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Tutoriel

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vito33
  1. Posté le 14/08/2010 à 12:38:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonne chance avec cette dernière court et vivement lundi que l'on voit si elle repète enfin @plus
 ;)

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  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2010 à 13:04:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat14kx a écrit :

Oui j'ai la même c'est pour ça que je me permettais. Mais je pensais plutôt à l'inverse. Genre tu kickes tout en gardant le doigt sur le décompresseur en permanence.

D'ailleurs il est conseillé dans le petit guide d'origine :
- Si la moto ne démarre pas au bout de 5 coups de kick elle est noyée
- Couper le contact

- Fermer l'arrivée d'essence

- Actionner le décompresseur et le maintenir ouvert
- Maintenir la poignée de gaz en grand
- Donner 4 ou 5 coups de kick dans le vide
- Recommencer la procédure de démarrage normale

Ca permet de faire passer un max d'air pour vider le cylindre et sécher la bougie lorsqu'elle est noyée.
Ca m'est arrivé quelques rares fois. Si la moto ne démarre pas au bout de quelques tentatives elle est noyée à coup sur et cette solution permet de repartir sur une base saine.

Pour le contacteur de béquille ça n'a pas d'importance puisqu'au point mort la moto démarre avec ou sans béquille donc la position du contacteur (ouvert ou fermé) n'influe pas.
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Coucou pour mon Gromono Il y a une petite ligne en plus et je pense qu'elle a son utilité alors je me permets de la rajouter

Pour les XR c'est plutôt 10 coups et généralement vers le 7-8ème, tu entends un gros Boom dans le pot: le cylindre est nettoyé.

Ne pas oublier de rouvrir l'essence (je sais c'est con mais ca m'arrive encore ;) )

Message édité par deathangel le 14/08/2010 à 13:07:02

---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
Invité
  1. Posté le 14/08/2010 à 19:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

court a écrit :


Pas possible d'essayer la poussette, il n'y a pas de pente autour de chez moi.

 
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salut
une voiture devant, une sangle bien accrochée a la moto, quelqu'un de confiance dans la voiture toi sur la moto, bon ce n'est pas de la poussette, mais de la tirette, ca ne coute rien d'essayer .
bon courage, et surtout félicitation pour le boulot [:a3_isa:10]

Message cité 2 fois
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leptitmotard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2010 à 19:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol15oo a écrit :

salut
une voiture devant, une sangle bien accrochée a la moto, quelqu'un de confiance dans la voiture toi sur la moto, bon ce n'est pas de la poussette, mais de la tirette, ca ne coute rien d'essayer .
bon courage, et surtout félicitation pour le boulot [:a3_isa:10]
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C'est aussi un bon moyen pour foutre des mois de travail en l'air :o .


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force Rouch' & Noir
Full Hybrid
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2010 à 12:16:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol15oo a écrit :

salut
une voiture devant, une sangle bien accrochée a la moto, quelqu'un de confiance dans la voiture toi sur la moto, bon ce n'est pas de la poussette, mais de la tirette, ca ne coute rien d'essayer .
bon courage, et surtout félicitation pour le boulot [:a3_isa:10]
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Où accroches-tu la sangle sur la moto ? Sur un fourreau de fourche ? :/


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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Curve addicted
camus
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  1. Posté le 15/08/2010 à 13:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà fait le coup de la sangle... et je déconseille :D

Sur les premières centaines de mètres, ça allait très bien jusqu'au moment ou la voiture qui me tractait à ralenti un peu brusquement => la sangle s'est détendue et s'est prise dans la roue avant => roue avant bloquée => gamelle :L

Le top c'est deux potes un peu costauds ou une bonne descente ;)


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Invité
  1. Posté le 15/08/2010 à 14:57:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca aurait été une mob légère à la rigueur tu tiens la sangle d'une main et le guidon de l'autre et tu lâche à bonne vitesse pour manœuvrer.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2010 à 19:11:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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pio14bl a écrit :
Ca aurait été une mob légère à la rigueur tu tiens la sangle d'une main et le guidon de l'autre et tu lâche à bonne vitesse pour manœuvrer.
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Encore pire. Essaie, ne serait-ce qu'avec un vélo, et tu m'en diras des nouvelles. :w


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
  1. Posté le 15/08/2010 à 19:33:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu sais pas faire de vélo, la moto c'est chaud, c'est sûr.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2010 à 20:13:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pio14bl a écrit :
Si tu sais pas faire de vélo, la moto c'est chaud, c'est sûr.
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Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te faire tracter en vélo, mais la moindre accélération mets ton bras à rude épreuve, et te déséquilibre complètement :oui:   Alors en moto, faut même pas y penser.  :jap:


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vito33
  1. Posté le 15/08/2010 à 20:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
   Alors en moto, faut même pas y penser.  

Ca dépend si tu as un bon chirurgien dentiste ça peut le faire

Invité
  1. Posté le 16/08/2010 à 09:29:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ca va, j'ai encore dit une connerie [:abygail:15]
promis, je ne le referais plus, enfin jusqu'à la prochaine fois ;)
Message cité 1 fois
  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:06:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol15oo a écrit :
bon ca va, j'ai encore dit une connerie [:abygail:15]
promis, je ne le referais plus, enfin jusqu'à la prochaine fois ;)
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Ah oui ca me rappelle le gars qui accroche son chien a son VTT... :ange: faut juste pas qu'un chat traine dans le coin..... :ddr:

Message édité par deathangel le 16/08/2010 à 11:06:19

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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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Lifté graphiquement
sebaba
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  1. Posté le 16/08/2010 à 11:25:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme sans pente... :bah:
Le CBR que l'on a redemarré, faisait 200kg a pleins. :)

Tu passes la 2, au besoin de te fais aider d'une pote pour pousser la meule avec toi...

Cours forest!!! :W
Et dès que tu as un peu de vitesse, tu sautes sur la meule et lache l'embrayage au moment ou ton cul se pose sur la selle - pour que ton poids fasse accrocher la roue arriere sur le sol.

:jap:
Message cité 1 fois

---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebaba a écrit :
Meme sans pente... :bah:
Le CBR que l'on a redemarré, faisait 200kg a pleins. :)

Tu passes la 2, au besoin de te fais aider d'une pote pour pousser la meule avec toi...

Cours forest!!! :W
Et dès que tu as un peu de vitesse, tu sautes sur la meule et lache l'embrayage au moment ou ton cul se pose sur la selle - pour que ton poids fasse accrocher la roue arriere sur le sol.

:jap:
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Ouais mais je crains qu'un gros mono soit plus dur à démarrer qu'un 4 pattes, à cylindrée égale :w

Et je dirais même plus : Cours Court  :o  [:alex norev:11]


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Lifté graphiquement
sebaba
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:45:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement. ;)
Mais surement as-tu raison. :jap:


---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
Invité
  1. Posté le 16/08/2010 à 12:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pote qui a une moto? tu colles les 2 roues arrières et t'as un démarreur de piste :D ou alors tu te fais greffer une jambe d'homme? :ange:

  1. homepage
  2. config
nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 12:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un mono faut pas hesiter a le demarrer en 3eme,

en poussant c'est bein compliqué, il est preferable de trouver une descente.


---------------
La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
Gourou de secours
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court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 17:14:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Y a une bonne ambiance ici!  :D

Merci à tous pour les conseils. :jap:

J'ai parlé de mon souci à deux professionnels de la moto, et leurs avis convergent: la distribution est mal calée.
Le truc même pas possible en rêve tellement je l'ai trop bien fait quoi! :o

Je décide néammoins d'ouvrir le couvre-culasse pour vérifier le calage, on sait jamais. 1/2h plus tard, je suis fixé, le calage est parfait comme dans la RMT.

Je commence à devenir chauve à force de me gratter le crâne. :??:

Demain, je tente la poussette, ou plutôt la tirette. :)


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 17:38:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un conseil pour la tirette si tu peux faire tenir la corde par un passager sur le DR c'est mieux !

Car si t'as besoin de gazer un chouille et de gérer l'embrayage seul tu vas prendre de gros risques.

Stp ne fais pas la connerie d'attacher la sangle à la moto ce serait balot de ruiner toutes ces heures de boulot.


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
Invité
  1. Posté le 16/08/2010 à 18:41:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais court est un gars intelligent, il va se faire aider d'un pote qui poussera la moto au démarrage et sera en communication mains-libres avec le conducteur de la tuture. Quand la sangle se met en tension bien la mettre dans l'axe de la moto pour éviter d'avoir à trop compenser sur le guidon et l'angle.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 21:52:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque tu as essayé de la démarrer, t'as kické combien de temps ?

Parfois certaines motos, lorsqu'elles sont froides, demandent d'être kickées pendant un bon moment.
Message cité 2 fois
Message édité par lul02iw le 16/08/2010 à 21:52:33
  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 22:01:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lul02iw a écrit :
Lorsque tu as essayé de la démarrer, t'as kické combien de temps ?

Parfois certaines motos, lorsqu'elles sont froides, demandent d'être kickées pendant un bon moment.
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Je dirais plus lorsqu'elles ont pas tournées depuis un bail.

A froid mon gromono 4/5 coups de kick et c'est parti.

Lorsque il a été immobilisé 6 mois en attente de réparation (conflit expert toussa)  la par contre la remise en route a été un peu sport :W


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
sekbiz
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2010 à 15:15:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mouais, le coup de se faire tracter par une voiture ....

http://www.lavoixdunord.fr/Loc [...] mota.shtml


  • Il a vendu sa moto de cross mais ne sait plus la démarrer
  • Il veut être tracté pour relancer l'engin avant l'arrivée de l'acheteur
  • Mais Sébastien, 24 ans, passe outre l'avertissement, fournit la corde et accroche lui-même le guidon de la moto à la Mercedes
  • Des témoins auraient entendu le motard qui ne portait pas de casque hurler : « Arrête ! Tu vas me tuer ! »
  • Malgré un carreau ouvert, le conducteur affirme n'avoir rien entendu.
  • Sébastien perd le contrôle du deux-roues, se retrouve entraîner sur le trottoir et y roule 17,60 m avant que sa tête ne heurte l'angle de la maison
  • il mourra au CHR de Lille quatre jours plus tard.

sic!

Message cité 1 fois
vito33
  1. Posté le 17/08/2010 à 15:54:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sekbiz a écrit :
mouais, le coup de se faire tracter par une voiture ....

http://www.lavoixdunord.fr/Loc [...] mota.shtml



Ouais c'est sur qu'il vaut mieux ne pas tenter  :pfff:
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Message édité par vito33 le 17/08/2010 à 15:55:12
Full Hybrid
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 16:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sekbiz a écrit :
mouais, le coup de se faire tracter par une voiture ....

http://www.lavoixdunord.fr/Loc [...] mota.shtml


  • Il a vendu sa moto de cross mais ne sait plus la démarrer
  • Il veut être tracté pour relancer l'engin avant l'arrivée de l'acheteur
  • Mais Sébastien, 24 ans, passe outre l'avertissement, fournit la corde et accroche lui-même le guidon de la moto à la Mercedes
  • Des témoins auraient entendu le motard qui ne portait pas de casque hurler : « Arrête ! Tu vas me tuer ! »
  • Malgré un carreau ouvert, le conducteur affirme n'avoir rien entendu.
  • Sébastien perd le contrôle du deux-roues, se retrouve entraîner sur le trottoir et y roule 17,60 m avant que sa tête ne heurte l'angle de la maison
  • il mourra au CHR de Lille quatre jours plus tard.

sic!

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Il est sûrement mal tombé et a cumulé les risques, mais même sans ça, je ne vois pas comment on peut tirer sur l'avant d'une moto sans la déséquilibrer.  [:alex883:1]
La solution d'un pote qui pousse est encore la meilleure. Et une descente, ça doit bien se trouver quand même... Court, t'habites pas en hollande quand même  [:ae 92:1]


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 17:06:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien, sa fait pas de mal de transpirer un peu,

tu pousse la moto tout seul en haut d'une cote, quitte a le faire plusieur fois, car tu a de la chance si ça demarre du 1er coup =)

Moi je l'ai fais 6 fois, tout seul, sous un soleil de plomb pesant 65kg tout mouillé^^ J'en ai *** mais c'est faisable =)

alors c'est con de prendre de risque inutile, surtout apres tant de travaux sur ta moto !!

une descente avec un bonne pente sur 10 - 15m ça devrait suffire a faire respirer la bete !
Message édité par nutty1 le 17/08/2010 à 17:08:20

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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
Invité
  1. Posté le 17/08/2010 à 19:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bon bon, un bécane ça doit quand même péter au démarrage assez vite, surtout quand elle est bien réglée et qu'elle vient d'être contrôlée et remontée. Si on doit pousser c''est qu'une y a une couille dans le potage...Tu dis que t'as de l'allumage ? T'as la doc ? T'as testé la résistance interne du capteur, il est bon ?

Le seul gromono que je connaisse qui a du mal a démarrer et qui part qu'à la poussette c'est une Magnat Debon de 1931 parce que la magnéto est un peu faible... :D
Message cité 1 fois
Message édité par Sup21ry le 17/08/2010 à 19:32:23
Gourou de secours
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court
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  1. Posté le 17/08/2010 à 20:43:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lul02iw a écrit :
Lorsque tu as essayé de la démarrer, t'as kické combien de temps ?
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Longtemps, genre un quart d'heure par séries de 3 minutes jusqu'à épuisement.

Sup21ry a écrit :
Bon bon bon, un bécane ça doit quand même péter au démarrage assez vite, surtout quand elle est bien réglée et qu'elle vient d'être contrôlée et remontée. Si on doit pousser c''est qu'une y a une couille dans le potage...Tu dis que t'as de l'allumage ? T'as la doc ? T'as testé la résistance interne du capteur, il est bon ?
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Allumage ok, doc ok, résistance du capteur ok. [:afra:1]


Il me reste une dernière cartouche à cramer avant de m'adresser à un pro: la poussette. Manque de bol, il y a zéro pente autour de chez moi, j'habite dans un fond de vallée.

Pour la petite histoire, à l'époque où j'avais ma MZ etz 125 (avec un moteur 150 cm3 deux temps), j'avais le même problème de démarrage. Je kickais comme un dingue et ça démarrait pas. Lorsque je chauffais les bougies au chalumeau, le moteur tournait 4 secondes avant de caler. Finalement, je me lançais dessus du haut de la pente de garage (chez ma mère) et c'était bon. Une fois chaude ou dans la même journée, elle redémarrait sans problème. Plus le temps d'immobilisation était long, plus elle peinait à démarrer.
Ce fut résolu avec un réglage correct de la richesse, un nouvelle bougie, et la batterie correctement chargée (malgré le fait qu'il n'y ait pas de démarreur électrique).

Le gromono est pas tout à fait pareil mais j'ai l'impression de reproduire le même scénario.


Décision est prise de tracter la bécane avec la Kangoo. Briefing de ma copine ("tu démarres douuuucement", "si tu freines, fais-le douuuuucement" ), sanglage au té de fourche et c'est parti. A +/- 10 km/h, je passe la deuxième et je relâche doucement l'embrayage. Ca toussote un peu, et à la deuxième tentative la sangle se détend, je vais plus vite que la voiture! Je repasse au point mort et nous nous arrêtons moteur tournant. La bécane tient le ralenti (un peu haut, à régler) , elle réagit bien aux petits coups de gaz que je donne et elle... fume de partout! Le collecteur est un vrai fumigène, surtout au niveau du coude avant, à côté de la culasse. Petit moment de panique avant de comprendre que c'est la belle et dispendieuse peinture haute température qui part en fumée... De la gouache n'aurait pas été pire, c'est navrant. :pfff:
Maintenant qu'elle tourne, je vais faire un tour sur le chemin au bout de ma rue. Le moteur prend les tours sans souci, les vitesses passent bien, c'est rassurant. Pas de calage, pas d'étouffement, pas d'engorgement, tout se passe bien. Cependant, le bruit me laisse penser que tout n'est pas parfait.
Une fois rentré, je retente un démarrage au kick pour voir, rien à faire. [:artsis:2]

Mon impression est qu'il y a peut-être un réel souci de calage:
-échauffement excessif du coude d'échappement
-bruit louche
-impossible à démarrer malgré toutes les vérifications possibles et imaginables


Je crois que je vais me résoudre à la faire examiner chez Suzuki. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir, car plus que la blessure à l'égo, c'est la blessure au portefeuille que je redoute. :o

Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
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black-teddy
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/08/2010 à 21:14:02  
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Pour ce qui est de la peinture, c'est normal, une peinture Haute tempé pour qu'elle ai sa pleine résistance doit être cuite...
Perso pour une pièce pas trop grosse, je la met direct dans le four de la cuisine (une fois la pièce sèche bien entendu).
Four froid, hop! on fait chauffer à 240 et au bout de 30 min on éteins et on laisse refroidir doucement, et là la peinture tiens carrément mieux après..

Là si tu dis que ton collecteur chauffe de trop en plus, tu vas peut être l'avoir grillée... à voir.


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deathangel
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  1. Posté le 18/08/2010 à 08:11:37  
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court a écrit :



Décision est prise de tracter la bécane avec la Kangoo. Briefing de ma copine ("tu démarres douuuucement", "si tu freines, fais-le douuuuucement" ), sanglage au té de fourche et c'est parti. A +/- 10 km/h, je passe la deuxième et je relâche doucement l'embrayage. Ca toussote un peu, et à la deuxième tentative la sangle se détend, je vais plus vite que la voiture! Je repasse au point mort et nous nous arrêtons moteur tournant. La bécane tient le ralenti (un peu haut, à régler) , elle réagit bien aux petits coups de gaz que je donne et elle... fume de partout! Le collecteur est un vrai fumigène, surtout au niveau du coude avant, à côté de la culasse. Petit moment de panique avant de comprendre que c'est la belle et dispendieuse peinture haute température qui part en fumée... De la gouache n'aurait pas été pire, c'est navrant. :pfff:
Maintenant qu'elle tourne, je vais faire un tour sur le chemin au bout de ma rue. Le moteur prend les tours sans souci, les vitesses passent bien, c'est rassurant. Pas de calage, pas d'étouffement, pas d'engorgement, tout se passe bien. Cependant, le bruit me laisse penser que tout n'est pas parfait.
Une fois rentré, je retente un démarrage au kick pour voir, rien à faire. [:artsis:2]

Mon impression est qu'il y a peut-être un réel souci de calage:
-échauffement excessif du coude d'échappement
-bruit louche
-impossible à démarrer malgré toutes les vérifications possibles et imaginables


Je crois que je vais me résoudre à la faire examiner chez Suzuki. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir, car plus que la blessure à l'égo, c'est la blessure au portefeuille que je redoute. :o
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Bon ben maintenant que ca a tourné vérifie a nouveau ton jeu aux soupapes pour ton collecteur que tu trouves trop chaud.

Egalement si ton ralenti est trop haut le démarrage au kick est vraiment difficile, quand t'as essayé de relancer après être rentré t'avais rien de rien ou des "Poums Cloc!"  (ca se lance mais ca cale de suite) de temps en temps ?

Message édité par deathangel le 18/08/2010 à 08:42:24

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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
mh99x
  1. Posté le 18/08/2010 à 08:15:03  
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Tu vas quand même pas aller au garage pour ça ? Regarde ça détendu.
Message cité 1 fois
Curve addicted
camus
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  1. Posté le 18/08/2010 à 08:27:12  
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Salut Court ! :coucou:

Content que ça ait démarré et que tu ne te sois pas vautré :D

Bon, concernant tes interrogations :
- la fumée sur le collecteur, je pense que c'est normal. D'ailleurs ça doit bien puer aussi :p Il faut un certain temps avant que la peinture haute température ne "cuise" :)
La fumée doit également venir de ton cache culbu qui, si je me souviens bien, n'avait pas été repeint à la peinture haute T°

- pour ton problème de démarrage, honnêtement je ne vois pas comment ça pourrait être un décalage de la distribution. Une distribution décalée, c'est soit une soupe de soupapes, soit le moulin ne tourne pas du tout ou alors vraiment comme une casserole :bah:
Et puis, ces DR là sont assez bruyants (comme tous les DR) même bien réglés. Celui d'un pote faisait un bruit de castagnettes (je trouvais qu'il cliquetait à mort comparé à mon Dominator de l'époque) mais en fait c'était le bruit normal :p


A mon avis ton soucis vient de : soit un allumage faiblard ou mal réglé (l'avance se règle comment là dessus :voyons: ), soit une carburation complètement mal réglée (t'as les gicleurs d'origine ?) soit tu ne maitrises pas bien le démarrage au kick...

Autre point à vérifier : le nouveau pot que tu as mis n'est-il pas bouché ou trop bridé par rapport à l'ancien ? As-tu regraissé le filtre à air avant de le remonter ? Des fois un excès d'huile sur la mousse fait bouchon et empêche l'air de bien rentrer jusqu'au carbu...

Bon courage pour la suite :jap:
Message édité par Camus le 18/08/2010 à 08:28:24

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pierregdlj
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  1. Posté le 18/08/2010 à 12:35:53  
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mh99x a écrit :
Tu vas quand même pas aller au garage pour ça ? Regarde ça détendu.
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Clair, ça serait la honte  :o  :D


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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  1. Posté le 18/08/2010 à 12:52:19  
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Pour le collecteur, il chauffe enormement,  moi j'ai fini par mettre de la bande thermique autour, car arreté plus de 3min a un feux rouge je commencé a sentir une odeur de steak ^^ sa chauffe vraiment la cuisse ^^
 et c'est normal...

j'ai eu le meme dr que toi, capricieux a demarrer tout ça...
moi j'ai mis 15 jours avant de reussir a le demarrer, et la pousette je l'ai fais plusieur fois,
plus sa aller plus il toussait longtemps, puis un jours il a craquer =)
en revanche sans stater, avec mon starter il était noyé.

il n'avait pas rouler depuis 14mois.

bon courage !

Si tu en a marre je te le rachete 1euro symbolique =P
depuis que je l'ai vendu j'ai tjs regrettais, bien fun pour la ville comme moto -.-


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La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
mh99x
  1. Posté le 18/08/2010 à 16:13:10  
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"Voici la nouvelle batterie que je vais utiliser, je vais vous expliquer pourquoi: "

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