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Aide changement pignon sortie boite

 

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Aide changement pignon sortie boite

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JonahLomu
jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2009 à 11:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour a tous,

Voila j'aurais aimé savoir s'il existait une méthode de calcul pour connaitre sur le papier, sans démonter, les vitesses avec différents pignons. J'expose mon problème : j'ai un derbi senda 125 enduro, et en 4ème j'atteind 90 à 9000trs/min (zone rouge a 10 000, puissance max a 8500), et en 5ème la v-max ne progresse pas, je reste a 90 mais a 8000trs. je serai tenté de dire qu'elle tire "trop long". Donc j'ai pensé mettre un pignon de boite avec une dent en moins : ma crainte est que du coup elle tire trop court, genre 80 a 10000 tr en 5ème. Et en réfléchissant un peu, je me suis alors dit : puissance max a 8500, si ca se trouve, comme pour la 4, en 5 tu peux pas prendre plus de tours donc il gaut rallonger tout ca... du coup je sais pas trop quoi faire...

PS: info, c'est un moteur d'origine honda, celui qui équipait les cityfly 125...
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philippedwz
  1. Posté le 04/09/2009 à 15:14:06  
  2. answer
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salut à toi,
normalement, tu es en 16 dents pour ton psb, et en 50 pour ta couronne,
regarde ce calculateur, tu mets d'abord le nombre de dents de ton pignon, et celui de la couronne, tu rajoute ta vitesse maxi, et ça calcule tout seul en fonction du nombre de dents que tu rajoutes ou enlève
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php


---------------
http://yamahavtwin.forumactif.​org
" Il vaut mieux se taire et passer pour un Khon plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. " (Pierre Desproges - 1939-1988)
Invité
  1. Posté le 04/09/2009 à 15:55:28  
  2. answer
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Je me permet de dire un mot.donne un coup de point sur le pignon de facon a lui faire tombé quelque dent et ca ira sur et certain....
j'éspere que personne ce fache c pour rigoler.
C vraiment pas t'aidé
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Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2009 à 16:36:09  
  2. answer
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JonahLomu a écrit :
Bonjour a tous,

Voila j'aurais aimé savoir s'il existait une méthode de calcul pour connaitre sur le papier, sans démonter, les vitesses avec différents pignons. J'expose mon problème : j'ai un derbi senda 125 enduro, et en 4ème j'atteind 90 à 9000trs/min (zone rouge a 10 000, puissance max a 8500), et en 5ème la v-max ne progresse pas, je reste a 90 mais a 8000trs. je serai tenté de dire qu'elle tire "trop long". Donc j'ai pensé mettre un pignon de boite avec une dent en moins : ma crainte est que du coup elle tire trop court, genre 80 a 10000 tr en 5ème. Et en réfléchissant un peu, je me suis alors dit : puissance max a 8500, si ca se trouve, comme pour la 4, en 5 tu peux pas prendre plus de tours donc il gaut rallonger tout ca... du coup je sais pas trop quoi faire...

PS: info, c'est un moteur d'origine honda, celui qui équipait les cityfly 125...
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Si ton PSB d'origine a 14 dents, et que tu lui colles un 13 dents à la place, ton moteur tournera 14/13 fois plus vite à vitesse égale :o

div62dw a écrit :
Je me permet de dire un mot.donne un coup de point sur le pignon de facon a lui faire tombé quelque dent et ca ira sur et certain....
j'éspere que personne ce fache c pour rigoler.
C vraiment pas t'aidé
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Limite, t'arrêterais le langage SMS, on serait pas fâchés [:dayto17]

jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2009 à 16:34:56  
  2. answer
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Merci, mais je pense que c'est 13/14 et non l'inverse non??? car exemple 90 X 14/13 = 96 (alors que le pignon est plus petit??)
mais 90 X 13/14 = 83 ( c'est mieux nan??)

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jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2009 à 16:58:08  
  2. answer
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je m'a gouré...lol, oui tu a sraison, avec un pigon de 13 ca donne 96, logique car pignon plus petit...merci...mais se pourrait-il "d'asseoir le moteur" c-a-d que le moteur prenne plus les tours a cause d'une transmission secondaire trop longue, car en théorie si je met psb de 5 dents et couronne de 70 dents, ca donnerait du 350 km/H, donc comment savoir si le moteur va pouvoir m'emmener???

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 10:49:55  
  2. answer
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Ou sinon tu prend un 2T et tu sera plus a des calculs pour 3/4 kmh pres :bah:
:D

jonahlomu
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  1. Posté le 08/09/2009 à 15:22:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sauf que dans le premier poste il n'est pas écrit " je veux changer de moto, dites moi d'acheter un 800 dr" ou "mon 4temps est pourri je veux un tdr"...
Sur les passages "endurisants" un 4 temps ca me convient car je suis novice, et un moulin d'origine honda 4 pattes sera beaucoup moins cher à l'entretien qu'un 2 temps, la vie estudiantine m'obligeant à serrer le budget. Du coup je garde le senda 4 temps.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 16:03:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais parle de tdr hein ;)
mais bon, c'est vrai je suis pas objectif :cyp:

par contre ok que tu preferes le 4T pour la fiabilité (encore que ca reste a demontrer :cyp:) et "les passages "endurisants"", mais si c'ets pour rouler dans la foret/boue/chemins/cailloux (rayer les mentions inutiles) pourquoi t'en faire pour qq kmh de plus? j'imagine a priori que c'ets pour y aller par la route , mais si tu modif le psb ca risk de se faire sentir sur la terre non? et pitetre tu risk d'etre mieux sur route mais tellement moins bien sur terre :voyons:
Message édité par tri04xn le 08/09/2009 à 16:04:28
jonahlomu
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  1. Posté le 08/09/2009 à 21:37:47  
  2. answer
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disons qu'en sous-bois, foret (j'ommet les mentions inutiles, lol), le "couple" (sur un 125, re-lol) permet de s'en sortir, mais sur les passages du styles, chemins de foret en calcaire ou passage de tracteur en bord de champs sur herbe, là je vais à fond.

Quant à la fiabilité 4 temps /2temps, je pense que le débat risque d'être long, ca vaut un "diesel vs essence", "socialisme vs capitalisme", bref je pense qu'il y a des aficionados partout et pour tout... reste que 3L au 100, n'importe quel deux temps pénera...

jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 01:07:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en 17 dents psb et 54 couronne!

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