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Mécanique moto

ZR7 qui ne prend pas ses tours


Invité §306844If

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Invité §306844If

bonjours j'ai un petit problem avec ma moto

kawasaki zr7

année 2002

40.000km

entierement d'origine

 

Voila suite a une rupture non voulu en roulant , j'ai arreté la moto puis redemaré quelque instant plus tard et la des qu'une vitesse est

enclenché et que je roule la moto ne depasse pas les 7.000trs/minutes alors que au point mort elle prend bien c'est 12.000trs/minutes.

 

merci de m'aider c'est ma premiere moto donc je suis un novice ...

 

ZR7_Accueil[1].jpg2..jpg

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  • Réponses 42
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qu'est ce que tu appelle une rupture ?

 

a tu essayé ce test : point mort 9-10000 tr débreye et passe la première en maintenant les 10000 tr

si ok essayer 2nde, si ok alors ok pour toute les vitesses --> c'est pas un problème électrique

si pas ok --> voir le boitier

 

si c'est uniquement lorsque la roue arrière est entrainée, il faut voir si mécaniquement il n'y a pas quelque chose qui coince

moto sur béquille moteur arrêté et point mort, on essaye de faire tourner la roue a la main

ca bloque --> verif frein, kit chaine, boite

ca bloque pas --> voir coté embrayage

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Invité §306844If

Ce que j'appelle rupture quand la moto (pete) un grand coup comme une detonation

je vais essayé des demain de mettre la moto a 10.000trs et de passer les vitesses en roulant

comme tu vien de me le conseillé

Si jamais sa vien du boitier qu'elle sont les prix merci

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je te conseille de faire cela simplement a l'arrêt, tu serre la poignée d'embrayage avec la main gauche et tu ne relache qu'a la fin du test

point mort

tu démarres et tu monte la moto (chaude déconne pas) à 10000 tr

tu tiens ton accélérateur et tu ne bouge plus ta main

tu passe la première et tu constate si ton régime tombe brutalement ou pas

tu remonte au point mort et tu enchaine sur la seconde, et tu constate si il y a une variation du régime moteur

puis tu relâches l'accélérateur

point mort, et tu peux enfin lâcher ta poignée d'embrayage

 

essaye de ne pas reter avec le moteur 10000 tr trop longtemps, le test doit durer moins de 10 s en tout

c'est jamais très bon de laisser un moteur dans ces régimes la surtout sans refroidissement du a l'air et puis ca fait un max de bruit

 

si c'est électrique, ce n'est pas forcement le boitier,

tu as certainement un ensemble de sondes sur ta moto

des relais et autres ...

j'y connais pas grand chose, donc si ca a l'air électrique et si j'etais a ta place ca serait direction le concess

 

moi par exemple il y a deux mois sur mon cbr j'ai eu le moteur qui s'éteignait en roulant, des fois complètement, des fois il repartait de suite

ca avait l'air électrique, puisque mon compteur (digital) tombait a zero pendant les coupures et mon voyant d'injection s'allumait

la moto est partie chez Honda et c'était simplement les cossent de batterie qui faisaient la gueule

je me voyais parti pour le changement du boitier (1200€) et j'ai payé finalement que la main d'œuvre et quelque petite piece --> 65€

 

j'ai trouvé ton boitier sur ebay pour 65€, je ne sais pas si c'est cher ou pas, c'est une idée de prix

mais je te le répète je ne te dirais jamais de changer cette piece, je n'ai ni les connaissance ni le matériel pour être sur et certain

 

essaye de te faire une idée de la ou ca peut venir tu trouveras peut etre une solution

 

en general devant une panne je fonctionne comme ça :

- est ce que c'est un problème d'essence ?

- sinon est-ce que c'est un problème électrique ?

- sinon est ce que c'est un problème mécanique ?

et je couvre comme ca l'ensemble des pannes possible sans forcement savoir précisément d'où ça peut venir mais ca me donne une idée

 

sur une mobylette comme ca tu trouve rapidement, sur une machine a injection avec calculateur et 15 sondes repartie partout, c'est plus compliqué

 

courage !!

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Invité §pan766wa

Pour info y'a pas de boîtier électronique sur le ZR-7 ... c'est des carbu.

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Invité §RvD552hJ

bonjours j'ai un petit problème avec ma moto

kawa saki zr7.

année 2002.

40.000km .

entièrement d'origine.

 

Voila suite a une rupture non voulu en roulant , j'ai arrêté la moto puis redémarré quelque instant plus tard et la des qu'une vitesse est

enclenché et que je roule la moto ne dépasse pas les 7.000trs/minutes alors que au point mort elle prend bien c'est 12.000trs/minutes.

 

merci de m'aider c'est ma première moto donc je suis un novice ...

 

ZR7_Accueil[1].jpg2..jpg

 

 

J ai eu le même souci sur la mienne, elle ce bloquait elle 7ou8000 tour et ta l'impression quelle peine .

Tu dois avoir une bougie de déserré resserre les et ça ira mieux .

 

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Invité §RvD552hJ
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Invité §RvD552hJ

Joue pas les cake et commence par vérifier les bougies c est que tu tourne sur 3 cylindre c est tout.

J ai entièrement démonter ma ZR7 pour la repeindre et faire des modifications donc écoute et commence par ça.

Au lieu de joue avec ton regime moteur sinon tu va peter le moteur car du coup la bougie bouge avec la vitesse du moteur et ton cylindre marche ou marche pas donc ca coupe a 7 ou 8000toiur/min comme si tu etait brider .

ta l impression quelle veux y allez mais quel peu pas.

 

Allez bonne route

 

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Invité §306844If

RvD13 est-ce ke ta moto ruptait (en regulan) je c'est pas si tu me comprend ?

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Invité §RvD552hJ

Si si ça mais arriver sur l'autoroute et en faite j'avais la bougie du fond droite de déserré légèrement du coup elle bougeait .

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Invité §RvD552hJ

regarde tes bougies et au cas ou mes un coup de clef pour vérifier ça cout rien .

 

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Invité §RvD552hJ

Voir même démonte les et regarde leur état elle sont peu être a changer.

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Invité §RvD552hJ

Quand tu roule pas ca fait rien du tout meme si tu est a 10 000 tours au neutre bien sur

 

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Invité §RvD552hJ

quand tu es au point mort tu peu allez jusqu'a 10000 tour sans probleme

 

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Invité §306844If

C'est exactement sa et aussi j'ai oublié de te dire que la moto avait du mal a tenir le ralenti...

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Invité §RvD552hJ

Bas perso moi c'était les bougie et ça me faisait exactement ça.

J'avais la bougie 3 car si je me trompe pas elle sont marquer avec une étiquette jaune de gauche a droite de 1 a 4,qui était déserré.

 

Alors soit tu en a une de morte,soit tu en a une de déserré,comme par vérifier ça je pense. Car c'est frustrant de pas pouvoir allez au dessus de 170km/h a fond lol

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Invité §RvD552hJ

Du coup tu as la sensation d'un a coup dans le guidon comme si tu etait a 11500tours et tu vois bien que tu es entra 7000 et 8000 tours et tu vas entre 160 et 170km/h

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Invité §306844If

tu rigole pas de de 140km/h sinon la moto peut monter jusqu'a combien?

sa ne fait que 3 jours que je l'ai et je n'ai pas chercher a la pousser au maximum de ses performance.

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Invité §RvD552hJ

bas moi j ai ma roue avant qui était voile donc le garage me la change demain ou après demain mais déjà comme ça j ai pris 210 215 après je sortais de l'autoroute donc je sais pas j'irais faire un tour avec ma nouvelle roue lol sinon en version 34Cv ma compagne a pris 170km/h.

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Invité §306844If

OK que dieu te benisse mon amie je te tient au courant demain pour mes bougie

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Invité §RvD552hJ

okai pas de souci mais sache au cas ou je l'ai démonter entièrement donc pas mal d'info .

Et ma compagne a la même en version S.

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Invité §306844If

perso je la prefere en version normal apres c'est chacun ses gout lol.

et elle a dul mal a demaré aussi desolé je vient just d'y repensé

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Invité §RvD552hJ

Dans l'ordre ,moi aussi préfère en version N avec guidon droit c est plus sympa mais chiant a faire.

Oui effectivement elle a du mal a démarré et sinon regarde aussi l'état de ta batterie

Et pour info un peu de lecture pour toi je pense que cette notice mecano te manque imprime la elle est super bien détailler.

 

http://claireetlouis.free.fr/revuetechniquezr7.htm

 

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Invité §306844If

je te remercie se qui me rassure c'est que tout les problem que j'ai ,tu les a eus et que tu les a reglés donc dans la logique des choses c'est simplement un problem de bougie (qui je pense a du prendre un coup dans la tronche a cause de cette fameuse rupture)

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Invité §RvD552hJ

lol si elle ont le cul noir t inquiète pas tu les frotte avec une brosse a métaux tu les remet tu vas faire un tour si ça le fait plus tu choisi soit tu les laisse soit tu les change .

Mais effectivement tu imagine le pire quand ca t arrive lol tu te dis merde ma moto je l ai casser sniff.

tiens moi au courant

a bientôt.

 

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Invité §RvD552hJ

Au faite fait attention quand tu défait le capuchon noir il ce défait aussi de la gaine qui est avec au cas ou il te suffit de le remettre dedans c est normal.

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suis d'accord avec rvd vérifie que l'électricité arrive bien a tes quatre cylindre, c'est le premier test concernant l'électricité

 

pour info

http://img208.imageshack.us/img208/49/file0055wn2.jpg

et le 14 c'est le CDI enfin bon moi je dis rien :D

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Invité §RvD552hJ

suis d'accord avec rvd vérifie que l'électricité arrive bien a tes quatre cylindre, c'est le premier test concernant l'électricité

 

pour info

http://img208.imageshack.us/img208/49/file0055wn2.jpg

et le 14 c'est le CDI enfin bon moi je dis rien :D

 

 

 

 

Bien jouer j'avoue je m'en rappelle pas de celui la je vois même pas ou il ai je redémontrais pour le trouver .

Je m incline chapeau bas :jap: .

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Invité §306844If

bonjours tout le monde

bon je vient de regardé les bougies et elle ne sont pas desseré je vais aller m'en acheté un nouveau jeu et voir se que sa donne

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Bien jouer j'avoue je m'en rappelle pas de celui la je vois même pas ou il ai je redémontrais pour le trouver .

Je m incline chapeau bas :jap: .

 

 

lol :)

 

je viens de regarder vite fait le prix des bougies :

3€ la bougie pour le ZR7

20€ la bougie pour mon CBR, c'est fou !!!

 

a ce prix la tu peux les changer tout les ans tes bougies !!

 

tiens nous au courant et fait mon test au cas ou ca n'améliore rien

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