Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Commandes reculées


Invité §Fre218Yv

Messages recommandés

Invité §Fre218Yv

Quelqu'un aurait-il déjà essayé une 600 Hornet avec des commandes reculées?

J'ai souvent la pointe des pieds sur les cales-pieds et trouve cette position agréable sur route et autoroute.

Quel est votre point de vue à ce sujet? :??:

D'autant quelles ne sont pas cadeaux !!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Perso, j'ai toujours la pointe des pieds sur les calle-pieds. Jamais le milieu du pied. ;)

 

pour les commandes reculées, c'est carrement hors de prix... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre218Yv

Perso, j'ai toujours la pointe des pieds sur les calle-pieds. Jamais le milieu du pied. ;)

 

pour les commandes reculées, c'est carrement hors de prix... :L

 

Le pb c'est le temps de réaction en cas d'urgence :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

 

Le pb c'est le temps de réaction en cas d'urgence :mad:

De quoi? :??: D'avoir les pieds reculés?

 

Moi en 15 ans, ça m'a jamais posé de problèmes... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre218Yv

c'est vrai que pour l'instant moi non plus. :)

 

Par contre question confort de conduite, j'avais une Yam RDLC avec commandes reculées (en des temps préhistoriques :W :W ) et c'était très agrèable :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav766ff

Salut les gars,,,

D abord votre problemes de commandes reculées me choque pas mal!!

En effet: si c un probléme de "frottage de gaudasses" c que tu ne remonte pas le pied sur le cale pied lors des virages...

si c une usure "anormale" du dit cale pied, c que tu ne te "déhanche pas suffisament dans les virages..) En effet j ai pratiqué la piste avec un fazer (qui au niveau de la position est similaire au hornet,) et je t assure que quand tu as le genoux au sol c d'abord le carters d'alternateur et le pot qui frotte,,,..

Les commandes reculées servent en réalité a déplacer le point d'appui des jambes sur l'arriére de la moto afin d'avoir plus de faciliter pour relever la moto lors des prises d'agles "extreme" et non de ne pas frotter (enfin presque sur toute les becannes sauf la bmw r1150) rt!!

Sinon il existe un moyen pas cher de réaliser des commandes reculées. J ai fait cela sur mon zx6r de piste.

 

- il faut réaliser un piéce en métal (alu c plus joli) qui ce fixe sur le cadre (fix d'origine) et déporter les autres trou plus loin 2cm vers l'arriere 1cm vers le haut..

pour le cote gauche nos problemes pour le droit il faut rallonger la tige de selection vitesse..

 

enfin voila si vous voulias en savoir plus je suis a votre disposition

 

ciaooo

et GAZZZZZZZZ

 

 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé une 600 Hornet avec des commandes reculées?

J'ai souvent la pointe des pieds sur les cales-pieds et trouve cette position agréable sur route et autoroute.

Quel est votre point de vue à ce sujet? :??:

D'autant quelles ne sont pas cadeaux !!! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre218Yv

[citation]Le 19/08/2002 à 19:15, maverikf14 a écrit :

 

En effet: si c un probléme de "frottage de gaudasses" c que tu ne remonte pas le pied sur le cale pied lors des virages...

si c une usure "anormale" du dit cale pied, c que tu ne te "déhanche pas suffisament dans les virages..) En effet j ai pratiqué la piste avec un fazer (qui au niveau de la position est similaire au hornet,) et je t assure que quand tu as le genoux au sol c d'abord le carters d'alternateur et le pot qui frotte,,,..

Les commandes reculées servent en réalité a déplacer le point d'appui des jambes sur l'arriére de la moto afin d'avoir plus de faciliter pour relever la moto lors des prises d'agles "extreme" et non de ne pas frotter (enfin presque sur toute les becannes sauf la bmw r1150) rt!!

 

ciaooo

et GAZZZZZZZZ

 

 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé une 600 Hornet avec des commandes reculées?

J'ai souvent la pointe des pieds sur les cales-pieds et trouve cette position agréable sur route et autoroute.

Quel est votre point de vue à ce sujet? :??:

D'autant quelles ne sont pas cadeaux !!! :colere:

 

Salut,

Personne de parle de "frotter" , :L c'est un pb de confort de conduite, je préfere avoir l'axe des épaules dans l'axe des chevilles (suis-je clair) :oui: que les genoux à l'equerre. :non:

La question initiale était de savoir quelle influence sur le comportement de la moto (et de la Hornet en particulier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav766ff

 

OK!!!

 

Alors pour toi mon gars aucune différence dans le comportement de la becanne.....

Tu sera un pe + penché en avant (ton poid) c tout...

Cioa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

- il faut réaliser un piéce en métal (alu c plus joli) qui ce fixe sur le cadre (fix d'origine) et déporter les autres trou plus loin 2cm vers l'arriere 1cm vers le haut..

pour le cote gauche nos problemes pour le droit il faut rallonger la tige de selection vitesse..

 

T'as des photos? Parce que je doute de l'ésthétique du résultat... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav766ff

Pas de photos mais pour le prix c trés trés bo lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...