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Mécanique moto

recherche revue technique pour mon rdlc 350 31k


Invité §jac771TS

Messages recommandés

Invité §jac771TS

salut à tous

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me filer la revue technique pour mon rdlc 350 31k que je prépare pour faire de la piste

ou me donner un site sur lequel je pourrais la consulter

merci d'avance

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Invité §oli537kP

La revue technique du 31 K est toujours dispo en Neuf, chez Etai, donc chez les concess Yamaha, librairie spécialisées etc ...

 

 

Sinon, il y a la possibilité de télécharger les manuels d'ateliers et parts list des di²fférents modeles de 350 lc sur le site de Xavier : http://www.rd350lc.net/pageWMfr.htm

 

Qui présente par ailleurs bien d'autres informations sur les LC. ;)

 

Si tu prépares un LC pour la piste, soigne bien la partie cycle surtout, fourche et amortisseur tip top, durites avia pour le freinage, le moteur lui marche déjà pas trop mal d'origine, m^me s'il est possible de faire mieux assez facilement.

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Invité §jac771TS

salut oli 1

 

merci beaucoup pour tes conseils, très sympa de ta part

bonne soirée

 

 

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Invité §oli537kP

salut oli 1

 

merci beaucoup pour tes conseils, très sympa de ta part

bonne soirée

 

 

Z'en prie ;)

 

C'est toujours un plaisir.

 

Pourquoi pour la piste au fait, elle n'a plus de CG cette LC ??

 

Je dis ça parce que le 31k et autres Lc YPVS deviennent de plus en plus recherchées, à juste titre, surtout les 31K (les vrais 83 /84) il serait peut ete dommage de faire de telles transfo qu'elle ne puisse plus etre immatriculée par la suite, c'est tout de m^me une moto pas banale (même si elle n'est pas rare encore), qui a marqué sont époque et même un peu l'histoire de la moto, toutes proportions gardées ;)

 

Premier 2 temps de série à valves à l'échappement, tous les autres ont suivi.

 

N'hésite pas à nous montrer ça, c'est toujours intéressant.

 

Si tout se passe comme prévu, Je débuterai à l'automne la reconstruction de celle qui me reste, nous aurons donc l'occasion de parler encore de 350 Lc par ici.

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Invité §jac771TS

salut oli 1

si si elle a encore sa carte grise j'ai une autre moto un 1000 mais comme je vais un peu trop vite pour ma femme(et qu'elle a peur!!!) et que je veux également garder mon permis j'ai donc décidé de faire de la piste

tu es de quel coin? si tu connais un bon mécano dans le nord pas de calais pour mon rdlc fais le moi savoir!

 

 

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Invité §oli537kP

tu es de quel coin? si tu connais un bon mécano dans le nord pas de calais pour mon rdlc fais le moi savoir!

 

 

Je suis de Paris ;)

 

Je crois que je comprends :ange:

 

N'empèche, autant que possible, conserve cette moto de façon à pouvoir la remettre d'origine, elle en vaut largement la peine.

 

Il y a avec le 350 lc déjà largement de quoi y laisser son permis aussi d'ailleurs, cela ne fonctionne pas du tout comme un 4 temps, un gros 4 temps, m^me plus puissant et coupleux, sera assez nettement plus facile et moins grisant qu'un 2 temps de moyenne cylindrée comme le RDlc.

 

Une machine à sensation...

 

Je dois m'en reconstruire une, en automne, avec celle de 84 (ma femme l'appelle la faiseuse de veuve) détruite dans un carton (plus de CG) et une autre de 83 en règle achetée il y a longtemps pour réparer la première après un premier accident :ange: ...

 

Quand je dis que c'est plutot moins facile qu'un gros 4 temps ce genre de moto :lol: (note, j'ai 50% de bonus, jamais d'accident responsable)

 

Je ne connais personne dans le nord, de toutes façons j'ai tout fait et refait moi même dessus, mais, va sur le forum 350 rdlc:

http://350rdlc.invisionzone.com/

ou sur forum 2 temps

http://forum.2temps.fr/index.php?sid=5df727b190c680a9a2320e68181f5d91

(les meilleurs y ont migré) il y aura surement quelqu'un pour t'aiguiller ;)

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Invité §jac771TS

salut oli1

merci pour les sites , moi aussi je fais tout moi même mais je voulais faire une petite révision voir si tout est ok

j'ai pris contact avec un gars ici dans le pas de calais qui fais du 350lc

je vais voir, c'est surtout pour le réglage carbu,avant je vais partir en vacances et on verra à la rentrée

 

cordialement Jacky

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Invité §oli537kP

Réglage Carbu !

 

C'est l'enfance de l'art la dessus: Tension du câble, hauteur des boisseaux réglée bien symétriquement avec des piges ou petits forets, visse de ralentis Basta.

 

 

On est pas sur du 4 temps avec un réglage de CO² à faire ;) il n'y a vraiment pas de quoi s'emm .. à l'emmener chez un pro.

 

Ce n'est pas ça qui compte la dessus, mais en premier lieu les jeux moteur et l'état du vilo, comme pour tous les 2 temps, et les valves.

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Invité §jac771TS

Bonjour oli1 as tu des petits trucs pour voir si le moteur a du jeux??? et pour le réglage des valves, je dois avoir la revue Technique dans qu'elle que jours

cordialement Jacky

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Invité §oli537kP

Bonjour oli1 as tu des petits trucs pour voir si le moteur a du jeux??? et pour le réglage des valves, je dois avoir la revue Technique dans qu'elle que jours

cordialement Jacky

 

 

Il n'y a pas de "truc", il faut déposer le haut moteur, et tout mesurer ;) :

 

Les Segments: jeux à la coupe, et jeux dans les gorges avec des cales d'épaisseur

 

Piston / cylindre: Décalaminage, Jeux et ovalisation

 

Vilo: jeux d'oscillation au pied de bielle, ce qui traduit l'usure du roulement de tete de bielle. A mesurer au comparateur.

 

Pour les valves, j'ai un truc très simple qui améliore bien leur fiabilité, je t'expliquerai ça quand tu auras la RMT

Pour le réglage des valves, la RMT explique très bien ce qu'il faut faire, mais la première fois il n'est pas mauvais de vérifier l'alignement des deux boisseaux et la cohérence du réglage en observant les valves échappement déposés.

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Invité §jac771TS

salut oli1

fini les vacances je me replonge sur ma bécane

j'ai fais la compression de mes cylindres pistons mais il n'y a que 4bars

je vais peut etre devoir les changer si tu connais quelqu'un qui a ces pièces là à prix sympa!!!!

merci de me le faire savoir

 

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Invité §oli537kP

salut oli1

fini les vacances je me replonge sur ma bécane

j'ai fais la compression de mes cylindres pistons mais il n'y a que 4bars

je vais peut etre devoir les changer si tu connais quelqu'un qui a ces pièces là à prix sympa!!!!

merci de me le faire savoir

 

 

Réalésage + pistons en cote réparation (jusqu'à 66 mm)

 

Cherche sur Ebay US ou chez Yambit ~60€ le kit piston ;) , si tu as du mal à trouver je t'enverrai les liens

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Invité §jac771TS

salut oli1

bon je ne comprends plus là elle a du mal à démarrer soit elle démarre ou soit elle démarre puis elle s'étouffe je sais pas si c'est le cdi je n'ais toujours pas changer mes cylindres pour l'instant il faudrait que je la mette en révision mais pas evidant pour trouver un mécano qui connait le bécane je n'ais pas trouver le site si tu peux me donner les liens pour yambit ça fait peur quand tu regardes les commentaires des forums les mecs reçoivent n'importe quoi

bon si tu as des conseils à me donner pour le démarrage de ma bécane d'avance merci

 

cordialement Jacky

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Invité §oli537kP

salut oli1

bon je ne comprends plus là elle a du mal à démarrer soit elle démarre ou soit elle démarre puis elle s'étouffe je sais pas si c'est le cdi je n'ais toujours pas changer mes cylindres pour l'instant il faudrait que je la mette en révision mais pas evidant pour trouver un mécano qui connait le bécane je n'ais pas trouver le site si tu peux me donner les liens pour yambit ça fait peur quand tu regardes les commentaires des forums les mecs reçoivent n'importe quoi

bon si tu as des conseils à me donner pour le démarrage de ma bécane d'avance merci

 

cordialement Jacky

 

 

 

Vérifie déjà les carbu, doivent etre hyper propres, gicleurs bien soufflés, pas de poussières ni débris, et les pointeaux, pose un petit filtre à esence sur la durite pour éviter que des cochoneries descendent du réservoir, si cela continue vérifie le CDI mais pour ce faire il faut t'en faire préter un autre, afin de constater si l'échange règle le problème, ou aller chez Yamaha car il faut un testeur.

 

Il arrive que les CDI de première génération posent des problèmes, en chauffant par exemple, mais ce n'est pas si courrant il me semble ;)

 

Chez Yambits, il n'y a pas de problème, mais il y en a d'autres

 

http://stores.shop.ebay.fr/The-RD-Parts-Shop__W0QQ_armrsZ1

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Invité §jac771TS

salut oli1

tout ce qui est carburation c'est fait le filtre aussi

j'ai eu un gars au téléphone il me dit que c'est peut etre mes valves qui s'ouvrent mal je vais donc regarder ça cet aprés midi sinon j'irais jusque chez yamaha faire tester le CDI

Je te tiens au courant

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Invité §oli537kP

Tu peux toujours regarder si les valves sont bien réglées, et s'ouvrent comme il faut, cela ne peut pas faire de mal, mais ce ne sont pas les valves et leur réglage qui font caller le moteur après démarrage, ou qui rendent celui ci difficile, effectivement si tes carbu sont nickel il y a peut etre un problème avec le CDI.

 

 

valves fermées le moteur tourne ss problème jusquà ~7000 tr/m, mais pas au dela de 8000.

Valves Gdes ouvertes, le moteur est très très creux sous 6500 mais prend son régime max aidé de l'embrayage sur les rapports longs, la transition est très brutale quoi, mais quoiqu'il en soit cela ne fait pas couper le moteur.

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Invité §jac771TS

j'ai changé mes anti-parasites car j'avais des 10 j'ai mis des 5 elle démarre mieux ça ne pete plus par contre comment fais tu pour ouvrir tes valves effectivement les miennes sont fermées et je ne monte pas plus de 8000tr/m

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Invité §oli537kP
comment fais tu pour ouvrir tes valves effectivement les miennes sont fermées et je ne monte pas plus de 8000tr/m

[/quotemsg]

 

Bah, c'est le servo moteur qui les actionne, par les deux cables.

 

Faut que tu m'expliques :??:

 

T'as pas le système de valve complet sur la machine ?

 

Pour les tourner à la main, cables déconnectés, la poulie qui actionne les valve est derrière le petit cache, au niveau de l'échapp. à gauche.

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Invité §jac771TS

oui j'ai fait ça maintenant nouveauté elle accélère toute seule!!!!! je viens de voir que mes carbu sont pas syncro c'est peut être à cause de ça ?

bon je ne désespère pas

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Invité §100883UK

salut oli 1

si si elle a encore sa carte grise j'ai une autre moto un 1000 mais comme je vais un peu trop vite pour ma femme(et qu'elle a peur!!!) et que je veux également garder mon permis j'ai donc décidé de faire de la piste

tu es de quel coin? si tu connais un bon mécano dans le nord pas de calais pour mon rdlc fais le moi savoir!

 

 

Bonjour a tous... t'inquiète t'en fumera des 1000 entre 2 feux rouge lol, petit jouet très sympa la rdlc surtout la 31k. C'est le même haut moteur que les quad banshee de chez yam, recherche emac moto il a tout ce qui faut e pièces et une expérience intarissable... la mienne est en pièce, realese plus 1mm (oui un son m'avait pourrit un cylindre) en piston disco (gaffe apparemment ce ne sont pas les plus résistants.. .) Mais plein de pièces neuves qui vont la changer cf photos

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Bonjour a tous... t'inquiète t'en fumera des 1000 entre 2 feux rouge lol, petit jouet très sympa la rdlc surtout la 31k. C'est le même haut moteur que les quad banshee de chez yam, recherche emac moto il a tout ce qui faut e pièces et une expérience intarissable... la mienne est en pièce, realese plus 1mm (oui un son m'avait pourrit un cylindre) en piston disco (gaffe apparemment ce ne sont pas les plus résistants.. .) Mais plein de pièces neuves qui vont la changer cf photos

 

 

salut sacré déterrage :D

si tu veux présenter ton 350 j'ai fais un topic spécial 2temps

Two strokes power !!

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