bridgestone qui est un peu développé sur la piste mais qui est homologué sur la route.

 

Et c'est le % de sculpture qui donne l'homologation ou non (6% minimum) . Pour le BT-003 ou le Power One, Bridg et Michelin en ont donc mis le minimum pour être homologué.

 

Mais il me semble qu'à par pour faire le kéké, très peu d'entre nous vont exploiter le Power One sur route. C'est bon pour la terrasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Les avis restent donc partagés pour l'utilisation route de ce genre de pneu.

 

Ce que je remarque c'est que beaucoup rouelnt uniquement sur route avec des SUPERCORSA, ce qui revient donc au même, à savoir que peu d'entre nous les exploiterons comme il se doit.

 

 

 

D'autre part je me dit que pour un pneu moto, il faut recherché le meilleur possible ou devrais je dire le plus sécurisant.

Concernant le nouveau POWER ONE, au contraire du POWER RACE, il chauffe très vite, le ONE est très bien adapté à la route.

 

Le seul inconvénient que je voit est donc la longévité de ce pneu, mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son blé.

 

Arretez moi si je me trompe, mais enmettant de coté la longévité du pneu, nous sommes plus en sécurité sur route sèche avec un POWER ONE qu'avec un PILOT POWER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Arretez moi si je me trompe, mais enmettant de coté la longévité du pneu, nous sommes plus en sécurité sur route sèche avec un POWER ONE qu'avec un PILOT POWER.

 

Ouai, c'est vrai qu'on arrive tellement vite aux limites d'un Power sur route qu'il vaut mieux prendre un One. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

Si le One te fait une amorce de glisse un jour, tu vas le taper à la poubelle et coller du slick à ta brêle? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Ouai, c'est vrai qu'on arrive tellement vite aux limites d'un Power sur route qu'il vaut mieux prendre un One. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

Si le One te fait une amorce de glisse un jour, tu vas le taper à la poubelle et coller du slick à ta brêle? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Je crois que le camarade semelledeplomb ne fait pas état de ses capacités de pilote et d'arriver aux limites de son matériel, ce dont il n'a la prétention il me semble, mais du sentiment de sécurité offert par le grip du ONE.

 

 

Je suis moi-même un newb, 10000 kms en speed triple à mon actif (pas encore tombé); je n'ai aucunement la prétention de "piloter" ma machine et de la pousser à ses extrémités et je l'ai équipé de POWER ONE pour tester le grip de ce pneu si vanté. Effectivement même si son usage d'origine est la piste, en utilisation routière quotidienne il me procure un sentiment plus sécurisant. Ils ne sont pas là pour parader ou stationner sur une terrasse ...

 

Je n'ai qu'une vie, c'est mon pognon, j'en fais ce que j'en veux et je me suis fait plaisir (n'est-ce pas principalement dans ce but que l'on possède et conduit nos deux roues ?) .Si après d'autres (grincheux) semblent présenter un sentiment de jalousie ou autre, jamais il n'a été mis en avant qu'untel ou untel allait mettre un pillule à untel ou avait d'autres prétentions.

 

Nous sommes juste ici pour donner un avis sur un matériel et non juger l'utilisation qui en sera faite ou son propriétaire.

 

Sans rancune.

 

Voilà donc pour certains ce qui pourrai représenter un "gâchis" ou une hérésie. et pour couper lieu à toute polémique, les pneus sont neufs, non-rodés et paraffinés d'où peut-être le présence d'une bande de peur que certaines personnes pourraient déceler

 

DSC00357.jpg.ebce234c2f7f075cf89d60c37a69f486.jpg

DSC00353.jpg.b4f3bf2af52a20667a22be7c87b0d7ea.jpg

 

 

 

Je pense qu'en continuant de la sorte, le lock de ce topic va bientôt s'imposer avant que ça ne tourne en fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

Oula mais point de jalousie de la part de qui que ce soit je pense!

Et puis on est pas grincheux! :o

Après tu fais ce que tu veux c'est clair, si tu veux jeter ton argent par les fenêtres (excuse moi mais je vois pas d'autre qualificatif amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) c'est ton problème! :jap:

 

Et ton sentiment de sécurité c'est dans la tête!

 

voila bref sans rancunes non plus! :p

 

Bon et sinon de savoir que dans 2000kms maxi tu vas devoir en racheter un train çà te fais quoi? :ange:

Remarque la vaseline c'est pas cher comparé au prix d'un train de pneus :Darkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que le camarade semelledeplomb ne fait pas état de ses capacités de pilote et d'arriver aux limites de son matériel, ce dont il n'a la prétention il me semble, mais du sentiment de sécurité offert par le grip du ONE.

 

 

Je suis moi-même un newb, 10000 kms en speed triple à mon actif (pas encore tombé); je n'ai aucunement la prétention de "piloter" ma machine et de la pousser à ses extrémités et je l'ai équipé de POWER ONE pour tester le grip de ce pneu si vanté. Effectivement même si son usage d'origine est la piste, en utilisation routière quotidienne il me procure un sentiment plus sécurisant. Ils ne sont pas là pour parader ou stationner sur une terrasse ...

 

Je n'ai qu'une vie, c'est mon pognon, j'en fais ce que j'en veux et je me suis fait plaisir (n'est-ce pas principalement dans ce but que l'on possède et conduit nos deux roues ?) .Si après d'autres (grincheux) semblent présenter un sentiment de jalousie ou autre, jamais il n'a été mis en avant qu'untel ou untel allait mettre un pillule à untel ou avait d'autres prétentions.

 

Nous sommes juste ici pour donner un avis sur un matériel et non juger l'utilisation qui en sera faite ou son propriétaire.

 

Sans rancune.

 

Voilà donc pour certains ce qui pourrai représenter un "gâchis" ou une hérésie. et pour couper lieu à toute polémique, les pneus sont neufs, non-rodés et paraffinés d'où peut-être le présence d'une bande de peur que certaines personnes pourraient déceler

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180179/DSC00357.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180179/DSC00353.jpg

 

 

 

Je pense qu'en continuant de la sorte, le lock de ce topic va bientôt s'imposer avant que ça ne tourne en fight.

 

 

Sérieux mais comment tu fais pour prendre un virage sous la pluie ou sur route humide avec un pneu pareil? :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Merci RSV6 pour ton soutien.

 

 

 

 

 

Et ton sentiment de sécurité c'est dans la tête!

 

voila bref sans rancunes non plus! :p

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:cubitus:

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas dans la tête, je suis passé dans l'ordre par PILOT ROAD, PILOT POWER ete enfin PILOT POWER 2CT, et ej peux vous assurer que le grip est à chaque fois plus important.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux mais comment tu fais pour prendre un virage sous la pluie ou sur route humide avec un pneu pareil? :eek:

 

Nan mais il roule pas sous la pluie on t'a dit... :nanana:

...et puis il sait s'il va rencontrer une averse à 200 bornes de chez lui ou pas, lui, pas comme toi. :o

 

Autant si j'entends que c'est pour faire un usage mixte route/circuit, là je fermerais ma gueule mais ici, c'est juste pour rouler le dimanche de la maison à la terrasse.

blearkbl.gif.c3d4657e06909987bccc4d6aa5f1b873.gif

 

PS : autant pour moi, ma première remarque devient inutile après ma seconde... 200km c'est trop loin pour la terrasse. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Nan mais il roule pas sous la pluie on t'a dit... :nanana:

...et puis il sait s'il va rencontrer une averse à 200 bornes de chez lui ou pas, lui, pas comme toi. :o

 

Autant si j'entends que c'est pour faire un usage mixte route/circuit, là je fermerais ma gueule mais ici, c'est juste pour rouler le dimanche de la maison à la terrasse maison.

blearkbl.gif.c3d4657e06909987bccc4d6aa5f1b873.gif

 

 

 

et encore que les dimanches des semaines paires :fuck: c'est pour pas user la moto :coolfuck:

enfin ... :pfff:

 

Je ne prends jamais le risque de partir avec une météo incertaine, je ne suis pas SM: j'ai horreur d'être trempé, si certains trouvent çà "fun" ou que ça fait partie des "charmes" de la moto, pas moi.

La moto c'est que pour la balade loisir (avec un petit rinçage de poignée de temps en temps quand je suis seul sur la route). Pour les voyages et les grands trajets, j'ai ma bagnole et la remorque pour mettre la bécane dessus. (et pour certains, sûrement garer tout cet attelage devant une terrasse :biggrin:)

La bécane utilitaire, rando ou la meute, ce n'est pas pour moi.

 

Est-ce compréhensible ? :hum:

 

Pour conclure, je souhaite juste pour les détracteurs du sentiment de sécurité qu'offrent les POWER ONE, qu'ils essaient, ils comprendront. J'ai testé, j'ai comparé et j'ai ressenti une grande différence avec les PILOT POWER.

V à tous quand même. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas dans la tête, je suis passé dans l'ordre par PILOT ROAD, PILOT POWER ete enfin PILOT POWER 2CT, et ej peux vous assurer que le grip est à chaque fois plus important.

 

 

C'est pas comme çà que je l'entendais!

 

Perso sur mon hornet j'ai fait pilot road, pilot power et maintenant pilot road2! Entre le road et le power oui il y a beaucoup plus de grip sur le power! je suis d'accord! seulement le power pour aller à ses limites sur route (sur le sec pour RSV6 ;) ) faut déjà envoyer du gaz! encore plus avec un power2ct!

Et çà fond beaucoup trop vite pour une utilisation quasi quotidienne!

 

Là je suis en road 2 et franchement ce pneu est top pour l'instant! même en mode arsouille! Et pour aller à ses limites faut en vouloir quand même!

 

Alors mettre un power one sur un speed juste pour rouler sur le sec de temps en temps en mode "ballade loisir" je trouve çà débile! c'est de la branlette mentale de se dire que c'est pour être plus en sécurité! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Un power 2ct durera plus longtemps et tiendra tout aussi bien!

Le mec qui cherche encore plus de grip sur route qu'avec un power2ct c'est qu'il doit bien faire le cochon sur la route et dans ce cas c'est pas plus malin!

 

Enfin bref!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une autre question sur les témoins d'usure.

 

Prenons une utilisation classique tu risques pas de te retrouver vite aux témoins sur la bande centrale vu le peu et le peu de profondeur des sculptures?

 

Et donc de te faire pruner assez rapidement pour pneu slick par les FDO's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...