Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai la même c'est pour ça que je me permettais. Mais je pensais plutôt à l'inverse. Genre tu kickes tout en gardant le doigt sur le décompresseur en permanence.

 

D'ailleurs il est conseillé dans le petit guide d'origine :

- Si la moto ne démarre pas au bout de 5 coups de kick elle est noyée

- Couper le contact

 

- Fermer l'arrivée d'essence

 

- Actionner le décompresseur et le maintenir ouvert

- Maintenir la poignée de gaz en grand

- Donner 4 ou 5 coups de kick dans le vide

- Recommencer la procédure de démarrage normale

 

Ca permet de faire passer un max d'air pour vider le cylindre et sécher la bougie lorsqu'elle est noyée.

Ca m'est arrivé quelques rares fois. Si la moto ne démarre pas au bout de quelques tentatives elle est noyée à coup sur et cette solution permet de repartir sur une base saine.

 

Pour le contacteur de béquille ça n'a pas d'importance puisqu'au point mort la moto démarre avec ou sans béquille donc la position du contacteur (ouvert ou fermé) n'influe pas.

 

 

Coucou pour mon Gromono Il y a une petite ligne en plus et je pense qu'elle a son utilité alors je me permets de la rajouter

 

Pour les XR c'est plutôt 10 coups et généralement vers le 7-8ème, tu entends un gros Boom dans le pot: le cylindre est nettoyé.

 

Ne pas oublier de rouvrir l'essence (je sais c'est con mais ca m'arrive encore ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol257Ly

 

Pas possible d'essayer la poussette, il n'y a pas de pente autour de chez moi.

 

 

salut

une voiture devant, une sangle bien accrochée a la moto, quelqu'un de confiance dans la voiture toi sur la moto, bon ce n'est pas de la poussette, mais de la tirette, ca ne coute rien d'essayer .

bon courage, et surtout félicitation pour le boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une voiture devant, une sangle bien accrochée a la moto, quelqu'un de confiance dans la voiture toi sur la moto, bon ce n'est pas de la poussette, mais de la tirette, ca ne coute rien d'essayer .

bon courage, et surtout félicitation pour le boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

C'est aussi un bon moyen pour foutre des mois de travail en l'air :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une voiture devant, une sangle bien accrochée a la moto, quelqu'un de confiance dans la voiture toi sur la moto, bon ce n'est pas de la poussette, mais de la tirette, ca ne coute rien d'essayer .

bon courage, et surtout félicitation pour le boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Où accroches-tu la sangle sur la moto ? Sur un fourreau de fourche ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait le coup de la sangle... et je déconseille :D

 

Sur les premières centaines de mètres, ça allait très bien jusqu'au moment ou la voiture qui me tractait à ralenti un peu brusquement => la sangle s'est détendue et s'est prise dans la roue avant => roue avant bloquée => gamelle :L

 

Le top c'est deux potes un peu costauds ou une bonne descente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Ca aurait été une mob légère à la rigueur tu tiens la sangle d'une main et le guidon de l'autre et tu lâche à bonne vitesse pour manœuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été une mob légère à la rigueur tu tiens la sangle d'une main et le guidon de l'autre et tu lâche à bonne vitesse pour manœuvrer.

 

Encore pire. Essaie, ne serait-ce qu'avec un vélo, et tu m'en diras des nouvelles. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais pas faire de vélo, la moto c'est chaud, c'est sûr.

 

Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te faire tracter en vélo, mais la moindre accélération mets ton bras à rude épreuve, et te déséquilibre complètement :oui: Alors en moto, faut même pas y penser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Alors en moto, faut même pas y penser.

 

Ca dépend si tu as un bon chirurgien dentiste ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol257Ly

bon ca va, j'ai encore dit une connerie abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

promis, je ne le referais plus, enfin jusqu'à la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Meme sans pente... :bah:

Le CBR que l'on a redemarré, faisait 200kg a pleins. :)

 

Tu passes la 2, au besoin de te fais aider d'une pote pour pousser la meule avec toi...

 

Cours forest!!! :W

Et dès que tu as un peu de vitesse, tu sautes sur la meule et lache l'embrayage au moment ou ton cul se pose sur la selle - pour que ton poids fasse accrocher la roue arriere sur le sol.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans pente... :bah:

Le CBR que l'on a redemarré, faisait 200kg a pleins. :)

 

Tu passes la 2, au besoin de te fais aider d'une pote pour pousser la meule avec toi...

 

Cours forest!!! :W

Et dès que tu as un peu de vitesse, tu sautes sur la meule et lache l'embrayage au moment ou ton cul se pose sur la selle - pour que ton poids fasse accrocher la roue arriere sur le sol.

 

:jap:

 

Ouais mais je crains qu'un gros mono soit plus dur à démarrer qu'un 4 pattes, à cylindrée égale :W

 

Et je dirais même plus : Cours Court :o950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Un pote qui a une moto? tu colles les 2 roues arrières et t'as un démarreur de piste :D ou alors tu te fais greffer une jambe d'homme? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Un mono faut pas hesiter a le demarrer en 3eme,

 

en poussant c'est bein compliqué, il est preferable de trouver une descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

 

Y a une bonne ambiance ici! :D

 

Merci à tous pour les conseils. :jap:

 

J'ai parlé de mon souci à deux professionnels de la moto, et leurs avis convergent: la distribution est mal calée.

Le truc même pas possible en rêve tellement je l'ai trop bien fait quoi! :o

 

Je décide néammoins d'ouvrir le couvre-culasse pour vérifier le calage, on sait jamais. 1/2h plus tard, je suis fixé, le calage est parfait comme dans la RMT.

 

Je commence à devenir chauve à force de me gratter le crâne. :??:

 

Demain, je tente la poussette, ou plutôt la tirette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour la tirette si tu peux faire tenir la corde par un passager sur le DR c'est mieux !

 

Car si t'as besoin de gazer un chouille et de gérer l'embrayage seul tu vas prendre de gros risques.

 

Stp ne fais pas la connerie d'attacher la sangle à la moto ce serait balot de ruiner toutes ces heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Non mais court est un gars intelligent, il va se faire aider d'un pote qui poussera la moto au démarrage et sera en communication mains-libres avec le conducteur de la tuture. Quand la sangle se met en tension bien la mettre dans l'axe de la moto pour éviter d'avoir à trop compenser sur le guidon et l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Lorsque tu as essayé de la démarrer, t'as kické combien de temps ?

 

Parfois certaines motos, lorsqu'elles sont froides, demandent d'être kickées pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as essayé de la démarrer, t'as kické combien de temps ?

 

Parfois certaines motos, lorsqu'elles sont froides, demandent d'être kickées pendant un bon moment.

 

 

Je dirais plus lorsqu'elles ont pas tournées depuis un bail.

 

A froid mon gromono 4/5 coups de kick et c'est parti.

 

Lorsque il a été immobilisé 6 mois en attente de réparation (conflit expert toussa) la par contre la remise en route a été un peu sport :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, le coup de se faire tracter par une voiture ....

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/01/05/article_la-chute-avait-ete-mortelle-pour-le-mota.shtml

 

 

  • Il a vendu sa moto de cross mais ne sait plus la démarrer
     
  • Il veut être tracté pour relancer l'engin avant l'arrivée de l'acheteur
     
  • Mais Sébastien, 24 ans, passe outre l'avertissement, fournit la corde et accroche lui-même le guidon de la moto à la Mercedes
     
  • Des témoins auraient entendu le motard qui ne portait pas de casque hurler : « Arrête ! Tu vas me tuer ! »
     
  • Malgré un carreau ouvert, le conducteur affirme n'avoir rien entendu.
     
  • Sébastien perd le contrôle du deux-roues, se retrouve entraîner sur le trottoir et y roule 17,60 m avant que sa tête ne heurte l'angle de la maison
     
  • il mourra au CHR de Lille quatre jours plus tard.

 

sic!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, le coup de se faire tracter par une voiture ....

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/01/05/article_la-chute-avait-ete-mortelle-pour-le-mota.shtml

 

 

  • Il a vendu sa moto de cross mais ne sait plus la démarrer
     
  • Il veut être tracté pour relancer l'engin avant l'arrivée de l'acheteur
     
  • Mais Sébastien, 24 ans, passe outre l'avertissement, fournit la corde et accroche lui-même le guidon de la moto à la Mercedes
     
  • Des témoins auraient entendu le motard qui ne portait pas de casque hurler : « Arrête ! Tu vas me tuer ! »
     
  • Malgré un carreau ouvert, le conducteur affirme n'avoir rien entendu.
     
  • Sébastien perd le contrôle du deux-roues, se retrouve entraîner sur le trottoir et y roule 17,60 m avant que sa tête ne heurte l'angle de la maison
     
  • il mourra au CHR de Lille quatre jours plus tard.

 

sic!

 

 

Il est sûrement mal tombé et a cumulé les risques, mais même sans ça, je ne vois pas comment on peut tirer sur l'avant d'une moto sans la déséquilibrer. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

La solution d'un pote qui pousse est encore la meilleure. Et une descente, ça doit bien se trouver quand même... Court, t'habites pas en hollande quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

bien, sa fait pas de mal de transpirer un peu,

 

tu pousse la moto tout seul en haut d'une cote, quitte a le faire plusieur fois, car tu a de la chance si ça demarre du 1er coup =)

 

Moi je l'ai fais 6 fois, tout seul, sous un soleil de plomb pesant 65kg tout mouillé^^ J'en ai *** mais c'est faisable =)

 

alors c'est con de prendre de risque inutile, surtout apres tant de travaux sur ta moto !!

 

une descente avec un bonne pente sur 10 - 15m ça devrait suffire a faire respirer la bete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Bon bon bon, un bécane ça doit quand même péter au démarrage assez vite, surtout quand elle est bien réglée et qu'elle vient d'être contrôlée et remontée. Si on doit pousser c''est qu'une y a une couille dans le potage...Tu dis que t'as de l'allumage ? T'as la doc ? T'as testé la résistance interne du capteur, il est bon ?

 

Le seul gromono que je connaisse qui a du mal a démarrer et qui part qu'à la poussette c'est une Magnat Debon de 1931 parce que la magnéto est un peu faible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

Lorsque tu as essayé de la démarrer, t'as kické combien de temps ?

 

 

Longtemps, genre un quart d'heure par séries de 3 minutes jusqu'à épuisement.

 

Bon bon bon, un bécane ça doit quand même péter au démarrage assez vite, surtout quand elle est bien réglée et qu'elle vient d'être contrôlée et remontée. Si on doit pousser c''est qu'une y a une couille dans le potage...Tu dis que t'as de l'allumage ? T'as la doc ? T'as testé la résistance interne du capteur, il est bon ?

 

 

Allumage ok, doc ok, résistance du capteur ok. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Il me reste une dernière cartouche à cramer avant de m'adresser à un pro: la poussette. Manque de bol, il y a zéro pente autour de chez moi, j'habite dans un fond de vallée.

 

Pour la petite histoire, à l'époque où j'avais ma MZ etz 125 (avec un moteur 150 cm3 deux temps), j'avais le même problème de démarrage. Je kickais comme un dingue et ça démarrait pas. Lorsque je chauffais les bougies au chalumeau, le moteur tournait 4 secondes avant de caler. Finalement, je me lançais dessus du haut de la pente de garage (chez ma mère) et c'était bon. Une fois chaude ou dans la même journée, elle redémarrait sans problème. Plus le temps d'immobilisation était long, plus elle peinait à démarrer.

Ce fut résolu avec un réglage correct de la richesse, un nouvelle bougie, et la batterie correctement chargée (malgré le fait qu'il n'y ait pas de démarreur électrique).

 

Le gromono est pas tout à fait pareil mais j'ai l'impression de reproduire le même scénario.

 

 

Décision est prise de tracter la bécane avec la Kangoo. Briefing de ma copine ("tu démarres douuuucement", "si tu freines, fais-le douuuuucement"), sanglage au té de fourche et c'est parti. A +/- 10 km/h, je passe la deuxième et je relâche doucement l'embrayage. Ca toussote un peu, et à la deuxième tentative la sangle se détend, je vais plus vite que la voiture! Je repasse au point mort et nous nous arrêtons moteur tournant. La bécane tient le ralenti (un peu haut, à régler) , elle réagit bien aux petits coups de gaz que je donne et elle... fume de partout! Le collecteur est un vrai fumigène, surtout au niveau du coude avant, à côté de la culasse. Petit moment de panique avant de comprendre que c'est la belle et dispendieuse peinture haute température qui part en fumée... De la gouache n'aurait pas été pire, c'est navrant. :pfff:

Maintenant qu'elle tourne, je vais faire un tour sur le chemin au bout de ma rue. Le moteur prend les tours sans souci, les vitesses passent bien, c'est rassurant. Pas de calage, pas d'étouffement, pas d'engorgement, tout se passe bien. Cependant, le bruit me laisse penser que tout n'est pas parfait.

Une fois rentré, je retente un démarrage au kick pour voir, rien à faire. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Mon impression est qu'il y a peut-être un réel souci de calage:

-échauffement excessif du coude d'échappement

-bruit louche

-impossible à démarrer malgré toutes les vérifications possibles et imaginables

 

 

Je crois que je vais me résoudre à la faire examiner chez Suzuki. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir, car plus que la blessure à l'égo, c'est la blessure au portefeuille que je redoute. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la peinture, c'est normal, une peinture Haute tempé pour qu'elle ai sa pleine résistance doit être cuite...

Perso pour une pièce pas trop grosse, je la met direct dans le four de la cuisine (une fois la pièce sèche bien entendu).

Four froid, hop! on fait chauffer à 240 et au bout de 30 min on éteins et on laisse refroidir doucement, et là la peinture tiens carrément mieux après..

 

Là si tu dis que ton collecteur chauffe de trop en plus, tu vas peut être l'avoir grillée... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Décision est prise de tracter la bécane avec la Kangoo. Briefing de ma copine ("tu démarres douuuucement", "si tu freines, fais-le douuuuucement"), sanglage au té de fourche et c'est parti. A +/- 10 km/h, je passe la deuxième et je relâche doucement l'embrayage. Ca toussote un peu, et à la deuxième tentative la sangle se détend, je vais plus vite que la voiture! Je repasse au point mort et nous nous arrêtons moteur tournant. La bécane tient le ralenti (un peu haut, à régler) , elle réagit bien aux petits coups de gaz que je donne et elle... fume de partout! Le collecteur est un vrai fumigène, surtout au niveau du coude avant, à côté de la culasse. Petit moment de panique avant de comprendre que c'est la belle et dispendieuse peinture haute température qui part en fumée... De la gouache n'aurait pas été pire, c'est navrant. :pfff:

Maintenant qu'elle tourne, je vais faire un tour sur le chemin au bout de ma rue. Le moteur prend les tours sans souci, les vitesses passent bien, c'est rassurant. Pas de calage, pas d'étouffement, pas d'engorgement, tout se passe bien. Cependant, le bruit me laisse penser que tout n'est pas parfait.

Une fois rentré, je retente un démarrage au kick pour voir, rien à faire. artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Mon impression est qu'il y a peut-être un réel souci de calage:

-échauffement excessif du coude d'échappement

-bruit louche

-impossible à démarrer malgré toutes les vérifications possibles et imaginables

 

 

Je crois que je vais me résoudre à la faire examiner chez Suzuki. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir, car plus que la blessure à l'égo, c'est la blessure au portefeuille que je redoute. :o

 

 

 

Bon ben maintenant que ca a tourné vérifie a nouveau ton jeu aux soupapes pour ton collecteur que tu trouves trop chaud.

 

Egalement si ton ralenti est trop haut le démarrage au kick est vraiment difficile, quand t'as essayé de relancer après être rentré t'avais rien de rien ou des "Poums Cloc!" (ca se lance mais ca cale de suite) de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Court ! :coucou:

 

Content que ça ait démarré et que tu ne te sois pas vautré :D

 

Bon, concernant tes interrogations :

- la fumée sur le collecteur, je pense que c'est normal. D'ailleurs ça doit bien puer aussi :p Il faut un certain temps avant que la peinture haute température ne "cuise" :)

La fumée doit également venir de ton cache culbu qui, si je me souviens bien, n'avait pas été repeint à la peinture haute T°

 

- pour ton problème de démarrage, honnêtement je ne vois pas comment ça pourrait être un décalage de la distribution. Une distribution décalée, c'est soit une soupe de soupapes, soit le moulin ne tourne pas du tout ou alors vraiment comme une casserole :bah:

Et puis, ces DR là sont assez bruyants (comme tous les DR) même bien réglés. Celui d'un pote faisait un bruit de castagnettes (je trouvais qu'il cliquetait à mort comparé à mon Dominator de l'époque) mais en fait c'était le bruit normal :p

 

 

A mon avis ton soucis vient de : soit un allumage faiblard ou mal réglé (l'avance se règle comment là dessus :voyons: ), soit une carburation complètement mal réglée (t'as les gicleurs d'origine ?) soit tu ne maitrises pas bien le démarrage au kick...

 

Autre point à vérifier : le nouveau pot que tu as mis n'est-il pas bouché ou trop bridé par rapport à l'ancien ? As-tu regraissé le filtre à air avant de le remonter ? Des fois un excès d'huile sur la mousse fait bouchon et empêche l'air de bien rentrer jusqu'au carbu...

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Pour le collecteur, il chauffe enormement, moi j'ai fini par mettre de la bande thermique autour, car arreté plus de 3min a un feux rouge je commencé a sentir une odeur de steak ^^ sa chauffe vraiment la cuisse ^^

et c'est normal...

 

j'ai eu le meme dr que toi, capricieux a demarrer tout ça...

moi j'ai mis 15 jours avant de reussir a le demarrer, et la pousette je l'ai fais plusieur fois,

plus sa aller plus il toussait longtemps, puis un jours il a craquer =)

en revanche sans stater, avec mon starter il était noyé.

 

il n'avait pas rouler depuis 14mois.

 

bon courage !

 

Si tu en a marre je te le rachete 1euro symbolique =P

depuis que je l'ai vendu j'ai tjs regrettais, bien fun pour la ville comme moto -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...