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Mécanique moto

Vrai problème curieux sur mon Bandit 600 !!


Invité §MR7332mB
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Invité §MR7332mB

Salut,

 

Voilà j'ai un sacré souci sur ma bécance et je vois pas d'où ça peut venir...

 

C'est très curieux, mais il faut que le réservoir soit tout le temps plein !!

 

En gros, je fais mon plein, puis je fais 70 bornes, puis je m'arrête 1 heure ou 2 et là...elle redémarre pas.

Je dois la pousser comme un ours pour qu'elle reparte !

 

Par contre si le plein est fait, elle redémarre à froid sans problème avec un petit coup de starter.

 

Elle est de 2004, 35 000 kms.

 

Le mécano de la concess' de chez moi a regardé rapidement, pas de durite bloquée selon lui.

 

Il m'a conseillé de laisser le robinet sur PRI constamment. J'ai peur de noyer mon moteur avec cette manip !!

 

Vos diagnostics ?

 

Je suis paumé je vois pas du tout d'où ça peut venir. Problème de robinet, merde dans le réservoir...

 

Max

 

 

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Invité §Zao072DH

Il y'a quelques réponses à cela.

 

Soit c'est le robinet qui ne switch pas correctement [encrassé ou défectueux]

Soit tes cuves de carbu sont encrassées ou p-e tes bougies qui sont loins...

Ou alors y'a de la merde dans le circuit essence [genre dans les durites ou dans le filtre à essence]

 

Conseil : Achète de l'additif MARLY en grande surface genre cora ou carrefour. Ce sont des petits bidons d'additifs que tu ajoutes a l'essence. Prend un multi-usage pour essence !

http://www.marly.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=127

 

Un bonne grosse dose (respecte la notice quand même ^^ mais met un peu plus quand même)

Si le problème persiste, faut démonter tout le circuit et nettoyer ET vérifier. A faire par toi même ou en concess.

 

:o sur ce bonne nuit lol !!

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Invité §seb370XO

Eviter les additifs comme conseillé plus haut... :roll:

 

Mise a l'air, je pense aussi... :bah:

Laisse le robinet sur PRI... mouais bof bof quoi, ce sont tes pointeaux alors qui ferment l'alim d'essence... s'ils sont bon, why not... :bah: Mais c'est un pansement sur un problème qui est ailleurs...

 

Sur PRI, tu as encore le probleme?

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Invité §xyl681gI

Si lorsque tu mets de l'essence fraiche sa repare, c'est peut etre due au filtre a essence qui est colmaté, enfin je dis sa, j'ai peut etre tors :ange:

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Invité §dia116XE

salut

je pense a la même chose que xylomanix soit le filtre a essence qui bouche soit ta moto est noyé tes membranes qui reste bloqué.Je travaillais dans la moto et on avait eu le cas sur une bandit membrane bloqué sauf qu'elle ne démarrais pas.

essaye déjà de rouler tous le temps en réserve pour voir

bon courage

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Un truc tout con, regarde si le tuyau de dépression (qui part du robinet de réservoir pour arriver sur la 3e pipe d'admission) est bien emmanché et si il n'est pas poreux ;)

 

En effet, quand le réservoir est plein, la pression est assez forte pour pousser le carburant jusqu'a carbu. Alors qu'a 1/2 vide non......

 

 

Sinon change ton robinet, c'est lui qui est foutu :bah:

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Invité §fat310rK

Salut à tous,

 

J'ai moi aussi le même genre de problème que MR73 avec un Bandit 600 de 2002: lorsque le réservoir est plein pas de problème mais après avoir parcourru 180 km la moto s'arrête.

 

Comme le réservoir est encore 1/3 plein, je passe en position PRI, secoue la moto et elle repars pour 10 km avant de s'arrêter à nouveau.

 

J'ai essayé de souffler les durites de dépression, de rouler sur la réserve, rien n'y fait...

 

Afin de comprendre d'où venait le problème j'ai essayé de vider le réservoir. Après l'avoir redémarrer deux fois (180 km + 10 km + 10 km) elle s'est arrêtée définitivement. Et là, impossible de la redémarrer, même en remettant de l'essence.

 

J'ai alors remarqué que l'essence ne s'écoule plus du tout de mon réservoir, quelle que soit la position du robinet. En fait, l'essence n'arrive même pas jusqu'au filtre.

 

Du coup, j'ai débranché le filtre et l'essence s'est mise à couler depuis le robinet. En rebranchant le tout sans le filtre, la moto a redémarré !!! mouais.gif.78175f251824d45c733dfccff5dff9c1.gif

 

Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe?

 

Sachant 1) le filtre a moins de 1300 km (l'ancien proprio l'a chnagé sous mes yeux); 2) le problème n'est pas que l'essence ne traverse pas le filtre mais qu'elle n'entre pas dans le filtre !

 

Merci à tous!

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Déjà, il faut vérifier que le filtre à essence est propre.

 

Tu peux aussi démonter / contrôler / nettoyer le robinet.

 

Tu peux aussi ouvrir et fermer ton bouchon de remplissage réservoir tous les 5 km (au cas où la mise à l'air libre ne fonctionne pas).

 

Par sécurité, à la fin, tu peux vider ton réservoir sur ON puis RES, histoire de vérifier que l'essence coule bien avec le filtre (nécessaire pour cela de créer une dépression dans la durite de dépression).

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Invité §s16046PN

et vérifie aussi le sens du filtre, si c'est un adaptable en plastique (il y a une flèche dessus)

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Salut à tous,

 

J'ai moi aussi le même genre de problème que MR73 avec un Bandit 600 de 2002: lorsque le réservoir est plein pas de problème mais après avoir parcourru 180 km la moto s'arrête.

 

Comme le réservoir est encore 1/3 plein, je passe en position PRI, secoue la moto et elle repars pour 10 km avant de s'arrêter à nouveau.

 

J'ai essayé de souffler les durites de dépression, de rouler sur la réserve, rien n'y fait...

 

Afin de comprendre d'où venait le problème j'ai essayé de vider le réservoir. Après l'avoir redémarrer deux fois (180 km + 10 km + 10 km) elle s'est arrêtée définitivement. Et là, impossible de la redémarrer, même en remettant de l'essence.

 

J'ai alors remarqué que l'essence ne s'écoule plus du tout de mon réservoir, quelle que soit la position du robinet. En fait, l'essence n'arrive même pas jusqu'au filtre.

 

Du coup, j'ai débranché le filtre et l'essence s'est mise à couler depuis le robinet. En rebranchant le tout sans le filtre, la moto a redémarré !!! http://staticclub.caradisiac.c [...] mouais.gif

 

Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe?

 

Sachant 1) le filtre a moins de 1300 km (l'ancien proprio l'a chnagé sous mes yeux); 2) le problème n'est pas que l'essence ne traverse pas le filtre mais qu'elle n'entre pas dans le filtre !

 

Merci à tous!

 

 

Filtre monté a l'envers...

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Invité Ceds68
Le 23/08/2013 à 12:08, Invité §fat310rK a dit :

Salut à tous,

 

J'ai moi aussi le même genre de problème que MR73 avec un Bandit 600 de 2002: lorsque le réservoir est plein pas de problème mais après avoir parcourru 180 km la moto s'arrête.

 

Comme le réservoir est encore 1/3 plein, je passe en position PRI, secoue la moto et elle repars pour 10 km avant de s'arrêter à nouveau.

 

J'ai essayé de souffler les durites de dépression, de rouler sur la réserve, rien n'y fait...

 

Afin de comprendre d'où venait le problème j'ai essayé de vider le réservoir. Après l'avoir redémarrer deux fois (180 km + 10 km + 10 km) elle s'est arrêtée définitivement. Et là, impossible de la redémarrer, même en remettant de l'essence.

 

J'ai alors remarqué que l'essence ne s'écoule plus du tout de mon réservoir, quelle que soit la position du robinet. En fait, l'essence n'arrive même pas jusqu'au filtre.

 

Du coup, j'ai débranché le filtre et l'essence s'est mise à couler depuis le robinet. En rebranchant le tout sans le filtre, la moto a redémarré !!! mouais.gif.78175f251824d45c733dfccff5dff9c1.gif

 

Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe?

 

Sachant 1) le filtre a moins de 1300 km (l'ancien proprio l'a chnagé sous mes yeux); 2) le problème n'est pas que l'essence ne traverse pas le filtre mais qu'elle n'entre pas dans le filtre !

 

Merci à tous!

Bonjour.

Petit déterrage. Lol

J'ai un problème similaire, robinet neuf, reservoir nettoyé et carbu refait.

Pareil après 180 km environ le filtre est sec, position On Pri ou Res rien ny fait.

En ouvrant le bouchon Ras.

Avais-tu trouver la solution?

Merci

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